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Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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Invité §vis048mK

ah si tu veux,les 307hdi j'ai mis de la 15w40,ça marchais sans souci,mon ouvrier dans son premier picasso pareil,et le nouveau idem,il es pas embeter avec ça,tout dépend ou on habite ensuite,la graduation c'est la viscosité,si t'as jamais moins 15 ou moins 20,la 5w40 ne sert a rien

Ah.... je comprends pourquoi tu dis que le HDI n'est pas fiable..... lol.gif.01745689ce37709ab891467ae35a2dcc.gif C'est clair, si tu lui claque cette huile, il fatigue beaucoup plus....

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Invité §Sta110ZO

 

J'ai jamais essayer, toujours une huile de marque. Bref, carrefour se fournisse chez les pétroliers, a coup sur total.

Pareil pour moi , j'ai toujours mis de la Total dans mes Peugeot . Mais y a eu un mois ou les finances étaient très juste , et bien sûr le mois ou je devais faire la vidange . Donc j'ai testé la Carrefour , et je me rappelle plus du tout le prix mais je dois dire que c'était du bon produit .

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Pareil pour moi , j'ai toujours mis de la Total dans mes Peugeot . Mais y a eu un mois ou les finances étaient très juste , et bien sûr le mois ou je devais faire la vidange . Donc j'ai testé la Carrefour , et je me rappelle plus du tout le prix mais je dois dire que c'était du bon produit .

De mémoire une dizaine d'euros de moins pour un bidon de 5L par rapport aux grandes marques. J'en ai mis une fois aussi, pour les mêmes raisons que toi, et ma foi rien de spécial à signaler. Après, mon moteur n'est déjà pas aussi pointu qu'un HDi par exemple, bien moins exigeant ;)

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Invité §did210Sp

Ah.... je comprends pourquoi tu dis que le HDI n'est pas fiable..... lol.gif.4977d5db10c198c21c4e7bf5d2a19167.gif C'est clair, si tu lui claque cette huile, il fatigue beaucoup plus....

 

 

c'est pas le moteur qui claquait,et si le turbo avait rendu l'ame c'est a cause de la durit qui elle es très fragile

après je sais de source sur que les nouveaux diesels sont aussi peu fiable avec les sociétés qui l'es loue,ou là c'est a la concession que tout l'entretien es réaliser

j'ai une théorie,car il y a des années de ça je raisonnais comme vous,j'ai changer d'épaule a mon fusil,le jour ou un gars qui avait bosser en concession automobile nous a raconter les magouilles des garagistes,dont celle de son ancien patron,meme les professionnels qui me vendent l'huile commence a raconter les vertes et les pas mures,jusqu'a se rétracter au dernier moment,s'ils leur arrive d'en parler,c'est qu'ils ont déjà perdu le client,et oui les gars es complètement faussés,on connais tous l'histoire du garagiste rappeler au paradis a 52 ans,quand il se plaint devant saint pierre,celui ci lui rappele qu'avec toutes les heures qu'il a facturées,il en a au moins 92

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Invité §did210Sp

De mémoire une dizaine d'euros de moins pour un bidon de 5L par rapport aux grandes marques. J'en ai mis une fois aussi, pour les mêmes raisons que toi, et ma foi rien de spécial à signaler. Après, mon moteur n'est déjà pas aussi pointu qu'un HDi par exemple, bien moins exigeant ;)

 

 

une huile sert a lubrifier,les graduations comme je le rapelle,serve uniquement face au climat ou tu vis,part vers un tour avec dfe la 5w30 dans le coeur de l'afrique,tu verras ce que ça va faire,et met aussi de l'ancienne huile 20w40 pour aller dans le fin fond des pays de l'est en plein hiver par moins 30 ou moins 40

par chez moi sur la cote vendéenne,n'importe quel moteur peux accepter de la 10w40 ou 15w40,vous voulez pas comprendre ça,du coup j'utilise ça et je vidange plus souvent,meme chez peugeot et d'autres constructeurs,réduisent les intervalles de vidange,celui qui me vend l'huile m'as donner la raison,la vrai,pas les aneries des garagistes,car faut savoir que notre atmosphère es charger d'humiditée,bon pas la meme par chez moi que dans l'est de la france,et c'est cette flotte qui dégrade l'huile,si les constructeurs le savent,c'est parce que les professionnels quand ils se débarasse de leurs huile usagée doivent obligatoirement effectuer une analyse d'huile,a la carrière sur un toyota hilux,les analyses d'huile sont bien meilleurs maintenant avec la 10w40 vidangé a 10000,que la 5w40 qui avait été mise dedans quand il avait été acheter en concession et vidanger a 20000

moralité,mettre une huile soi disant moins bonne que ce que vous mettez et vidangez plus souvent es bien plus efficace,

