Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
 Partager

Messages recommandés

Invité §now685Sn

elle fait le bruit du démarreur ou juste le "clic" comme si t'avais plus de batterie ?

 

 

Elle fait juste le bruit du demarreur, j'essaye 4 ou 5 fois de suite et ca ne donne rien. Je dois réessayer 10 minutes plus tard et elle démarre sans problème.

Il y a 6 mois j'ai eut un probleme similaire, elle ne démarait plus ou alors selon un mecano elle démarrait sur 3 cylindres :s elle n'accelerait quasiment plus elle fesait un bruit horrible. Je doute que ce soit le même probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cai165lF

Vue que c'est une essence je ne vois qu'une chose, l'allumage.

Tu devrais l'amener en révision chez peugeot, et ensuite selon le devis tu choisis ton garagiste.

C'est ce que je fais pour la mienne chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now685Sn

Pas le choix, je vais encore devoir aller faire des réparations :)

 

Ce que tu fais pour la tienne a chaque fois, rassurant ( Elle tombe toujours en panne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre108nx

274 000 km pour une XRDT de1994. j'ai refais le joint de culasse pour des problemes de fuite d'huile mais c'est tout. elle tourne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887dM

306 XTDT 160 000km au compteur

va super bien cette bagnole sauf l'essieu arrière qui va etre a changé, mais sa c'est la maladie, comme sur ma 205 grd de 93 et qui a 255000 , elle démarre au quart de tour mais tire beaucoup moins lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 000 pour moi et elle prend presque 1000 bornes par semaine en ce moment...

 

C'est une 2.0 XS Hdi de 2000

 

En réparations : 1 batterie, des micro fuites aux injecteurs, un alternateur.

 

Et bientôt des armotisseurs !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin358ln

hello pour moi,c'est une 306 1.6 Norwest de 1998.

122 000 km et à part l'allumage qui fait des siennes en ce moment (mais bientôt réparé), RAS!

C'est super plaisant de faire des bornes avec cette voiture! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar324zt

moi , 306 1.8 16v Norwest de 10/12/1999

et bientot 90.000 KM

 

perso , je ne trouve pas que :

C'est super plaisant de faire des bornes avec cette voiture

mais bon , le principal , c'est que ça roule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

J'ai la même, 2e main de juillet 2000. Si c'est bien une Norwest, je comprend pas pourquoi. Cette série limitée est très bien ^^

 

Je l'ai depuis le 3 décembre et j'ai fait 8.000 km depuis sans jamais avoir mal au dos, comparé à mon ancienne 306 de décembre 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun714Dg

bonjour je possede une 306 1.9td eden park totalisant 236000km et tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big501ES

Ma 306 est une 1.9l Diesel qui totalise 133 000 km aucun souci. courroie et pompe a eau me semble-t-il faite à 80 000km par l'ancien propriétaire qui était mon papy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois,moi je n'ai pas la clim mais l'air conditionné. Comment vois tu que tu as les retro degivrant?

Sinon tu comptes la vendre combien, moi je ne compte pas la vendre mais juste par curiosité ! :??:

 

 

Clim, AC, pareil... Si si tu as les rétros dégivrants, crois-moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre682FW

slt moi 306 xrdt de 94 249000 que de l'entretien turbo et echappement origine pourvu que ça dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag862Qn

Coucou.

 

La mienne c'est une 306 Open 1.4L essence de 1996.

 

Elle a 171 000 kms et depuis les 155 000 kms, elle me coûte un max de frais...

 

L'an dernier, embrayage remplacé (160 000 kms) + pompe à essence (165 000 kms).

 

Là j'ai le joint de culasse un peu fêlé (avis de mon garagiste) et je sens qu'elle arrive en fin de vie...

 

Faut dire qu'elle a pas eu la vie facile ces dernières années : en l'espace d'1 an et demi, je me la suis faite voler 2 fois (et retrouvée les 2 fois avec quelques bosses et le neimann à changer) et ouvert 1 fois (ma pauvre portière s'en souvient encore :cry: ) et je vous passe les détails...

 

Pi je l'aime ma Titine... j'ai appris à conduire avec en conduite accompagnée :o (souvenirs...) et en plus, elle a même la clim (très très utile dans le Sud en Provence !!!)

 

Au fait, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le coût du changement d'un joint de culasse (avec et sans main-d'oeuvre) pour voir si ça vaut le coup de faire la réparation ou si il faut vraiment que je m'en sépare...

 

Merci de vos réponses...

