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206

Fabricant d'admission dynamique [commande groupée]


Invité §lek681mS

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Invité

bonjour à tous,

je vais certainement bientot acheté une 206 S16

mon dilemme est de savoir si je la prends monté en 15 ou en 16.

quels sont les avantages et inconvénients des 2 ??

la différence au niveau de la conduite est-elle vraiment flagrante?

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Invité §jij763bC

La nouvelle S16 roulera en 16 pouces d'origine donc tu n'as plus à te poser la question...

 

J'ai pas essayé les 2 (moi je suis en 15) mais je peux te dire que faut vraiment y aller méchant pour la faire partir cette caisse !!! Perso j'ai jamais réussit... :lol: Mais je suis un petit joueur c'est ptête pour ça :D

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Invité §lol547iC

les 15" c de la merde, la monte en 195/55/15 en contu premium contact comme sur XS ca accroche rien et la voiture est ultra survireuse (2 fois en travers sans vraiment attaquer fort).

 

J'ai roulé 2 mois avant d'avoir ma livraison de 16". Depuis mon passage en 16", la voiture est beaucoup plus securisante et est sur un rail !! (je passe a 30km/h au dela a l'endroit ou je m'etais mis en travers en 15").

 

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Invité §_Rz772Xs

LOLO, sans changer de jantes (15" Sirocco), est ce que la monte de Pilot Exalto en 199/55/15 attenue cet effet de survirage par rapport au Conti d'origine ?

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Invité §jij763bC

les 15" c de la merde, la monte en 195/55/15 en contu premium contact comme sur XS ca accroche rien et la voiture est ultra survireuse (2 fois en travers sans vraiment attaquer fort).

 

Je pense que tu exagère à mooooooooooooorttttt là !!!

En plus j'ai une XSHDI en 195/55/15 et je trouve qu'elle tiens super vachement bien la route !!! Ne soit pas trop médisant stp...

Les ingé de psa ne sont pas si cons qu'ils en ont l'air ;)

 

 

 

 

 

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Invité §lol547iC

[citation][nom]lolo S16 a écrit[/nom]

les 15" c de la merde, la monte en 195/55/15 en contu premium contact comme sur XS ca accroche rien et la voiture est ultra survireuse (2 fois en travers sans vraiment attaquer fort).

 

Je pense que tu exagère à mooooooooooooorttttt là !!!

En plus j'ai une XSHDI en 195/55/15 et je trouve qu'elle tiens super vachement bien la route !!! Ne soit pas trop médisant stp...

Les ingé de psa ne sont pas si cons qu'ils en ont l'air ;)

 

[/citation]

 

La monte en 195/55/15 va tres bien pour une XS HDI voire 1.6 16V mais est inadaptée a la puissance d'une S16.

Par contre je n'est pas essayé avec d'autres pneus donc je ne peux pas comparer.

Je n'est pas dit que cette monte etait nulle mais juste qu'elle etait nulle comparée a la monte 16" qui elle t'apporte une accroche et une sécurité que l'on est en droit d'attendre sur ce genre de véhicule !

 

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Invité §asp224Qr

la revue ECHAPPEMENT avait testé les deux versions.

S16 d'origine et avec l'option 16' (empruntée à la GT, à l'époque )

 

L'écart de Perfs : environ 5 dixième au mille au bénéfice des 15'.

en comportement : beaucoup plus neutre et progressive dans ses reactions en 16'.

 

Le journaliste concluait qu'il aimait en 15' car plus sportive et plus joueuse.

Un pilote indiquait lui qu'il préférait les 16' ( F.DELECOUR )

 

moi, y'a deux ans, j'ai opté pour l'option 16'.

et je ne regrette pas !

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Invité §gre118mV

salut à tous !

entièrement d'accord avec lolo S16, j'ai à ma disposition 2 xs hdi (celle de mon père en 15" et la mienne en 16") c'est incomparable au niveau du comportement routier et de l'esthétisme...moi aussi je trouve le 16" plus sécurisant dans des passages qui se font facilement à plus de 30 km/h au dessus du 15" (avec moi au volant à chaque fois...) donc cqfd...

 

:) greg

 

ps : sans hésitation 16" tu nous remercieras...

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Invité §jij763bC

Mais puisqu'il a plus le choix maintenant heuuuuu !!!! :lol:

 

Arrêtez de m'embêter !!! La monte en 15 pouces est très bien ! En tout cas en 185*55 sur la S16... En 195*55 sur S16 je sais pas, à priori j'aurais pensé que c'est mieux mais apparemment non ! :W

 

Et moi je reste un grand amateur du 195*50 qu'il va bien falloir que je mette un jour ou l'autre (si je la revends pas), et là je pense que le comportement deviendra encore meilleur...

