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[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
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Invité §ste216Es

Heureusement, la mienne 4 ans, 40000 km et 3eme vidange :jap:

 

Logiquement à 30000 km tu as eu un changement des bougies ça fait grimper la note également :bah:

 

J’espère qu'a ce prix là tu n'as pas eu une simple vidange

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Invité §sha533YJ

Ah oui ça fait mal

 

 

 

C'était une boutade. Mais de toute façon de l'entretien chez une marque premium ne sera jamais moins cher qu'une marque généraliste. à type de garage équivalent bien sur.

Si tu vas dans un gros garage Peugeot, ou si tu vas dans un petit garage multi-marques ...

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Invité §sha533YJ

Heureusement, la mienne 4 ans, 40000 km et 3eme vidange :jap:

 

Logiquement à 30000 km tu as eu un changement des bougies ça fait grimper la note également :bah:

 

J’espère qu'a ce prix là tu n'as pas eu une simple vidange

 

 

 

Question : pourquoi faites-vous faire votre entretien chez Peugeot après garantie ? Ce n'est pas une question troll je me pose vraiment la question.

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Heureusement, la mienne 4 ans, 40000 km et 3eme vidange :jap:

 

Logiquement à 30000 km tu as eu un changement des bougies ça fait grimper la note également :bah:

 

J’espère qu'a ce prix là tu n'as pas eu une simple vidange

les bobine d allumage aussi.

 

Tu fait les révision tout les ans?

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Ah oui ça fait mal

 

 

 

C'était une boutade. Mais de toute façon de l'entretien chez une marque premium ne sera jamais moins cher qu'une marque généraliste. à type de garage équivalent bien sur.

Si tu vas dans un gros garage Peugeot, ou si tu vas dans un petit garage multi-marques ...

dans un garage peugeot d un agent. Ce n'est pas le gros garage et j ai 10% de remise sur toute les pièces

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Heureusement, la mienne 4 ans, 40000 km et 3eme vidange :jap:

 

Logiquement à 30000 km tu as eu un changement des bougies ça fait grimper la note également :bah:

 

J’espère qu'a ce prix là tu n'as pas eu une simple vidange

 

 

 

Question : pourquoi faites-vous faire votre entretien chez Peugeot après garantie ? Ce n'est pas une question troll je me pose vraiment la question.

C'est peut être psychologie. Je pense que peugeot est plus qualifié que feu vert euromaster etc.

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Invité §ste216Es

 

 

Question : pourquoi faites-vous faire votre entretien chez Peugeot après garantie ? Ce n'est pas une question troll je me pose vraiment la question.

 

Perso, c'est vidange tout les 20000 chez Peugeot et je fais moi même les vidanges intermédiaire :jap:

 

Histoire d'avoir le tampon dans le carnet d’entretien en cas de revente c'est toujours un plus ;)

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Invité §sha533YJ

En fait ma question était plus : pourquoi faire les révisions ? Tout connement. Sachant qu'ils font rien la plupars du temps. Faire ses vidanges régulièrement, changer bougies, liquides.

Après il reste éventuellement les MAJ ODB mais bon...

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Invité §ste216Es

les bobine d allumage aussi.

 

Tu fait les révision tout les ans?

 

 

Bougies tout les 30000 km

 

La voiture faisait environ 12000 km/an, depuis j'ai une 2eme voiture donc je roule beaucoup moins avec la 308 mais je compte garder comme intervalles de vidange 10000 km.

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Bougies tout les 30000 km

 

La voiture faisait environ 12000 km/an, depuis j'ai une 2eme voiture donc je roule beaucoup moins avec la 308 mais je compte garder comme intervalles de vidange 10000 km.

 

Ca peut pas faire de mal au turbo d'avoir de la bonne huile plus régulièrement plutôt que tous les 30'000 km / 2 ans. ;)

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Invité §ste216Es

Ca peut pas faire de mal au turbo d'avoir de la bonne huile plus régulièrement plutôt que tous les 30'000 km / 2 ans. ;)

 

 

C'est exactement le raisonnement que j'ai :oui:

 

Et c'est pas les 60€ de la révision intermédiaire qui coûte le plus chère :bah:

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alors j ai la facture sous les yeux :

 

filtre à huile 13.51€

filtre charbon 26.34€

stérilisant 4.50€

liquide lave glace 2.70€

bougie d'allumage 42.88€ (206 tu avais raison)

élément filtre 15.27€

liquide de frein 7.02€

huile eco energy synthétique PSA 52.92€

balai EV 10.03€

Vidange moteur 12.00€

 

tarif révision et main d'oeuvre 121€

 

remplacement filtre à huile 16.50€

 

CT 68.33€

 

TVA 78.76€

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alors j ai la facture sous les yeux :

