Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
 Partager

Messages recommandés

Invité §vis048mK

de 2000 non,10000/an,ça fais peu,certains anciens font moins aussi,comme le beau père,205d de 1995 et 50000 kms,

Elle est encore neuve lol.gif.876ff9c65c15f8edb5f94d7cbe861c6a.gif (enfin, façon de parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gax876Pz

de 2000 non,10000/an,ça fais peu,certains anciens font moins aussi,comme le beau père,205d de 1995 et 50000 kms,

 

 

Pour un diesel, ce n'est pas qu'il y a de plus recommander.jap.gif.0db3696f72c8718d8317724130f0ba1f.gif

Après, il y en qui roule que le week end avec leurs belle auto, j'ai un de mes oncles qui pouvait garder une voiture 10 ans et faire moins de 100 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

salut,pas vraiment idéal et avec le fap,ce sera pire,faudra un jour reéquiilibrer le marché,aujourd'hui le marché de l'occas est inondé de véhicule diesel,la revente es moins aisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

salut,pas vraiment idéal et avec le fap,ce sera pire,faudra un jour reéquiilibrer le marché,aujourd'hui le marché de l'occas est inondé de véhicule diesel,la revente es moins aisée

 

 

Y a grand besoin tu veux dire, sauf qu'au jours d'aujourd'hui, entre les vendeurs qui oublie complètement qu'ils ont des essences aux catalogues et les constructeurs qui s'acharne avec le diesel, le résultats et là, moins de fiabilité dans l'ensemble et les ventes en bernes.

Le premier qui sort un monospace compact hybride essence aura tout compris.Je pence que Psa se plante avec son full hybride diesel de même que Renault avec ses voitures électrique*.

*Je croit pas du tous qu'ils arrivent a faire leurs objectif, trop chère, batterie en location chère aussi, en moyenne 75 euro pars mois, ma mère qui ne roule pas beaucoup met moins dans sa 106 1.4e. De plus, j'habite en plaine campagne ou il y un grand nombre qui vie avec un esprit un peu écolo, j'écoute beaucoup d'interrogation concernant la durée de vie de leurs batterie, de plus la production de lithium pose déjà problème en Amérique du sud ( Bolivie), ce peuples n'est pas près a tous massacré pour le capitalisme.

 

J'entend encore que le gouvernement va aider, j'espère que nos chère constructeurs vont se bouger le cul et investir dans l'innovation.

J'espère retourner sur le marcher de l'emploie en fin d'année (reconversion de deux et demi début septembre).

2013 sera l'année ou on devrai passer la 306 en deuxième voiture et pour l'instant je ne vois que deux solutions:

Toyota hybride surtout la Prius (j'ai des gout bizarre) sinon GPL. Du mazout Fapé, hors de question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a grand besoin tu veux dire, sauf qu'au jours d'aujourd'hui, entre les vendeurs qui oublie complètement qu'ils ont des essences aux catalogues et les constructeurs qui s'acharne avec le diesel, le résultats et là, moins de fiabilité dans l'ensemble et les ventes en bernes.

Le premier qui sort un monospace compact hybride essence aura tout compris.Je pence que Psa se plante avec son full hybride diesel de même que Renault avec ses voitures électrique*.

*Je croit pas du tous qu'ils arrivent a faire leurs objectif, trop chère, batterie en location chère aussi, en moyenne 75 euro pars mois, ma mère qui ne roule pas beaucoup met moins dans sa 106 1.4e. De plus, j'habite en plaine campagne ou il y un grand nombre qui vie avec un esprit un peu écolo, j'écoute beaucoup d'interrogation concernant la durée de vie de leurs batterie, de plus la production de lithium pose déjà problème en Amérique du sud ( Bolivie), ce peuples n'est pas près a tous massacré pour le capitalisme.

 

J'entend encore que le gouvernement va aider, j'espère que nos chère constructeurs vont se bouger le cul et investir dans l'innovation.

J'espère retourner sur le marcher de l'emploie en fin d'année (reconversion de deux et demi début septembre).

