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306

D12 dans une 306 ???


Invité §Sil703yQ

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Invité §Sil703yQ

Bonjour tout le monde,

 

je voulais savoir si c'était possible de mettre un moteur D12 (2,2L TD 12S) avec injection electronique d'une xantia dans une 306 DTurbo de 95 sans electronique ???? (support, place, adaptation eventuelle, boite, ....)

Je suis preneur de toute réponse qui pourrai m'aider... ;)

 

MERCI.

 

 

PS: moteur d'origine de la 306 HS d'ou cette question :cry:

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Invité §dan125Ih

absolument en mécanique tu peux tout faire, tu peux même y mettre un moteur de S16 ou de T16 si tu veux le seul truc c'et l'argent que cela va couter tu va devoir changer plein de choses, comme l'embrayage, les cardants, boite de vitesse biensur et certaine autres pièces

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absolument en mécanique tu peux tout faire, tu peux même y mettre un moteur de S16 ou de T16 si tu veux le seul truc c'et l'argent que cela va couter tu va devoir changer plein de choses, comme l'embrayage, les cardants, boite de vitesse biensur et certaine autres pièces

 

 

Pas pour un 2.1TD de Xantia qui est plug-and-play dans un compartiment de 306 Dturbo roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

Pense juste à prendre un ensemble moteur+boite, pour la fiabilité, mais ne roule pas avec sur route ouverte hein [:rico 54500:1]

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Invité §Sil703yQ

Merci pour vos réponse, niveau electronique c'es possible de transformer l'injection electronique du D12 en injection mecanique pour la 306... Merci

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Merci pour vos réponse, niveau electronique c'es possible de transformer l'injection electronique du D12 en injection mecanique pour la 306... Merci

 

 

le 2.1TD de Xantia possède une injection mécanique comme le 1.9TD de la 306 :bah:

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Invité §nic513Dx

 

Pas pour un 2.1TD de Xantia qui est plug-and-play dans un compartiment de 306 Dturbo roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

Pense juste à prendre un ensemble moteur+boite, pour la fiabilité, mais ne roule pas avec sur route ouverte hein [:rico 54500:1]

 

 

humpf... au niveau de la boite, ça n'est pas plug and play du tout :D

 

la boite d'origine du td12, est comme sur les moteurs tct, t16 et v6 es, une boite type ME/ML

plus grosse qu'une classique boite type BE de 306

 

Si on souhaite garder la boite du 2.1l td12, il faut des cardans, supports et tringlerie de boite sur mesure :jap:

 

Sinon, la boite, l'embrayage d'un 1.9 td vont parfaitement, certains préconnisent de monter un couple 2long" dans cette boite d'ailleur.

Prévoir également des cardans de 306 HDI :D

 

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Invité §inv122St

Et comme disait Rocket, prévoir de ne pas rouler sur route ouverte avec, donc au final, l'utilisation est limitée... Sinon, le D12, comme tu dis, ou turbo D12, il me semble pas qu'il ait existé sur Xantia, Si? Je le voyais plutôt sur les 605 et Xm... Celui de Xantia doit plutôt être l'évolution du TD 1.9 avec un échangeur air-air si mes souvenirs sont bons, pour porter la puissance à 110 cv... Ou alors c'est le même???

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Invité §nic513Dx

Le 2.1l TD12 a existé sur 406/xantia et 605/xm

Le 2.1l D12, version atmo de ce même bloc, pour l'instant, j'en ai vu dans des 605 et xm :ange:

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2.1TurboD12 a existé sur de 1990 à 1999 avec qqs modifs:

605, Xm, 406, Xantia, 806, Evasion, Ulysse et le Lancia Zeta

2.1 D12 a existé de 1990 à 1993 que sur:

Xm, 605

 

Le 2.1l TD12 a existé sur 406/xantia et 605/xm

Le 2.1l D12, version atmo de ce même bloc, pour l'instant, j'en ai vu dans des 605 et xm :ange:

 

 

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Invité §nic513Dx

806-evasion-ulysse et zeta... oups pardon je croyais qu'on ne parlait qu des voitures, pas des caminonnettes lol

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Invité §inv122St

Ah ok, donc je confondais avec le D12 atmo! Merci des précisions, je ne savais pas que le 2.1 des 406/Xantia avait soupapes....

