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206

Problème de clignotant !!!


S-XVI

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Invité §squ224jj

 

ya 1 mois j'ai fais fais une sortie de route, je cherchais un cd :(

peugeot à reparé ma voiture, je l'ai recupéré samedi et là j'viens de voir ke j'ai une petite durite transparente ki n'etais pas branché!

elle c trouve tt en bas pres du radiateur, du filtre a gazole, je l'ai vu en regardant sous la caisse!

 

elle sert a koi? j'ai fais a peu pres 600km comme ça!

j'espere ke c pas grand chose!!!

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Invité §car774ki

C'est surement une durite pour le trop plein d'eau...

 

Si c'est ça, alors c'est normal.

 

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Invité §squ224jj

c une durite souple, j'arrive pas a voire ou elle va

si c ça, sur toutes les 206 il y aurait une durite ki serais dans le vide?

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Il m'est arrivé un drôle de truc en soirée !

 

Je rentrais du boulot lorsque mon clignotant est resté enclenché :eek:

 

J'avais beau remettre la manette en position initiale (au centre donc), le cligno droit ne s'arrêtait plus :L

 

Lorsque je basculais à gauche, il s'arrêtait et le cligno gauche prenait logiquement le relais...

 

Je suis passé chez Peugeot, avec mon cligno fou, ils m'ont dit qu'il était trop tard (17h30...) et m'ont demandé de repasser demain :roll:

 

Et en arrivant à la maison, hop, il s'est remis normalement !

 

Mais bon... j'ose plus y toucher !!!

 

Vous avez déjà eu vent de ce problème ? le mec chez Peugeot n'a rien trouvé de mieux a me dire qu'il me commandait un commodo... (j'ai rdv jeudi matin pour la révision des 40 000km).

 

A propos de révision des 40000km, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé ce que je voulais. Ils font quoi ? juste la vidange ? j'ai vu que c'est indiqué vidange 2 pour une hdi (45€ je crois), mais dans la vidange 3 (60 € ?) l'huile est 100% synthèse apparement ? je vais également faire changer mes essuie-glaces, mais mes plaquettes sont neuves (changées sous garantie a 25 000km).

 

Alors le cligno ? alors la révision des 40 000 ? :jap:

 

edit : ma 206 n'est pas multipléxée

 

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Invité §fab470dQ

C'est peu etre ton relais de clignotant qui est reste colle !!

Ca peut etre sinon un faux contact :voyons:

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J'ai suggéré le relais au monsieur de chez Peugeot, il m'a dit que si c'était le cas, le cligno ne fonctionnerait pas du tout (?).

 

Un faux contact ? hmmm... je sais pas comment c'est à l'intérieur !

 

206 XS GT 110ch, t'as déjà démonté ton commodo de clignotant ? :D

 

 

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Invité §mac351Dz

mais c'est uen hdi c'est normal!! nous il rete bloqué à gauche!

:lol: et toi à droite...... Va savoir il veut maybe éviter la confrontation!

:W

 

No mais plus sérieusement aucune idée maybe un problème dî au multiplexage ou autre absurdité électronique.....!

:L

 

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Invité §Ale246wo

mais c'est uen hdi c'est normal!! nous il rete bloqué à gauche!

:lol: et toi à droite...... Va savoir il veut maybe éviter la confrontation!

:W

 

No mais plus sérieusement aucune idée maybe un problème dî au multiplexage ou autre absurdité électronique.....!

:L

:lol:

 

Pour ce qui est de ton probleme j'ai aucune idée désolé, mais si c'est pas du au multiplexage ca doit etre un contact collé le contacteur ne doit pas revenir dans sa position normale.

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Invité §sca037Ww

Moi, j'avais le même problème : le clignotant gauche qui se mettait tout seul en route, et rien n'y faisait !

Et çà a disparu du jour au lendemain comme c'est venu !!!

:L

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Invité §TNT787zy

Les commodos de cligno chez peugeot sont pas très fiables.

 

J'avais connu une 309 qui clignotait à gauche, mais pas à droite.(tableau de bord+clignos)

La panne était aléatoire.

par contre si je mettais les warnings, tout clignotait.

