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106

compte tour 106


Invité §top047np

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Invité §top047np

bonjour a tous

j'ai un petit probleme j'ai recuperer un compteur avec un compte tours pour peugeot 106 phase 2 kid 1L 50cv an 96 TU9M (je pense que c un carbu?)pour metre a la place de mon compteur d'orrigine avec horloge

je pensser que fallais juste remplacer le compteur et que tout etai cabler mais non le compte tours ne marche pas je n'est pas la prise qui arrive au compteur

par ce que j'ai lu sur le forum que faller le brancher a une prise marron de diagnostic (qui se sert les mecano pour regler le ralenti) mais moi cet prise la je ne les pas

j'ai aussi quil fallait un + un - et un troisieme pour les tour min mais je ne comprend pas ou le trouver :??:

aidez moi svp

merci d'avance

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Invité §mik640UC

Et un compte-tour sur une voiture de 200ch il sert a quoi de plus ?

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Invité §a20061oT
Et un compte-tour sur une voiture de 200ch il sert a quoi de plus ?

 

Poser la question est déjà y répondre.

D'après toi, pourquoi, ils ne mle montent pas de série ?

 

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Invité §tab502jR

Pour faire des économies ?

 

Si cela n'était pas plus cher qu'une montre, toutes les votures auarient un CT.

 

 

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Invité §tab502jR

Je dirais même que parfois, un Ct sur une petite voitur c'est plus logique car on doit plus tirer dessus pour que cela avance, on est donc plus suceptible de titiller la zone rouge.

 

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Invité §sim508Wv

La solution ... euh deja la voiture d'origine c'est une ph 1 ou 2 car si j'ai bien compris le compteur est ph 2 or il y a incompatibilité entre tableau de bord ph 1 et ph 2 il me semble...

Si les deux sont de la meme phase il reste a savoir ou denicher l'information compte tours sur ta voiture...

Pour un diesel tu peu t'amuser a convertir un signal venant de l'allumage (convertir une frequence en tension un autre sujet l'explique tres clairment) ou alors tu recupere directment l'info phm qui arive du capteur du meme non...Soit un fil arrive direct dans le tableau de bord et il te reste juste a le brancher soit tu te debrouille pour le choper en le deriveant de je sais plus quel borne du calculateur soit tu vas directement le chercher sur le capteur qui se situe pres du volant moteur...(PS : si ce fil existe il doit etre numeroté 421 dans ton tableau de bord je crois (mais chui vraiment pas sur)...)

 

Juste pour que je sache car je compte faire la meme manip', combien as tu payer ton nouveau tableau de bord ??

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Invité §top047np

alors pour repondre a ta question the kid le compteur est bien un phase 2 et la voiture aussi est une phase 2

sinon je l'ai acheter sur ebay pour 25 euro

qu' appel tu une borne du calculateur ? sous le boitier du calculateur?

merci

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Invité §sim508Wv

a t'on calculateur est relié une grosse prise noire rigide...

Il faudrait (d'apres ce que j'ai lu sur tous les forums) detaché cette prise du calculo (batterie coupé pour rien risqué) et tiré un nouveau fil en le soudant a partir d'une borne du calculateur ou arrive le signal "compte tours" (la borne 6 il me semble) ainsi il ne te reste plus qu'a emmené ce fil jusque dans ton habitacle...

 

Voici un lien sur le forum qui peut peut etre t'eclairé... (12 pages c'est vite lu)

 

=> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Invité §sim508Wv

juste une tite question encore (desolé)

 

sur le tableau de bord que tu possedais avant tu avait des jauges de temperature ou des voyants d'alertes critiques ?? Car j'aimerais savoir si jamais tu avais eu des voyants d'alertes avant si tu as eu besoin de repasser du cable ou si le simple rebranchement nouveau t'avais permis de faire fonctionner les jauges sans problemes ??

merci

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Invité §r25011bM

Franchement pour ma part je ne pense pas que celà fonctionnera correctement mieux vaut laisser l'origine...

