Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Le "i" vert de Hdi de certaines 206 veut dire quoi ?


Invité §sca037Ww

Messages recommandés

Invité §sca037Ww

Car moi j'ai fait le chemin inverse et c'est pas demain la veille que je ferais comme toi !!

 

Je viens de me séparer de ma 206 1.6 90cv XT Premium et d'acquérir un Coupé Xsara VTS 1.8 16v

 

Je ne comprends pas les avantages dont on peut tirer d'une 206 par rapport à la Xsara coupé et ce, à tous les niveaux

 

J'admet bien entendu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais là j'avoue que suis curieux de comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

Car moi j'ai fait le chemin inverse et c'est pas demain la veille que je ferais comme toi !!

 

Je viens de me séparer de ma 206 1.6 90cv XT Premium et d'acquérir un Coupé Xsara VTS 1.8 16v

 

Je ne comprends pas les avantages dont on peut tirer d'une 206 par rapport à la Xsara coupé et ce, à tous les niveaux

 

J'admet bien entendu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais là j'avoue que suis curieux de comprendre

J'ai pocédé plusieurs 206 avant la Xsara:

* une 206 1.4 PREMIUM de 09/98 : aucun soucis

* une 206 HDi PREMIUM de 03/2000 : casse moteur à 13000km....... j'ai reussi à négocier le remplacement par une 206 1.6 16V PREMIUM de 10/2000, et là catastrophe! Voiture bourrée de problêmes.

Donc, je suis allé voir chez Citroen pour une Xsara2 1.6 16V Exclusive : j'ai craqué, je l'ai eu en 03/2001. Aucun problêmes majeurs, sauf des bruits parasites dans l'habitacle que je n'avais pas dans mes 2 premières 206....

En 06/2001, j'ai eu le malheur de me faire heurter par un SALOPARD de 4x4 qui est arrivé sur une voie d'engagement à vive allure et m'a accroché la Xsara par la droite : j'ai fini dans le bas côté gauche, voiture HS (chassis, moteur), genoux gauche endommagé un peu plus (j'avais dèja des soucis avec ce genoux). D'où impossibilité de conduire avec une voiture à boîte manuelle.

Dans un premier temps, j'ai voulu reprendre une Xsara en m'orientant sur une Exclusive 1.6 16V BVA. Mais le délai était de 6 mois (le 1.6 16V avec la BVA était servi en priorité pour les 206). Je voulais le GPS, la Xsara faisait 122500F (Avec PM) et 130000F (avec Pm et GPS): trop cher!

Je me suis orienté alors vers une 206 1.6 16V BVA Roland Garros avec GPS total 119000F - 9000F de remise soit 110000F.

ET JE NE LE REGRETTE PAS. Je n'ai aucun problême avec cette 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Y'en a pas beaucoup mais aujourd'hui j'ai vu une 206 Hdi ayant le "i" en vert.

C'est quoi ????

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

salut cher collegue vetetiste!!! :cool:

 

le I vert veut dire HDI ECO

si c'est une grosse sortie d'echappement c'est un 2.0 hdi :)

si c'est une petite sortie c'est un 1.4 hdi :(

la version XR presence n'existe plus,maintenant c'est X-line :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Bon allez je vous met d'accord ;)

HDi avec un i vert :

 

- 1.4L (n'existe pas enversion eco je vous raconte pas le veau sinon)

- 2.0L eco

 

Hdi normal:

 

- 90cv

 

Hdi avec le i rouge ;) ma titine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Mais c'est quoi la différence entre un Hdi et un Hdi eco ????

Puissance, pollution... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Mais c'est quoi la différence entre un Hdi et un Hdi eco ????

Puissance, pollution... ?

 

boite plus longue ... moins de peche moins de conso !

 

avec une reprog il vaut mieux une eco grace a la boite longue ca devient un avion de chasse sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je roule en HDI éco de loc', en effet c'est plus silencieux sur autoroute,mais d'un autre coté ça reprend moins bien!!

Moi je fais du 6,5L de moyenne avec celle là, ça vous parait comment? beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

c'est pour faire croire au conducteur qu'il est écolo :D

 

en 1.4 elle existe pas en eco je crois (certains l'ont mentionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

z'ont qu'à faire un trou dans le capot = restylage de la 206 :W :W :W :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok je sors... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

cest clair qu une 206 HDI 130 ferait un massacre au niveau des commandes

Alors Peugeot !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry826YG

parce que l'echangeur rentre pas :mad: !

Y zont qu'à se demmerder pour que ca rentre.bryce_x_1711200239_evil_clopeur.gif.8cc0603c92aeb0a58ccba8660ee1d39a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux preciser

 

En france "i" vert...

 

Pour 2.0 Hdi eco 90 cv... calculateur different...boite plus longue..0.5l/100 kms que la version normale 120 g d'emission polluante

 

Certaines 1.4 Hdi on le "i" vert.... mais c'est rare... mais il n'y a pas de version eco...(pour info, ca ne briderait pas les performances enormement, vu que le gain se fait surtout grace au type de calculateur)

 

En gris 2.0 Hdi 90 cv..version normale sans gestion electronique qui permet le gain en carburant et un rejet plus polluant dans l'atmosphere

 

1.4 Hdi 68 cv... meme qu'en "i " vert

 

En allemagne

Ils vendent la 1.4 Hdi sous le label eco Reste de la gamme identique à celle de France

 

Pour le "i" en rouge de certains... j'espere que c'est bien fait parce que le coup du stick de peinture... :beuh:

 

Pour le 110 cv...Pourquoi faire une version + puissante alors que 90 cv se vendent bien??

