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[Topic Officiel] 308 GTI

 

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[Topic Officiel] 308 GTI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°62446
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Posté le 24-09-2007 à 20:37:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous.

Je suis de près, comme beaucoup d'entre vous, le lancement de la Peugeot 308.

Et m'interesse, comme certains d'entre vous :d , à sa future et hypothétique version sportive.

Je vous propose donc de patienter jusqu'à sa sortie ( Juin 2008, on a le temps ! ) sur ce topic en regroupant les informations, les photos qu'on pourrait avoir sur cette version et uniquement cette version de la 308. Pas de HDI, pas de THP ni rien, uniquement la RC ou ses concepts, comme la 308 RCZ.

Je tiens à préciser que ce topic ne doit pas partir en fight, ceux qui dénigre cette auto peuvent aller le faire ailleurs... ailleurs que sur FA, même :cyp:

Le concept RCZ, équipé d'une boîte 6 (??) et d'une version de l'EP6 ( 1.6 16v THP BMW/Peugeot ) de 218 ch, préfigure apparement la face avant, certaines parties de l'intérieur et la mécanique de la 308 RC.

Le 1.6 THP existe pour le moment en 150 ch sur les 207 et 308 Griffe, 140 ch sur les 308 THP automatiques et 175 ch sur la 207 RC :rs: mais d'autres versions sont amenées à apparaître.

Demain j'essaierais d'ajouter des photos du 308 RCZ ;)



EDIT 23/05/2010 :d

Peugeot 308 GTI

Moteur : 1.6 THP 200 ch ( 275 Nm de 1700 à 4500 tr/min ), conso annoncée 6.9 L/100 et 159g de Co2 - Boîte 6

Perfs annoncées : 0 à 100 km/h : 7,7 s - 1000 m DA : 27,8 secondes

Equipement spécifique par rapport à la défunte THP 175 :

- Procédé de résonnateur à l'admission Sound System (comme le RCZ THP200)
- Insert carbone sur la jupe avant
- Bouclier avant sport (comme la série THP 175 GT)
- Diffuseur arrière noir brillant
- Becquet de toit
- Double sortie d'échappement chromé
- Jantes ''Lincancabur'' 18" chaussé en 225-40-18
- Assiette abaissée de 10 mm
- Pédalier, repose-pied, pommeau de vitesse alu
- Volant sport cuir avec méplat et insert alu
- Facade technique noir laqué

Sortie : 10 JUIN 2010

Prix annoncé : 26.900 € (Uniquement 5 portes - Les 308 3 portes toutes versions confondues ne sont plus fabriquées)

Photos presse : (ils auraient pu lui coller les xénons :p )

03201426photopeugeot308gti

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03201442photopeugeot308gti

03201444photopeugeot308gti

03201446photopeugeot308gti

Equipements, Options et tarifs :

308GamTaro

308Opt

Plus de photos :

Photos de C-Rico d'un exemplaire en concession : http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t341653

Message édité par bap206 le 14-06-2010 à 21:17:12

---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
n°62702
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Posté le 25-09-2007 à 22:02:10  answer
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Le concept RCZ étant un peu l'annonciateur de cette 308 sportive, je vais m'y attarder un peu. (Caradisiac)

Le concept 308 RC Z est mû par un moteur 1.6 l THP issu de la toute nouvelle offre de moteurs conçus et développés en coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, en l'occurrence l'EP6DTS qui équipe la 207 RC de série avec une puissance de 128 kW (≈175 ch). Ce 1.6 l THP, par le biais d'un calibrage moteur spécifiquement développé pour ce concept-car, atteint ici une puissance de 160 kW (≈218 ch). Il se caractérise par une incroyable souplesse d'utilisation de par son couple maximal de 280 Nm disponible dès les plus bas régimes (voire même 300 Nm grâce à la fonction overboost). Ces valeurs lui assurent un remarquable brio en toutes circonstances.

Son turbocompresseur innovant de type Twin-Scroll combine de façon optimale les gaz d'échappement pour assurer une poussée maximale sur la turbine, tandis que son système d'injection directe d'essence à haute pression améliore la combustion et le rendement global du moteur.

