Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
 Partager

Messages recommandés

Invité §did210Sp

Voir un compteur surkilométré c'est bien, mais sa ne dit pas combien de moteurs sont passé sous le capot.....

Après l'éternel débat de fiablités des nouveaux moteurs diesels (qui a mes yeux sont plus pointilleux et non peux fiable) je pence comme certain mécano que je connais, que quand on achète un hdi, dci, tdi ect pour faire 10 km par aller retours, alors là oui, sa devient vite de la merde........

D'ailleurs le jours ou un constructeurs aura compris qu'il faut hybrider les monospace pour que c'est gentille maman puissent enmener les enfants à l'école a moins de dix minutes de leurs maison sens raler parce que le turbo est hs ou que tous et boucher, je lui tirerai mon chapeau.

 

Pour en revenir au sujet, mon hdi qui fait pas de petit parcours à 212 000 km.

 

ma 309 a 528000 son moteur était d'origine,une saxo 362000 pareil,les C15 là c'était quasi increvable meme mon père a eu une jetta turbo d,550000 quand la frangine l'as mise a la casse,les 307 et golf tdi ne m'on pas rendu les memes services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vis048mK

ma 309 a 528000 son moteur était d'origine,une saxo 362000 pareil,les C15 là c'était quasi increvable meme mon père a eu une jetta turbo d,550000 quand la frangine l'as mise a la casse,les 307 et golf tdi ne m'on pas rendu les memes services

Non je ne pense pas que les moteurs actuelles iront jusqu'à ces kilométrages, sauf peut être les taxis ou ambulances, car ces kilométrages sont effectués en peu de temps pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Non je ne pense pas que les moteurs actuelles iront jusqu'à ces kilométrages, sauf peut être les taxis ou ambulances, car ces kilométrages sont effectués en peu de temps pour eux.

 

Surtout avec leur nouvelle mode de foutre du 1.6 hdi de partout à la place d'un 2.0 ou un 2.5 . Pauvres moteurs déjà qu'ils sont trop suralimentés , ils doivent en plus forcer comme des brutes pour éjecter les gazs d'échappements qui sont freinés par le Fap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Non je ne pense pas que les moteurs actuelles iront jusqu'à ces kilométrages, sauf peut être les taxis ou ambulances, car ces kilométrages sont effectués en peu de temps pour eux.

 

meme les taxis le font plus car ils peuvent pas le faire,cout des réparation,plus immobilisation,ne vas pas avec leur proffession,et on vois maintenant en province certains se tourner vers l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Surtout avec leur nouvelle mode de foutre du 1.6 hdi de partout à la place d'un 2.0 ou un 2.5 . Pauvres moteurs déjà qu'ils sont trop suralimentés , ils doivent en plus forcer comme des brutes pour éjecter les gazs d'échappements qui sont freinés par le Fap .

 

bonne façon de voir les choses,bravo pour ta déduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

bonne façon de voir les choses,bravo pour ta déduction

Là je suis d'accord que par exemple, le 1.6 HDI est moins fiable que la 2.0 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Là je suis d'accord que par exemple, le 1.6 HDI est moins fiable que la 2.0 HDI.

 

ah be je voudrais pas l'avoir alors,je me souviens d'il y a 3 ans,je cherchais une auto genre 206,pour remplacer la saxo,quand j'appelais les pros,on me répondais j'ai une belle hdi,60000 environ avec de nombreuses factures,attend faut réfléchir vite fais,du coup c'est une chance quand tu trouves une 1.9d avec peu de bornes,n'en déplaise a certains,mais ce bon 1.9 litre acheter a 48000 kms a aujourd'ui 89000 kms,on ne fais que l'entretien dessus,je viens de remplacer les pneumatiques dessus pour la 1ère fois et encore car a l'arrière ils était déformé,une maladie sur les 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

ah be je voudrais pas l'avoir alors,je me souviens d'il y a 3 ans,je cherchais une auto genre 206,pour remplacer la saxo,quand j'appelais les pros,on me répondais j'ai une belle hdi,60000 environ avec de nombreuses factures,attend faut réfléchir vite fais,du coup c'est une chance quand tu trouves une 1.9d avec peu de bornes,n'en déplaise a certains,mais ce bon 1.9 litre acheter a 48000 kms a aujourd'ui 89000 kms,on ne fais que l'entretien dessus,je viens de remplacer les pneumatiques dessus pour la 1ère fois et encore car a l'arrière ils était déformé,une maladie sur les 206

Oui je suis d'accord avec toi, le 1.9D est increvable.