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Invité §vis048mK

 

c'est pas le moteur qui claquait,et si le turbo avait rendu l'ame c'est a cause de la durit qui elle es très fragile

après je sais de source sur que les nouveaux diesels sont aussi peu fiable avec les sociétés qui l'es loue,ou là c'est a la concession que tout l'entretien es réaliser

j'ai une théorie,car il y a des années de ça je raisonnais comme vous,j'ai changer d'épaule a mon fusil,le jour ou un gars qui avait bosser en concession automobile nous a raconter les magouilles des garagistes,dont celle de son ancien patron,meme les professionnels qui me vendent l'huile commence a raconter les vertes et les pas mures,jusqu'a se rétracter au dernier moment,s'ils leur arrive d'en parler,c'est qu'ils ont déjà perdu le client,et oui les gars es complètement faussés,on connais tous l'histoire du garagiste rappeler au paradis a 52 ans,quand il se plaint devant saint pierre,celui ci lui rappele qu'avec toutes les heures qu'il a facturées,il en a au moins 92

Je ne dis pas le contraire, mais la mauvaise huile que tu mettais, ce n'est pas étonnant que ton turbal ait rendu l'âme....

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Invité §vis048mK

 

une huile sert a lubrifier,les graduations comme je le rapelle,serve uniquement face au climat ou tu vis,part vers un tour avec dfe la 5w30 dans le coeur de l'afrique,tu verras ce que ça va faire,et met aussi de l'ancienne huile 20w40 pour aller dans le fin fond des pays de l'est en plein hiver par moins 30 ou moins 40

par chez moi sur la cote vendéenne,n'importe quel moteur peux accepter de la 10w40 ou 15w40,vous voulez pas comprendre ça,du coup j'utilise ça et je vidange plus souvent,meme chez peugeot et d'autres constructeurs,réduisent les intervalles de vidange,celui qui me vend l'huile m'as donner la raison,la vrai,pas les aneries des garagistes,car faut savoir que notre atmosphère es charger d'humiditée,bon pas la meme par chez moi que dans l'est de la france,et c'est cette flotte qui dégrade l'huile,si les constructeurs le savent,c'est parce que les professionnels quand ils se débarasse de leurs huile usagée doivent obligatoirement effectuer une analyse d'huile,a la carrière sur un toyota hilux,les analyses d'huile sont bien meilleurs maintenant avec la 10w40 vidangé a 10000,que la 5w40 qui avait été mise dedans quand il avait été acheter en concession et vidanger a 20000

moralité,mettre une huile soi disant moins bonne que ce que vous mettez et vidangez plus souvent es bien plus efficace,

bmwz8.gif.454d4a06fa823ae79417a268a07adca7.gifMais.... ce n'est pas une histoire de climat, faut arrêter. Si dans le bouquin de la voiture ils te préconisent une huile, ce n'est pas pour rien.... Ils ne parlent pas de climat dans la préconisation des huiles...

Non honnêtement, je ne suis pas étonné de voir que tu as eu des problèmes avec tes voitures modernes... non.gif.d455518d10c572e846c298f74db7d4d7.gif

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De plus l'huile est souvent dans un bloc quasi (j'insiste sur le quasi) hermétique, donc quel contact avec l'humidité en dehors du moment où on la déplace de son bocal au bloc moteur?

On est tous d'accord il faut adapter l'huile de nos moteurs en fonction du climat et seul le facteur température compte pour le coup (même pas pression atmosphérique pour dire)

 

Par chance nos constructeurs, feignants mais pas trop adaptent leur doc au pays où le véhicule est vendu. Par exemple nos 306 en France sont préconisés avec du 10w40. En suisse aussi d'ailleurs (logique même températures). En revanche dans les pays de l'est la préconisation sera différente.

 

Après chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule ce n'est pas à nous de juger. Descendre d'un grade n'est pas endommageant à partir du moment où il est fait dans de bonnes conditions et avec une huile qui respecte correctement l'indice annoncé (la bonne huile comme on dit)

 

Rappel:

Les graduations n'ont rien à voir avec le CLIMAT mais avec les températures environnantes ainsi que celle du moteur.

