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206

Ma pédale de frein deviens dure par moments ....


Invité §Nat041CS

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Invité §Nat041CS

Quand je freine parfois la pédale deviens dure , la voiture freine mais c'est bizarre quand meme.

Et vous ça vous est deja arrivé ?

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  • Réponses 39
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Invité §Bru827ca

Quand je freine parfois la pédale deviens dure , la voiture freine mais c'est bizarre quand meme.

Et vous ça vous est deja arrivé ?

C'est pas l'ABS? quand tu freines un peu fort?

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Invité §206045Vs

Salut, moi aussi ça fait pareil, mais si tu appuies un peu plus fort, tu freines au mieux...

 

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Invité §Boh883GB

Sur ma 206 XS HDI, j'ai remarqué que la pédale de frein se durcissait aussi très rapidement, et pourtant sur un freinage tout à fait léger, alors qu'au début où je l'avais, je trouvais que justement l'ABS se déclenchait rapidement, ça se traduisait par un enfoncement par cran je dirais de ma pédale. J'aime ma voiture, mais, j'ai toujours l'impression qu'un truc cloche. Est-ce psychologique, ou bien alors la qualité des voitures françaises et notamment celle de la 206 est elle à remettre en cause, et l'impression de solidaité s'en trouve donc très altérée??!!

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Invité §dav686MU

ne vous inquiétés pas messieurs à priori ce n'est pas grave du tout puisque normal

c'est relatif au nombre de tours minute, le moteur entrainant la pompe d'assistance de freinage.

normalement la pression doit être toujours équilibré, mais il arrive que celle ci chute (sans gravité aucune puisqu'il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale pour contrecarré l'absence d'assistance).

vérifiés tout de même que ce n'est pas le maitre cylindre, cela se vérifie en pompant lorsque l'on a la sensation de ne plus rien avoir. si en pompant le freinage redevient correcte c'est le maitre cylindre.

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Invité §ger140Vz

J'ai eu le même pb : remplacement du mastervac. La pédale devenait dure alors que le freinage n'était pas fort donc pas d'ABS.

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Invité §ale163TN

J'avais le même problème sur ma 206 et la dernière fois que je l'ai ammené j'ai eu t l'impression qu'il l'avait réparé mais depuis une semaine ca me la refait 2 fois.

MAis je sais pas a quoi c'est dut.

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Invité §bil055ki

salut a tous,ma 206 m'a fait exactement la meme chose que vous en faite c'est le servo frein qui deconne il le change ainsi que le maitre cylindre, alors prenez vite rendez vous car ca ne va pas allé s'arrangeant!Si vous attendez la pedale sera completement molle et parfois tres dure!!!

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Invité §Nat041CS

merci a tous pour les réponses, désole de répondre qu'aujourd'hui mais a cause du gros week end et du beau temps j'ai fais cavaler ma 206 ....

Vais quand meme aller chez Peugeot cette pédale m'enerve.

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Invité §pro480xT

désolé pour le deterrage (severe celui la!!) mais alors faut faire quoi? changer le mastervac? le maitre cylindre?le servo frein?

tout en meme temps?

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Invité §ba_687XF

On s'en fout du détarrage, l'important c'est de reprendre des topics déjà existants plutot que de re-créer :bah:

 

Mais t'aurais peut-ètre du attendre des réponses ici plutot que de créer un topic idem de suite :bah::o

 

En espérant quand même des réponses :bien:

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Invité §duf573Uf
désolé pour le deterrage (severe celui la!!) mais alors faut faire quoi? changer le mastervac? le maitre cylindre?le servo frein?

tout en meme temps?

 

 

 

mastervac et servo frein c'est la même chose

 

si tu veux tout changer tu en auras pour 500 euros :jap:

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Invité §bba434to
mastervac et servo frein c'est la même chose

 

si tu veux tout changer tu en auras pour 500 euros :jap:

 

 

 

La même chose pour moi, pédale dure, la voiture freine de l'avant, et quand on appuie plus fort l'arrière freine d'un coup puis tout devient normal. C'est inquiétant et dangereux pour une voiure "moderne". Quand j'achèteune voiture, j'ai de plus en plus l'impression d'être une BETA TESTEUR...

 

Ma prochaine voiture sera une lada, c'est de la merde aussi mas c'est pas cher.

 

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Invité §dad881sq

BONJOUR A TOUS,je voudrais savoir comment peut ton verifier une sonde lambda.