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Invité §alb244AC

je pense l'acheter d'occasion, donc j'aurai le choix entre du 15 ou du 16.

Cependant en ce qui concerne la stabilité de la voiture je ne pense pas que ça à avoir avec le diamètre des jantes mais plutôt la qualité des pneus !

et les pneus ça se change

 

maintenant ma question serait plutot : avec des gomards de meme qualite, qu'est ce qui est le mieux ? 15 ou 16 pouces ?

 

apparemment 15 pouces = 206 plus performante et gomards moins chers en 195/50/15

et 16 pouces avantages ???

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Invité §lol547iC

attention le 195/50/15 n'est pas autorisé sur les 206 fournies d'origine en 195/55/15 !

 

Je pense que dans cette monte le flanc du pneu est trop haut donc le pneu de deforme plus lorsqu'il est malmené !

 

moi je te conseille d'essayer les 2 et tu te feras ton propre avis !

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Invité §jij763bC

attention le 195/50/15 n'est pas autorisé sur les 206 fournies d'origine en 195/55/15 !

 

Je pense que dans cette monte le flanc du pneu est trop haut donc le pneu de deforme plus lorsqu'il est malmené !

 

moi je te conseille d'essayer les 2 et tu te feras ton propre avis !

:bien: résumé !!

 

Cela dit, moi j'avais essayé les 2 aussi et pas j'avais pas vu de différence... M'enfin, on roule pas comme un fou quand on essai une voiture d'occaze avec le proprio...

Je voulais des 16 pouces, mais surtout pour le look !!! Les 16 pouces que j'ai essayé c'était des Momo je sais plus quoi toute beurkes/16 pouces Ouragan...

 

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Invité §gre118mV

pour ma part monsieur albator, je suis en 195/45/16 Pirelli Drago P5000 et la voiture est carrément collée à la route (sans pour autant avoir une usure trop rapide de la gomme), de plus ce sont des pneus qui se comporte vraiment très bien sous la pluie, il évite l'aquaplaning...et c'est pas du pipo, croyez moi... :)

greg

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Invité §lol547iC

globalement le 16" t'apporte une meilleur accroche (205/45/16) et une "neutralisation partielle" du comportement survireur !

 

ce qui est bien pour la vie de tous les jours mais si c'est pour du circuit tu t'amuseras plus en 15" (mais ne fera pas forcement des meilleurs temps) !

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pour ma part monsieur albator, je suis en 195/45/16 Pirelli Drago P5000 et la voiture est carrément collée à la route (sans pour autant avoir une usure trop rapide de la gomme), de plus ce sont des pneus qui se comporte vraiment très bien sous la pluie, il évite l'aquaplaning...et c'est pas du pipo, croyez moi... :)

greg

 

Tu ne les trouves pas plutôt instables en cas de freinage appuyé ?

 

C'était le cas avec les Drago sur ma Clio 16S, eh bien plus jamais !

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Invité §Tou871wi

vous confondez bcp taille et pneu et type de gomme.

 

a mon avis, entre le 185 des premieres s16 en p6000 et les 195 conti, la difference doit pas etre enorme en adherence pure.

 

je pense que si qqn a essayer des 195/15p et 195/16 avec des meme gomme (soit conti soit exalto soit skevouvoulez), il pourra incriminer la taille des pneu, dans le cas contraire, il serait plus sage de s'abstenir.

La pression des pneus compte bcp aussi, il suffit que les conti ait ete gonfle un peu au dessous de la pression nominale, et les exalto un peu au dessus pour dire "oui, ces conti c de la merde en branche, c mou et la voiture flotte (ce qui est le cas avec ces croutes de toute facon)"

 

De toute maniere, compte tenu des cales auto directionelles, je suis pas specialement chaud pour mettre des pneus super directif a l'arriere. Ca accentue l'impression de survirage en entree de virage.

 

 

personnellement, je gard les conti jusqu'a les avoir uses, puis je sais pas ce que je prendrais, ptet des p6000. Exalto, finalement...

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Invité §hot548RP

En Suisse c'est d'origine en 16' heh he !!!

 

Avec des Goodyear F1, ca croche pas mal !!