 

Plus serieusement, ils sortiront surement sur 207 le 1.6 16v Hdi de 110 cv fruit de la collaboraztion avec Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Pour mieux preciser

 

En france "i" vert...

 

Pour 2.0 Hdi eco 90 cv... calculateur different...boite plus longue..0.5l/100 kms que la version normale 120 g d'emission polluante

 

Certaines 1.4 Hdi on le "i" vert.... mais c'est rare... mais il n'y a pas de version eco...(pour info, ca ne briderait pas les performances enormement, vu que le gain se fait surtout grace au type de calculateur)

 

En gris 2.0 Hdi 90 cv..version normale sans gestion electronique qui permet le gain en carburant et un rejet plus polluant dans l'atmosphere

 

1.4 Hdi 68 cv... meme qu'en "i " vert

 

En allemagne

Ils vendent la 1.4 Hdi sous le label eco Reste de la gamme identique à celle de France

 

Pour le "i" en rouge de certains... j'espere que c'est bien fait parce que le coup du stick de peinture... :beuh:

 

Pour le 110 cv...Pourquoi faire une version + puissante alors que 90 cv se vendent bien??

 

Plus serieusement, ils sortiront surement sur 207 le 1.6 16v Hdi de 110 cv fruit de la collaboraztion avec Ford

 

T'inkiete pour le I rouge il est nickel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Y zont qu'à se demmerder pour que ca rentre.bryce_x_1711200239_evil_clopeur.gif.15ca83fef8a7e97f8facbd5ec2833030.gif

 

Si un jour tu as l'occasion de mettre le nez dans le capot d'une 2,0 HDI, tu constatera que c'est deja un tour de force d'avoir rentre le 2,0 dans ce compartiment : on ne peut plus y glisser une boite d'allumette (rien que de changer le filtre a huile est un cauchemard). Pour ceux qui ont vu la serie de photos sur la fabrication des 206 : le moteur entre dans le capot par en-dessous

 

Au sujet de la HDI eco (c'est ma titine ! ) : seule la 5eme est plus longue. Les 4 premiers rapports sont identiques a la HDI classique.

Les accerations sont un poil plus molles a cause du calculateur. Mais les 90 canassons sont bien la (et les consos sont raisonnables si on conduit sur le couple : je tourne autour de 5,0 l/100)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu as l'occasion de mettre le nez dans le capot d'une 2,0 HDI, tu constatera que c'est deja un tour de force d'avoir rentre le 2,0 dans ce compartiment : on ne peut plus y glisser une boite d'allumette (rien que de changer le filtre a huile est un cauchemard). Pour ceux qui ont vu la serie de photos sur la fabrication des 206 : le moteur entre dans le capot par en-dessous

 

Au sujet de la HDI eco (c'est ma titine ! ) : seule la 5eme est plus longue. Les 4 premiers rapports sont identiques a la HDI classique.

Les accerations sont un poil plus molles a cause du calculateur. Mais les 90 canassons sont bien la (et les consos sont raisonnables si on conduit sur le couple : je tourne autour de 5,0 l/100)

 

 

Oui beaucoup d'avantages par rapport à la hdi classique..dommage qu'ils la fassent pas en premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry826YG

Si un jour tu as l'occasion de mettre le nez dans le capot d'une 2,0 HDI, tu constatera que c'est deja un tour de force d'avoir rentre le 2,0 dans ce compartiment : on ne peut plus y glisser une boite d'allumette (rien que de changer le filtre a huile est un cauchemard). Pour ceux qui ont vu la serie de photos sur la fabrication des 206 : le moteur entre dans le capot par en-dessous

Au sujet de la HDI eco (c'est ma titine ! ) : seule la 5eme est plus longue. Les 4 premiers rapports sont identiques a la HDI classique.

Les accerations sont un poil plus molles a cause du calculateur. Mais les 90 canassons sont bien la (et les consos sont raisonnables si on conduit sur le couple : je tourne autour de 5,0 l/100)

Si un jour tu as l'occasion de lire la fiche des gens que tu nommes...:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa070Ip

sur la mienne j'ai un i vert

c'est un 1.4 hdi neuf.

ca veut dire quoi alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok722OL

ca veut juste dire que ton hdi est un 70cv. le hdi 90 est de couleur grise normale et le 90cv éco (rapport de boite allongé, un peu moins performante, meilleures conso) à un i vert comme le 1.4. Aprés il faut juste regarder la taille du pot. le 1.4 est plus petit que les deux 1.9 hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa070Ip

ca veut juste dire que ton hdi est un 70cv. le hdi 90 est de couleur grise normale et le 90cv éco (rapport de boite allongé, un peu moins performante, meilleures conso) à un i vert comme le 1.4. Aprés il faut juste regarder la taille du pot. le 1.4 est plus petit que les deux 1.9 hdi.

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

ca veut juste dire que ton hdi est un 70cv. le hdi 90 est de couleur grise normale et le 90cv éco (rapport de boite allongé, un peu moins performante, meilleures conso) à un i vert comme le 1.4. Aprés il faut juste regarder la taille du pot. le 1.4 est plus petit que les deux 1.9 hdi.

 

1.9 Hdi ???? Moi on m'a fait payé un 2.0 Hdi on m'aurait menti ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...