2013 sera l'année ou on devrai passer la 306 en deuxième voiture et pour l'instant je ne vois que deux solutions:

Toyota hybride surtout la Prius (j'ai des gout bizarre) sinon GPL. Du mazout Fapé, hors de question....

+1

le surdéveloppement du diesel est l'un des multiples scandales bien français : dans les années 80, les constructeurs en accord avec le gouvernement, décident que le seul moyen de contrer les allemands, c'est de tout miser sur le diesel, car à cette époque, les constructeurs ont une petite avance par rapport aux allemands en matière de diesel...

aujourd'hui, d'une part les allemands ont largement rattrapés leur retard sur le diesel, mais en plus ils sont en train de supplanter complètement l'industrie auto française qui, à force de se focaliser sur le diesel et les familiales, est dans le trou

 

et c'est scandaleux à triple titre :

1) ce fut une stratégie de gagne petit, et on en voit aujourd'hui le résultat (PSA moribond, Renault ne fabrique plus en france)

 

2) le diesel revient plus cher que l'essence à 3/4 des utilisateurs, car ils ne roulent pas assez pour rentabiliser le coût supérieur à l'achat, et surtout l'entretien beaucoup plus honéreux des diesels modernes

 

3) le diesel tue par la pollution qu'il provoque (particules fines), rien qu'en france, 30000 cancers par an...

 

pfff.gif.000ad459fb7ae226c8188e4e22d17ce8.gifpfff.gif.000ad459fb7ae226c8188e4e22d17ce8.gifpfff.gif.000ad459fb7ae226c8188e4e22d17ce8.gif

pfff.gif.7b837d79d5a1056ae6d9557dc30509d2.gif

pfff.gif.30a72f7cfdfddbac15ca1955e69af39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

le surdéveloppement du diesel est l'un des multiples scandales bien français : dans les années 80, les constructeurs en accord avec le gouvernement, décident que le seul moyen de contrer les allemands, c'est de tout miser sur le diesel, car à cette époque, les constructeurs ont une petite avance par rapport aux allemands en matière de diesel...

aujourd'hui, d'une part les allemands ont largement rattrapés leur retard sur le diesel, mais en plus ils sont en train de supplanter complètement l'industrie auto française qui, à force de se focaliser sur le diesel et les familiales, est dans le trou

 

et c'est scandaleux à triple titre :

1) ce fut une stratégie de gagne petit, et on en voit aujourd'hui le résultat (PSA moribond, Renault ne fabrique plus en france)

 

2) le diesel revient plus cher que l'essence à 3/4 des utilisateurs, car ils ne roulent pas assez pour rentabiliser le coût supérieur à l'achat, et surtout l'entretien beaucoup plus honéreux des diesels modernes

 

3) le diesel tue par la pollution qu'il provoque (particules fines), rien qu'en france, 30000 cancers par an...

 

pfff.gif.3f43a950cbbaee6b63c3a09d3c03cd01.gifpfff.gif.3f43a950cbbaee6b63c3a09d3c03cd01.gifpfff.gif.3f43a950cbbaee6b63c3a09d3c03cd01.gif

 

 

Bravo.

pfff.gif.bfd85fb1c89a20203cc44058d270a75f.gif

pfff.gif.97677721d8ba70b2f3addb6cb77ba759.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Y a grand besoin tu veux dire, sauf qu'au jours d'aujourd'hui, entre les vendeurs qui oublie complètement qu'ils ont des essences aux catalogues et les constructeurs qui s'acharne avec le diesel, le résultats et là, moins de fiabilité dans l'ensemble et les ventes en bernes.

Le premier qui sort un monospace compact hybride essence aura tout compris.Je pence que Psa se plante avec son full hybride diesel de même que Renault avec ses voitures électrique*.

*Je croit pas du tous qu'ils arrivent a faire leurs objectif, trop chère, batterie en location chère aussi, en moyenne 75 euro pars mois, ma mère qui ne roule pas beaucoup met moins dans sa 106 1.4e. De plus, j'habite en plaine campagne ou il y un grand nombre qui vie avec un esprit un peu écolo, j'écoute beaucoup d'interrogation concernant la durée de vie de leurs batterie, de plus la production de lithium pose déjà problème en Amérique du sud ( Bolivie), ce peuples n'est pas près a tous massacré pour le capitalisme.