 

Voilà pour ma petite contribution au forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni171XT

salut j' avai deja mis ma voiture plus haut mais yavé pas de photos :)

 

alors aujourd'hui elle a 241 000 kms ;)

 

 

file://localhost/C:/Documents%20and%20Settings/Admin/Bureau/306.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni171XT

 

 

file://localhost/C://Documents%20and%20Settings/Admin/Bureau/306.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni171XT

XD desolé ca mrche pas et la fleme d' uploader en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Coucou.

 

La mienne c'est une 306 Open 1.4L essence de 1996.

 

Elle a 171 000 kms et depuis les 155 000 kms, elle me coûte un max de frais...

 

L'an dernier, embrayage remplacé (160 000 kms) + pompe à essence (165 000 kms).

 

Là j'ai le joint de culasse un peu fêlé (avis de mon garagiste) et je sens qu'elle arrive en fin de vie...

 

Faut dire qu'elle a pas eu la vie facile ces dernières années : en l'espace d'1 an et demi, je me la suis faite voler 2 fois (et retrouvée les 2 fois avec quelques bosses et le neimann à changer) et ouvert 1 fois (ma pauvre portière s'en souvient encore :cry: ) et je vous passe les détails...

 

Pi je l'aime ma Titine... j'ai appris à conduire avec en conduite accompagnée :o (souvenirs...) et en plus, elle a même la clim (très très utile dans le Sud en Provence !!!)

 

Au fait, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le coût du changement d'un joint de culasse (avec et sans main-d'oeuvre) pour voir si ça vaut le coup de faire la réparation ou si il faut vraiment que je m'en sépare...

 

Merci de vos réponses...

 

Voilà pour ma petite contribution au forum :)

 

 

 

Le joint de culasse lui même n'est pas cher. C'est la MO...

 

Une connaissance m'a fait le mien avec la distib (courroie + Pompe à eau) pour 60€ (il m'a vraiment bien arrangé)...

 

Le mieu, c'est un bon mécano au black, car vu les anecdotes que tu raconte avec ta voiture, il vaut mieu pas trop que tu aille en garage car ça va te couter au moins 400€...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem611nE

306 xnd 1.9ld 333 000 km un joint de culasse a 300 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan617aw

hello 306 dturbo modele 95 avec 220 000 qui marche aussi trés bien .. méme pas de complement d'huile entre deux vidange .. une simple verification des niveaux des liquides avant l'hiver et avant l'ete sans avoir besoin de rajouter quoi que ce soit hormis le lave glace.. par contre ce moteur est trés sensible a la propreté du filtre a air il faut le changer au moins tous les 20 000 km sous peine d'une augmentation sournoise de la consommation de gazole (petit a petit on ne s'en rend pas compte,verifier le votre..) et pour ma part vidange avec 5w40 tout les 8000km car le turbo tourne sur un film d'huile, donc elle 'cuit' rapidement .. ensuite le turbo monte moins vite dans les tours s'il tourne sur un film d'huile trop usée ... pour consommer moins avec de meilleurs performance et pour la longevité du moteur il est indispensable de respecter ces imperatifs . a bon entendeur...ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag862Qn

 

 

Le joint de culasse lui même n'est pas cher. C'est la MO...

 

Une connaissance m'a fait le mien avec la distib (courroie + Pompe à eau) pour 60€ (il m'a vraiment bien arrangé)...

 

Le mieu, c'est un bon mécano au black, car vu les anecdotes que tu raconte avec ta voiture, il vaut mieu pas trop que tu aille en garage car ça va te couter au moins 400€...

 

Bonne soirée

 

 

 

Merci beaucoup pour le renseignement. Je vais me renseigner voir si ya pas qq1 qui peut me faire ça au blacK.

 

Bonne fin de weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult374XQ

Pour ma part 306 XS HDI 2.0 :) de 2000 avec 170 000 bornes au compteur sa tourne bien !

 

Aucuns problèmes à déplorer changement des pièces d'usure tout ce qu'il y a de plus normal (courroie, frein, bientôt amortisseur)

 

Peut-être quelque photo à venir sur le forum étant donné que je vais faire teinter les vitres ce week-end . :sol:

 

Au passage si qq'un vend des challengers tenez moi au courant par MP. Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nmX068aG

Ma 306 XS Hdi a 160.000KM. g acheté un diesel car je fait 40.000Km par an.

Elle tourne bien:le couple c'est agréable.Et le chassi sport c un vrai régal.

