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identification de moteur (voir photos)

 

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 Sujet :

identification de moteur (voir photos)

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n°60539
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2007 à 21:57:17  answer
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salut a tous! voila en faite j'ai acquis il y a peut de temps une 205 xr (voir mon post precedent!)

et elle a 373 000 km, est ce possible pour un essence 1.4L de faire autant de km?

l'ancien proprio ma dit qu'il avait etai changé mais je cherche quel est le type de moteur (pour la courroi de distrib et tous...) mais je ne trouve pas..j'ai trouvé que sa comme inscription sur le moteur..(voir photos)

DSC00705

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n°60545
rocket91
Put' Neg'
Profil : As du volant
rocket91
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-09-2007 à 22:04:54  answerconfig
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C'est un TU essence, ca c'est sur et certain :oui:


Message édité par rocket91 le 12-09-2007 à 22:05:26

---------------
306 1,4 Equinoxe -> 405 2,0i Signature -> 306 break 1,4 Equinoxe -> Saab 9000 CSE -> Fiat Marea WE 1,8 16v -> Corsa IV 1,3cdti -> ZX 1,4 Tonic -> 406 2.2hdi SV -> Mégane 1,4 16v RXE

Aujourd'hui: Clio III 2.0 16v Dynamique et 330i e46 Pack LukSSe fenrir1:9
n°60546
wam23
Profil : Routard confirmé
wam23
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2007 à 22:06:27  answer
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c'est un moteur TU, 1L ou 1.1L, aprés va voir en concession avec ta carte grise, ils te diront le type de moteur exact...


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La monnaie, c'est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres.
mood
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Posté le 12-09-2007 à 22:06:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°60547
hyperion66
Profil : Pilote assidu
hyperion66
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2007 à 22:09:25  answer
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TU 1.4 aussi.

n°60548
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2007 à 22:09:52  answer
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ok merci deja je sais que c'es TU mais a la base sa devrait etre un 1.4L..non? car il m'a dit qu'il a ete changé mais on sa m'etonne un peu qu'il est mis un moins puissant!

n°60549
zozio8413
Profil : Routard
zozio8413
Posté le 12-09-2007 à 22:10:38  answerconfig
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c' est le bon vieux TU


---------------
que tu la secoue ou que tu l' agite , la derniere goutte , c' est pour le slip !
mood
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Posté le 12-09-2007 à 22:10:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°60556
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2007 à 22:19:24  answer
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ok! lol mais il y a plusieur sorte de TU!

c'est bien sa le souci!

n°60558
zozio8413
Profil : Routard
zozio8413
Posté le 12-09-2007 à 22:22:45  answerconfig
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il me semble que tu a le TU 7 , le TU 8 etc . . .
mais je sait pas si c' est un rapport avec l' année !
si je voit mon frere je lui demanderai , il bosse chez pigeot !


---------------
que tu la secoue ou que tu l' agite , la derniere goutte , c' est pour le slip !
n°60564
hyperion66
Profil : Pilote assidu
hyperion66
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2007 à 22:44:26  answer
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Le 1360cm3 a existé en TU

n°60567
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2007 à 23:02:26  answer
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ok! merci j'attend ta reponse alors!

n°60573
3dfx
Profil : Membre confirmé
3dfx
Posté le 12-09-2007 à 23:25:55  answerconfig
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Salut :)

Les moteurs type TU sur 205 il n'y en a eu que quatres de montés

- TU9 : 1.0L 45ch (puis 50ch en injection)
- TU1 : 1.1L 55ch (60ch injection)
- TU24 : 1.3L 103ch (rallye uniquement)
- TU3 : 1.4L 70ch (75ch injection)

Tu peux me donner ton type mine inscrit sur ta carte grise ? je te dirais ainsi quel moteur tu DOIS avoir d'origine.

Ensuite pour savoir quel moteur tu as actuellement, il faut regarder sur la plaque dite "PTC" sur le bloc moteur.
Elle doit etre ici sur le bloc moteur (c'est une petite plaque rivetée)
Avec ce code moteur je pourrais te dire avec précision quel moteur tu as actuellement :)

dsc00705cl1.th

photos0214107tt3.th

n°60581
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-09-2007 à 08:06:31  answer
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c'est 20ck12 1.

et sur la plaque y'a pas celle PTC.. sur la petite je vais regardé..

sinon la PTC ce trouve ou exactement, peut etre que j'ai rien vu!

merci

n°60584
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-09-2007 à 08:40:10  answer
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bon je vien d'aller voir, elle etait toute sale, donc j'ai pas vraiment fait attention!

donc j'ai nettoyer cette petite plaque, et j'ai vu qu'il y avait d'inscrit
"KG 1"

voila merci de m'aider!