 

J'entend encore que le gouvernement va aider, j'espère que nos chère constructeurs vont se bouger le cul et investir dans l'innovation.

J'espère retourner sur le marcher de l'emploie en fin d'année (reconversion de deux et demi début septembre).

2013 sera l'année ou on devrai passer la 306 en deuxième voiture et pour l'instant je ne vois que deux solutions:

Toyota hybride surtout la Prius (j'ai des gout bizarre) sinon GPL. Du mazout Fapé, hors de question....

la toyota prius en monospace existe depuis peu,mais ils vendent surtout des auris et yaris,pour le reste t'as tout a fait raison,demander des aides,après faut se demander ou es l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

+1

le surdéveloppement du diesel est l'un des multiples scandales bien français : dans les années 80, les constructeurs en accord avec le gouvernement, décident que le seul moyen de contrer les allemands, c'est de tout miser sur le diesel, car à cette époque, les constructeurs ont une petite avance par rapport aux allemands en matière de diesel...

aujourd'hui, d'une part les allemands ont largement rattrapés leur retard sur le diesel, mais en plus ils sont en train de supplanter complètement l'industrie auto française qui, à force de se focaliser sur le diesel et les familiales, est dans le trou

 

et c'est scandaleux à triple titre :

1) ce fut une stratégie de gagne petit, et on en voit aujourd'hui le résultat (PSA moribond, Renault ne fabrique plus en france)

 

2) le diesel revient plus cher que l'essence à 3/4 des utilisateurs, car ils ne roulent pas assez pour rentabiliser le coût supérieur à l'achat, et surtout l'entretien beaucoup plus honéreux des diesels modernes

 

3) le diesel tue par la pollution qu'il provoque (particules fines), rien qu'en france, 30000 cancers par an...

 

pfff.gif.52db45a3648e70238f4fdd6142759735.gifpfff.gif.52db45a3648e70238f4fdd6142759735.gifpfff.gif.52db45a3648e70238f4fdd6142759735.gif

cette stratégie s'essoufle je crois savoir,ou alors faut se poser des questions,sur ce nos constructeurs se font tirer les oreilles en ce moment mais la bataille de l'emploi risque de l'emporter

pfff.gif.3cc6e13ba554267951fa4d7dcbce4174.gif

pfff.gif.5b4bd49727ced29c4364733597751002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

la toyota prius en monospace existe depuis peu,mais ils vendent surtout des auris et yaris,pour le reste t'as tout a fait raison,demander des aides,après faut se demander ou es l'argent

 

 

J'avais vu des photos il y a quelques mois, t'es sur qu'elle est sortie? Parce-qu'au niveau pub alors ils sont nul.

Et toi qui connais bien l'hybride, j'ai acheté une revu auto qu'il parle justement de la nouvelle Yaris, j'ai remarquer que la grille de la boite toto avais la position B en dessous de D. A quoi correspond cette position, j'ai jamais vu sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bientot 140 000 : j'en suis a 139 300 kms

 

 

Elle est toutes neuves. :D Tu pourras commencer a pleurer quand elle aura 300 000km et encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot 140 000 : j'en suis a 139 300 kms

bah si tu l'entretiens bien et qu'elle dort au chaud, au pire un jour tu fais faire une réfection du moteur, et c'est reparti comme en 40 sol.gif.40280badb47ee746a95f71595bf18bdb.gif

 

je sais, tu t'en tapes, mais bon, mon XU il a bientôt 300000 et il a jamais été ouvert... alors ok, il me manque sûrement quelques poneys, mais bon, la caisse en elle-même n'a pas l'ombre d'un point de rouille, donc si je voulais la faire durer, ben je ferais ouvrir le moteur, remplacer tout ce qui va bien, et puis roule... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette stratégie s'essoufle je crois savoir,ou alors faut se poser des questions,sur ce nos constructeurs se font tirer les oreilles en ce moment mais la bataille de l'emploi risque de l'emporter

espérons que tu aies raison

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais vu des photos il y a quelques mois, t'es sur qu'elle est sortie? Parce-qu'au niveau pub alors ils sont nul.