Par contre les 90cv ne sont pas de trop! UnHdi 110cv aurait été à la hauteur de

sa tenue de route. g aucun pb avec(esperons que ca dure!) mais je ne pense pas

que je puisse l'emmener aussi loin que la 205 td de ma copine(330.000Kms:increvable

et tonique!). a mon avis les diesels modernes ne seront jamais aussi fiables que les

bons vieux 1.9D ou td... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan671Un

Salut, j'ai une 306 xs hdi de 2001, gris iceberg, elle a 190 000 kms.

Elle roule encore très bien, jamais eu de problèmes a part la poulie dumper, et quelques frais d'entretien et d'usures (plaquettes, vidanges...).*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult374XQ

 

La mienne a aussi 90 ch d'origine mais l'ancien propriétaire a rajouter une résistance comme elles se vendent sur e-bay, ce qui ferait gagner par "ouie-dire" une dizaine de chevaux je ne sais pas si cela change grand chose car je ne l'ai jamais conduite sans la résistance ! Et je ne payerai pas un passage au banc pour vérifier !

Le HDI 110 existe mais uniquement en allemagne.

On m'a aussi parler de reprogrammation mais je n'ai pas bcps de détails dessus.

Si vous avez des infos, ou témoignages sur ces moyens de booster le HDI ça serait cool !!!

 

Merci a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult374XQ

Pas mal d'avis sont poster dans "puce pour 306" mais aucuns parlent de résistance

A mon avis cela ne doit être sensationnel point de vue changement !!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult374XQ

Pour mieux rester dans le sujet du topic un collègue viens d'acheter une 306hdi break avec seulement 288 000 kms : sa tourne mais faut pas trop tirer dessus .

Il l' a quand même acheter en ayant un moteur de 306 hdi d'environ 50 000 qu'il va monter dessus ! Il est pas fou non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la reprog c'est se qu'il y a de plus fiable et discret car invisible a l'oeil.

avantages:

-baisse de la conso (1L)

-plus de couple

-super fiable(aucun probleme)

inconvenients pour les 306

-ne pas mettre plus de 20cv supplementaire l'embrayage ne le supportera pas

-ca fume noir

je viens d'acheter un break st 220(v6) et je vais surement faire une reprog,pour le couple et la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv806YM

moi j'ai une 306 1.4 équinoxe de 1998 elle a 27000kms et des poussières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 306 1.4 équinoxe de 1998 elle a 27000kms et des poussières

 

 

27 000 ou 270 000 ?

 

Si c'est 27 000, c'est très peu. Si c'est 270 000 pour une essence, c'est beaucoup ;)

 

Sinon la mienne (1.9 XTDT de 1999) est morte à 236000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a aussi 90 ch d'origine mais l'ancien propriétaire a rajouter une résistance comme elles se vendent sur e-bay, ce qui ferait gagner par "ouie-dire" une dizaine de chevaux je ne sais pas si cela change grand chose car je ne l'ai jamais conduite sans la résistance ! Et je ne payerai pas un passage au banc pour vérifier !

Le HDI 110 existe mais uniquement en allemagne.

On m'a aussi parler de reprogrammation mais je n'ai pas bcps de détails dessus.

Si vous avez des infos, ou témoignages sur ces moyens de booster le HDI ça serait cool !!!

 

Merci a plus.

 

 

Non ça n'a jamais existé, sauf par le biais des repro ou puce homologué par le constructeur en allemagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

27 000 ou 270 000 ?

 

Si c'est 27 000, c'est très peu. Si c'est 270 000 pour une essence, c'est beaucoup ;)

 

Sinon la mienne (1.9 XTDT de 1999) est morte à 236000 kms.

 

 

Par morte, tu entends quoi? Parce que c'est assez peu, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par morte, tu entends quoi? Parce que c'est assez peu, quand même...

 

 

Euh après avoir gentiment refais faire le joint de culasse, turbo, et j'en passe, sur autoroute, elle s'est mise à tousser, vibrer fort, puis extinction du moteur et redémarrage (tout ça à 110 km/h)... Ça m'a fait réfléchir.

 

Diagnostique du garage : Injecteur de culasse (je crois que c'est ce terme que j'ai entendu) HS, fuite d'huile, un des arbres qui tient le moteur à la carrosserie à cédé. Il m'a demandé s'il devait engager les réparations, sachant le prix que ca me couterait, je leur ai dit de garder la voiture, pour moi, c'est fini, j'arrêtais les frais avec cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...