Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tif824uw

Et pour mio une 1.4L essence de 95 qui a aujourd'hui 162000kms et aucun soucis pour le moment (1 batterie et 1 silencieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

 

salut conducteur fou de 306

 

ça te donne combien en gain de performance l'augmentation de pression turbo et injecteurs ?

 

 

 

salut

 

et bie en fait l'augmentation de la pression du turbo fait qu'il "souffle" à 2000tr/mn au lieu de devoir attendre 2200 2300tr/mn. le gain, plus de pêche, je gratte sans souci les 306hdi origine (elles ont plus de couple a bas régime que les turbo D)

pour les injesteurs ca ne fais pas 1 grande différence, c'est juste pour qu'elle fume un peu moin noir, car tu fais pulvériser le diesel en particules plus fines. Par contre il faudra que je décale un peu mon avance injection, vu que la pompe doit pousser plus fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

allez a moi,

 

306 hdi xs premium modele 2000 (novembre 1999)

 

241 000 km

 

poulie damper 1 fois et roulement bras arrière + condenseur clim (il s'était percé) + 1 levevitre (marre du système d'origine avec la vitre qui tombe dans la portière)

 

 

conso 5.2 (pas mal par les temps qui court)

 

ça fume un peu en pleine charge (des fois beaucoup des fois pas du tout) et moins avec excellium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160000 kilomètres avec la mienne aucun soucis meme pas la poulie damper.

Juste la batterie le mois dernier qui était d'origine et l'entretien courant chose normale (freins, distribution, pneus....)

Faible conso environ 5,5/100 KMS et voiture qui marche bien pour un petit 90 cv

IMGP0307.jpg.db56aa449aec21aba9b6ed762160f7aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

zzz.jpg1..jpg.c2323a551b991163b8b5a89f3abb7a79.jpg

 

202000 kms pour ma 306 1.4 75 ch de 1997 mais avec un 2ème moteur car le premier à laché à 170000 kms à cause d' un joint de culasse ... mais c'était au propriétaire d'avant que c'est arrivé car je lai acheté 1400 € à 190000 kms il y a 6 mois.

 

Pas de gros frais à part l'embrayage il y a un mois ( 240 € TTC ) et les 4 pneus hier ( 210 € TTC )

 

Elle fonctionne très bien, ne consomme pas trop, entre 600 et 800 kms avec un plein de 55 L ( 80 € ... ) suivant comment je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal864MJ

167 000 kms pour ma 306 1,4L équinoxe de 1999 et déjà:

 

un embrayage à 157 000 kms,

l'allumage (facture bien salée) à 131 000 kms,

deux thermocontacts,

une sonde température,

un radiateur,

une ligne d'échappement,

la courroie de l'alternateur,

un moteur extrêmement bruyant et gourmand en huile;

une consommation de près de 10 L au 100,

et la boite de vitesse qui commence à faire la tronche... à part ca, ca va...

 

pas un cadeau et pourtant, la même que le message au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

:non: T'a vraiment pas de bol avec ta voiture toi :(

Moi je consomme 6L/100 kms en roulant sans la pousser et 9L/100 kms si vraiment je la pousse mais 10L/100kms ça commence à faire beaucoup surtout si tu roule tranquilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Up pour moi

 

Maintenant 93 000 et des poussières

 

_ Un embrayage changé à 92 000 :pfff: (butée morte bravo l'ancienne proprio, elle devait garder son pied sur l'embrayage tout le temps)

 

et suite à une rencontre avec des plots de sécurité, (en gros un mec m'a fait une queue de poisson, c'était soit le choc ac lui ac risque de me retrouvé en travers sur une voie rapide à 110 blindée avec toute ma famille dans la voiture, soit les plot de sécurité de travaux =>> BIM et forcément je suis au tiers donc rien à faire bref)

 

_ un par choc neuf, un rétro (ça on me l'avait cassé à Nancy :q), un radiateur neuf, et 4 jantes 14' + pneus (ça change du 13" c'était horrible).

 

Me reste toujours un lève vitre passager hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Dommage pour ta mésaventure ... Sinon moi aussi j'avais un lève vitre passager de casser donc je suis aller à la casse et tu trouve ça pour 10-15 € maximum. Et pour les jantes tu aurais du passer de 13" à 15" comme moi car tu gagne en tenue de route, tu augmente pas beaucoup ta consommation et tes performances sont quasiment les memes sauf en cote ... et puis les pneus en 14" sont chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

306 td de 95 moi j'en suis a 210000km juste un joint culasse fait ne ma couter que 80 euro avec le joint les visse de culasse pas rectification de culasse controle de planéité avec regle et jeu cale, et remplacement boite a 200000km par une boite d'ocase qui avait 210000km acheté 70 euro main d'oeuvre c'est bibi.