Bien que sur ta 206, sa doit être un DW8B contrairement à moi que c'est un DW8A.

La différence si je ne m'abuse c'est que la version B, la pompe à injection est gérée par calculateur alors que la version A, c'est encore une pompe à injection mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Rectification, le premier DW8 ne s'appelle pas DW8A mais DW8 tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Oui je suis d'accord avec toi, le 1.9D est increvable.

Bien que sur ta 206, sa doit être un DW8B contrairement à moi que c'est un DW8A.

La différence si je ne m'abuse c'est que la version B, la pompe à injection est gérée par calculateur alors que la version A, c'est encore une pompe à injection mécanique.

 

peut etre je regarderais demain,c'est le gars de la pelle qui l'a pour ses déplacements,le berlingo c'est le meme moteur,car tout les filtres sont les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui sur DW8 et DW8B, je pense que les filtres sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Sinon, bientôt la fin du rodage pour la 306 lol.gif.04cb63c8195759cf1dc6c9c3487fe68e.gif :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Sinon, bientôt la fin du rodage pour la 306 lol.gif.5668f49d1e9894be2541ea3d6e26c357.gif :

 

 

 

 

dommage pour les photos,c'était la 309 et la saxo qui valait la photo,j'ai une xantia essence partie a 220000 kms,le garage la pretais a ses clients ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

dommage pour les photos,c'était la 309 et la saxo qui valait la photo,j'ai une xantia essence partie a 220000 kms,le garage la pretais a ses clients ensuite

J'ai encore le temps pour atteindre les kilométrages de la 309 et saxo lol.gif.2013db7f3bfff55b6ee443ae1d360453.gif

Bien qu'en ce moment, je roule pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

J'ai encore le temps pour atteindre les kilométrages de la 309 et saxo lol.gif.9f49be5a60c12d45faede2baf6aa78c9.gif

Bien qu'en ce moment, je roule pas mal quand même.

 

salut vistanet,tu sais,je ne te le souhaite pas bien sur,mais par obligation quelques fois,on est obligé de conserver son auto longtemps,l'ennui c'est que dans l'avenir les autos ne feront jamais les services des autos qui se vendait il y a 15/20 ans,pour info,un agriculteur expliquait que pour un évènement il avait préféré prendre son vieux tracteur de 1988,plutot qu'un de ses nouveaux avec lequel il n'était pas sur de faire son tour,et oui avec les tracteurs agricoles c'est pareil,les camions je le voit aussi,quand ça tombe en panne tu prends le portable,un point c'est tout,et je possède du daf et volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Le soucis, je me dis que le jour où je bosse, j'aimerai changer pour avoir un peu de nouveauté, mais d'un autre côté, je l'aime bien ma 306 et je me dis qu'elle peut encore bien rouler, donc, j'hésite parfois. Mais je pense encore rouler un bon moment avec cette 306. Seul regret, c'est de ne pas avoir pris un TD dès le départ, mais bon, elle roule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Mais une question didier852, tu as ta propre entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Mais une question didier852, tu as ta propre entreprise ?

 

 

oui,suis installé depuis 1994,travaux publics et centrale d'enrobés,donc la mécanique je connais par expérience,et crois moi ou pas mais tout ce que j'ai acheter n'as pas été d'une fiabiltée sans reproche,un coup o marche bien d'autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

oui,suis installé depuis 1994,travaux publics et centrale d'enrobés,donc la mécanique je connais par expérience,et crois moi ou pas mais tout ce que j'ai acheter n'as pas été d'une fiabiltée sans reproche,un coup o marche bien d'autre non

 

 

D'accord, oui c'est sûr la fiabilité un coup c'est correct, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

D'accord, oui c'est sûr la fiabilité un coup c'est correct, d'autres non.