Ce bloc est accouplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports totalement inédite. Cet ensemble participe, sur la 308 RC Z, à une synthèse particulièrement efficace entre performances et consommations. Ainsi, sa vitesse maximale de 235 km/h est atteinte sur le sixième rapport et il ne lui faut que 7,0 s pour passer de 0 à 100 km/h. Les reprises sont éloquentes : 7,5 s seulement en 5e pour passer de 80 à 120 km/h. La consommation d'essence reste par ailleurs très maîtrisée avec 6,7 l /100 km en cycle mixte soit seulement 160 g/km de CO2 rejetés.


Photos ici :

http://news.caradisiac.com/Peugeot-308-RC-Z-Concept-toutes-les-infos-et-photos-077


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
n°80444
francky172
Profil : Routard révolutionnaire
francky172
Posté le 07-01-2008 à 19:43:56  answerconfig
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Fais gaffe, tu risquerais de l'acheter :) :cyp:
mood
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Posté le 07-01-2008 à 19:43:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°80482
max-nantes
Metallica Fan
Profil : Vétéran confirmé
max-nantes
Posté le 07-01-2008 à 20:39:09  answerconfig
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Y aura-t-il l'aileron rétractable sur la RCZ ? Petit détail que j'aime bien.
n°139989
francky172
Profil : Routard révolutionnaire
francky172
Posté le 22-08-2008 à 16:57:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: :coucou: Des news de la bête ? puissance, date ???
n°189149
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Posté le 26-02-2009 à 18:45:44  answer
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francky172 a écrit :

:up: :coucou: Des news de la bête ? puissance, date ???


Quelques photos circulent sur Caradisiac. Mais on parle bien de la 308 3 portes verison RC, pas de la 308 RCZ ( le Coupé ).

http://news.caradisiac.com/Une-Peugeot-308-RC-pour-l-automne-215

http://news.caradisiac.com/Peugeot-308-Sport-ou-mulet-de-RC-Z-Coupe-667

peugeot-308-sport-or-rcz-coupe-mule-spy-photo_5
peugeot-308-sport-or-rcz-coupe-mule-spy-photo_4
peugeot-308-sport-or-rcz-coupe-mule-spy-photo_3
peugeot-308-sport-or-rcz-coupe-mule-spy-photo_2
peugeot-308-sport-or-rcz-coupe-mule-spy-photo_1
peugeot-308-sport-or-rcz-coupe-mule-spy-photo


Message édité par bap206 le 26-02-2009 à 18:47:07

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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
mood
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Posté le 26-02-2009 à 18:45:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°189154
Cguigs
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
cguigs
Posté le 26-02-2009 à 18:57:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils vont remettre des extension pour rappeler la 205 GTI akrapovic-fireblade:1

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La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
n°189189
gronholm65
N°17
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
Posté le 26-02-2009 à 21:01:27  answerconfig
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Elle n'est pas sorti qu'elle est déjà à la traine par rapport à la concurrence, m'enfin pour une fois depuis belle lurette Piojot ose une sportive, à quel prix? Nan car la 308 n'est pas donné et une Impreza sera plus abordable (et c'est autre chose que ce pachyderme).

---------------
Forza Jules
n°189250
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Posté le 27-02-2009 à 07:22:10  answer
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Cguigs a écrit :

Ils vont remettre des extension pour rappeler la 205 GTI akrapovic-fireblade:1


A mon avis ça leur a permis de découper un peu l'aile pour pas que la roue frotte :d


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
n°189251
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Posté le 27-02-2009 à 07:25:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Elle n'est pas sorti qu'elle est déjà à la traine par rapport à la concurrence, m'enfin pour une fois depuis belle lurette Piojot ose une sportive, à quel prix? Nan car la 308 n'est pas donné et une Impreza sera plus abordable (et c'est autre chose que ce pachyderme).


La future Mégane sera plus puissante, je parle pas de la FRS...

N'oublie pas que cette 308 est une 1.6, et que ce moteur se veut avant tout propre et peu gourmand :d

C'est vrai qu'un 2 litres turbo :langue: mais c'est fini tout ça chez Peugeot !

Pour la comparaison avec un pachyderme, je trouve pas, elle est grosse certes mais perso je la trouve belle. L'Impreza ne ressemble à rien, et j'ai envie de vomir quand je vois l'intérieur.

Et qui a dit de comparer une Peugeot 1.6 traction de 200 ch avec une Impreza :???:


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
n°189283
Cguigs
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
cguigs
Posté le 27-02-2009 à 10:38:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan mais fait pas attention, c'est gronholm65, ex taliban peugeot qui a viré de bord il y a maintenant quelques temps ;)

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La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
n°189288
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
Posté le 27-02-2009 à 11:23:55  answerhomepageconfig
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:coucou:

Il n'y aura pas d'extensions d'ailes. :jap:

Certains éléments seront en effet repris du concept RCZ. :jap:

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206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:
n°189319
blek le roc
Profil : Pilote pro
blek-le-roc
Posté le 27-02-2009 à 14:04:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le moteur?

