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206

Et une bobine d'allumage, une!


Invité §Ale246wo

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Invité §fan337TI

Bonjour,

 

J'ai eu ce probleme de ralenti avec une 206 1.4 premium de fin 1999( c'est la voiture de ma cherie, elle a 54000Km : calage, allumage de voyant diag , quelque fois arret complet avec refus de demarrage ,puis possibilité de demarrer 1/2 apres.c'est dangereux . ) Chez peugeot il semblait ignorer le

probleme, ils sont lamentable!!!!

 

cela dure depuis presque un an.

 

J'ai changé: le filtre a essence ; le filtre a air ; les bougies; le moteur de ralenti (pas a pas ) j'ai utilisé une dose de nettoyant carburant Ecotec

a la suite de cela ça fontionnait mieux; puis ça recommencé, j'ai changé la bobine d'allumage et la j'ai l'impression qu'elle tourne comme une montre.

 

Mais jamais lors de demande de renseignement aupres des spécialiste de la concessions ils m'ont parlé de la bobine d'allumage.

voila mon experience.

 

Maintenant je vais essayer d'envoer une lettre de reclamation aupres du service qualité de Peugeot, j'espere qu'il y en a un.

 

 

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Invité §Rat455Zf

J'ai besoin de votre aide les gens ....

 

Comme beaucoup, bobine d'allumage HS .... vu que j'étais pas loin d'un garage que je connais, je dépose mon auto et donc retour le lendemain pour aller la chercher ...

Facture : 320 €, car ils m'ont changé : bobine, bougies, prolongateurs (de la bobine aux bougies je crois), passage au diag, filtre à air, filtre à carburant.

 

Pourquoi tout ça et pas seulement la bobine ???? ils m'ont dit qu'en général, quand il y avait un pb avec la bobine d'allumage, ils changaient systèmatiquement les bougies et les prolongateurs ...

Quant aux filtres ...

 

Votre avis SVP !!

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Invité §jop022Ss

J'ai besoin de votre aide les gens ....

 

Comme beaucoup, bobine d'allumage HS .... vu que j'étais pas loin d'un garage que je connais, je dépose mon auto et donc retour le lendemain pour aller la chercher ...

Facture : 320 €, car ils m'ont changé : bobine, bougies, prolongateurs (de la bobine aux bougies je crois), passage au diag, filtre à air, filtre à carburant.

 

Pourquoi tout ça et pas seulement la bobine ???? ils m'ont dit qu'en général, quand il y avait un pb avec la bobine d'allumage, ils changaient systèmatiquement les bougies et les prolongateurs ...

Quant aux filtres ...

 

Votre avis SVP !!

 

 

Ils t'ont changé la totale et surement plus que necessaire.

Il y a interet que le probleme ait disparu.

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Invité §non185eu

bonjour

le boitier d'allumage et les bobines d'allumage est ce la même chose???

Voila j'ai acheté une 206 4ch de 2000, d'occasion en novembre 2005.31000km

en février 2006 la voiture cale , il faut se mettre sur le bas coté ouvrir le capot attendre 30 mn pour redémarrer et recommencer autant que néssaissaire pour arriver au garage vendeur et réparateur il change le fameux boitier sagem par un autre sagem car d' aprés ses dires rare le problème deux fois...bien sur pas de facture pas de fiche d'intervention il m'a tout bien expliqué... enfin la voiture fonctionne c'est bien là l' essentiel sauf que le 5 juin (à 33000km) rebelotte sortie d' autoroute voiture poussive rien sous les pédales rangement d'urgence puis remorquage au garage et bien le 6 juin à 17h il m' annonce que tout roule ,je peux reprendre la voiture contre 110 euros que c'est le boitier d'allumage et que ce n'est pas sous garantie donc j'ai pas récuperé la voiture je voulais avoir vos avis avant . sinon à part ça il est trés poli le monsieur du garage .... donc que faire ???

MERCI de me répondre et puis je vais faire de la marche mes tennis sont presque neuf....

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Invité §Chy160wF

Hello,

 

Dans la même série, j'ai une 206 XT premium 1.4L de 1999. Il y a une bonne semaine, je rentre du boulot et, sur l'autoroute le moteur cale sans prévenir (aucun bruit ni signe particulier avant) avec les voyants frein, huile, STOP et un autre allumé. Bien sur, il faut que ca arrive sur une bretelle d'échangeur (A86 vers A15) sans visibilité pour ceux qui arrivent ... Heureusement que celui qui est arrivé derrière était un conducteur prudent !! J'évite l'accident de peu. OUF !! :cry:

Le moteur redémarre immédiatement après sans attendre (en actionnant la clé de contact bien sur).