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Invité §le 456mL

salut. sur une sonde lambda tu as 4 fils (sauf exception) 2 pour le chauffage de la sonde et deux pour le signal de la sonde. en ce qui concerne le chauffage de la sonde, c un + et une masse donc multimetre aux bornes de ces deux fils -> tension batterie. pour le signal, il faut un oscilloscope ou un PPS avec la carte mesure, voire en dernier recours un multimetre mais muni d'un barregraph sur l'écran (pas précis du tout mais mieux que rien). le signal oscille en permanence entre 0,1V et 0,9V (signal sinusoidale). attention lorsque le véhicule est froid la sonde est stable pendant qq minutes, le temps d'arriver a température de fonctionnement ... woila:-)

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Invité §ore052Rk

Ou se trouve le relais du ventilateur du radiateur ?

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Invité §ath031uo

Détérage mais on rigole pas quand c'est la sécurité en jeu! :o

 

 

Donc j'ai le même problême depuis environ quelques semaines! :voyons:

La course de la pédale est courte et très dure!

Et on sent que les freins arrières freinent plus fort! :pfff:

 

Disques et frein avant ont été changé il y a 5000 km! :hum:

Modèle 1.9d de 2001 avec 101 000 km ;)

 

Des amis me parlent de dépoussiérer les freins arrières?

D'autres du mastervac...

 

Je vais faire des tests cet aprem en l'écrasant à fond et voir sa réaction! :D

 

Merci pour ceux qui ont eux le même soucis de m'aider! :jap:

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Invité §cvi166YN

c'est pas ton tapis qui vient se fourrer sous la pédale? :o

Ca peut paraitre con, mais ca arrive :ddr:

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Détérage mais on rigole pas quand c'est la sécurité en jeu! :o

 

 

Donc j'ai le même problême depuis environ quelques semaines! :voyons:

La course de la pédale est courte et très dure!

Et on sent que les freins arrières freinent plus fort! :pfff:

 

Disques et frein avant ont été changé il y a 5000 km! :hum:

Modèle 1.9d de 2001 avec 101 000 km ;)

 

Des amis me parlent de dépoussiérer les freins arrières?

D'autres me parle du mastervac...

 

Je vais faire des tests cet aprem en l'écrasant à fond et voir sa réaction! :D

 

Merci pour ceux qui ont eux le même soucis de m'aider! :jap:

 

Salut !!

 

Je vote pour le mastervac qui fuit ;)

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Invité §ath031uo
c'est pas ton tapis qui vient se fourrer sous la pédale? :o

Ca peut paraitre con, mais ca arrive :ddr:

 

Non la course de la pédale est extrement courte donc ça à pas le temps d'arriver jusqu'a lui ;)

Salut !!

 

Je vote pour le mastervac qui fuit ;)

 

Merci pour ta réponse bap :jap: par contre peut on la voir cette fuite? :??:

Du coup on change tout le bloc ou que le maitre cylindre? :??:

 

De toute façon si c'est ça, lettre recommandé pour peugeot pour la participation des frais car une pièce de ce type qui lâche à 100 000 km :/

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Non la course de la pédale est extrement courte donc ça à pas le temps d'arriver jusqu'a lui ;)

 

 

Merci pour ta réponse bap :jap: par contre peut on la voir cette fuite? :??:

Du coup on change tout le bloc ou que le maitre cylindre? :??:

 

De toute façon si c'est ça, lettre recommandé pour peugeot pour la participation des frais car une pièce de ce type qui lâche à 100 000 km :/

 

Attention ;)

 

Il y a le maître-cylindre et le mastervac :)

 

Le Maître-cylindre, c'est le piston qui envoie le liquide de frein sous pression à tes 4 roues, selon ton appui sur la pédale. Il est secondé par le mastervac pour l'assistance de freinage ( sinon la pédale est toute dure :D comme si tu freinais moteur éteint. ) Symptôme d'un maître-cylindre hs : Pédale molle par moment , qui va au plancher sans freiner, puis un beau jour, plus de frein.

 

Le mastervac, lui, est une sorte de poumon rempli de vide, il y a une dépression crée par l'aspiration à l'admission sur une 206 essence, ou une "pompe à vide" sur un moteur diesel.

 

C'est lui qui "pousse" le maître cylindre pour toi :)

 

Si il déconne ( fuite externe ou interne ), tu perds partiellement ou complétement l'assistance au freinage, mais tu as quand même des freins, à condition d'appuyer très très fort sur la pédale. ça peut se ressentir par une pédale parfois dure, surtout quand le moteur est au ralenti. C'est courant malheureusement sur certaines 206.

 

Test : La voiture qui n'a pas servi depuis plusieurs jours : tu écrases la pédale et tu dois la sentir molle, comme d'habitude. Elle devient très dure au bout de 2 appuis, en gros. Si tu la sens dure ( :D ), c'est pas normal :W

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Invité §ath031uo

Attention ;)

 

Il y a le maître-cylindre et le mastervac :)

 

Le Maître-cylindre, c'est le piston qui envoie le liquide de frein sous pression à tes 4 roues, selon ton appui sur la pédale. Il est secondé par le mastervac pour l'assistance de freinage ( sinon la pédale est toute dure :D comme si tu freinais moteur éteint. ) Symptôme d'un maître-cylindre hs : Pédale molle par moment , qui va au plancher sans freiner, puis un beau jour, plus de frein.

