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[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
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Invité §jor781xe

le chassis de la 308 est bien (et amusant sans esp) ...les pneus le sont beaucoup moins ....boooooh la monte d'origine !!!

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Pour ma part j'ai du conti sport contact 2 et sa se passe bien !!.. :D

 

Il y a pire comme pneus ...pfff.gif.c84ef880328becfd0d9da7af0d94ac2d.gif....

 

Les Conti de la lignée "Sport" ont la gomme qui accroche bien au bitume en principe. Le souci c'est qu'elle s'accroche plus au bitume que sur la structure du pneu donc ça s'use vite... ddr.gif.aa9dc15558afb1fcd1651deb6b974b99.gif

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Invité §Jul162cu

Pour ma part j'ai du conti sport contact 2 et sa se passe bien !!.. :D

 

Il y a pire comme pneus ...pfff.gif.fe6561fe7082016920629b1aa246c186.gif....

 

C'est du Continental Sport Contact 3, il me semble voyons.gif.06e1e212891278f3830b1689ce959cd4.gif

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Invité §Lud140fn

Les Conti de la lignée "Sport" ont la gomme qui accroche bien au bitume en principe. Le souci c'est qu'elle s'accroche plus au bitume que sur la structure du pneu donc ça s'use vite... ddr.gif.c6ccf19a9e9954a4c29e6be32f0d7fd5.gif

Il est excellent sur des voitures légères. ;)

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Invité §Jul162cu

Elle est de quand ?

C'est vrai que le CSC2 est bien en retrait par rapport au CSC3.

L'idéal étant de prendre du CSC5 ou 5P, pour rester chez Continental ;)

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très belle voiture, le bandeau sur le parre prise rend pas mal. Les jantes anthracites également! Des étriers rouge derrière ça, ça doit bien claquer.

 

 

Alors les jantes oui, pourquoi pas, mais le bandeau c'est non.... Enfin pour moi...

 

 

Ah non hein ! Ne me dis pas ça ! :o

 

Un karting c'est : vire à plat, proche du sol, amortissement sec de chez sec ! Alors me dis pas que ton paquebot est un karting hein ! :q

 

Nandidju ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

moins vif et jouissif que la Xsara à mener, mais 1. les vitesses de passage sont bien plus élevées et 2. dans un silence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... je kiffe mon bateau de plus en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... bientôt 35'000 bornes et je songe à lui offrir qq chose de spécial ... après avoir vu la 508 GT de Scud02, je lui metterais bien aussi les coques de rétro chromé ... pour faire comme les Aodi RS Stäÿ¨le buzz.gif.bebf9040410e2795a891a838f5c682a0.gif ...

 

Why not ! :)

 

 

Une C5 HDi un kart???? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Je me suis plus amusé avec les 407 qu'avec la C5... Ah ce train avant à pivots découplés... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Ah ben oui, c'est déjà bien plus dynamique, une 407... Ou une 508 GT!

 

Bref, ça sera quand même loin de la 308 GTI je pense (recentrage.....).

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Invité §Jul162cu

Avril 2011 ,mais le 2 va très bien ,sauf si tu veut gagner 4/10 ème sur un tour a spa !!... :D ...

 

Elle commence à se faire vieille cyp.gif.5c9c5b90f8f4209ef41b247cfcf8960a.gif

Pas de chance d'avoir un vieux modèle de pneu bah.gif.3feacd918afd3f3676cdc14fcf04cbe8.gif

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Je confirme un pneu a caractere sportif s'use vite ...

 

Normal quoi !!...

 

Certes. Mais en usage quotidien, on l'use plus à faire des démarrages aux feux et ronds-points qu'on ne le lime sur piste. ;)

 

 

Alors les jantes oui, pourquoi pas, mais le bandeau c'est non.... Enfin pour moi...

 

 

Non pour les deux pour ma part. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Il avait encore fumé. :o

 

 

 

Ah ben oui, c'est déjà bien plus dynamique, une 407... Ou une 508 GT!

 

Bref, ça sera quand même loin de la 308 GTI je pense (recentrage.....).

 

 

Le train avant à pivot découplés sur le RCZ, c'est le bien ! oui.gif.2ae6bd5e9f07eb56e9add69ccc0a0bf4.gif

 

 

Recentrons ! cyp.gif.23a6c942371d4929b379d9efedf79242.gif

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Elle commence à se faire vieille cyp.gif.3ee39716eeea7d24769d5298c3c8d798.gif

Pas de chance d'avoir un vieux modèle de pneu bah.gif.712fdbdc3023f34c3e73e76c3fbc5baa.gif

 

Pas de chance je ne sais pas ,en tout cas dans la vie de tout les jours ,ils font l'affaire ...Sur circuit ,effectivement si tu va chercher le chrono en dixième de seconde les 3 ou 5 seront sûrement plus perfs ,et encore ,car sur piste a part les détruire a vitesse grand V ,tu ne doit pas voir de différence avec ce type de pneus ,sa reste du pneus de tourisme sportif ,pas plus ...