 

Et ca recommence 25km plus loin sur la bretelle de sortie d'autoroute en ligne droite. Je fais encore 5km sans pbm.

Le lendemain matin ca me le fais 2 fois sur 200m. A chaque fois, j'étais en train de débrailler.

 

J'ai déposé la voiture durant 2 semaine et ils non rien trouvé en la passant à la valise.

Là je l'ai reprise ce matin et au bout de 30 km, tous les voyants se sont allumés sans prévenir (encore une fois je venais de débrailler). Je mets les warning, et je redémarre le moteur. Mais que ce passe t'il donc ??? Suis-je la seule pour qui titine veux me faire ces surprises ???

 

 

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Invité §sha713uf

Bonjour

Est ce quelqu'un a des infos sur les lots de bobines d'allumages deffectueuses pour une 206 1.4 ?

A partir de quand peugeot a mis des bobines ok ?

Il y a t-il un moyen de savoir si les bobines que j'ai ont un défaut ?

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Invité §Uly468MG

Bonjour,

 

Il me semble que j'ai un problème similaire avec ma 206 1L4 XT de 2000. Une fois elle a calé puis j'ai réussi à la redémarrer en mettant la 1ère. Aujourd'hui j'ai eu les problèmes de ralenti à 3000trs.

 

J'ai 2 questions :

1. Comment faire pour savoir si c'est une bobine Sagem ?

2. Si oui comment la changer soi même ?

 

Merci

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Invité §sea625xo

au pauvre.... dsl pour le "v"

démontage de la bobine :

retirer le cache en plastique sur le moteur

acces à la bobine jumostatique, pour la déposer devisser les 4 vis de type torx et le connecteur en bout coté droit (volant moteur)

pour tester la bobine :

mettre la bobine sur un plan plat les tube à bougie vers le haut

sur la fiche 4 bornes, 2 de gauche ensemble et 2 de droite ensemble avec un ohm metre si une valeur avoisinent 1 ohm ok si rien bobine coupée.

 

et voila.

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Invité §lol818fO

Bonjour à tous les 206 boys !

 

J'ai bien lu tout le topic, et je j'avais une question à vous poser ! j'ai une 206 1.4 essence xr presence de 2000. j'ai rencontré le probleme de calage cet hiver 2008 ( à 100 000 Km) ( tres rude !!! en passant ). à noter que la voiture à dormi dehors durant cette période. Le problème survenait juste au démarrage le matin 2 à 3 fois puis disparaissait ! depuis aucun probleme ! et je n ai effectué aucune réparation !

 

est ce que d'autre perssonne sont dans le meme cas ??

 

merci d'avance

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Invité §NIN535OM

bonjour moi je viens vers vous tous je viens de lire tous les commentaires je dispose d'une 206 SW 1.4L ESSENCE 2002 140 000KM et je possède un petit soucis avec car la voiture se met à brouter je pense à la bobine, l'ancien propriétaire la changer en 2004 a 20925 KM chez peugeot j'ai la facture .

Est ce possible d'avoir de nouveau la panne ?

 

Merci d'avance

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Invité §asp866FR

Bonjour

 

quand il pleut j'ai un "claque....bref" qui se fait entendre quand je tourne

ont entend le bruit parfois au niveau de la roue droite parfois a la roue gauche

j'attend surtout se claquement quand je prend genre un rond-point

quand je prend des bosses ou des trous sa claque pas

une fois qu'on a rouler 5km apres sa claque plus

sa ne vient pas des biellettes de barre stab elle sont neuve

ont m'a parler de rotule de direction ou de soufflet qui manqué de graisse vous en pensez quoi svp

Ps: a l'arret j'ai pas se claquement

merci par avance pour votre aide

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Invité §pep060QV

Bonjour

 

quand il pleut j'ai un "claque....bref" qui se fait entendre quand je tourne

ont entend le bruit parfois au niveau de la roue droite parfois a la roue gauche

j'attend surtout se claquement quand je prend genre un rond-point

quand je prend des bosses ou des trous sa claque pas

une fois qu'on a rouler 5km apres sa claque plus

sa ne vient pas des biellettes de barre stab elle sont neuve

ont m'a parler de rotule de direction ou de soufflet qui manqué de graisse vous en pensez quoi svp

Ps: a l'arret j'ai pas se claquement

merci par avance pour votre aide

Salut

 

Souvent ce bruit provient des coupelles d'amortisseurs qui grippent et qui ont du mal à tourner, du coup le ressort essaie de s'enrouler quand tu tournes et quand il revient çà claque!