Et toi qui connais bien l'hybride, j'ai acheté une revu auto qu'il parle justement de la nouvelle Yaris, j'ai remarquer que la grille de la boite toto avais la position B en dessous de D. A quoi correspond cette position, j'ai jamais vu sa?

Le B correspond probablement à Brakes, et est le frein moteur.

mes parents l'avaient sur leur Ssangyoung, mais pas sur le Dodge. C'est pratique en région montagneuse, sinon, aucun intérêt.

A vérifier si Toyota on utilisés la même fonctionnalité à ça.

 

j'approche des 260.000km avec ma trois-saucisses. Les visites et la Platja à la costa brava lui font voir du pays (très escarpé avec de belles descentes et montées ardus, sans compter les énormes épingles qui montrent à quel point ce véhicule a un bon châssis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Le B correspond probablement à Brakes, et est le frein moteur.

mes parents l'avaient sur leur Ssangyoung, mais pas sur le Dodge. C'est pratique en région montagneuse, sinon, aucun intérêt.

A vérifier si Toyota on utilisés la même fonctionnalité à ça.

 

j'approche des 260.000km avec ma trois-saucisses. Les visites et la Platja à la costa brava lui font voir du pays (très escarpé avec de belles descentes et montées ardus, sans compter les énormes épingles qui montrent à quel point ce véhicule a un bon châssis)

 

 

Et tu doit en prendre pleins les yeux !!!!!sol.gif.d3a64c2c0e6aaef379c3616bbf6d67bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeune homme,avec toi ça défile peu a ce que je constate

 

oui.gif.b997c7ca0a46cdeb00799ad43bfc252a.gif et quand j'aurais la 208 GTi en 3è voiture, ca défilera encore moins :D

 

Elle est toutes neuves. :D Tu pourras commencer a pleurer quand elle aura 300 000km et encore. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif vu ce que je roule avec et ce que je vais rouler encore par la suite, elle les aura dans 50 ans :D

bah si tu l'entretiens bien et qu'elle dort au chaud, au pire un jour tu fais faire une réfection du moteur, et c'est reparti comme en 40 sol.gif.1493a33a6cf9c699e88727cc56b63c93.gif

 

je sais, tu t'en tapes, mais bon, mon XU il a bientôt 300000 et il a jamais été ouvert... alors ok, il me manque sûrement quelques poneys, mais bon, la caisse en elle-même n'a pas l'ombre d'un point de rouille, donc si je voulais la faire durer, ben je ferais ouvrir le moteur, remplacer tout ce qui va bien, et puis roule... :D

Oui j'avais prévu sa :D si un jour j'arrive vers les 250 000 kms ou vers les 200 000 si j'ai les moyens et que j'estime qu'il est temps, je fais ouvrir le haut moteur ;) j'ai une connaissance en + voir même deux pour qu'on puisse s'occuper de sa. La il est vrai qu'elle a encore toute sa pêche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

J'avais vu des photos il y a quelques mois, t'es sur qu'elle est sortie? Parce-qu'au niveau pub alors ils sont nul.

Et toi qui connais bien l'hybride, j'ai acheté une revu auto qu'il parle justement de la nouvelle Yaris, j'ai remarquer que la grille de la boite toto avais la position B en dessous de D. A quoi correspond cette position, j'ai jamais vu sa?

 

 

salut,be d'après qu'elle es sortie oui,j'en es pas vu c vrai,quand a la pub,il y en a d'autres qui sont nuls aussi

pour la position B,c'est une position d'utilisation frein moteur,assez efficace je l'avoue,mais peu utilisée par moi meme,certains disent que ça permet aussi de rechargez les batteries,j'avoue n'y pas preter attention

pour le reste j'appréciie beaucoup la conduite et je dis meme que cette auto ne peux laisser de surprises,les diesels hybrides sont surement bien plus compliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

espérons que tu aies raison

à suivre...

