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307

Perte de puissance 307 hdi sous les 2000 tours/minutes


Invité §lau862Gu

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Invité §lau862Gu

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum j'ai bien lu les problèmes de chacun avec leur 307 et j'aurai besoin de l'expérience de plusieurs d'entre vous pour me donner un coup de main car casse tête chinois.

J'ai une 307 sw hdi 110 PACK elle vient d'avoir 3 ans et aujourd'hui 69950 km, j'ai depuis une semaine une perte de puissance avant les 2000 tours/mn, et après tout est ok, aucun signalement ou info de la voiture, aucun voyant allumé,elle ne consomme ni huile ni diesel de plus que d'habitude

Hier j'ai été concession Peugeot qui essaye la voiture sur 2 km, avec moi et me dit le turbo. Je vous avait lu tous, un de mes collègue s'y connait un peu et je savais que ce n'était pas le turbo, je lui dit se trouve un peu bêta et me donne rdv jeudi pour voir avec son ordi.

En fait je ne pense pas y retourner car pas confiance a cause d'autres soucis avec eux et la voiture de ma femme.

Cet apres-midi je vais chez le petit garagiste citroen du village qui est équiper lui aussi du même ordi, il essaye la voiture avec moi sur 10 km, constate qu'elle n'a pas de puissance a bas tours, branche son ordi, constate seulement un message d'erreur concernant un contact de la trappe à essence, refait un essai avec moi de la voiture sur 15 km et constate que parfois elle se comporte normalement et parfois n'a pas de puissance et ce toujours sous les 2000 tours. Il démonte le filtre a gasoil (changé à 60 000km) pour voir si il est encrassé mais non, état nortmal.

Bref je lui laisse la voiture samedi pour qu'il fasse des recherches approfondies, car il ne sait pas ce que cela peut être, surtout sans message de disfonctionnement.

Alors à l'AIDE SVP pouvez vous m'aider ???????

QUe pensez-vous du problème à 70 000 km, révisions et visites intermédiaires toutes faites chez le concessionnaire. Il y a-t-il vice caché ?????????????*

DE PLUS il va me changer un roulement arrière ; à 70 000 km est-ce normal ???

J'ai 35 ans et père de famille, je me lève tout les matins aussi pour payer cette voiture, je ne roule pas n'importe comment ni comme fangio, alors je ne comprends pas si elle avait 100 000 km et une ou deux année de plus je veux bien mais c'est pas le cas.

 

Merci infiniment de toutes les infos que vous pourriez m'apportez

 

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Invité §sup828vz

salut !

 

qu'appelles-tu par "manque de puissance" ?

la voiture étant plutot lourde, elle est poussive avant le déclenchement du turbo

en tout cas c'est ce que je constate avec ma 307 2l HDI 90 (je ne l'ai que depuis 3 semaines), à moins que je n'ai le meme problème :(

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Invité §lau862Gu

salut !

 

qu'appelles-tu par "manque de puissance" ?

la voiture étant plutot lourde, elle est poussive avant le déclenchement du turbo

en tout cas c'est ce que je constate avec ma 307 2l HDI 90 (je ne l'ai que depuis 3 semaines), à moins que je n'ai le meme problème :(

 

 

Salut sous les 2000 tours pieds au plancher elle ne décolle pas, dans les côtes et dépassements aussi, même avec le pied au plancher. Je fais tous les jours le même trajet pour aller au boulot, et en haute-savoie le relief n'est pas plat, et c'est en prenant se même itinéraire le matin que j'ai remarqué le problème depuis une semaine confirmer par les 2 garagistes.

La tienne est-elle neuve ? Combien de km ?

A+

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Invité §sup828vz

la mienne n'est pas neuve non, elle est de 2001 et a 116Mkm, dont seulement 1500 depuis que je l'ai entre les mains, alors forcément je n'ai pu repérer aucune différence par rapport à avant...

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Invité §lau862Gu

Fais la essayer par quelqu'un qui a la même pour comparer, ou va chez un garagiste qui la branche sur l'ordi pour voir les soucis éventuel, si tu en trouves un sypa comme moi celui du village, équipé comme les concessions, il te le fait en 5 mn et gratos

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Invité §sup828vz

faudrait que j'vois, mais dans les grandes villes (Lille) c'est chaud à trouver les garages sympas :(

 

j'vais voir, de toute façon elle est garantie encore 2mois par le garage (pas un concessionnaire mais un garage indépendant) et comme j'devrais bientot faire sa révision des 120MKm j'vais en profiter pour faire un check up complet de la voiture pour etre tranquille

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Invité §can104pD

bonjour ,mon probleme est que lorsqu'elle n'a pas atteint la temperature de 80 degres elle ne depasse pas les 2000 tours ,une fois cette temperature atteinte elle fonctionne normalement,aujourd'hui elle a passée la journée chez peugeot pour approfondir le diagnostique et a prioris ce serais du au programateur ( soit disant qu'ils ont appellé la plateforme peugeot) j'en saurais plus demain et je te tiens au courant

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Invité §gam253pK

bonjour

j'ai lu qu'il y a un probleme de vanne de depression du turbo qui se grippe a cause de condensation qui se loge dans cet endroit.

c'est peut-etre dans cette voie qu'il faut chercher

je ne suis pas mecano, j'ecris peut-etre des betises...

cdt

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Invité §Ber148iw

J'ai également rencontré ce type de problème.

Après diverses interventions dans une station Bosch, je n'ai plus de perte de puissance mais un bruit de rotation qui m'inquiétes beaucoup.

Un mécano me dit que c'est probablement le galet de tension de la courroie de distribution qui a été changé il y a à peine 40 000 Kms.

Par contre, un fait nouveau :

 

MON NIVEAU D'HUILE MONTE. Est ce que cela pourrait être la cérine qui vient se mélanger à l'huile ? Je suis trés inquiet, pouvez vous me conseiller ?

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bonjour à tous,

lau85re as tu trouvé la source de ton problème ? (je sais que le sujet date mais bon l'espoir fait vivre)

J'ai les même symptômes j'ai déjà changé l'electrovanne turbo 2 fois dont une il y a un peu plus d'un an. la j'ai changé la vanne EGR + Turbo + bougies mais toujours le même problème de puissance et il est réel (j'ai 2 307 1.6 hdi 110 sans fap et je vois la différence)

J'ai commandé une nouvelle electrovanne car je n'ai plus que ça à faire...

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Invité §Dad202Al

Bonjour à tous,

 

ma 307 sw sort du garage, depuis:

 

perte de puissance au delà de 2000 tours

fumée noire puis blanche

...

 

en ouvrant le capot je m’aperçois qu'un connecteur vert est débranché (cf photo)

y a t'il un rapport?

 

merci d'avance pour votre aide :jap:

IMG_20181110_170810.jpg

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Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous faire un petit retour.

Alors initialement, je pense que le problème venait de l'electrovanne turbo. Comme je l’avais changé il y a à peine 1 an, je l’avais écarté des suspicions et j’avais commencé par changer vanne egr et turbo, à la fin je l´ai changé également mais aucune amélioration.... j’ai décidé donc de remettre mon ancien turbo et la, la voiture a retrouvé sa puissance (du moins bcp plus qu’avec l’autre turbo et elle a de la reprise) donc le turbo neuf était en cause

Ceci dit vu que c’est mon 3ème électrovanne je pense que je dois avoir un souci électrique ou alors qu’il doit prendre la flotte.

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