 

pour les gens qui veulent gardé longtemps leur voiture si vous faite un joint culasse ne rajeunisser pas trop votre culasse pas rodage de soupape, cela va augmenter les contrainte sur bas moteur vous risqué a la long de devoir remplacer vos cousinet bielle et vilbrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

15" pour moi ça fesait trop d'un coup m'enfin pourquoi pas plus tard, les pneus je les ai payé 52 € le pneu sur le net au lieu de 92 et des poussières, là en tenue de route je vois déjà la différence t'inquiète pas :o

 

Pour que je passe en 15" faudrait que je tombe sur les mêmes jantes que toi pas trop chères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Pour les cyclone, regarde sur ebay il y en a de temps en temps mais vers 400 € et souvent sans pneus ou alors avec des pneus presque HS ou alors tu tombe comme moi sur une super occasion à 200 € les 4 jantes en état niquel avec 4 pneus Michelin Alpin en 195/55R15 85T (360 € les 4 neufs ... ) qui ont encore 5 mm de crans et qui sont à vendre car ils faussaient mon compteur et j'ai mis des 195/50R15 à la place ! Je les vends 100 € les 4 ( pneus pas jantes :lol: ) ou 140 € fdp in donc MP si vous etes intéressé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal864MJ

C'est clair j'ai vraiment pas de bol.... je l'ai acheté à 121 000 bornes. Elle roulait nickel, 10 000 km plus loin ça a été l'escalade...

Pour la consommation, à 90-110, elle consomme peu, mais je fais bcp d'autoroute et là, je frôle les 10 L/100.

Ceci dit, tenue de route et freinage excellents. C'est une courageuse, elle supporte les gros poids dans le coffre ou banquette baissée et continue quand même d'atteindre les 130 en cote !

 

Je la finie, ensuite je penserais à la même en turbo diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal864MJ

Je dis 10 L, mais c'est ptet 9... ce qui ne change pas grand chose. Je ne m'attendais pas à ce qu'un si petit moteur consomme autant que ma feu 309 de 92 ch. Pourtant, tout est bon: bonne pression pneus, pas de clim, bon allumage (refait), enfin tout nickel.. J'ai peut-être le pied très lourd, mais je pense pas. Elle est vieille c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des714pj

Ma 306 TD (modèle Provence - elle vient d'Allemagne, lol) de 1995 totalise 300.000 km.

Celle de mon père: 306 Husky TD en est à 380.000 km (et elle dort dehors!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom834Bl

306 1.4l XR de 1996, 99000 kms !!!

Je l'ai acheté il ya 2 ans, elle en avait 59000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

La remplaçante de ma HDI vendue à 153.000kms est une S16 BV6 arrivée aujourd'hui à la maison et affiche 126.000Kms :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai303lU

306 TurboD, 1996 (dernier millésime phase 1)

 

225 000 Km (aucun problème particulier : électrovanne, batterie uniquement).

Moteur D8A (très costaud :D )

 

DSCN1487.JPG1..jpg.0fc6e5e977f30a863d6830035c2daef1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea638aI

306 XS 1.6L de 2000 170000kms

Entretien classique, silencieux arrière, amortisseurs avants et arrières, c'était à peu près tout jusque dernièrement...

Là c'est une catastrophe, les deux faisceaux de portes sont morts donc plus de vitres électriques (sympa pour l'autoroute et les parkings) et plus de sons (pas changés encore car très onéreux), le radiateur il y a 2 semaines, et là depuis une semaine c'est la goulotte de remplissage (enfin je suppose car fuite devant a roue arrière droite + perte d'1/4 du pleins sur parking :cry: au prix de l'essence!!!!)

Donc j'avoue que j'en ai un peu marre donc je pense à m'en séparer.

Mais le moteur est génial et très en forme pour un 1.6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy130eg

Je dois être celui qui a le plus petit moteur : 1.1L !! 60ch... Et ça roule quand même :lol: : bientôt 230 000 km avec moteur d'origine, Je n'ai changé que les cardans (parce que je me prenais souvent les trottoirs...) et le moteur des essuies glace. Sinon, pièces d'usure...

Niveau entretien, ça coûte pas trop cher (pneux en 165 /70R13 : 40€)

Vitesse maxi (sur autoroute en Allemagne) : 165 km/h, mais faut le temps.... :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...