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Invité §bar880Qb

Je songe à acheter une 308 GTi dans 3/4 ans, déjà parce que l'assurance m'acceptera plus volontiers mais aussi parce qu'on en trouvera avec moins de 60 000 kms pour 10 000€ si ça continue bmwz8.gif.cc31ee2299dc15d11aadd14600f1b9fd.gif

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Oh doit y'en avoir plus des GTi que des THP175, pour ma part, des Féline GT j'ai du en croiser deux ou trois, alors que des GTi, au moins 20 ou 30 ...

 

Pour le kart en C5. avec du 245 par terre, ça tient ... aujourd'hui un peu de montagne, et un peu en retard ... cyp.gif.0606d1d354e6a72c71a94d99d9901bc1.gif ... donc allumage cyp.gif.0606d1d354e6a72c71a94d99d9901bc1.gif ... ça pousse et ça largue des VV ... un gars en GVI-2, R d'après le logo de calandre, ou alors c'était une GTi (at minima) avec un Logo R "pour faire comme", en reprise sur l'autoroute, n'a pas réussi à suivre ...

 

Pour le kart, exceptionnellement, j'étais pas seul dans l'auto, j'ai du me mettre en Suspension "sport", ça m'était pas arrivé depuis 8 ou 9'000 bornes, et ça colle ... impressionnant, ça à beau être du mazoil, les cannassons sont bel-et-bien là :o

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Il paraît que le Conti CSC3 est bien mieux que le 5 (qui ne se fabrique déjà plus).

 

Le CSC3 a été élu meilleur pneu sportif par le magazine EVO, devant le Michelin PS3, le Pzero The hero etc etc etc.

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Oh doit y'en avoir plus des GTi que des THP175, pour ma part, des Féline GT j'ai du en croiser deux ou trois, alors que des GTi, au moins 20 ou 30 ...

 

Pour le kart en C5. avec du 245 par terre, ça tient ...

 

 

Ah ben il faut bien ça pour tenir les 1.8T de ton chalutier ! Dire que même les pneus du RCZ sont moins larges... buzz.gif.0f3c01190b6d394a0e25eabfc05d6132.gif

 

aujourd'hui un peu de montagne, et un peu en retard ... cyp.gif.dce9d77b88dbb8356a28836aba407b23.gif ... donc allumage cyp.gif.dce9d77b88dbb8356a28836aba407b23.gif ... ça pousse et ça largue des VV ... un gars en GVI-2, R d'après le logo de calandre, ou alors c'était une GTi (at minima) avec un Logo R "pour faire comme", en reprise sur l'autoroute, n'a pas réussi à suivre ...

 

Il n'a peut-être pas voulu... cyp.gif.dce9d77b88dbb8356a28836aba407b23.gif

 

Pour le kart, exceptionnellement, j'étais pas seul dans l'auto, j'ai du me mettre en Suspension "sport", ça m'était pas arrivé depuis 8 ou 9'000 bornes, et ça colle ... impressionnant, ça à beau être du mazoil, les cannassons sont bel-et-bien là :o

 

Ils se perdent dans ton convertisseurs les canassons ! :p

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Invité §Jul162cu

Il paraît que le Conti CSC3 est bien mieux que le 5 (qui ne se fabrique déjà plus).

Sources ?

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Ah ben il faut bien ça pour tenir les 1.8T de ton chalutier ! Dire que même les pneus du RCZ sont moins larges... buzz.gif.d097d070f096cebe57a415333133cbe6.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... 235 versus 245, c'est à peine plus petit ... ramené au Centre de gravité, à la masse, à l'inertie, je dirais plutôt que c'est ton Peugeot TT qui est surdimensionné en largeur de boudins :o

aujourd'hui un peu de montagne, et un peu en retard ... cyp.gif.bd26ead3bf4ae3c3f66731a09c24863f.gif ... donc allumage cyp.gif.bd26ead3bf4ae3c3f66731a09c24863f.gif ... ça pousse et ça largue des VV ... un gars en GVI-2, R d'après le logo de calandre, ou alors c'était une GTi (at minima) avec un Logo R "pour faire comme", en reprise sur l'autoroute, n'a pas réussi à suivre ...

 

Il n'a peut-être pas voulu... cyp.gif.bd26ead3bf4ae3c3f66731a09c24863f.gif

 

C'est pas impossible, ceci dit il est venu me coller le parechoc à moins de 5 mètres à deux reprises ... la première je l'ai enfumé, quoi non, l'auto a le FAP ... côte d'autoroute en 6 ... et la seconde, j'ai rien fait, je cruisais à 160, le gars m'a collé au cul, puis a lâché prise au bout de 1,5 ou 2kms, pas revu ensuite ...