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Invité §asp866FR

mais si sa viendrai de la coupelle d'amorto sa le ferait dans n'importe quelle conditions meteo

la c'est que quand il pleut

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Invité §pep060QV

mais si sa viendrai de la coupelle d'amorto sa le ferait dans n'importe quelle conditions meteo

la c'est que quand il pleut

Peut être que quand il pleut le ressort arrive à glisser sur la coupelle à cause de l'eau et çà fait claquer quand il le fait, et que à sec le ressort s'enroule sans glisser dessus et ne claque pas!!

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Invité §asp866FR

sa va me couté combien a peut pres de faire remplacé sa d'apres toi ?

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Invité §pep060QV

sa va me couté combien a peut pres de faire remplacé sa d'apres toi ?

Bin c'est con de démonter l'ensemble pour remplacer les coupelles et ne pas changer les amortos en même temps, alors je dirais dans les 500€!? ;)

 

Mais continue avant à chercher d'autres causes à ce bruit!! :D

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Invité §gor701dx

Salut,

Même avis que pepere36 : les coupelles. Et même raisonnement : c' est bête de ne changer que les coupelles.

Aprés, c' est toujours le même pb : l' argent, qui part, qui part.......

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Invité §Thi632Pp

Moi j'avais un probleme similaire, quand je tournais assez sec (donc la plupart du temps des virages à angle droit donc pas vite) ca faisait un bruit comme un TAC , et depuis que j'ai refais le parallélisme (j'en avais un léger) plus jamais entendu...

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Invité §pep060QV

Moi j'avais un probleme similaire, quand je tournais assez sec (donc la plupart du temps des virages à angle droit donc pas vite) ca faisait un bruit comme un TAC , et depuis que j'ai refais le parallélisme (j'en avais un léger) plus jamais entendu...

:??: Plutôt bizarre ton histoire, çà ne peut avoir aucune influence de régler le para, si tu as un clac dans le train avant c'est qu'une rotule a du jeu, qu'un silent bloc est mort ou qu'une coupelle est grippée !!ange.gif.3acc1230f6a6f36bdfc45938e20278cd.gif

 

A mon avis çà ne peut être qu'une coincidence, mais ce n'est que mon avis!! ;)

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Invité §asp866FR

oui je serait plus d'avis avec pepere36

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Invité §guy607Kf

Surement un peut tard, voici (peut-être) un résumé de l'article auto plus en question :

http://www.auto-evasion.com/fo [...] ilite.html

 

[h1]radioscopie fiabilité peugeot 206 essence[/h1]

 

 

 

moteur 1.1L 60ch 5cv

moteur 1.4L 75ch 5cv

moteur 1.6L 90ch 6cv (jusqu'a sept.2000)

moteur 1.6L 16v 110ch 6/7cv (depuis sept.2000)

rappels: octobre 2000: rappels des véhicules construits entre juin 1999 et mars 200. Risque de déclenchement des airbags latéraux (boitier de commende déffectueux).

début 2003: changements des deux demi-coques en plastique de la colonne de direction sur les autos fabriqués entre novembre 2001 et décembre 2002 (risque de blocage de la clé en position démarrage, destruction du démarreur, voir incendie)

boite de vitesse: mécanique: les roulements sont bruyant a partir de 50000kms. la réparation est possible, mais l échange est parfois necessaire. demandez 80% de prise en charge.

automatique:défauts des électrovannes de commande ( passage des rapports difficile). lorsque le remplacemenets es obligatoire, exigez au moin 75% de participation de la part de peugeot.

Allumage: sur les moteur 1.4L et 1.6L 16v un défaut des bobines génére des à-coups avec quelques fois l'impossibilé de démarrer. Réclamez 50% de prise en garantie.

Join de culasse: sur le 1.6L 16v le join de culasse es défectueux et laisse le liquide de reffroidissement s'échapper. a surveiller.

airbags:allumage inoponé du témoin d'airbag passger (voir rappels) il suffit simplement de véifier la connectique en dessous des sieges avant.

autoradio: de nombreux problèmes de réception avec notamment des coupures du son. les postes ont été changés sous garantie. améliorations pour les modèles fabriqués à partir de 2000.

sieges: sur les versions 3 portes, fragilité des articulations et de la poignée de dévérrouillage des sieges. du mieux depuis 2001. les tissus et mousses des sieges avant s'usent vite et l armature métalique apparait. a vérifier.

Source auto plus

Voiture concernée : Peugeot 206 1998 - Essence

Catégorie de la panne : Avis et fiabilité

 

Enjoy

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