Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Nettoyage du FAP sur Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch SW ?


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

.

 

 

J'ai un collègue qui a une Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch SW. Il voudrait nettoyer son filtre à particule, on lui annnonce qu'il faut qu'il ait son réservoir de carburant vide et ensuite d'aller faire le plein chez Peugeot, car en même temps, on va lui injecter un produit. Bilan, le plein lui coûterait au bas 150 euros.

 

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren471Pj

j'ais un copain qui doit changer son fap à 100000km resultat 4000 balles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren471Pj

Je

ne pense pas qu'il puisse faire ca tout seul ca se change oui ,mais ca ne se nettoie pas!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon807od

Bonjour

L'interieur d'un FAP "cartouche cyramique alveolée" est hautement cancerigene, toujours manipuler avec masque et gans.

Un FAP se change, voir sur ton carnet d'entretien, il ne se nettoie pas.

Fap est un brevet Français, vendu chez les autres fournisseurs de marque autre...vag, bmw, mercedes....etc.. donc tous le meme probleme le recyclage de cet objet tres cher, est tres reglementé.

Via Garage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton715FU

Le Fap se recharge entre 80000 et 120000 KM suivant utilisation, de mémoire j'ai du payer entre 600 et 800 Euros pour la plaisanterie ( recharge + condensateur) Nous pouvons remercier une ministre ecolo d'un gouvernement socialiste qui a créé des taxes pour le GO et les gaz d'échapement. Seul PSA s'est engoufré dans la brèche les yeux fermés et les cons (comme moi ) qui ont achetés ces bagnolles sont emmerdés parce qu'elles fonctionnent quand elles en ont envies et en plus elles nous coutent chères à entretenir.

Si le FAP n'est pas rechargé, la voiture ne marche pas. Pour Peugeot c'est béni car le "client" pour pas dire le "dindon de la farce " est obligé d'y passer.

ON NE M'Y REPRENDRA PAS DEUX FOIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le Fap se recharge entre 80000 et 120000 KM suivant utilisation, de mémoire j'ai du payer entre 600 et 800 Euros pour la plaisanterie ( recharge + condensateur) Nous pouvons remercier une ministre ecolo d'un gouvernement socialiste qui a créé des taxes pour le GO et les gaz d'échapement. Seul PSA s'est engoufré dans la brèche les yeux fermés et les cons (comme moi ) qui ont achetés ces bagnolles sont emmerdés parce qu'elles fonctionnent quand elles en ont envies et en plus elles nous coutent chères à entretenir.

Si le FAP n'est pas rechargé, la voiture ne marche pas. Pour Peugeot c'est béni car le "client" pour pas dire le "dindon de la farce " est obligé d'y passer.

ON NE M'Y REPRENDRA PAS DEUX FOIS.

 

 

la cérine est donnée pour ne se recharger qu'après 180 000km sur les versions actuelles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

.

 

 

J'ai un collègue qui a une Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch SW. Il voudrait nettoyer son filtre à particule, on lui annnonce qu'il faut qu'il ait son réservoir de carburant vide et ensuite d'aller faire le plein chez Peugeot, car en même temps, on va lui injecter un produit. Bilan, le plein lui coûterait au bas 150 euros.

 

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

 

.

 

 

Un FAP sur le Hdi 110 Ch de la 307SW, C'est donc un modèle récent car en 2005, le Hdi 110Ch n'avait pas de FAP !

 

Pour le reste, ce sera un additif nettoyant qui ne pourra que faire du bien à l'ensemble du système d'injection et pourquoi pas au FAP ! La référence est tout simplement un traitement Ecotec 1010 qui ne lui coûtera que 15€ environ et surtout, ne prendre que du gazole de pétroliers, le must étant Excellium, Ultimate ou V Power car vaut mieux prévenir que guérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty681cu

salut tout le monde

:pfff: haihaihai...... que d' idées reçu ,et mal en plus !!!

plutôt que de faire des long discours ,allez sur le lien,tout est claire !!!!!!

a plus....

http://www.institut-entreprise.fr/fileadmin/Docs_PDF/travaux_reflexions/Recherche_et_Innovation/PSAcas.pdf

:)

et puis de toute façon avec les normes EURO5 et EURO6 ,ce sera "un diesel = un F.A.P." et pour bientôt (commence en 2009 et passe la vitesse sup. en 2011)

les petroliers font de gros investissements pour réduire les teneur en souffre du G.O. (moin de 10ppm) alors il faut que tout le monde met la main a la poche,ou alors achete un velo ...loollllllll

:) a plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv473vc

 

Un FAP sur le Hdi 110 Ch de la 307SW, C'est donc un modèle récent car en 2005, le Hdi 110Ch n'avait pas de FAP !

 

Pour le reste, ce sera un additif nettoyant qui ne pourra que faire du bien à l'ensemble du système d'injection et pourquoi pas au FAP ! La référence est tout simplement un traitement Ecotec 1010 qui ne lui coûtera que 15€ environ et surtout, ne prendre que du gazole de pétroliers, le must étant Excellium, Ultimate ou V Power car vaut mieux prévenir que guérir !