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36232.htm
306 BLACK AS HELL ici :
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t517732
n°189324
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Posté le 27-02-2009 à 14:21:32  answerconfig
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Certinament le 1.6 THP de 211cv comme sur la Mini II JCW ...

---------------
Joyeuses Fêtes à toutes et à tous.

Restez prudent(e)s
n°189333
blek le roc
Profil : Pilote pro
blek-le-roc
Posté le 27-02-2009 à 14:34:47  answerconfig
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C'est léger.

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NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36232.htm
306 BLACK AS HELL ici :
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t517732
n°189396
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
Posté le 27-02-2009 à 18:12:28  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Certinament le 1.6 THP de 211cv comme sur la Mini II JCW ...



Sans doute. :jap:


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206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:
n°189398
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
Posté le 27-02-2009 à 18:12:50  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Quelle utilité ? Faire des 0 à 50 km/h aux feux ?  :p


---------------
206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:
n°189452
gronholm65
N°17
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
Posté le 27-02-2009 à 20:56:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bap206 a écrit :


La future Mégane sera plus puissante, je parle pas de la FRS...

N'oublie pas que cette 308 est une 1.6, et que ce moteur se veut avant tout propre et peu gourmand :d

C'est vrai qu'un 2 litres turbo :langue: mais c'est fini tout ça chez Peugeot !

Pour la comparaison avec un pachyderme, je trouve pas, elle est grosse certes mais perso je la trouve belle. L'Impreza ne ressemble à rien, et j'ai envie de vomir quand je vois l'intérieur.

Et qui a dit de comparer une Peugeot 1.6 traction de 200 ch avec une Impreza :???:




L'Impreza tiendra mieux dans le temps, elle a une ligne bien proportionnée, un châssis 4 RM que la pijot n'aura jamais, un moulin en deux étapes 230 ou 300 cv, bref au tarif de cette fausse sportive on en a une vrai et un vrai produit de qualité nipponne ... Le jour et la nuit en somme


---------------
Forza Jules
n°189555
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Posté le 28-02-2009 à 10:31:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :

:coucou:

Il n'y aura pas d'extensions d'ailes. :jap:

Certains éléments seront en effet repris du concept RCZ. :jap:


Des ailes spécifiques peut-être ? :rs:


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
n°189558
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Posté le 28-02-2009 à 10:34:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :




L'Impreza tiendra mieux dans le temps, elle a une ligne bien proportionnée, un châssis 4 RM que la pijot n'aura jamais, un moulin en deux étapes 230 ou 300 cv, bref au tarif de cette fausse sportive on en a une vrai et un vrai produit de qualité nipponne ... Le jour et la nuit en somme


Ecoute, même si Peugeot sort une grosse merde, je l'aimerais quand même :d

Même si elle est moche, je dirais toujours que c'est la plus belle :rs:

Une Impreza une ligne proportionnée :w :w

Casse toi sur le forum nippon, j'ai jamais demandé un fight ici !

Je veux juste parler de cette auto avec les personnes qu'elle interesse. Ton avis on s'en branle :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par bap206 le 28-02-2009 à 10:42:51

---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
n°189562
bap206
Profil : Pilote d'essai
bap206
Posté le 28-02-2009 à 10:41:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà les données du moteur de la 308 RCZ qui partage son bloc avec la 308 RC ?

a-63

---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
n°189565
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
Posté le 28-02-2009 à 10:58:09  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bap206 a écrit :


Des ailes spécifiques peut-être ? :rs:



Arf... A voir mais je ne pense pas. :jap:


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206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:
n°189566
gronholm65
N°17
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
Posté le 28-02-2009 à 11:08:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bap206 a écrit :


Ecoute, même si Peugeot sort une grosse merde, je l'aimerais quand même :d

Même si elle est moche, je dirais toujours que c'est la plus belle :rs:

Une Impreza une ligne proportionnée :w :w

Casse toi sur le forum nippon, j'ai jamais demandé un fight ici !