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Invité §sim508Wv

pourquoi cela ne pourrait t'il pas fonctionner corectement ?? tu as eu deja une experience malheureuse avec ce genre de manip' ?? l'origine c'est bien, mais le changement c'est simpa aussi eh eh eh...!!!

 

J'ai encore une question :) ! POURQUOI je n'arrive pas a retirer mon tableau de bord...le cable du compteur semble gener...Est ce que je peu tirer un peu comme un sauvage ou je dois encore chercher une methode un peu subtil ??

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Invité §le_010jD
alors pour repondre a ta question the kid le compteur est bien un phase 2 et la voiture aussi est une phase 2

sinon je l'ai acheter sur ebay pour 25 euro

qu' appel tu une borne du calculateur ? sous le boitier du calculateur?

merci

 

 

Tu relie la borne 6 du boitier electronique au borne 1 du connecteur jaune (N°4) du compteur et voilà...

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Invité §top047np

merci

donc si je comprend je demonte le cache gris du boitier electronique, je devrais trouver une borne (c ecrit 6 dessus?) et je la relie au compte tours 1er borne en partant de la gauche???(donc il y aurrait que un seul fil ?)merci pour ton explication ledoc

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Invité §top047np

alors pour ta question the kid toi c'est un compteur a cable donc tu dois essayer de passer ta main derriere le compteur et de devisser le cable tout simplement surtout tire pas dessus sinon tu vas tout arracher

 

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Invité §top047np

alors voila je vien de reussir a monter enfin mon compte tours sur ma 106, je vais detailler la description de the doc

alors pour commencer demonter le cache du boitier electronique en partant du haut c la 6 eme petite broche et non grande qui faut relier au compteur (exactement connecteur B (jaune) a la premiere borne du connecteur) et le tout marche niquel voila pour la description et merci the doc pour ton explication

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Invité §thi618lc

j'ai installé ce jour un compte tours sur une106 open j' ai recupéré le contact essentiel au compte tour .le fil bleu pale sortie tête d'allumage (anciennement delco)le neutre et le plus ne sont qu'accessoires pour moi vous pouvez les brancher sur un circuit qui correspond a l'amperage et qui ce met en route dès la mise du contact

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Invité §inv081Fl

Ba moi j'ai le même probleme.Je me suis procuré un tableau de 106 XT de 93 et j'ai une green de 95. Les jauges de carburant, température ne fonctionnent pas et le compte tour+horloge non plus. J'aimerai des photo pour voir où tu as branché le fil sur le calculateur...

Merci d'avance

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Invité §sax811fC

La solution ... euh deja la voiture d'origine c'est une ph 1 ou 2 car si j'ai bien compris le compteur est ph 2 or il y a incompatibilité entre tableau de bord ph 1 et ph 2 il me semble...

Si les deux sont de la meme phase il reste a savoir ou denicher l'information compte tours sur ta voiture...

Pour un diesel tu peu t'amuser a convertir un signal venant de l'allumage (convertir une frequence en tension un autre sujet l'explique tres clairment) ou alors tu recupere directment l'info phm qui arive du capteur du meme non...Soit un fil arrive direct dans le tableau de bord et il te reste juste a le brancher soit tu te debrouille pour le choper en le deriveant de je sais plus quel borne du calculateur soit tu vas directement le chercher sur le capteur qui se situe pres du volant moteur...(PS : si ce fil existe il doit etre numeroté 421 dans ton tableau de bord je crois (mais chui vraiment pas sur)...)

 

Juste pour que je sache car je compte faire la meme manip', combien as tu payer ton nouveau tableau de bord ??

 

 

juste une petite precision qu'un mecano tel que moi :sol: peut pas laisser passer comme ça... un diesel n'a pa d'allumage... merci.. :sol: voila c'est tout.. :D et sinon tu peux essayé de te brancher sur le capteur regime moteur, mais avec quels fils.. je ne sais guere... :(

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Invité §wiz580IT

Bonjours je voudrais mettre une manometre compte tpurs sur ma 106 equinoxe 1.1 i de 96 mais je ne sais pas dutout comment faire ni meme pour brancher les fils di vous pouvez m'aidez sa serais gentil a vous

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