 

Le mastervac, lui, est une sorte de poumon rempli de vide, il y a une dépression crée par l'aspiration à l'admission sur une 206 essence, ou une "pompe à vide" sur un moteur diesel.

 

C'est lui qui "pousse" le maître cylindre pour toi :)

 

Si il déconne ( fuite externe ou interne ), tu perds partiellement ou complétement l'assistance au freinage, mais tu as quand même des freins, à condition d'appuyer très très fort sur la pédale. ça peut se ressentir par une pédale parfois dure, surtout quand le moteur est au ralenti. C'est courant malheureusement sur certaines 206.

 

Compris! Raison de plus pour que Peugeot participe au frais :oui:

Demain j'appel auto plus :jap:

Test : La voiture qui n'a pas servi depuis plusieurs jours : tu écrases la pédale et tu dois la sentir molle, comme d'habitude. Elle devient très dure au bout de 2 appuis, en gros. Si tu la sens dure ( :D ), c'est pas normal :W

 

Pour ton test c'est moteur allumé je présume?

 

Moteur éteint, si tu écrases une première fois, c'est assez mou, et les deux autres appuis deviennent de plus en plus dure ( normal, l'assistance est coupée ) :jap:

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Compris! Raison de plus pour que Peugeot participe au frais :oui:

Demain j'appel auto plus :jap:

 

Essaye toujours, mais bon :D

 

Auto plus ? :q Le journal imprimé sur du PQ recyclé ? Qui ne peut même pas servir pour se torcher après la lecture, car le papier étale plus qu'il n'essuie :W

Pour ton test c'est moteur allumé je présume?

 

Moteur éteint, si tu écrases une première fois, c'est assez mou, et les deux autres appuis deviennent de plus en plus dure ( normal, l'assistance est coupée ) :jap:

 

Non il faut le faire moteur éteint. Si ton mastervac s'est "dégonflé" durant la nuit, c'est qu'il fuit :)

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Invité §ath031uo

Essaye toujours, mais bon :D

 

Auto plus ? :q Le journal imprimé sur du PQ recyclé ? Qui ne peut même pas servir pour se torcher après la lecture, car le papier étale plus qu'il n'essuie :W

 

Ouais mais ça leur fout les boules au constructeur :oui: et ils se bougent le cul ! (expérience inside ;) )

 

Non il faut le faire moteur éteint. Si ton mastervac s'est "dégonflé" durant la nuit, c'est qu'il fuit :)

 

 

Oki j'ai compris! Merci Bap pour ton aide! :jap:

Mais si c'est pas ça, je suppose que les tambours sera la suite logique pour ce soucis! :D

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Ouais mais ça leur fout les boules au constructeur :oui: et ils se bougent le cul ! (expérience inside ;) )

 

 

 

 

Oki j'ai compris! Merci Bap pour ton aide! :jap:

Mais si c'est pas ça, je suppose que les tambours sera la suite logique pour ce soucis! :D

 

Pas de souci ;)

 

Tiens nous au courant ! :)

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Invité §mr-548zN

Attention ;)

 

BLAbla, blabla.....

 

Si tu la sens dure ( :D )

 

 

Toujours la meme chose avec toi hein...

 

En meme temps, on à pas grande chance de sentir quelque chose de dur avec toi.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Sinon je rejoint l'avis de Bap, car il a toujours raison, enfin c'est ce qu'il croit donc c'est ca l'important !! joux.gif.bae93c23b8dbad3144e9fe738d4bf171.gif

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Invité §lud706Wz

Attention ;)

 

Il y a le maître-cylindre et le mastervac :)

 

Le Maître-cylindre, c'est le piston qui envoie le liquide de frein sous pression à tes 4 roues, selon ton appui sur la pédale. Il est secondé par le mastervac pour l'assistance de freinage ( sinon la pédale est toute dure :D comme si tu freinais moteur éteint. ) Symptôme d'un maître-cylindre hs : Pédale molle par moment , qui va au plancher sans freiner, puis un beau jour, plus de frein.

 

Le mastervac, lui, est une sorte de poumon rempli de vide, il y a une dépression crée par l'aspiration à l'admission sur une 206 essence, ou une "pompe à vide" sur un moteur diesel.

 

C'est lui qui "pousse" le maître cylindre pour toi :)

 

Si il déconne ( fuite externe ou interne ), tu perds partiellement ou complétement l'assistance au freinage, mais tu as quand même des freins, à condition d'appuyer très très fort sur la pédale. ça peut se ressentir par une pédale parfois dure, surtout quand le moteur est au ralenti. C'est courant malheureusement sur certaines 206.

