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206

Prise d'eau filtre à air....206 pas étanche !...kel recours ?


Invité §Dia108mo

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Invité §tek460oZ
Et un de plus !

Ca m'est arrivé il y a 1 mois : 206 hdi 90, bref exactement les memes symptomes que precedement cité... 300 euros de facture et ma voiture n'est plus sous garantie... Bref, je suis dégouté pour une voiture qui n'a que 50000 km, je compte en changer prochainement et c'est clair que je ne reprendrai plus de peugeot !

 

 

Tu auras d'autres problèmes :lol:

 

J'ai changé une pompe de direction assistée sur mon ancienne, elle n'avait pas 40000 km, aussi, 600€.

Mais elle avait déja 4 ans! Il faut aussi prendre en compte l'age des voitures, les km c'est pas tout!!!

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Invité §cha428QH

Ca m'est arrivé il y a 3 semaines.

 

110 sur autoroute, apres 80 kms de national pour arrivé destination...... je reprned la route en fin de journée, et pan, anomalie antipollution, bridée a 105 maxi ........ avec le jolie voyant jaune du diag moteur, et d'un coup c'est revenu, et le lendemain, le voyant avait disparu, et j'ai quand meme demonté la boite a air, puis elle etait gorgée d'eau.......

 

 

Et puis finalement, plus de probleme depuis......

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Invité §oli211rC

Salut à tous,

 

j'ai une 206 2.0 HDI avec 120000km au compteur et depuis 6 jours j'ai le massage ANOMALIE ANTIPOLUTION. Je vais chez peugeot et me disent que c'est mon débimetre car mon filtre à air est plein d'eau. Cout de l'opération : 310€ !!!! Je la récupère ce soir donc j'en saurai un peu plus.

Sinon ca me rassure de voir que je suis pas le seul dans ce cas.

A suivre...

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Invité §let311Sx
Ca m'est arrivé il y a 3 semaines.

 

110 sur autoroute, apres 80 kms de national pour arrivé destination...... je reprned la route en fin de journée, et pan, anomalie antipollution, bridée a 105 maxi ........ avec le jolie voyant jaune du diag moteur, et d'un coup c'est revenu, et le lendemain, le voyant avait disparu, et j'ai quand meme demonté la boite a air, puis elle etait gorgée d'eau.......

 

 

Et puis finalement, plus de probleme depuis......

 

 

Si tu n'as rien fais pour remédier au probleme , il apparaitra de nouveau ;) et attention , la flotte est très mauvaise pour le DB.

 

Ayant connu moi meme ce souci , c'étais en faite le revetement plastic qui entoure le tuyau d'admi ( qui part à l'aile ) qui s'était déchirée sur toute sa longeur :mad:

 

Et , étant donné que le fameux tuyau est en mousse ( merci la conception Peugeot :roll: ) , à chaque grosse pluie il se gorgeait d'eau de nouveau :mad:

J'y ai d'aillerus laissé un DB :mad:

 

Au final , j'ai virée tout ce tube de merde , ajouté un tube en bout de boite à air qui descend et prend l'air juste dans la fente du cache qui protege le moteur , et plus de probleme depuis :non:

 

:jap:

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Invité §let311Sx
Salut à tous,

 

j'ai une 206 2.0 HDI avec 120000km au compteur et depuis 6 jours j'ai le massage ANOMALIE ANTIPOLUTION. Je vais chez peugeot et me disent que c'est mon débimetre car mon filtre à air est plein d'eau. Cout de l'opération : 310€ !!!! Je la récupère ce soir donc j'en saurai un peu plus.

Sinon ca me rassure de voir que je suis pas le seul dans ce cas.

A suivre...

