Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Désembuage?


a_mouse

Messages recommandés

comment faite vous?

moi le meilleur truc que j'ai trouvé c'est de foutre l'AC sur le chaud, en effet les autres réglages n'ont pas été terrible, le problème c'est que ça augmente la conso et comme je fait beaucoup de route à vive allure ben j'aimerai trouver autre chose.

ps: le pire c'est quand il pleut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

Je mets la Clim en mode désembuage.... sinon 2nd méthode tu roule la vitre ouverte.... Dernière méthode ('pas testé) il existe des produit anti-buée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

produit anti buee..lol

moi je monte la ventil, c tout

au pire, je mets la clim en route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

Clim auto en mode désembuage. Sinon, les produit anti-buée sont efficaces. Je m'en sert uniquement sur le rétro intérieur maintenant. C'est le seul endroit où tout est innefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Moi je me sers de la clim pour désembuer rapidement au démarrage, et une fois qu'elle est partie, je coupe la clim et reste en mode ventilateur+désembuage, et plus de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

je voit pas trop l'interet de la clim sur chaud .

alors qui peut m'eclairé les produit anti buer ça marche pas mal .

euh pour les retros il sont electriques donc ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on a pas la clim auto? non sérieux je vous assure que la seule méthode sur la mienne c'est de mettre la clim sur le chaud, d'ailleurs quelque fois je coupe la clim en roulant, sans changer la température et la presque immédiatement, ben la buée elle réapparait alors j'ai pas le choix faut que je réenclenche la clim tjrs a la même temp, sinon sa marche aussi avec l'ac sur le froid mais bon vu la temp ext , moi je preffere le chaud.

Sinon quand vous mettez le désembuage auto avec la clim auto, qu'est ce qui ce passe, la clim se met en route? sur le chaud ou sur le froid? ou bien est ce juste la ventil qui se met en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

bah non, la clim auto, c 2 positions

 

position confort, la clim regule la temperature a celle indiquee en jouant sur le chauffage et la ventilation pour y arriver le plus vite possible

par exemple, je regle 21°, elle chauffera a mort et ventilera fort, pour arriver a ma temperature...une fois la temp atteinte, elle regule le chauffage et ventile moins

 

position desembuage, ben j'ai pas encore essaye

en gros ca ventile bien sur les vitres, ca regule la temp, ca asseche l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

C'est normal que la clim soit plus efficace car c'est de l'air sec tandis qu'avec la ventil seule c'est de l'air chargé par l'humidité ambiante. Clim auto sur 23-24 pendant 5 min et la buée ne revient pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl2313Ty

Même réponse que l'invité :

Vérifie ta commande de recyclage de l'air. Si le recyclage est activé, c'est normale que tu aies plein de buée. La vapeur d'eau de ta respiration s'accumule dans l'atmosphère confinée de l'habitacle.

 

Si tu n'as pas activé le recyclage de l'air, c'est que tu as un problème. Je n'ai aucun soucis de bué dans ma 206 qui fonctionne 99% sans la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit pas trop l'interet de la clim sur chaud .

alors qui peut m'eclairé les produit anti buer ça marche pas mal .

euh pour les retros il sont electriques donc ça va

 

 

Eh bien depuis que j'ai utilisé un produit anti-buée (1 seul fois !)

je n'ai plus de pb de désembuage, plus la peine de remettre le désembuage clim. Une simple ventilation suffit.

Le produit anti-buée etait spécifiée comme 3 semaines de durée de vie, j'ai l'impression (ca fait 4 mois !) que ca dure bien + longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddu134RK

Même réponse que l'invité :

Vérifie ta commande de recyclage de l'air. Si le recyclage est activé, c'est normale que tu aies plein de buée. La vapeur d'eau de ta respiration s'accumule dans l'atmosphère confinée de l'habitacle.

 

Si tu n'as pas activé le recyclage de l'air, c'est que tu as un problème. Je n'ai aucun soucis de bué dans ma 206 qui fonctionne 99% sans la clim.

 

L'invité il a signé son message tout de même !! Maintenant il est inscrit et il espère passer de bons moments sur ce forum qu'il vient de découvrir il y a 2 semaines.

 

Pour revenir au pb de buée initial, je suis presque sûr à 99% que ce cher a_mouse a son circuit de recyclage fermé. Une fois ouvert, point besoin de produit magique, ou pourquoi pas à la limite sur le rétro intérieur comme le disait akanico.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il est vrai que la plupart du temps j'ai mon circuit de recyclage fermé mais c'est surtout parce que je me retrouve fréquemment dans des conditions de circulaton denses, et bon l'odeur des fumées envahissant mon habitacle, j'aime pas trop.