 

Test : La voiture qui n'a pas servi depuis plusieurs jours : tu écrases la pédale et tu dois la sentir molle, comme d'habitude. Elle devient très dure au bout de 2 appuis, en gros. Si tu la sens dure ( :D ), c'est pas normal :W

 

 

Je comprend pas ton test BAP, c'est normal que la pédale devienne dure à force d'appuyer !

 

C'est si elle est dure dès le premier coup, que le mastervac est foutu ?

 

ça coute combien ? on peut le changer soit même ?

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Invité §pub243xW

Ça peu aussi venir de la pompe à vide...

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Invité §lud706Wz

hier soir, ça me la refait à 110 lors d'un freinage fort parce que ça bouchonnais. La pédale dure donc elle freinait pas assez fort, j'ai du appuyer beaucoup plus dur, la pédale ne s'enfonçait toujours pas, mais elle a fait un beau blocage de roue, l'abs ne s'est pas mis en marche, et la voiture a fait des petits gauche droite gauche droite avant de bien se stabiliser, belle petite frayeur, j'ai cru qu'elle allait m'envoyer sous le poid lourd qui était à ma droite (4 voies).

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Invité §vin246nw
Ça peu aussi venir de la pompe à vide...

 

 

très juste, j'ai eu le meme soucis avec ma mienne. quand je la sortais de mon garage la pédale de frein etait nickel, pis arrivé au premier stop, la pédale devenait toute dure. Puis ca revenait a la normale au bout de quelques secondes. Verdict chez Mr Pigeot le tout en garantie svp ! (pack EGVO toussa) pompe à vide changée.

 

en esperant que ca en aidera qui ont ce soucis

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Invité §ath031uo

Re pour moi :/

Ca recommence et là ça craint, la pédale est super dure lorsque que je suis sur la route :peur:

 

Test : La voiture qui n'a pas servi depuis plusieurs jours : tu écrases la pédale et tu dois la sentir molle, comme d'habitude. Elle devient très dure au bout de 2 appuis, en gros. Si tu la sens dure ( :D ), c'est pas normal :W

 

 

Bap, j'ai essayé ton test moteur étaint, pas servi depuis 1 journée ! C'est ok ! Le 1er appui est bien mou et les 2 autres deviennent de plus en plus dure :jap:

Donc Mastervac a l'air Ok !

 

Ça peu aussi venir de la pompe à vide...

 

:peur:

 

Ca va me coûter un rein :mad:

Je compte aller voir Feu rouge, ceux qui ont intervenus en dernier sur les freins ( changement disques + plquette + liquide ) ath.gif.8c8b50788a1fcae1fbcaa32ec836d3b0.gif

 

Je me demande si ils ont pas vidangé le circuit à l'ancienne, c.a.d en appuyant comme des porcs sur la pédale :/

 

Je résume : pédale dure dès les premiers freinages en roulant, course de la pédale courte, avec bloquage de l'arrière plus prononcé :jap:

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Invité §ath031uo
Re pour moi :/

Ca recommence et là ça craint, la pédale est super dure lorsque que je suis sur la route :peur:

 

 

 

 

Bap, j'ai essayé ton test moteur étaint, pas servi depuis 1 journée ! C'est ok ! Le 1er appui est bien mou et les 2 autres deviennent de plus en plus dure :jap:

Donc Mastervac a l'air Ok !

 

 

 

:peur:

 

Ca va me coûter un rein :mad:

Je compte aller voir Feu rouge, ceux qui ont intervenus en dernier sur les freins ( changement disques + plquette + liquide ) ath.gif.8c8b50788a1fcae1fbcaa32ec836d3b0.gif

 

Je me demande si ils ont pas vidangé le circuit à l'ancienne, c.a.d en appuyant comme des porcs sur la pédale :/

 

Je résume : pédale dure dès les premiers freinages en roulant, course de la pédale courte, avec bloquage de l'arrière plus prononcé :jap:

 

:up:

 

Avant que j'aille à feu rouge :cyp:

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Invité §ath031uo

:up:

 

Avant que j'aille à feu rouge :cyp:

 

Bon je suis allé chez feu rouge :siffle:

 

Mais je suis tombé sur mon pôte d'enfance donc diag gratuit :rs:

 

Verdict : joint de mastervac :oui:

 

Il me dit 5 € chez pigeon.

 

 

Vais chez eux : ah non on remplace tout ca :o

 

Capturer.JPG1..jpg.613efaa366855d1c76656ccd087993ce.jpg

 

N° 4

 

27€ :blague:

 

 

Du coup, je sais pas comment vais faire :/

 

Y'as ca à vendre sur Oscaro ou autre? :??:

 

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