 

raison sur quoi lolo13,l'emploi ou bataille du diesel,l'emploi je dis c'est déjà perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

raison sur quoi lolo13,l'emploi ou bataille du diesel,l'emploi je dis c'est déjà perdu

 

Même avis, on a un train de retard en France.jap.gif.2023fba8bd3969d065ae76be088eabe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison sur quoi lolo13,l'emploi ou bataille du diesel,l'emploi je dis c'est déjà perdu

je pensais à la bataille pour l'emploi

mais je n'ai pas dit qu'il avait raison, j'ai dit que j'espérais qu'il avait raison jap.gif.3f1c950f3aacad1a28d769023f69b797.gif

 

j'ai effectivement tendance à penser que ce ne sera pas le cas, mais ne jouons pas les prophètes, qui vivra verra jap.gif.3f1c950f3aacad1a28d769023f69b797.gif

jap.gif.e1f9881bf6059f619d00f43d2b11b07a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

je pensais à la bataille pour l'emploi

mais je n'ai pas dit qu'il avait raison, j'ai dit que j'espérais qu'il avait raison jap.gif.2e6916539c43b2b9edd7aa18a33591a7.gif

 

j'ai effectivement tendance à penser que ce ne sera pas le cas, mais ne jouons pas les prophètes, qui vivra verra jap.gif.2e6916539c43b2b9edd7aa18a33591a7.gif

 

 

Faut quand même espérer le contraire.jap.gif.2e6916539c43b2b9edd7aa18a33591a7.gif

jap.gif.ab3d6b0a379747bed28b7325798da688.gif

jap.gif.4ee6606fa229faf73a013a2b8b23a5fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

mauvaise stratégie de la part de nos constructeurs,après c'est les milliards de 2008/2009 qu'on doit penser a mal,ou est ce fric,les actionnaires mais pas que ça,faut aussi dire que le sav psa es parmi les plus médiocres,j'en es fais aussi(comme d'autres) l'expérience,chez toyota,c'est bien bonne réaction,pour le moment bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

mauvaise stratégie de la part de nos constructeurs,après c'est les milliards de 2008/2009 qu'on doit penser a mal,ou est ce fric,les actionnaires mais pas que ça,faut aussi dire que le sav psa es parmi les plus médiocres,j'en es fais aussi(comme d'autres) l'expérience,chez toyota,c'est bien bonne réaction,pour le moment bien entendu

 

 

Pour le SAV, je pence que sa joue beaucoup avec la concession en elle même. J'ai un ancien collègue de travail qui possède un 807 2.0 hdi (120ch?( j'ai un doute sur la puissance, mais ses pas le 136)); acheté en neuf et qui pendant plus d'an a passer plus de temps chez Peugeot que chez lui: problème vibration et dérive du train avant. Au finale, problème résolue, deux vidange gratuites et divers bon d'achats. Je précise qu'il les a harceler.lol.gif.32d18f42980eeaea2573e0c4b39dd6ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Après concernant Toy, ce que je vois ou que je lis sur les divers forum (sur l'hybride) c'est qu'il y a que des heureux, pas de pannes (un truc de fou)mais des révisions un poils chère, qui compense vu le niveau de fiabilité. Pour moi, c'est tous vu et pourtant, j'ai toujours rouler en française et les trois marques pour pas faire de jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour,oui chez toyota les hybrides ne posent presque aucun souci,les diesels ça été autre chose,mon beau frère avec le rav4 a été ennuyez,il ne parlais pas a la bonne personne,mais le bilan es bien triste pour psa vu que de nombreux clients se plaignent de l'accueil,bon c'est vrai que c'est pas marrant de voir un client arriver en ralant,mais le meilleur moyen d'arrondir les angles c'est encore d'etre compréhensif et ne pas répondre comme le client,et c'est valable dans tous les domaines d'activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

tu parles des monospaces peugeot,les autres ont les meme soucis de train avant et là pas de jaloux,la frangine arrive a discuter(pas souvent)avec les autres parents en sortie d'école,et presque tout ce qui ont ses monospaces parle de pneus qui se bouffent en un rien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des monospaces peugeot,les autres ont les meme soucis de train avant et là pas de jaloux,la frangine arrive a discuter(pas souvent)avec les autres parents en sortie d'école,et presque tout ce qui ont ses monospaces parle de pneus qui se bouffent en un rien de temps