Je veux juste parler de cette auto avec les personnes qu'elle interesse. Ton avis on s'en branle :oui:




Je suis désolé, mais la 308 deja en GT THP est très cher en Feline HDI très très cher pour ce que c'est, cette RC, aux prestations plus faibles que la concurrence s'affichera au mieux, au même prix ça va faire un gros flop, pijot doit revenir à des tailles et poids plus mesurés.


---------------
Forza Jules
n°189574
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
Posté le 28-02-2009 à 12:17:53  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :




Je suis désolé, [...]



Y a pas mal, fort aise, tu es bien urbain. :jap:


---------------
206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:
n°189597
blek le roc
Profil : Pilote pro
blek-le-roc
Posté le 28-02-2009 à 15:29:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :



Quelle utilité ? Faire des 0 à 50 km/h aux feux ?  :p




C'est pas ça, mais la Mégane RS sera bien plus performante, sans doute, c'est dommage.


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36232.htm
306 BLACK AS HELL ici :
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t517732
n°189620
gronholm65
N°17
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
Posté le 28-02-2009 à 16:48:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot a presque 10 ans de retard à chaque fois:

-1996 VW sort ses tdi Pijot mets 5 ans à réagir
-2002 la MRS sort ainsi que les Focus RS, Impreza des compactes sportives à plus de 200 cv, la 307 elle stagne à 136 cv ...
-2003 toutes les citadines ont un disel de 130 cv, pas la 206 qui se contente de 110 cv et la 207, ben toujours rien à l'horizon
-2004 Toyota démocratise l'hybride, pijot annonce un hybride diesel, 6 ans après toujours rien
-2008 toutes les compactes sportives sortent minimum 250 cv, pijot se pointe avec l'auto la plus lourde motorisé par un 1.6 de 211 cv, manquerait plus qu'elle n'est même pas la boite 6 BMW des Mini  :D

Parcontre pour pondre des pachydermes de merde ça ils font.
Message cité 3 fois
Message édité par gronholm65 le 28-02-2009 à 16:49:48

---------------
Forza Jules
n°189633
jln
Profil : As du volant
jln
Posté le 28-02-2009 à 17:09:30  answerconfig
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gronholm65 a écrit :

Peugeot a presque 10 ans de retard à chaque fois:

-1996 VW sort ses tdi Pijot mets 5 ans à réagir
-2002 la MRS sort ainsi que les Focus RS, Impreza des compactes sportives à plus de 200 cv, la 307 elle stagne à 136 cv ...
-2003 toutes les citadines ont un disel de 130 cv, pas la 206 qui se contente de 110 cv et la 207, ben toujours rien à l'horizon
-2004 Toyota démocratise l'hybride, pijot annonce un hybride diesel, 6 ans après toujours rien
-2008 toutes les compactes sportives sortent minimum 250 cv, pijot se pointe avec l'auto la plus lourde motorisé par un 1.6 de 211 cv, manquerait plus qu'elle n'est même pas la boite 6 BMW des Mini  :D

Parcontre pour pondre des pachydermes de merde ça ils font.



Le 2.0l HDi est sortie en 1997 ;)  et le premier TDi est sortie en 1993 et c'est fiat qui a démocratisé l'injection directe des mazouts :o
La 307 a eu un 2.0l essence 180cv.
A part VAG et le TDi 130cv, il n'y a personne d'autres (pas de japonaise, d'italienne, ni de françaises)
L'hybride diesel est une abbération
Sur ce dernier point, tu n'as pas tord, bien que 1200kg pour une 308 RC (selon la fiche plus haut) ça reste raisonnable, peux tu nous sortir le poids des compactes sportives de + de 250cv ?

Bref, comme d'hab tu racontes que de la m*rde :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jln le 28-02-2009 à 17:13:57

---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°189636
jln
Profil : As du volant
jln
Posté le 28-02-2009 à 17:12:49  answerconfig
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206_1.4_16V a écrit :



Quelle utilité ? Faire des 0 à 50 km/h aux feux ?  :p



Avec ce genre de raisonnement la 308 se limiterait au 1.6l HDi 90cv ...


---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°189639
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Posté le 28-02-2009 à 17:29:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es généreux, 50cv suffisent pour se faire allumer par les flics ... même avec les 29cv de ma 2cv6 Fourgonette j'étais tout le temps en excès de vitesse ... tdi san:7

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Joyeuses Fêtes à toutes et à tous.