10 = grade à froid (plus il est faible, plus il est fluide)

W = hiver(venant de Winter)

40 = grade à chaud (plus il est élevé plus l'huile résistera à de hautes températures)

 

exemple: passer de 10W40 à 5w40 permet au démarrage une meilleure lubrification du moteur, une baisse de consommation ainsi qu'une baisse de pollution. En contrepartie il faudra plus souvent vidanger.

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Invité §vis048mK

Après effectivement, sa m'est égal, je sais l'huile que je mets, je m'en contre fiche de ce que font les autres. Mais je répète, de la 15W40 "MINERALE" dans un HDI....................................

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Invité §Sta110ZO

Après effectivement, sa m'est égal, je sais l'huile que je mets, je m'en contre fiche de ce que font les autres. Mais je répète, de la 15W40 "MINERALE" dans un HDI....................................

Enfin j'ai lu ce que je voulais ou espérais lire ;) , je suis pas contre ton choix didier852 , ton avis se défend aussi , mais voilà il y a bien une grosse différence entre la 15W40 et la 10 ou 5W40 , c'est le procédé de fabrication , plus pointu sur la 100% synthèse il offre une huile plus résistante et plus lubrifiante qu'une huile minérale ( merci wiki ;) )

Tout dépend je pense de la conduite aussi , si tu conduis un hdi tout le temps en dessous de 2000trs/minute ça va, mais si tu demandes à ton moteur de la puissance pour doubler ou monter une côte je pense qu'il est plus responsable de lui donner au moins de la 10W40 .

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Invité §vis048mK

Enfin j'ai lu ce que je voulais ou espérais lire ;) , je suis pas contre ton choix didier852 , ton avis se défend aussi , mais voilà il y a bien une grosse différence entre la 15W40 et la 10 ou 5W40 , c'est le procédé de fabrication , plus pointu sur la 100% synthèse il offre une huile plus résistante et plus lubrifiante qu'une huile minérale ( merci wiki ;) )

Tout dépend je pense de la conduite aussi , si tu conduis un hdi tout le temps en dessous de 2000trs/minute ça va, mais si tu demandes à ton moteur de la puissance pour doubler ou monter une côte je pense qu'il est plus responsable de lui donner au moins de la 10W40 .

Surtout qu'il n'y a pas une grosse différence de prix entre de la 15W40 et de la 10W40.

Différence de prix -> environ 5/6€ (pour une vidange tous les 15000 kms ou 20000 kms sur HDI), sa va, ce n'est pas excessif....

Enfin, après, chacun fait comme bon lui semble, mais il ne faut pas venir se plaindre parce que le moteur (ou autres éléments utilisant l'huile) ne tiennent plus à un certain kilométrage..... :)

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dans mon cas c'est vidange tout les 10,000km ou 15,000km pour de la 10w40 synthétique. C'est un essence de 261,000Km et j'ai un peu peur de changer d'indice.

essence PSA de cette génération, 10w40 c'est très bien (d'ailleurs c'est la préco peugeot)

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on me dit que le 5w40 pour l'hiver est un bon compromis sur la consommation. Mais les "on dit" et la réalité, ça tourne comme une horloge de la sorte, et je compte bien faire durer

Comme tu dis, les "on dit"...

 

Sur ma 306 essence qui vient de passer les 300000 kms (moteur jamais ouvert), à chaque fois que j'ai mis de la 5w40 en me disant "c'est mieux pour l'hiver", bah j'ai consommé nettement plus d'huile (obligé de faire l'appoint entre deux vidanges, ce qui n'est pas le cas avec la 10w40), et je n'ai pas vu de vraie différence lors des démmarages à froid

 

Donc je suis revenu à la 10w40 quelle que soit la saison, et a priori mon moteur est très satisfait :p

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Invité §gax876Pz

dans mon cas c'est vidange tout les 10,000km ou 15,000km pour de la 10w40 synthétique. C'est un essence de 261,000Km et j'ai un peu peur de changer d'indice.

 

 

Essence, on est bien d'accord dans le hdi...... surtout quand utilisant la 10 w 40 on est obligé de vidangé plus tôt.

De plus la 5 w 40 (sur le hdi)se dégrade moins vite.

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Invité §gax876Pz

Comme tu dis, les "on dit"...