 

filtre à huile 13.51€

filtre charbon 26.34€

stérilisant 4.50€

liquide lave glace 2.70€

bougie d'allumage 42.88€ (206 tu avais raison)

élément filtre 15.27€

liquide de frein 7.02€

huile eco energy synthétique PSA 52.92€

balai EV 10.03€

Vidange moteur 12.00€

 

tarif révision et main d'oeuvre 121€

 

remplacement filtre à huile 16.50€

 

CT 68.33€

 

TVA 78.76€

 

 

Il y a 2-3 trucs qui sont faisaibles par soi-même, genre liquide lave-glace, filtre à charbon, balais essuie-vitres... :jap:

 

Quant aux bougies, quand on s'y connaît un minimum, rien de méchant. ;)

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Il y a 2-3 trucs qui sont faisaibles par soi-même, genre liquide lave-glace, filtre à charbon, balais essuie-vitres... :jap:

 

Quant aux bougies, quand on s'y connaît un minimum, rien de méchant. ;)

pour le balai j aurai pu le faire mais au final ça m'aurai coûter le meme prix donc ça va.

 

le coup du liquide de lave glace ils font le coup à chaque fois car ça fait une semaine que je l'avais rempli

 

pour le reste je ne suis pas assez bricolo pour me lancer la dedans, par peur de mal faire.

 

je touche du bois pour le moment j ai aucun souci avec cette 308 GTI, pourvu que ça dure

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:lol: ...

 

C'est cher OK, mais y'a le Contrôle Technique compris dedans ...

 

Pour le filtre à charbon, c'est le pire à faire, toujours placé à des endroits de débiles mentaux ... vu que je ne me sers qu'occasionnellement de la Clim et que l'on roule plutôt assez, je le change qu'une fois sur deux ... c'est d'un chiant :pfff:

 

Sur Xsara Break, fallait que je positionne sur le siège passager, les pied à travers le Toit Ouvert, la tête en bas et les mains qui tripotaient comme elles pouvaient pour sortir et surtout remettre ce putain d'enculé de filtre-à-pollen de merde

Sur 308-I, ben en fait je l'ai jamais changé, car la voiture était sous garantie, donc fait par la CC Pigeot

Sur 5008, pas encore fait, :buzz: ... faut déposer la boîte à gants, n'importe quoi ...

Sur C5-II, essayé une fois, c'est un pote qui a réussi à me l'enfiler ( :W ) c'est à droite des pédales (décidément :ange: ) conducteurs, truc de débiles mentaux aussi ... je suis convaincu qu'en CC, ils facturent le filtre et son changement mais ne le font qu'une fois sur trois ... dans certains cas faut 20 mns ... pas rentable, donc sûr qu'ils ne font pas ...

 

Sinon, le tarif des Pièces est très honnêtes, ça ressemble au tarif Os***o/We*******to ... quoi non p't'êt' ben 2 fois plus cher ... mais sur mes miennes, Pigeot facture les filtres à un autre tarif ...

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:lol: ...

 

C'est cher OK, mais y'a le Contrôle Technique compris dedans ...

 

Pour le filtre à charbon, c'est le pire à faire, toujours placé à des endroits de débiles mentaux ... vu que je ne me sers qu'occasionnellement de la Clim et que l'on roule plutôt assez, je le change qu'une fois sur deux ... c'est d'un chiant :pfff:

 

 

:blague:

 

Parce que tu crois que le filtre ne sert que quand tu allumes la clim ? :buzz:

 

Sur Xsara Break, fallait que je positionne sur le siège passager, les pied à travers le Toit Ouvert, la tête en bas et les mains qui tripotaient comme elles pouvaient pour sortir et surtout remettre ce putain d'enculé de filtre-à-pollen de merde

Sur 308-I, ben en fait je l'ai jamais changé, car la voiture était sous garantie, donc fait par la CC Pigeot

 

Et pourtant, pas méchant à changer. Suffit de soulever le capot moteur, de regarder à gauche du moteur en haut du tablier, et ça joue. Sur THP200, 2-3 babioles du Sound-System à enlever et ça joue.

 

Sur 5008, pas encore fait, :buzz: ... faut déposer la boîte à gants, n'importe quoi ...

 

Bah ça va, tu dois bien respirer l'air pollué de ton habitacle. J'espère que tu es fumeur, quitte à s'achever bêtement, autant le faire correctement. :W

 

Sur C5-II, essayé une fois, c'est un pote qui a réussi à me l'enfiler ( :W ) c'est à droite des pédales (décidément :ange: ) conducteurs, truc de débiles mentaux aussi ... je suis convaincu qu'en CC, ils facturent le filtre et son changement mais ne le font qu'une fois sur trois ... dans certains cas faut 20 mns ... pas rentable, donc sûr qu'ils ne font pas ...