Merci pour vos réponses, j'essaierai de rester au maxi du suportable avec le circuit ouvert et j'espère que mes problèmes de buée disparaitron....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Pas de clim auto ni manuelle, je mets le chauffage à donf pendant 3 minutes et bye! bye! la buée (ma 206 chauffe très vite, même à froid, ce qui m'a étonné). Après je remets éventuellement la ventil sur 1 en réglant la chaleur et pu rien sur les vitres et le PB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

D'ailleurs, si ca chauffe autant, c'est pas un chauffage plutot que la chaleur moteur ??

je sais pas j'y connais rien

Il y a 3 cas

206 "normale"

206 clim

206 clim auto

 

lesquelles d'entre elles utilisent la chaleur moteur, et lesquelles ont un chauffage, style radiateur electrique ou combine des 2 ?

 

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl2313Ty

 

L'invité il a signé son message tout de même !! Maintenant il est inscrit et il espère passer de bons moments sur ce forum qu'il vient de découvrir il y a 2 semaines.

 

 

 

Salut à toi ddurou :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddu134RK

Salut gl !! J'espère qu'on aura l'occasion de re-causer sur d'autres sujets.

 

Pour répondre à "tophe", je n'ai jamais entendu parler de quelconque chauffage électrique sur une voiture !! Et puis, un moteur essence monte bien plus vite en température qu'un diesel, ce qui explique que le chauffage est rapide, même un matin à froid.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

ben ca me va comme reponse

non moi je pensais qu'il y avait un chauffage, car ca chauffe vraiment vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

faudra quand meme que je fasse le test

moteur coupe, ventil + chauffage, je serai vite fixé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddu134RK

faudra quand meme que je fasse le test

moteur coupe, ventil + chauffage, je serai vite fixé

 

 

 

:))))) J'y avais pas pensé !!!!

Mais à mon avis, faudra pas faire le test un matin d'hiver, car il se pourrait que tu attende longtemps ...

 

Pour info, ma 206 HDi met plusieurs km avant d'envoyer un air vraiment chaud, alors que la 206 1.4l essence de ma copine chauffe dés les premières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

Pour info, ma 206 HDi met plusieurs km avant d'envoyer un air vraiment chaud, alors que la 206 1.4l essence de ma copine chauffe dés les premières minutes.

Bah, essence powaaa !!

j'essaierai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoc560bh

moi ma question c'est es que quelqu'un connait un produit pour mettre sur les resistance sur la lunette arriere quand les resistance commence a ce fatiguer ou bien si un circuit et coupé

 

merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Perso : carreau ouvert 365jrs/an et pas de clim dans la titine, sinon un bon coup d'air froid par la ventilation et hop plus de buée, plus vous chauffez, plus la différence de température augmente avec l'extérieur et plus vous devrez chauffer pour compenser... c'est physique... Moralité : air froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : carreau ouvert 365jrs/an et pas de clim dans la titine, sinon un bon coup d'air froid par la ventilation et hop plus de buée, plus vous chauffez, plus la différence de température augmente avec l'extérieur et plus vous devrez chauffer pour compenser... c'est physique... Moralité : air froid...

 

T'as le chauffage dans ta maison? oui, et pourtant t'as pas de buée sur les vitres!

Pour qu'il y ai de la buée, il faut une différence de temp. ET de l'humidité dans l'air.

La clim en asséchant l'air, fait ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud151qu

bonjour a tous, je reviens vers vous encore une fois car j'ai de nouveau un probleme avec ma 405! le compte tour km ne fonctionne plus, je roule tjs a 10km/h lol... pouvez-vous me dire s'il peut s'agir d'un fusible ou d'un cable ou autre chose peut-etre? et comment faire pour reparer la chose avec les explications (je n'ai jamais demonter le tableau de bord) et une derniere chose, pouvez-vous me donner le prix de la reparation! lol

voila je vous ai assez posé de questions en vous remerciant par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker060rE

tu doit démonter le compteur et regarder si les câbles derrières sont bien tous brancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Surement le câble de compteur qui est H.S.

 

Cout du câble=une trentaine d'€uro chez A.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp_386OA

jp_max.gif.b18b2988595918d93bce6c812db6627d.gif Bjr,

 

le cable n'est peut être pas HS , simplement débranché ? (les vibrations ou un serrage trop faible peuvent en être parfois la cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

jp_max.gif.b18b2988595918d93bce6c812db6627d.gif Bjr,

 

le cable n'est peut être pas HS , simplement débranché ? (les vibrations ou un serrage trop faible peuvent en être parfois la cause).

 

Vu comment est clipsé ce câble à l'origine, je doute qu'il arrive à se retirer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...