 

C'est le genre de panne où ils vont changer une pièce, et ça va se reproduire! Tu vas payer le circuit entier...

 

J'avais un témoin d'airbag qui s'allumait cet été sur ma 206, et là plus rien...

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Invité §sca037Ww

De toute manière, c'est bientôt Noël !

Que les lumières s'allument et s'éteignent puis se rallument...

:lol:

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Invité §gil525it

De toute manière, c'est bientôt Noël !

Que les lumières s'allument et s'éteignent puis se rallument...

:lol:

 

exactement

:lol: :lol: :lol::lol::lol::lol:

 

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Chui deg !

 

Ce soir c'est revenu :L

 

Maintenant, la voiture se met carrément en warning :eek:

 

Puis passe toute seule à un seul clignotant... un coup le gauche, un coup le droit... :roll:

 

Je vous raconte pas la galère de rouler sur Paris avec les warning allumés en permanence :L

 

J'ai du mal à croire que ce soit un problème de commodo !

 

Ils vont vouloir me le changer chez Peugeot, alors que si ca se trouve c'est juste un problème de relais :roll:

 

Ca peut être quoi d'autre :??:

 

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Invité §xsp530ND

Ta voiture :lol: ... Non mais la faudrait qd meme voir Pigeot... parce que ca devient grave de chez grave :: :cry:

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Invité §DjM480zp

Alors, ca a donné quoi pour ce clignotant droit ? Car j'ai le même problème depuis hier, et je voulais savoir qu'elle avait été la solution pour ta voiture....

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Invité §sca037Ww

Pour moi, le commodo est commandé depuis le........ 15 janvier 2004 !

Et je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de ces guignols !!!! :evil:

La LRAR est prête à leur tomber dans les mains... :W

 

---> je fais réparer ma 206... et je change illico !!!! :(

---> pour une voiture plus fiable... :oui:

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Invité §DjM480zp

Si je comprend bien, je vais devoir enlever le fusible de mon cligno droit pour éviter qu'il fonctionne en permanence.... :(

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Invité §sca037Ww

J'ai essayé ce week-end car j'en avais vraiment marre...

Bah, même sans le fusible, il clignote... :voyons:

Trop buggée la 206 !!!!! :p (sauf la RC)

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Invité §DjM480zp

C'est bien le fusible au niveau du moteur que tu as enlevé ?? Pas sous ton volant....

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Invité §sca037Ww

Bah non ! Dans la notice, c'est sous le volant... :oui:

ET le jour où je suis allé chez Peugeot, le mécano a enlevé un fusible sous le volant... :oui: ... que j'ai remis 2 jours après car j'avais tictictic tout le temps dans la tuture... :evil:

Mais maintenant, le clignotant reste quelque soit la manip' que je fais... à devenir dingue...

 

La preuve : j'ai explosé le commodo en donnant un coups de pied dedans... j'suis pô très patient, faut dire !!!! :oops:

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Invité §DjM480zp

lol.

 

Et bien moi, il est dans le moteur le mien. Je verrais ce soir après le boulot, je vais essayer de démonter le volant pour voir....

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Invité §sca037Ww

lol.

 

Et bien moi, il est dans le moteur le mien. Je verrais ce soir après le boulot, je vais essayer de démonter le volant pour voir....

 

:):lol:

Bonjour les rossignols après !!!!!

:Lo: :)

 

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Invité §DjM480zp

Je parle du cache du volant, pas du volant lui même non plus quand même ;)

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Invité §k4s153jm

Plop all,

J'ai le même type de problème avec ma 206.

J'ai lu dans un autre post que ca peut monter a 3000 balles la réparation.

J'ai du mal à le croire etant donné la grandeur du problème.

J'ai déja casqué inutilement plus de 2000 brouzoufs pour changer la jauge a essence et la bobine d'allumage.

Je ne dépenserai pas une telle somme pour un aussi petit problème.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et peu onéreuse ?

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Invité §sca037Ww

Ma solution : commander une nouvelle voiture !!! :D

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Invité §LOk177Uj

Ca vient de m'arriver. :roll:

Clignotant gauche bloqué > j'ai viré le fusible. :bah:

C'est le seul problème que j'aurai eu avec la 206 en 3 ans...