 

 

C'est pas un soucis de train avant, c'est juste qu'un monospace qui se respecte pèse un âne mort (au bas mot 1,6t), donc avec un centre de gravité plus haut, avec tous les ronds-points et virages, les pneus en prennent plein la gueule et bien souvent leur taille qui les rendent hors de prix ne les rends pas plus endurants... Le type de conduite influe aussi :

 

Avec mon 806, les pneus avants en 15" avaient fait 55000 km.

Avec mon Scenic II les pneus AV en 16" ont fait 65000 km et les pneus AR 77000km. Pourtant cette voiture était réputée pour croquer les 4 pneus en un rien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

C'est pas un soucis de train avant, c'est juste qu'un monospace qui se respecte pèse un âne mort (au bas mot 1,6t), donc avec un centre de gravité plus haut, avec tous les ronds-points et virages, les pneus en prennent plein la gueule et bien souvent leur taille qui les rendent hors de prix ne les rends pas plus endurants... Le type de conduite influe aussi :

 

Avec mon 806, les pneus avants en 15" avaient fait 55000 km.

Avec mon Scenic II les pneus AV en 16" ont fait 65000 km et les pneus AR 77000km. Pourtant cette voiture était réputée pour croquer les 4 pneus en un rien de temps...

 

 

Le 807 de mon collègue avait bien deux défaut, rotules de direction changer et pneus déformer, véhicules neuf, le problème a été résolue avant les 15 000km...

Sur Scenic II, j'en ai eu un aussi, c'était du au première monte d'origine trop tendre.jap.gif.ec6b6fc1caefb8b3234b91d49fb1bd4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 807 de mes parents:

achat neuf, on l'a gardé 3 ans (temps de la garantie pièce et mains d'oeuvre).

Durant TOUTE la garantie nous étions au garage tout les 15 jours pour 3 jours de "recherche de panne" puis "commande de pièce". Certains connaîtrons "ESP-ASR hors service" puis un soucis de filtre antipollution (jusque là tout, même le pret de véhicule est pris en charge par PSA).

On nous a dit "quand ça arrive, tapez du poing sur le faisceau entre les deux sièges" bizarre pour une voiture qui à ce moment précis a 3 mois (surtout quand on part en vacance, qu'on fait 20km d'autoroute et que le véhicule se bride à 70km/h, et le fameux concessionnaire qui voulait nous prêter... une 206 alors que nous sommes 5 + bagages pour partir à la mer.)

 

A la fin de la garantie, révision classique et là PAM! 1100€ (hors taxes) d'une pièce qui rendait l’antipollution hors service et le constat était simple: on paie le remplacement ou on ne nous rend pas la voiture (soit disant pièce vitale).

Ils ont pendant 3 ans retardé ce changement pour ne pas avoir ces frais à leur charge. Bravo l'esprit Peugeot (concession Jérôme Gerbier, et je n'ai pas peur de le dire.).

 

Lorsqu'on a consulté un avocat pour avoir un recourt, on a eu le droit au classique "ça vaut pas la peine, le véhicule va être immobilisé 2 ans le temps de la procédure qui sera longue et qui n’aboutira probablement pas". Nous avons payés les frais et nous l'avons vendu. Le nouveau propriétaire n'a eu aucun soucis suite à cette salée facture.

 

Bref pour retourner dans l'actu du post,

le 807 ne bouffait pas ses pneu anormalement et faisaient du 65.000km

Le Dodge Journey des mes parents ne bouffe pas de pneu plus vite qu'un autre (en même temps du 19" et la taille agrée n'existe pas en France, obligé de la faire importer).