n°60595
3dfx
Profil : Membre confirmé
3dfx
Posté le 13-09-2007 à 09:57:20  answerconfig
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20CK121 donc tu as une XR et tu dois avoir le TU3A (1.4L 70ch), K1G c'est la bonne plaque moteur donc voilà  ;)

La fiche technique

http://www.planete-205.com/mod [...] -tu3ak.php

n°60627
zozio8413
Profil : Routard
zozio8413
Posté le 13-09-2007 à 13:21:49  answerconfig
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ha je savait qu' il y avait des chiffre apres TU ! :)
mais je ne savait pas les correspondance !
merci du renseignement 3dfx


---------------
que tu la secoue ou que tu l' agite , la derniere goutte , c' est pour le slip !
n°60743
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-09-2007 à 21:34:39  answer
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donc c'est le moteur d'origine d'apres vous?

merci

n°60805
3dfx
Profil : Membre confirmé
3dfx
Posté le 14-09-2007 à 11:55:10  answerconfig
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oui c'est le bon moteur ;)

n°60934
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-09-2007 à 20:10:09  answer
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le bon moteur? c'est a dire? est ce que c'est celui d'origine qui a ete vendu avec cette voiture ou le moteur d'origine de la voiture mais qui provient d'une casse?

merci

n°60970
3dfx
Profil : Membre confirmé
3dfx
Posté le 14-09-2007 à 23:35:40  answerconfig
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C'est le moteur correspondant au modèle de ta voiture (en gros tu es en règle).

Le moteur actuellement monté dans la voiture date du 26/09/1988, c'est marqué dessus.
A toi de voir si ça colle avec la date de première immatriculation (si la voiture a été immatriculé avant, ce n'est donc pas le moteur d'origine).
Ensuite vu que tu dis qu'il a été changé, tu n'as pas à t'inquiéter ;)

Un TU à près de 400 000km, ça commence à faire beaucoup quand on sait les problèmes qu'ils rencontrent aux alentours des 200 000km (consommation d'huile, joints de queue de soupapes...)

n°60980
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-09-2007 à 08:18:20  answer
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ok, elle a etait immatriculé le 08/12/88

donc voila! c'est vrai que 373 000km pour un moteur d'origine sa fait lourd!

mais je comprend pas pourquoi il y a des fiches qui ne sont pas brancher, car si c'est exactement le meme moteur on devrait poouvoir tous branché non?

merci

n°60991
3dfx
Profil : Membre confirmé
3dfx
Posté le 15-09-2007 à 10:32:37  answerconfig
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Non c'est normal il y a des fiches qui ne servent qu'à certains équipements spécifiques (compte tour, température d'eau...) ;)

n°61148
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-09-2007 à 10:53:15  answer
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ok, mais quand le moteur et d'origine avec la voiture, (sortie de magasin) il y a pas mles fiches qui pende quand meme?

enfaite je voudré juste savoir si le moteur a réelement etait changé..

n°61197
3dfx
Profil : Membre confirmé
3dfx
Posté le 16-09-2007 à 13:51:22  answerconfig
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si d'origine il y a des fiches non connectées, c'est tout à fait normal...je les ai aussi.
le faisceau electrique est le meme sur plein de modèles de 205 avec des équipements pas forcément identiques, peugeot allait pas s'embeter à faire un faisceau par modele ;)

pour savoir si le moteur a réellement été changé, y a pas vraiment de moyen...

n°61273
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-09-2007 à 21:45:40  answer
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oué...c'est bien sa le probleme, mais est ce vraiment capable de faire 373 000 km un moteur essence 5cv?

n°61278
3dfx
Profil : Membre confirmé
3dfx
Posté le 16-09-2007 à 22:20:49  answerconfig
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y a rien qui l'en empeche si c'est bien entretenu

y a bien un allemand qui en est à plus de 450 000km avec une GR phase1, et une SR a plus de 500 000 (sur planete 205).

n°61283
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-09-2007 à 23:07:44  answer
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ouai mais bon celui qui l'avait faisais rien de speciale pour l'entretenir, juste le stricte minimum et encore.. la vidange n'a pas etait faite depuis 20 000km et le filtre a air est de 1996..pour dire..

n°61285
Jonathan80
Profil : Pilote confirmé
jonathan80
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-09-2007 à 23:18:25  answerhomepageconfig
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allmontana a écrit :

oué...c'est bien sa le probleme, mais est ce vraiment capable de faire 373 000 km un moteur essence 5cv?


Ben oui pourquoi pas. L'autre jour sur le net j'ai vu une Golf avec 660 000 km!!
un moteur tres bien entretenue (donc beaucoup de tunes!) peut tenir assez longtemps


---------------
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http://www.forum-auto.com/marq [...] t51599.htm
n°61287
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-09-2007 à 23:27:34  answer
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ok, mais bon apres les perfs sont plus au rdv et la conso j'en parle pas!

mood
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Posté le 16-09-2007 à 23:27:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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