 

Pour le kart, exceptionnellement, j'étais pas seul dans l'auto, j'ai du me mettre en Suspension "sport", ça m'était pas arrivé depuis 8 ou 9'000 bornes, et ça colle ... impressionnant, ça à beau être du mazoil, les cannassons sont bel-et-bien là :o

 

Ils se perdent dans ton convertisseurs les canassons ! :p

 

Ca c'est sûr, à quand une bvm6 capable de bouffer 600Nm :??:

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... 235 versus 245, c'est à peine plus petit ... ramené au Centre de gravité, à la masse, à l'inertie, je dirais plutôt que c'est ton Peugeot TT qui est surdimensionné en largeur de boudins :o

 

Sauf que dans les courbes, y a pas beaucoup de monde qui suivait en direction de Nevers ce week-end. Et ça penchait pas ! :D

 

 

C'est pas impossible, ceci dit il est venu me coller le parechoc à moins de 5 mètres à deux reprises ... la première je l'ai enfumé, quoi non, l'auto a le FAP ... côte d'autoroute en 6 ... et la seconde, j'ai rien fait, je cruisais à 160, le gars m'a collé au cul, puis a lâché prise au bout de 1,5 ou 2kms, pas revu ensuite ...

 

 

Tu vas peut-être recevoir un courrier d'ici peu toi... cyp.gif.ee2c182c107c31d565937b83999e4b2a.gif

 

 

Ca c'est sûr, à quand une bvm6 capable de bouffer 600Nm :??:

 

 

Les BVA c'est pour les feignants ! :o

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Le type en Golf R, il avait vraiment pas envie, hein...

 

 

Il était peut être pas sur le bn rapport, et effectivement, il n'avait peut être pas entièrement envie, mais j'avais un avantage de taille, le couple, car c'était d ela côte autoroutière, en reprise de 6 depuis 120-130 ...

 

Mais pour qu'il vienne me coller au cul, il devait avoir envie ...

 

Et effectivement, il y avait bien les deux sorties, une à gauche et une à droite, donc c'était bien une R http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... m'enfin, me souviens plus d ela plaque SIV, mais elle était jeune, une GVI-II, c'est tout récent.

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Je pense aussi, mais surtout je dirais qu'il était en rodage, car pourquoi venir me coller le cul à 5 mètres pendant 1 km :??:

 

A mon avis il a été surpris lors de la 1ère accélération, il a suivi mais il ne se rapprochait pas, donc après, il a du vouloir jouer pour me pulvériser en étant en 4 par exemple.

 

Bref, c'est clair que sur le papier qu'il explose mon auto ... mais presque sûr que l'auto devait peut être n'avoir que 3 ou 5'000 bornes, elle était noir magic, superbement propre, j'ai pas regardé les plaques SIV pour savoir si c'était récent ou pas ... m'enfin, dans le fond, on s'en tape hein ... clair que son auto a 80 cv de plus et 300 kg de moins, donc le "combat" est réglé bah.gif.807d92173d86b305657e3badbf709146.gif ...

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Invité §max266gM

Citation :

S'il avait une double sortie à gauche ==>GTI, si une sortie gauche et une à droite ==> R

non.gif.067e679b5f003159823120cb47070e13.gif

 

Sur Golf MKVI c'est une sortie type duplex pour les GTI, une sortie à droite, une à gauche. Une double sortie gauche pour les GTD (lol.gif.f95598a9043fb6a284a406bb2066994c.gif) et deux sorties centrales pour la R. C'est sur la MKV qu'il y a une double sortie gauche sur la GTI. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'ailleurs elle avait la calandre rouge? Vu qu'elle était dans ton rétro... Si elle était grise c'était une GTD et si c'était tout noir avec le logo R c'était bien une R. Ou un turbofioul maquillé. cyp.gif.cf7663cdb51a9c2ca5754ec461355d7e.gif

 

C'est pas évident à détecter ces merdes allemandes. Je me suis fait rouster par une MKII GTI16S avec ma souift' ch'port, ça n'aurait pas été le cas avec une 8s. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Y'avait bien le logo R en italique et c'était tout noir, pour les sorties d'échappement, c'était une à droite et une à gauche ... j'vais essayer de trouver une tof sur le net, mais bon, ce n'est

1. pas très important

2. pas très intéressant non plus :W

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Bon, vu que cela semble passionner certains et que l'on se trouve sur le topic de la 308 GTi, voici donc quelques clichés pour agrémenter la discussion inintéressante lancée tout-à-l'heure :

 

Le Cul d'une GVI GTi, les sorties d'échappement sont à chacune des extrémités, à Droite et à Gauche :

 

C'était pas ça :o

 

Là, c'est marqué R, mais c'est une double sortie d'échappement à Gauche, pas à l'extràmité, d'ailleurs c'est plus joli comme cela que l'autre.

 

 

C'était pas ça non plus, en plus le R, doit avoir été rajouté à la kékos sur une GTD pour Faire Comme, yeah

 

Ce que je voyais dans mon rétro intérieur, cela ressemblait à ce truc, le R incliné, co^té droit d ela calandre, par contre il me semblait être un poil plus près du logo VW, mais je ne me souviens plus vraiment en fait

 

 

 

Et enfin, le cul

 

Les trous d'balles ressemblaient fortement à cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... donc je pense que c'était une vraie-de-vraie R, mais en rodage :o

 

C'est compliqué en fait les Golf pour s'y retrouver buzz.gif.23c450c5e8a24740335deddc518e5cfd.gif ...

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