Le service après vente est aussi discutable que PSA (moins depuis que c'est fiat qui a racheté), mais la boite de vitesse (automatique) qui casse pile quand la marque change de mains = 3 mois d'immobilisation de la voiture parce que Fiat et Chrysler se rendaient la balle sur qui doit prendre en charge le changement de la boite (garantie pièces et MO). Sinon pas de soucis.

 

Des amis ont une Toyota et sont emmerdés avec le SAV, d'autres non. Tête du client? concession plus ou moins foireuse? telle est la question...

Quelque soit la concession, il vaut mieux tomber sur le meilleurs véhicule, sinon c'est emmerdes sur emmerdes... ma famille sait de quoi elle parle: 4L(ras), Alfa Roméo(radiateur / thermostat ventilateurs; immobilisé 1 ans), Chrysler Voyager (fuite de boite), Peugeot 807 (ci dessus), SSangyoung Rodius (RAS), Dodge Journey(ci dessus), Ford Tourneo Connect (injecteurs rectifiés, impossible d'en commander: 800€ de facture / radiateur de clim), ma 306 (ras).

ras= rien à signaler.

 

Voili voilou! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

je pensais à la bataille pour l'emploi

mais je n'ai pas dit qu'il avait raison, j'ai dit que j'espérais qu'il avait raison jap.gif.cb123bec61c8d13ec627cf0b68dc28ea.gif

 

j'ai effectivement tendance à penser que ce ne sera pas le cas, mais ne jouons pas les prophètes, qui vivra verra jap.gif.cb123bec61c8d13ec627cf0b68dc28ea.gif

abygail.gif.48c8b409d71794d0ba94da677f30f063.gif moi aussi j'espère !

 

 

C'est pas un soucis de train avant, c'est juste qu'un monospace qui se respecte pèse un âne mort (au bas mot 1,6t), donc avec un centre de gravité plus haut, avec tous les ronds-points et virages, les pneus en prennent plein la gueule et bien souvent leur taille qui les rendent hors de prix ne les rends pas plus endurants... Le type de conduite influe aussi :

 

Avec mon 806, les pneus avants en 15" avaient fait 55000 km.

Avec mon Scenic II les pneus AV en 16" ont fait 65000 km et les pneus AR 77000km. Pourtant cette voiture était réputée pour croquer les 4 pneus en un rien de temps...

Pareil que toi, pour ma part, le 806, pneus avants (continental) 40 000 km, graaande majorité de route montagneuse.

jap.gif.ffc6bd63957b8b4d84cee00c037a5832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

salut a tous,je tiens mes propos de témoignage de clients,perso j'avais eu aucune monospaces et j'en aurais jamais,pourquoi faire d'ailleurs,la frangine y pensais un moment et a la location d'un d'entre eux elle a vu ce qu'on lui vantais depuis fort longtemps,ça été retour et louer ensuite un fourgon amménager ou là elle a trouver lea place désirée

pour revenir aux pneumatiques,ce sont les 307 qui m'on déçus et la golf aussi,en 15 pouces,ça allais a peu près,le pire c'était monter en16,nos voisins sur la leur,20000 les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

salut a tous,je tiens mes propos de témoignage de clients,perso j'avais eu aucune monospaces et j'en aurais jamais,pourquoi faire d'ailleurs,la frangine y pensais un moment et a la location d'un d'entre eux elle a vu ce qu'on lui vantais depuis fort longtemps,ça été retour et louer ensuite un fourgon amménager ou là elle a trouver lea place désirée

pour revenir aux pneumatiques,ce sont les 307 qui m'on déçus et la golf aussi,en 15 pouces,ça allais a peu près,le pire c'était monter en16,nos voisins sur la leur,20000 les 4

 

 

Pour des monte d'origine, car les voiture cité ne mange pas plus de pneus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Jec: mon collègue a rouler en 407 sw et berline, 308 berline et sw, avec le plein de carburant, enfin lui les ramener toujours a sec. Bon lui et une partie de sa famille sont bon clients, sa jour peut être mais comme tu le dit et que je pence, c'est plus a la tête du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...