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A ceux qui ont une HDI, vous faites chauffer comment ???


Invité §Cre553mA

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Invité §Cre553mA

Bonjour à tous,

 

On dit qu'il ne faut surtout pas "taper" dans une HDI à froid, mais ma question est :

 

- Jusu'à quand il faut attendre pour considérer que la voiture est chaude (moi j'attends 90°C de température d'huile, Pffff C long :( )

 

- Quand on dit ne pas "tirer" dessus C koa ?? 1500, 2000, 2500 Tours, mois C 2000.

 

 

Bref je veux savoir comment vous faites vos "chauffages", et si je fais bien !!

 

Merci d'avance

 

Creepy

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Invité §bcl441Nz

Je n'ai pas la temperature d'huile. Je considere qu'elle est chaude quand la temperature de l'eau est a 70°C, ce qui fait a peu pres 10 minutes. Avant cela je ne depasse pas les 2500 t/mn voire 2000 t/mn.

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Invité §dav686MU

Tu as raison de faire comme ça CREEPY

c'est effectivement la température d'huile qui déterminera si ton moteur est chaud ou pas. A partir de 80°C tu peux considérer qu'il est chaud.

Quand à 2000tr c'est une valeur qui me parait tout à fait raisonable.

Continu et tu garderas ton moteur longtemps. et n'oublie pas qu'avec un turbo il est nécessaire d'attendre un peu au ralenti (de l'ordre de 20 sec)avant de couper le contact, pour la survi de ton turbo

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Invité §Pop431Ym

Moi avant j'avais une 306 turboD, moi non plus j'avais pas d'incateur de temp pour l'huile, mais j'attendais environ 15mn, car la temp de l'eau n'a aucun rapport avec la temp d'huile, il peut faire -10c dehors ton eau chauffera bcp + vite que l'eau car elle est plus dense ....

 

L'avantage des TurboD c que le turbo se declenche bcp plus haut dans les tours que les hdi, donc moi je depassais jamais les 2200 tr/min dans le 1/4h et le turbo ne fonctionnait que quand la voiture etait chaude, 250 000km sans rien changé, PIGEOT POWER...

 

Pour ce qui est d'attendre quand tu arretes ta voiture, je suis d'accord avec toi david, car la pression doit redescendre.

Il faut bien le faire aussi avec toutes les voitures ???$

 

Popoyan

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ben moi je suis embété parce que l'autoroute que j'empreinte tous les jours est à 5 mn max de mon parking alors quand j'y suis, le moteur est bien sur pas chaud et je peut pas m'empecher de me caler à 150 km/h soit un peu plus de 3000 tr/mn, c'est vraiment grave?

remarque à cette vitesse le moteur chauffe en 2 mn , alors?

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ben ouai je compte la garder longtemps(11000 kms actuellement) mais bon je la pousse pas , je passe les vitesses à 2500 tr max quand je la prends le matin , ya que sur autoroute qu'effectivement je l'améne à 3000 tr, c'est vraiment grave? qu'estce que sa fait au moteur concrètement?

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Invité §Glo088Zx

Moi je pousse les rapports à 2.500t/min maxi jusqu'à ce que la T° d'huile approche les 90° (ce qui est bien c'est qu'on peut rouler à une bonne allure sans pousser les rapports, c'est l'avantage des TDI, HDI.....).

 

Et quand j'arrete le voiture, j'essaie de rouler tranquille sur 1-2 kms avant l'arret et je laisse tourner ma caisse 10-20s sur place avant coupure du moteur. (le problème c'est que je commence à faire moins gaffe à ca depuis un p'tit moment).

 

Par contre quand je demarre ma voiture, je n'attends jamais sur place qu'elle chauffe, j'attends juste que les voyants d'airbag, huile....s'éteignent, vous pensez que c'est bon? ou je devrais attendre un peu aussi avant de rouler.

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Invité §bob640LD

Tu as raison de faire comme ça CREEPY

c'est effectivement la température d'huile qui déterminera si ton moteur est chaud ou pas. A partir de 80°C tu peux considérer qu'il est chaud.

Quand à 2000tr c'est une valeur qui me parait tout à fait raisonable.

Continu et tu garderas ton moteur longtemps. et n'oublie pas qu'avec un turbo il est nécessaire d'attendre un peu au ralenti (de l'ordre de 20 sec)avant de couper le contact, pour la survi de ton turbo

 

y'a un turbo dans le 1.6l 16V ?

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Invité §far141Dj

Je n'ai pas la temperature d'huile. Je considere qu'elle est chaude quand la temperature de l'eau est a 70°C, ce qui fait a peu pres 10 minutes. Avant cela je ne depasse pas les 2500 t/mn voire 2000 t/mn.

 

 

10 mn tu est surement pas à 90 degres l'eau chaufe plus vite que l'huile alors attend encore un peu . moi jattend plus que 10 mn mais bon j'ai la temperature d'huile

 

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Invité §gre816Ds

Bonjour, j'aimerais savoir quelles modifications je dois faire pour passer d'une clim manuelle à une clim auto sur ma 306 HDI. Elle est de 2000. Je sais que par rapport à une clim manuelle, beaucoup plus de paramètres (donc de sondes) rentrent en jeux.

 

Quelles sont donc les composants qu'une clim auto a en + d'une clim manuelle?

Quelqu'un a déjà fait ce genre de modif'?

Pour les pièces je me débrouillerais pour les trouver!

 

Merci!!

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