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Invité §Tou871wi

ben vu le prix, ce serait dommage que ce soit de la merde, tout de meme :D

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Invité §Oui275mo

la revue ECHAPPEMENT avait testé les deux versions.

S16 d'origine et avec l'option 16' (empruntée à la GT, à l'époque )

 

L'écart de Perfs : environ 5 dixième au mille au bénéfice des 15'.

en comportement : beaucoup plus neutre et progressive dans ses reactions en 16'.

 

Le journaliste concluait qu'il aimait en 15' car plus sportive et plus joueuse.

Un pilote indiquait lui qu'il préférait les 16' ( F.DELECOUR )

 

moi, y'a deux ans, j'ai opté pour l'option 16'.

et je ne regrette pas !

 

hum, c'est pas vraiment ça la conclusion de Delecour il me semble. c'est plutot du style "oui, le 16 pouces n'est pas un choix completement con car il apporte un plus de sécurité" ;)

je posterai l'extrait exact ce soir.

 

mais sinon, pour répondre à la question :

15 pouces (P6000 185/55/15) : meilleures perfs, pneus pas chers en équivalent 195/50/15, le S03 existe (!), comportement joueur.

16 pouces (Conti sport 195/45/16) : meilleurs passage en courbe, comportement plus stable.

à éviter :

les 195/55/15 : taille batarde, pneus chers et pas très sportifs.

205/45/16 : trop gros pour la puissance de la caisse (même la Clio RS est restée en 195/45/16)

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Invité §mar181iM

Bie tout ça ... Mais ça ressemble à quoi ces admissions dynamiques: elles sont en PVC ,en carbone ? Le prix comprend le filtre ?

En tout cas , à ce prix là ,ça m'interresse, maintenant ,faut voir si le montage n'est pas trop scabreux .

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Invité §lek681mS

je suis à la recherche des détails, gargamel a eu le gars au tel et il s'agit bien en photo de la version pour 206 s16

 

http://www.funcar-auxerre.com/koskitadmisdet.jpg

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Invité §mar181iM

ouais,ça m'a l'air d'etre en carbone ça. Comparé aux 3000 F de la BMC !!! Je suis interressé , si tu as des détails( filtre compris ou non, prix ,montage ),fais le moi savoir STP .

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Invité §Oui275mo

je suis à la recherche des détails, gargamel a eu le gars au tel et il s'agit bien en photo de la version pour 206 s16

 

 

j'ai des doutes que ça soit pour la S16 à moins que ton but soit d'envoyer de l'air frais sur le collecteur d'échappement...

 

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Invité §lek681mS

oui j'aimerais bien savoir comment il se place , vers le bas? vers l'avant , dans la liste dees version existante il marque juste 206 2.0 L4 DOHC

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Invité §mar181iM

Vu la photo, ça a l'air de se placer vers l'avant .Mais je comprends pas ,car il n'y a pas de place sur nos S16 ....

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Invité §lek681mS

il existe aussi pour :

 

106 1.6 16v s16

 

206 1.4 8v

 

206 1.6 16v

 

307 1.6

 

307 2.0

 

307 2.0 sw

 

saxo VTS /N7 2000

 

clio 1.4

 

ce sont les seuls détails sinon faut appeler

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Invité §Gar520cp

:coucou:

 

merci lekamikaze :)

 

Alors, j'ai appelé... ce ne sont pas des fabricants. C'est Kosei l'importateur en europe. eux, chez funcar ont les memes entrepots apparemment. donc ils se servent :D

C'est fabriqué en Asie je crois.

 

Le gars m'a dit que, de mémoire, c'était la version 206 S16. Mais rien n'est sur.

 

C'est pas du carbone, mais une imitation seulement. et le filtre, un KN je crois (ou green enfin peu importe) est bien sur fournit.

 

Le délai est d'environ une semaine s'il l'ont en stock. Sinon faut attendre mi-décembre. ils en recevront à nouveau. :oui:

Frais de port gratuit ! :)

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Invité §adr671sD

si c'est sur que c'est pour la s16 , je suis preneur aller deja un a qui le tour?????

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Invité §lek681mS

si c'est sur que c'est pour la s16 , je suis preneur aller deja un a qui le tour?????

 

de même si c'est pour la s16 et que cela monte sur ma version ( premier modèle) je suis ! et de 2

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Invité §lek681mS

et de 3 ! :lol:

 

c'est bon, 15% déjà :D

850frs l'admission dynamique :tourne:

 

nickel à qui le tour ???? c dégressif après :W :W :W faut voir comment on s'organise!

 

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