J'espère que ça va pas trop douiller. :L

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Invité §sca037Ww

Le pire, c'est Peugeot n'arrive pas à obtenir la pièce de rechange (le fameux commodo)...

Valéo n'arriverait pas à produire suffisament... :roll:

S'foutent un peu de la gueule du client... :evil:

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Invité §bfr782VH

moi ca m'a fait pareil, puis un jour j'ai emmené ma caisse chez peugeot et ca a disparu, quelque semaine plus tard le probleme est revenu, plus violement encore, a savoir qu'il restait constament enclenché, bilan le commodo a été changé par Peugeot pour la modique somme de 96€ :colere: , Si j'avais su que c'etait un probleme connu chez les 206 j'aurai gueuler, mais à l'epoque je l'ignorais....

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Invité §k4s153jm

Hello All,

Je ne sais pas si ça va vous aider mais j'ai réglé mon problème de clignotant fou.

J'ai démonté le commodo.Il est clispé de toutes parts mais je n'ai démonté que la partie externe, c'est à dire la partie qui est juxtaposée à la manette des clignotants etc.Elle est un peu chiante à démonter car il faut déboiter 6 clips (A réaliser avec un cuter ou tournevis fin).

Ca m'a donné accès à la manette que j'ai pu démonter facilement.

Il ne faut pas avoir peur des ressorts car ils tiennent presque tout seul.

Ensuite j'ai vu que le le contact côté manette (en forme de bille maintenu par un ressort) avait de la limaille.

En fait ce contact vient faire contact sur un arc de cercle avec un point mort (qui sert à ne plus faire contact).Les frottements répétitifs ont généré cette limaille qui suffisait à provoquer ces faux contacts.

Plutôt que de ramener ce problème à mon concessionnaire, (qui m'aurait sûrement délesté de quelques dizaines d'€), j'ai préféré le nettoyer avec un coton tige et de l'alcool à 70.

Bref, Il marche à merveille aujourd'hui.

Attention tout de même à remonter le tout correctement (ce n'est pas très dur).

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Invité §sca037Ww

Hello All,

Je ne sais pas si ça va vous aider mais j'ai réglé mon problème de clignotant fou.

J'ai démonté le commodo.Il est clispé de toutes parts mais je n'ai démonté que la partie externe, c'est à dire la partie qui est juxtaposée à la manette des clignotants etc.Elle est un peu chiante à démonter car il faut déboiter 6 clips (A réaliser avec un cuter ou tournevis fin).

Ca m'a donné accès à la manette que j'ai pu démonter facilement.

Il ne faut pas avoir peur des ressorts car ils tiennent presque tout seul.

Ensuite j'ai vu que le le contact côté manette (en forme de bille maintenu par un ressort) avait de la limaille.

En fait ce contact vient faire contact sur un arc de cercle avec un point mort (qui sert à ne plus faire contact).Les frottements répétitifs ont généré cette limaille qui suffisait à provoquer ces faux contacts.

Plutôt que de ramener ce problème à mon concessionnaire, (qui m'aurait sûrement délesté de quelques dizaines d'€), j'ai préféré le nettoyer avec un coton tige et de l'alcool à 70.

Bref, Il marche à merveille aujourd'hui.

Attention tout de même à remonter le tout correctement (ce n'est pas très dur).

 

Salut nouveau membre !!!

 

Je crois que tu es le bienvenu sur le forum...

 

;)

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Invité §ada243vK

C'est clair bien venu!

Sinon ca me la déjà fait un soir et depuis plus rien!!!!

 

 

 

Vite du bois, ouf je suis sauver

 

 

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Je n'avais pas vu que ce topic était remonté en février :oops:

 

En fait, le commodo a été changé (70€) et le problème n'est pas jamais réapparu :bien:

 

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Invité §bfr782VH

Je n'avais pas vu que ce topic était remonté en février :oops:

 

En fait, le commodo a été changé (70€) et le problème n'est pas jamais réapparu :bien:

 

70€, t'as bien de la chance moi j'en ai eu pour 26€ de plus :eek::bah:

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