 

Sur ma 306 essence qui vient de passer les 300000 kms (moteur jamais ouvert), à chaque fois que j'ai mis de la 5w40 en me disant "c'est mieux pour l'hiver", bah j'ai consommé nettement plus d'huile (obligé de faire l'appoint entre deux vidanges, ce qui n'est pas le cas avec la 10w40), et je n'ai pas vu de vraie différence lors des démmarages à froid

 

Donc je suis revenu à la 10w40 quelle que soit la saison, et a priori mon moteur est très satisfait :p

 

 

Sur un essence sur kilométré, la 5 w 40 sera trop fluide. Donc 10 w 40, mais pas minérale.

Sur le hdi, la différence est bien là.

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Invité §did210Sp

comme je l'es dis le turbo avais cassé,pas a cause de l'huile,mais la durit,d'ailleurs quand j'ai fait reprendre la voiture la nouvelle durit était cassée aussi,bon là j'avais plus rien a faire,d'ailleurs je vois le nombre de turbos qui casse,alors que certains font leur entretien en concession,je me dis encore un bon moyen de leur part de se dédouaner pour les autres

toujours est il qu'aujourd'hui par courrier j'ai reçu,l'autorisation de pouvoir entretenir nous meme tous véhicules et engins,pendant la période de garantie,cet organisme chapeaute tous les constructeurs pour la prise en charge au titre de la garantie,cette autorisation es valable pour tous au sein de la société,inutile que mon voisin vienne me voir ça marchera pas,si j'ai obtenu cette autorisation,c'est que la personne chargez de la maintenance répond aux normes des constructeurs,ainsi que les lubrifiants que j'utilise,croyez moi elle es pas du tout facile a obtenir,psa avait refuser de signer,j'ai eu eu confirmation auprès des services,il refuse de signer au mois d'avril et se permette d'appeler a titre commercial début septembre,maintenant j'aurai du biscuit pour eux,car cette demande a été faite a la mi janvier 2012,j'obtiens réponse presque 1 an après et pour les psa je ne savais,mais là maintenant attention,il vont raser les murs,je leur ferai aucun cadeau,et leur dirai qu'on s'improvise pas commerçant,ça se prépare,faut se remetter souvent en cause,jamais penser que tout es acquis,nous montrer des images de moteurs détruits,en nous donnant la cause,comment voulez vous le savoir,seul le propriétaire de la voiture peux le dire,c'est comme le calcaire des machines a laver pour calgon,tous les professionnels le diront,ils n'ont jamais vu des résistances comme ça,pour la simple raison,c'est que l'eau du réseau on y met suffisamment de chlore pour éviter ça

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Invité §did210Sp

pour lolo13,c'est ce qu'on disait a un gars pour sa golf,le constructeur préconise une 5w30 je crois,vidange a 20000,mr rajoutait entre 2 vidanges 2 a 3 litres d'huile,comme on lui avais dis,tu ferai tes vidanges a 10000 tu serais encore gagnant,encore vous faites les niveaux certains non,imaginer rajouter 3 litres pour un carter de 3.5 litres,vous faites pas les niveaux,il se passe quoi,là je pense que vous serez d'accord,mes 307hdi ne croquait pas d'huile en faisant a 10000 alors que pour certains ça le fais,mon beau frère a cassé son moteur sur son rav4 comme ça,le pire c'est que sa corsa a subi le meme sort,ça n'as pas de nom là,car chez moi les voitures les niveaux sont fait chaque semaine,et les engins c'est 2/3 fois par semaine,sauf si on sait qu'il croque de l'huile

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Invité §vis048mK

La 406 HDI, on met de la 10W40, on fait régulièrement les niveaux, et on n'a jamais dut ajouter de l'huile...