 

 

 

salut un fap defectueu peutil entrainer une surconsommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 2003 et un fap , et pour les emmerdes je te rassure les autre constructeur ne font pas mieux , pire vag on un temoin qui s'allume quand il faut le regenerer cad decrasser , alors le mec qui fait que de la ville et bien embetté s'il ne peut pas faire un ptit 160 pendant 20min , je gueule aussi sur ce truc de misere qui ne fait meme pas baisser les g/km et pas de bonus supplementaire non plus alors a quoi bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab735Bp

j'ai une 2003 et un fap , et pour les emmerdes je te rassure les autre constructeur ne font pas mieux , pire vag on un temoin qui s'allume quand il faut le regenerer cad decrasser , alors le mec qui fait que de la ville et bien embetté s'il ne peut pas faire un ptit 160 pendant 20min , je gueule aussi sur ce truc de misere qui ne fait meme pas baisser les g/km et pas de bonus supplementaire non plus alors a quoi bon !!!

 

 

En effet le filtre de ma FIAT ulysse2 (2002) a été traité peu après 80000km, il se plaint de nouveau à 120000! Le filtre n'a aucune chance d'arranger l'emission de CO2, qui est vue de loin liée à la consommation. Le filtre n'est pas là pour le CO2 qui est un gaz mais pour les suies. Même neuf, il est responsable de 600 à 800mbar de contre-pression d'échappement (soit l'équivalent de deux lignes acoustiques) et est donc le premier silencieux de la ligne d'échappement, et également la première cause de perte de rendement moteur par l'échappement.

Une autre personne a justement indiqué: à partir d'Euro5 plus de diesel sans filtre, on peut ajouter avec euro 6, on a aussi droit à un papillon comme en essence, car la recirculation des gaz d'échappement ne parviendra plus à éviter les NOx assez bien....J'esperais que cette voiture serait la dernière monospace, c'est encore plus vrai car il va devenir indispensable que la prochaine auto soit assez petite pour être une essence! Mais à 5, il faut de la place, et je ne suis pas sûr que je puisse garder le gouffre d'entretien que je trimbale assez longtemps...(ça vaut combien un 806 XU10?ça bouffe combien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab735Bp

Le Fap se recharge entre 80000 et 120000 KM suivant utilisation, de mémoire j'ai du payer entre 600 et 800 Euros pour la plaisanterie ( recharge + condensateur) Nous pouvons remercier une ministre ecolo d'un gouvernement socialiste qui a créé des taxes pour le GO et les gaz d'échapement. Seul PSA s'est engoufré dans la brèche les yeux fermés et les cons (comme moi ) qui ont achetés ces bagnolles sont emmerdés parce qu'elles fonctionnent quand elles en ont envies et en plus elles nous coutent chères à entretenir.

Si le FAP n'est pas rechargé, la voiture ne marche pas. Pour Peugeot c'est béni car le "client" pour pas dire le "dindon de la farce " est obligé d'y passer.

ON NE M'Y REPRENDRA PAS DEUX FOIS.

 

Rectification: PSA a développé le FAP et l'a liciencié chez tout le monde, ensuite il a fait le siège de l'UE et de l'UNECE, participé aux commissions pour accélerer l'aggravation des réglementations, c'est je pense un fameux jackpot de royalties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StJ277vW

Oui :oui:

 

 

 

Ma 307 SW HDI est de 2002 et elle possède un FAP donc ce n'est pas si récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau357jA

J'ai une 307sw 110cv de 2003 et j'ai fait faire un défapage (suppression du programme de régénération du fap dans le calculateur ) et vider complètement mon fap .Fini le voyant orange qui s'allume et plus besoin de soucier de l'additif.

J'ai un gain de 0,5 litre au 100 et plus de couple.Cote contrôle technique ras.

Coût totale de l'opération 210 euro,programme plus vidange du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig700Nl

Bonjour, j'ai une 307 HDI 110CV, j'ai le voyant orange qui vient de s'allumer concernant le filtre, j'ai acheter la voiture en 2006 et le fap avait été changer à 70 000 kms, maintenant j'en suis à 163 500 kms, est ce que je peu faire nettoyer le filtre à la place de le changer, pouvez vous me renseigner, j'y connais rien et j'ai pris rdv chez le garagiste. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV802AP

Paul6800 fait donc parti des gens qui polluent avec des gros nuages noir de particules cancérigène merci!!!!!!

 

j'ai nettoyer le Fap de la 307 a ma femme ça a pas durée longtemps faut le changer ! ça fait mal mais pas le choix :(

 

par contre pour réinitialiser une fois fait et faire disparaitre le voyant défauts antipollution vous faites comment ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha383BI

Je vous resou votre problème de fap et de la lumier anti-pollutions qui s'allume définitivement pour 250 euro à dreux et 50euro de plus si je dois me déplacer cher vous distance maxi 60 kilomètre mon numéro et le 0660928883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Nu

J'ai une 307sw 110cv de 2003 et j'ai fait faire un défapage (suppression du programme de régénération du fap dans le calculateur ) et vider complètement mon fap .Fini le voyant orange qui s'allume et plus besoin de soucier de l'additif.

J'ai un gain de 0,5 litre au 100 et plus de couple.Cote contrôle technique ras.

Coût totale de l'opération 210 euro,programme plus vidange du fap.

Bonjour

 

j'ai la même voiture et la fap est trop encrassé du coup elle démarre mais s'arrête aussi tôt

Vous l'avez fait enlevé par peugeot à ce prix là ou chez un particulier

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...