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106

8.1.1.2.1 : moteur : defaut d etancheite


Invité §gud082ve

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Invité §gud082ve

Bonjour à tous

 

j aimerai avoir un renseignement;

j ai l occasion d achete une 106 de1998 dont le CT indique ceci : 8.1.1.2.1 moteur defaut d etancheite.

 

Ma questin est la suivante : est ce grave docteur :??: ?

 

merci de me dire si je peux acheter la voiture sans avoir peur de la voir s arrete net à un feu car le moteur aura explosé :lol:

 

 

ps je connais rien à la mecanique

 

 

 

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Invité §gud082ve

ok merci de ta reponse si rapide. :love: ( :lol: )

 

 

Donc j'achete la 106 et un bidon d huile !

 

 

 

grand merci :sol:

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Invité §inv355Ww

Bonjour

Concernant ton défaut 8.1.1.2.1 moteur défaut d'étanchéité.

As tu pensé à verifier le joint du couvre culbuteur si celui ci n'est pas dégradé?

SAM

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Invité §rom001qM

c'est pas plutot défaut d'étanchéité de boite il marque sa du moment ou le moteur est gras ! j'ai marqué pareil sur mon ct mais aucune tache au sol

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c'est pas plutot défaut d'étanchéité de boite il marque sa du moment ou le moteur est gras ! j'ai marqué pareil sur mon ct mais aucune tache au sol

 

 

Ben non, défaut d'étanchité de boite et de moteurs sont deux choses différentes iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §pat373Lz

il te faut ouvrir le capot et regarder d'ou vient la fuite. Si elle vient du haut du moteur, c'est la "maladie" des 106 et c'ets vraiment rien de grave . C'est le joint du cache culbuteur qui est defctueux. Meme en etant nul en meca tu peux le faire toi meme et ca te coutera 10€ pour le joint. Tu as juste 2 vis a enlever et c'est tout....

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Invité §mku250Yv

il te faut ouvrir le capot et regarder d'ou vient la fuite. Si elle vient du haut du moteur, c'est la "maladie" des 106 et c'ets vraiment rien de grave . C'est le joint du cache culbuteur qui est defctueux. Meme en etant nul en meca tu peux le faire toi meme et ca te coutera 10€ pour le joint. Tu as juste 2 vis a enlever et c'est tout....

 

 

Exact ! J'avais le probleme depuis mes 60000km sur ma 106 (elle en a 160000 maintenant). J'ai changé le joint à 130000km (joint type 206 à 2 levres au lieu d'une) et depuis plus aucune goutte d'huile dehors.

 

PS pour gude : mes 2 CT de la 106 ont le "defaut d'etanchéité moteur" à cause de cette trace d'huile, ma 306 aussi, mais pas de joints de culasses ni aucun probleme moteur ! :jap:

 

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Invité §the814EP

moi j'ai le même soucis sur ma 106 et s'est mon joint de culasse qui est mort moi s 'est un 1.5 d c'est lamaladie il y a un passage de presion huile qui passe en angle du bloc moteur si ta fuite vient de dessous la pompe a injection sa ve dire que tu a le même probleme que moi et tu serai pas le premier si c'est pas a se niveau la que tu a la fuite tu n'as pas de soucis a te faire

 

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Invité §cen100Sm

Concernant le changement du joint de couvre culbuteur, faut-il employer une clé dynamométrique, ou bien une clé traditionelle suffit ?

Dans ce cas faut-il serrer a fond ? :??:

 

Merci ;)

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