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Invité §did210Sp

salut vistanet,mes 307 hdi m'on donné des soucis énormes,rarement mécanique sauf turbo et volant moteur,ce que je comprends pas toujours c'est entendre dire que certains croque de l'huile,car moi j'ai jamais eu ça a leur reprocher,je pense que ma théorie es la bonne si on met de la 5w40 et vidange a 20000,car j'ai mis de la 15w40 et vidange a 10000,meme en dernier c'était 5000,nada,pas un souci de rajout d'huile,n'oublions pas que là beaucoup font confiance a l'ordinateur de bord,j'ajouterai meme que sans ça ils sont perdu,comme les gps,incroyable de voir les conneries de faites grace a ces faillis apareils,bon là je file sur paris et sa pollution,je me console en disant que j'y vais sur invitation

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Invité §gax876Pz

salut vistanet,mes 307 hdi m'on donné des soucis énormes,rarement mécanique sauf turbo et volant moteur,ce que je comprends pas toujours c'est entendre dire que certains croque de l'huile,car moi j'ai jamais eu ça a leur reprocher,je pense que ma théorie es la bonne si on met de la 5w40 et vidange a 20000,car j'ai mis de la 15w40 et vidange a 10000,meme en dernier c'était 5000,nada,pas un souci de rajout d'huile,n'oublions pas que là beaucoup font confiance a l'ordinateur de bord,j'ajouterai meme que sans ça ils sont perdu,comme les gps,incroyable de voir les conneries de faites grace a ces faillis apareils,bon là je file sur paris et sa pollution,je me console en disant que j'y vais sur invitation

 

 

Tous se que je peux dire, c'est que la mienne tourne avec de la 5 w 40 depuis toujours, c'est une première main.

ma vidange a 5000 km, le niveau d'huile na pas bouger. J'ai par-contre changer le décompte compteur des vidanges sur 15 000 km, mais je verrai a 10 000 km comment le moteur force a froid. Bon, je fais exclusivement de la route, jamais de petit parcours et comme je ne suis pas un sauvage, sa joue beaucoup aussi sur la dégradation de l'huile.

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Invité §did210Sp

 

Tous se que je peux dire, c'est que la mienne tourne avec de la 5 w 40 depuis toujours, c'est une première main.

ma vidange a 5000 km, le niveau d'huile na pas bouger. J'ai par-contre changer le décompte compteur des vidanges sur 15 000 km, mais je verrai a 10 000 km comment le moteur force a froid. Bon, je fais exclusivement de la route, jamais de petit parcours et comme je ne suis pas un sauvage, sa joue beaucoup aussi sur la dégradation de l'huile.

 

 

je ne suis pas plus sauvage,je me trouve ces jours ci porte de versailles a paris,ou nous parlons pétrole,mais surtout ces dérivés,nos ingénieurs mettent en place de nouvelles technologies,pas pour supprimer le pétrole mais pour diminuer la consommation

de gros moyens existent,mais tout le monde est unanimes,quand on entend les constructeurs préconiser quoi que ce soit,faut les arretez immédiatement,car bientot si nous continuons dans leur sens,il n'auront plus aucun consommateurs faute de moyens financiers,comme on dis les conseilleurs ne sont pas le payeur,

donc nous trouvons le moyen de contourner leur discours ridicule,d'ailleurs le rapport es sorti pour psa,un rapport accablant qui au lieu de faire réflechir nos gouvernants,l'es mettent a enregistrer plus de conneries,moralité le jour ou t'as un ennui vaut mieux avoir plein d'employés et pouvoir arnaquer le contribuable,nous les artisans et commerçants aussi,on aimerait avoir les memes égarts envers nous,

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Invité §nar755HV

sur le 1.4 de la 206 j'ai mis de la 5W40 et tout va bien elle ne la bouffe pas

par contre les economies de carburant ZERO,c'est bien parce que en promo elle etait moins cher que sa soeur la 10w40

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Invité §gax876Pz

sur le 1.4 de la 206 j'ai mis de la 5W40 et tout va bien elle ne la bouffe pas

par contre les economies de carburant ZERO,c'est bien parce que en promo elle etait moins cher que sa soeur la 10w40

 

 

Tu peux juste pousser t'es vidange plus loin. 15 000 km si usage "normale".

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Invité §vis048mK

Moi j'ai un 1.9 td phase 1 totalisant 389000km elle roule toujours aussi bien

raposa95.gif.6db114c0988de8c2f037d5ecf4875ee2.gif ces 306 lol.gif.c3b4cfb64405331868f11768810504fc.gif

Félicitations pour ce kilométrage :)

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Invité §cha380oC

1.6E Cashmere 90ch / 155 000km de 1998.

 

Ligne d'échappement changée; quand le pot est tombé... j'avais l'impression de conduire une Porsche!!

 

Courroie à 130 000km / Ventilateur habitacle 155 000km fait aujourd'hui

 

En revanche, elle consomme grave. Je suis aux alentours de 10 voire 11L au 100. J'appuie comme un porc aussi jap.gif

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