Restez prudent(e)s
n°189640
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Posté le 28-02-2009 à 17:45:42  answerconfig
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gronholm65 a écrit :

Peugeot a presque 10 ans de retard à chaque fois:

-1996 VW sort ses tdi Pijot mets 5 ans à réagir
-2002 la MRS sort ainsi que les Focus RS, Impreza des compactes sportives à plus de 200 cv, la 307 elle stagne à 136 cv ...
-2003 toutes les citadines ont un disel de 130 cv, pas la 206 qui se contente de 110 cv et la 207, ben toujours rien à l'horizon
-2004 Toyota démocratise l'hybride, pijot annonce un hybride diesel, 6 ans après toujours rien
-2008 toutes les compactes sportives sortent minimum 250 cv, pijot se pointe avec l'auto la plus lourde motorisé par un 1.6 de 211 cv, manquerait plus qu'elle n'est même pas la boite 6 BMW des Mini  :D

Parcontre pour pondre des pachydermes de merde ça ils font.



Peugeot est un peu en retard certes, mais pas sur tout ... si l'on compare le V6HDi de 2.7, il enterre bien profond le TDi 2.7 Aodi prouteux à 60k€ l'A6, avec que dalle dedans ... faut savoir mesurer un peu ...

Pour revenir aux "performances" des Nippons, faut-il rappeler la connerie de la Banque Centrale €uropéenne de vouloir afficher "Un €uro Fort" ... pour quoi faire, hein ? Pour se faire descendre par TOUTES les industries qui font du protectionnisme (les Nippons, les Coréens, les Chinois ... et même les Ricains) ... remet un €uro à la valeur d'un Dollar, et regarde le cours du Yen, et tu verras si le prix de vente d'une Subaru sera toujours aussi "intéressant" pour un €uropéen ... il y a pleins de facteurs géo-politico-économique à prendre en compte ...

Pour revenir sur un autre sujet, avec par exemple, la disparition de ces sublimes 205GTi, Rallye, 309GTi16, 306S26, 405T16 ou Mi16 ... que  faut-il y voir, hein ? L'énorme gouffre politique entre la France et l'Allemagne, Vitesses illimitées sur la majeures parties des tronçons autoroutier ... pour quoi Peugeot développerait une 2.2 EW12 BiTurbo de 250cv ... :??: En france, à 77 km.h-1 tu te fais dégommer la tronche par les flics ... là on peut comprendre les moutons de français qui se sont mis à acheter en masse ces merdes pachydermiques de Monospaces et autres conneries de Ludospace ... énergivore à souhait, qui tiennent la route comme une planche à savonnette ...

Il faut vraiment replacer TOUS ces évènements pour comprendre que tel constructeur de tel pays a pris telle décision de développement ...

En replaçant un peu les choses, qu'elles étaient les concurrentes des 505 Turbo, R25 V6 Turbo, CX 25GTiTurbo2 chez Aodi et VAG à l'époque ... en 1984 à 1990 :??:

Quelle était la puissance maximum des Passat :??: hein ... là sont bien les résultats de DEUX politiques différentes de Gestion de la chose automobilistique.

Je me souviens encore, en 1994-1995, quand je bossais les étés dans une usine de l'Ain et que je faisais les déplacements Ain-Grenoble le week-end ... 120 km de départementales, en moyenne 1h à 1h15 (et oui, on était un peu fada avec nos turboD qui soit disant n'avancent pas d'ailleurs !!) quelles étaient les voitures qui nous faisait le plus chier sur la route, hein, et ben les VAG (Golf III Passat) et les Ford, qui se traînaient l'cul en regardant plus les paysages que la route ... et surtout parce que ces voitures avaient des capacités routières à des années lumières des françaises ...

Bon, voilà, je finis ici mon billet d'humeur.


---------------
Joyeuses Fêtes à toutes et à tous.

Restez prudent(e)s
n°189644
gronholm65
N°17
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gronholm65
Posté le 28-02-2009 à 18:13:08  answerconfig
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jln a écrit :



Le 2.0l HDi est sortie en 1997 ;)  et le premier TDi est sortie en 1993 et c'est fiat qui a démocratisé l'injection directe des mazouts :o
La 307 a eu un 2.0l essence 180cv.
A part VAG et le TDi 130cv, il n'y a personne d'autres (pas de japonaise, d'italienne, ni de françaises)
L'hybride diesel est une abbération
Sur ce dernier point, tu n'as pas tord, bien que 1200kg pour une 308 RC (selon la fiche plus haut) ça reste raisonnable, peux tu nous sortir le poids des compactes sportives de + de 250cv ?