 

 

Peugeot , une belle bande d'enculés :oui:

 

J'ai été faire un diag car mon voyant Anomalie Moteur étais allumé depuis 2 semaines et sa me soulait :roll: , ils m'ont dit :

 

"Faut changer votre débitmetre , il est HS ( j'étais au courant , sa faisais un bon moment :roll: ) et refaire l'admi car elle prend l'eau et ensuite on pourra éteindre le voyant :roll:"

 

Il me demandais 390€ pour piece/MO motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Au final , 1 semaine plus tard , le voyant s'est éteind sans aucune intervention quelconque sur le Débitmetre :pfff: je me suis donc fais enculé un Diag pour rien :mad: et le service client Peugeot n'a rien voulu savoir :fuck:

 

Le mois suivant j'ai refais mon admi , acheté un Débitmetre tout neuf ( 80€ ) :bah: -> côut des réparations 100€ à tout casser :bah:

 

Alors peugeot : :fuck:

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Invité §doc311bP

Bonjour,

Ma 206 essence ne démarre plus. La batterie est bonne (vérifiée). La voiture démarre en la poussant et en passant la première etc. Cependant, lorsque je lâche l'accélérateur... la voiture cale à tous les coups.

 

Lorsque que je démarre normalement, on entend bien le bruit du démarreur (plusieurs clic d'affilé) mais le moteur ne bronche pas du tout. J'ai essayé avec les deux clefs que je possède et ça ne change rien.

J'ai vérifié les fusibles et ils sont tous bon (du moins tout ceux que j'ai trouvé).

 

D'autre part, (et je pense que le problème vient de là) la 206 débloque un peu électroniquement, après les essais de démarrage le tableau de bord s'éteint et se rallume ensuite (genre réinitialisation, il faut remettre l'heure etc) et parfois, il y a un son et les essuies glaces qui se mettent en route...

Si quelqu'un peut me donner une piste... ?

Merci d'avance.

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Invité §Sbo031QF

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma 206 1.6l essence de 2001.

En fesant ma vidange, j'ai eu la surprise de constater que mon filtre à air était remplie d'eau, et une petite flaque dans le boitier.

Je découvre également que cela est un problème connue chez Peugeot (et c'est bien dommage).

L'on m'a dit qu'il fallait changer le mécanisme d'arrivée d'air qui part de sous l'aile. Je me demandais combien cela coûter chez Peugeot?? Je ne suis pas une grande bricoleuse et j'ai trop peur de faire une bêtise.

 

Merci de votre aide.

 

Célia

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Invité §kra283Ep

Salut Célia, des nouvelles de cette réparation??

 

J'ai exactement le même problème aujourd'hui sur ma 206 XS 1.6l 110cv de 2003, 163 000 kms.

Perte de puissance, eau dans le filtre à air. Bref, c'est un cauchemar de rouler quand il pleut avec cette voiture.

 

Kraouche

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Invité §Oli380Di

Salut Célia, des nouvelles de cette réparation??

 

J'ai exactement le même problème aujourd'hui sur ma 206 XS 1.6l 110cv de 2003, 163 000 kms.

Perte de puissance, eau dans le filtre à air. Bref, c'est un cauchemar de rouler quand il pleut avec cette voiture.

 

Kraouche

Bonjour

 

Malheureux propriétaire d'une 206 1.4 essence que je garde pour mes enfants je traîne ce problème depuis plusieurs années. Du coup impossible d'utiliser ce véhicule par temps de pluie. Je suis allé chez Peugeot à Beauvais qui ne connaissait pas le problème...je leur ai laissé la voiture pendant 1 semaine afin qu'ils puissent diagnostiquer cette panne mais ils n'ont rien trouvé...circuler y'a rien à voir!

Bien évidemment ce problème persiste et peut être dangereux lorsqu'il se met à pleuvoir sur l'autoroute et que vous êtes immobilisés sur la voie d'arrêt d'urgence.

A la lecture de ce forum j'ai donc pris le problème à bras le corps, démonté l'arrivée d'air et la boite était pleine de flotte..j'ai percé quelques trous, étanchéifié au mieux avec du silicone mais cela n'a pas été d'une grande efficacité et je suis retombé en panne lors de la dernière averse!!!

J'avoue que je suis un peu dépité car aucune solution.

Y'aurait il une personne qui puisse me donner quelques conseils? des photos me seraient également d'une grande aide pour que je puisse visualiser le type de travaux que vous avez pu faire pour solutionner ce problème. Je vous en remercie d'avance

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