 

 

les meilleurs ont été,les C15,la saxo,309,605,les renault 21,renault11,xantia,et là les toyota auris et aussi 206 1.9d et berlingo meme moteur

les mauvaises,307,golf tdi,308,renault25,lancia delta et ford orion,ah pour les meilleurs ma première aussi,une renault18 de 1978,mauvaise tenue de route mais bonne fiabilitée mécanique,achetée a 120000 kms,revendue a 200000 soit disant pour pièces je l'es vu rouler après,après les véhicules d'entreprise passent entre beaucoup de mains,c'est là que j'ai vu les bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

si pas il y a les anciennes lada niva pour toi aller sur les chantiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ha didier des C15 on en trouve encore des recents sans trop de km si tu veux.

 

je dit sa car j'ai appris qu'on en faisait encore en 2005 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

salut,a un moment j'en avais 2,du coup j'avais préférer en vendre 1,inutile d'avoir 2 véhicules comme ça,en 1999,j'avais pas eu besoin d'annonce pour le vendre,les chasseurs les recherchais,quand a la lada,tu sais la différence entre une lada et le sida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Exact, les C15 1.9D sont équipés du DW8, comme ma 306, ton berlingo et ta 206

 

les C15,c'était des 1769cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

les meilleurs ont été,les C15,la saxo,309,605,les renault 21,renault11,xantia,et là les toyota auris et aussi 206 1.9d et berlingo meme moteur

les mauvaises,307,golf tdi,308,renault25,lancia delta et ford orion,ah pour les meilleurs ma première aussi,une renault18 de 1978,mauvaise tenue de route mais bonne fiabilitée mécanique,achetée a 120000 kms,revendue a 200000 soit disant pour pièces je l'es vu rouler après,après les véhicules d'entreprise passent entre beaucoup de mains,c'est là que j'ai vu les bonnes

 

 

Presque d'accord; des golf tdi dépassant les 300 000km j'en ai vu, R25 plus de 500 000km !!!! safrane pareil même avec le 2.5l (mais pas mal de problème électrique). 307 sa dépend quel modèle et le "tirage" car là byzarrement si certain sont très content d'autre on vraiment envie de les bruler!

 

Après tout dépend de l'entretiens qu'une personne donne a son véhicule! j'ai restaurer une 309 1.8 TD y a quelques année avec 200 000km au compteur et pas mal d'enmerde a la clef.

 

Je suis d'accord tout de même pour dire que le niveau de fiabiliter est en baisse, mais je pence en partie a cause de ces foutu FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Exact, les C15 1.9D sont équipés du DW8, comme ma 306, ton berlingo et ta 206

 

 

Majoritairement des xud increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

Majoritairement des xud increvable

Je parlais de ceux qui étaient après 1998, le XUD n'était plus fabriqué là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Presque d'accord; des golf tdi dépassant les 300 000km j'en ai vu, R25 plus de 500 000km !!!! safrane pareil même avec le 2.5l (mais pas mal de problème électrique). 307 sa dépend quel modèle et le "tirage" car là byzarrement si certain sont très content d'autre on vraiment envie de les bruler!

 

Après tout dépend de l'entretiens qu'une personne donne a son véhicule! j'ai restaurer une 309 1.8 TD y a quelques année avec 200 000km au compteur et pas mal d'enmerde a la clef.

 

Je suis d'accord tout de même pour dire que le niveau de fiabiliter est en baisse, mais je pence en partie a cause de ces foutu FAP.

 

 

la golf tdi a fini a la casse,cause accident,après avoir remplacer la boite 6 mois avant,quand a la r25,ça été un problème d'entretien avec le conducteur d'avant,c'était une gts

par contre je conduis toujours pareil mes autos,donc certaines ont rouler d'autres non,là c'est un souci de fiabilitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Je parlais de ceux qui étaient après 1998, le XUD n'était plus fabriqué là.

 

les C15 était de 1990 pour 1,l'autre 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

les C15 était de 1990 pour 1,l'autre 1991

D'accord, oui là c'était le XUD effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

la decision est tombée,la 306 seras a vendre en juillet/aout..

 

cote brut 1300 mais avec la plus-value kilometrique on arrive a 1690e

 

le prix sera de 2000eur prix de depart (4000 pour ma 206)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...