Bref, comme d'hab tu racontes que de la m*rde :lol:




Tu es très con ou aveugle, on refait:

- 307 180 sur la lourde CC et pas du tout sportive, au contraire des MRS 225 cv Focus RS 230 cv, MPS 260 cv .....
- Le HDi est sorti bien après le TDI, avec d'ailleurs beaucoup de soucis sur les premiers au contraire de VW
- Corsa CDTI 125cv, GP JTD 120 ou 130 cv, Seat ibiza 160/130, Fabia RS 130. ça fait déjà beaucoup de concurrence pour la marque qui ose s'affirmer meilleur diéséliste au monde.
- L'hybride n'est pas une aberration mais la solution d'avenir que la marque a laisse tomber car ils sont pas capables de le faire
- 1200 kg annoncé pour le coupé RCZ (faut lire la fiche) la berline ne pourra pas faire ce poids (a moins qu'elle soit dépouillée)

Donc la merde que tu dis tu te la gardes la marque est tout le temps en retard et tous les fais historiques le prouvent.


---------------
Forza Jules
n°189652
206_1.4_16​V
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206_1-4_16v
Posté le 28-02-2009 à 18:27:22  answerhomepageconfig
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blek le roc a écrit :




C'est pas ça, mais la Mégane RS sera bien plus performante, sans doute, c'est dommage.



Et alors ? :bah:


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206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:
n°189653
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
Posté le 28-02-2009 à 18:29:38  answerhomepageconfig
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jln a écrit :



Avec ce genre de raisonnement la 308 se limiterait au 1.6l HDi 90cv ...



Ah non, c'est une autre notion... Celle de pouvoir doubler en toute sécurité avec la famille à bord, ce que la 306 de 90 ch a du mal à faire. :jap:

Mais dire qu'une bagnole de 210 ch ne peut pas faire ça, qu'elle ait 180 ou 250 ch, dans tous les cas ça ne posera pas de souci pour doubler. :jap:


---------------
206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:
n°189689
jln
Profil : As du volant
jln
Posté le 28-02-2009 à 19:29:30  answerconfig
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gronholm65 a écrit :




Tu es très con ou aveugle, on refait:



Je te retourne le compliment :jap:
Ca ne m'étonne pas de toi :W

gronholm65 a écrit :

- 307 180 sur la lourde CC et pas du tout sportive, au contraire des MRS 225 cv Focus RS 230 cv, MPS 260 cv .....



Mais 180cv quand même.
Donc elle ne stagne pas à 136cv :o

gronholm65 a écrit :

- Le HDi est sorti bien après le TDI, avec d'ailleurs beaucoup de soucis sur les premiers au contraire de VW



Pas de souci sur les TDi, j'ai de la merde dans les yeux parait-il :W
On peut parler de FIAT qui a sorti de l'injection directe sur ses diesels avant tes VAG ?

gronholm65 a écrit :

- Corsa CDTI 125cv, GP JTD 120 ou 130 cv, Seat ibiza 160/130, Fabia RS 130. ça fait déjà beaucoup de concurrence pour la marque qui ose s'affirmer meilleur diéséliste au monde.



La Corsa, je ne savais pas effectivement :jap:
La GP n'étaient pas sortie en 2003.
Le reste ça rejoint ma citation.

gronholm65 a écrit :

- L'hybride n'est pas une aberration mais la solution d'avenir que la marque a laisse tomber car ils sont pas capables de le faire



Je parlais d'hybride avec du diesel (mais j'ai de la merde dans les yeux parait-il :W )

gronholm65 a écrit :

- 1200 kg annoncé pour le coupé RCZ (faut lire la fiche) la berline ne pourra pas faire ce poids (a moins qu'elle soit dépouillée)



Mais ça reste une 308.

gronholm65 a écrit :

Donc la merde que tu dis tu te la gardes la marque est tout le temps en retard et tous les fais historiques le prouvent.



C'est sûr que si pour toi l'histoire automobiles remontent qu'a 20 ans ...
On peut parler des essences VAG (que tu adores tant) qui avant l'arrivée des TFSi/TSi étaient à la ramasse totale ?

Bref de toute façon discuter avec toi  pinku
L'auteur ne veut pas de fight donc je m'arrête là :jap:


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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°189759
blek le roc
Profil : Pilote pro
blek-le-roc
Posté le 28-02-2009 à 21:54:14  answerconfig
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Et alors ils en vendront pas.


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