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Invité §san542PC

slt tt le monde je suis nouveaux sur le forum

donc voilà:

 

j'ai une 306 TD de 1997 avec un moteur de XM 2,1L TD

 

donc en faite je n'est que le bloc moteur et le turbo j'ai le volant moteur de la 19 TD et la bV de la 19 TD ainsi que la pompe à gazoil de la 1,9 L TD le moteur étais monter avec une pompe lucas qui avais boitier et commande drive mais je ne sais pas faire le branchement.

la semaine prochaine je vais lui mettre sa bv la 2,1L TD g trouver l'embrayage et aussi monter une pompe à gazoil de pajero mitsu 2,8L TD

 

et je peux vous dire que sa marche tres bien surtout que le volant moteur de la 1,9L est beaucoup plus léger que la 2,1L .

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Invité §san542PC

j'oubilai il me fallais faire une support moteur

en faites ralongé un de quelque centimètre celui du bas

aussi défoncé la caisse un petit peu pour que le turbo passe nickel

frein av étrier de 406 avec disque de partner

frein ar à disque 106 S16

jantes 17

intérieur roland garos

voila tout est dit

 

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Invité §dja073aA

Salut

 

  • volant moteur de la 19 TD
     
  • bv la 2,1L TD
     
  • pompe à gazoil de pajero mitsu 2,8L TD
     
  • défoncé la caisse un petit peu pour que le turbo passe nickel
     
  • frein av étrier de 406 avec disque de partner
     
  • frein ar à disque 106 S16
     
  • intérieur roland garos

 

 

As-tu des photos ? Je suis curieux de voir ça !

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Invité §nic513Dx

C'est assez courant comme swap, le 2.1l TD12 dans les 205 et 306.

 

Le seul truc un peu bizard, ce sont les freins arr de 106 S16... mais connaissant PSA, ça doit etre les mêmes étriers et disques sur les 205-309-106-306-206 :lol:

 

Par contre, j'espère qu'il y a les injecteurs qui vont avec la grosse pompe à injection, sinon ce n'est pas optimal :??:

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Invité §dja073aA

C'est assez courant comme swap, le 2.1l TD12 dans les 205 et 306.

 

J'avais effectivement déjà entendu parler, mais c'est que chaque pièce a une origine différente sur la sienne, je voulais voir ça !

 

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Invité §san542PC

oui messieu c'est plus que possible

pour mes freins arrière j'ai récupérer les accesoires d'une S16 moyeu étrier répartiteur ect ..... et j'ai acheter un cable de frein a main de 306 S16

 

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Invité §san542PC

j'ai aussi l'échangeur de la renault 5 GT turbo avant j'avais celui d'un H1

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Invité §dja073aA

et donc, aurais-tu une photo de ce que ça donne ? Je suis curieux

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Invité §san542PC

en ce qui concerne mes injecteur j'ai les bosh taré à 175 bar et j'ai aussi les lucas taré à 130 bar.

j'ai essayé les deux et je trouve que mon moteur est plus souple, plus silencieux avec les lucas et roule mieux tandis que les bosh claque un peu et à bas régime m'oblige a baissé les rapports.

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Invité §Kei430qX

Et oui, avoir un apport supplémentaire en gazoil est bien mais il faut l'air qui va avec, fonctionnement d'un moteur diesel.

Qu'elle claque avec les Bosch je trouve ça curieux mais le bruit tout ça c'est compréhensible si tu n'as pas d'apport d'air suppl'. Vu la pompe de ouf que tu as xD.

 

Oui oui oui déterrage lol osef ^^. des news de la caisse sinon ;), toujours roulante ?

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