 

Je suis certain que toi, tu aurais bien mieux conçu la voiture que ceux qui ont placé les filtres à ces endroits. :jap:

 

Sinon, le tarif des Pièces est très honnêtes, ça ressemble au tarif Os***o/We*******to ... quoi non p't'êt' ben 2 fois plus cher ... mais sur mes miennes, Pigeot facture les filtres à un autre tarif ...

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Yep, sur 308-I et donc RCZ j'ai lu que c'était super bien placé et simple comme d'ouvrir sa braguette pour aller pisser.

 

Mais les 3 autres ...

 

La Ventil est quasi à l'arrêt mon ami :o Je fais tourner la Clim' régulièrement et elle ne sert qu'en demie-saison quand il pleut beaucoup pour dégager la buée ... ou quand je suis englué dans un bouchon et qu'il fait 35°C (mais ça n'arrive pas souvent, peut être 2 ou 3 fois en bientôt 4 ans de vie de C5-II :bah: )

Moi j'roule à l'ancienne :o

Et vu que je roule dans une région saine (quoique un peu peuplée par des gens bizarres qui n'ont jamais vu ce qu'il y avait d'autres à 15 km de "chez eux" :buzz: ) y'a pas d'problème :jap:

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Yep, sur 308-I et donc RCZ j'ai lu que c'était super bien placé et simple comme d'ouvrir sa braguette pour aller pisser.

 

Mais les 3 autres ...

 

La Ventil est quasi à l'arrêt mon ami :o

 

 

Et tu penses que dans ces conditions là, l'air ne rentre pas par la prise d'air dans laquelle se situe ledit filtre... :ange:

 

Je fais tourner la Clim' régulièrement et elle ne sert qu'en demie-saison quand il pleut beaucoup pour dégager la buée ... ou quand je suis englué dans un bouchon et qu'il fait 35°C (mais ça n'arrive pas souvent, peut être 2 ou 3 fois en bientôt 4 ans de vie de C5-II :bah: )

Moi j'roule à l'ancienne :o

Et vu que je roule dans une région saine (quoique un peu peuplée par des gens bizarres qui n'ont jamais vu ce qu'il y avait d'autres à 15 km de "chez eux" :buzz: ) y'a pas d'problème :jap:

 

Tu devrais quand-même regarder la tronche de ton filtre... :ddr:

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Invité §ste216Es

J'aurai plutôt dit 400€ avec CT, révision et changement des bougies :bah:

 

Si je prend en compte mes 260 de révision + 65 de CT + 50 de bougies ça me donne 375 :bah:

 

Perso j'ai payé 53 le CT :bah:

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J'aurai plutôt dit 400€ avec CT, révision et changement des bougies :bah:

 

Si je prend en compte mes 260 de révision + 65 de CT + 50 de bougies ça me donne 375 :bah:

 

Perso j'ai payé 53 le CT :bah:

en grosse concession ?

 

Le CT m'a coûter 68euro

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Invité §ste216Es

en grosse concession ?

 

Le CT m'a coûter 68euro

 

 

J'ai fait le CT a part et la révision dans un garage peugeot familiale mais quand même de bonne taille

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il y a de quoi rigoler je confirme.

 

pour lui la 308 gti n'existe pas c'est une GT avec le thp 200ch.

 

au début je croyais qu'il se trompait avec la nouvelle 308, donc j ai bien dit que je parlais de l'ancienne 308, il me dit oui moi aussi, mais la 308 I GTI n'a jamais exister chez Peugeot.

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il y a de quoi rigoler je confirme.

 

pour lui la 308 gti n'existe pas c'est une GT avec le thp 200ch.

 

au début je croyais qu'il se trompait avec la nouvelle 308, donc j ai bien dit que je parlais de l'ancienne 308, il me dit oui moi aussi, mais la 308 I GTI n'a jamais exister chez Peugeot.

 

 

J'espère que tu lui as montre la tienne pour lui clouer le bec. En tous cas c'est pitoyable, ils sont juste là parce que c'est un métier comme un autre, en aucun cas ce sont des passionnés ( sans généraliser ). Demain il sera chef de vente chez Darty... Bref, dommage pour la marque. Parfois, les diplômes ne font pas tout ! Mais en France, on a désormais du mal de le comprendre... Bref bref bref.

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oui j ai montrer ma 308 gti que j ai vendu samedi, pour lui expliquer que le chèque de cette vente n'était pas encore sur mon compte et que du coup je ne souhaitais pas lui faire son chèque d'acompte pour la 208 gti aujourd hui.

 

le pire c'est qu'avant de lui montrer les photos il me prenait pour un jeune con en me soutenant qu'elle n'existait pas.

 

comme tu dis ce ne sont plus des passionnés, ils sont la pour faire du chiffre c'est tout, il me la presque avouer en me disant qu'il ne bosse pas pour la gloire mais pour être rentable et qu'il n'avait pas de temps à perdre avec moi.

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