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206

Comment changer l'eclairage du tableau de bord !!


Invité §Cre553mA

Messages recommandés

Invité §Cre553mA

Bonjour,

 

Comment se demonte le tableau de bord de la 206, est-ce dificile ??

 

Je voudrais changer les ampoules du tableau de bord pour mettre des ampoules bleues comme la golf :))

 

C facilement fesable ??

 

Merci

 

Creepy

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Invité §Ted083EM

Au secours !http://www.redalertfusion.com/phpBB/images/smiles/icon_roll2.gif

 

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Invité §Hik717MJ

Au secours !http://www.redalertfusion.com/phpBB/images/smiles/icon_roll2.gif

Hu hu ...

 

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Invité §Hik717MJ

J'adore le forum 206...c'est du bonheur en barres :W :W :W

 

Ali

Et voila et apres ont mélange tout le monde ! :(

Prout a toi ali-pacha :)

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Invité §206045Vs

Jacky !!!!

Cool je pensais à la même chose aujourd'hui, mais c'est vachement chiant à faire il paraît.

 

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Invité §Net132Bg

Arf, c'est clair que l'éclairage bleuté assure trop sur les golf. Dommage que ca soit pas facile de changer le système. :cry:

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Invité §Pug303ej

Pour demonter le compteur c assez simple :

il faut tirer la casquette en plastique vers toi (un peu dur); c des clips !!!

ensuite tu as une ou 2 vis pour demonter le bloc cadran.

par contre pour changer la couleur j'ai pa encore trouvé la solution car en fait c pas les ampoules qui sont teintées mais le faond de compteur, lui même!!!

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Invité §Ted083EM

Et après t'as plus des rossignols comme avant mais une volière complète dans ta caisse :lol:

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:up:

 

Je me permets de déterrer ce topic vieux comme FA car il m'est arrivé un grand malheur ce soir :D : j'ai une des loupiottes d'éclairage du TDB de ma XS HDi qui est nase :L:mad:

 

Confirmez-vous la méthode indiquée ci-dessus pour démonter le TDB ? Quelle ampoule acheter en remplacement ? Question subsidiaire : dans la foulée, est-il possible de changer le fond de compteur (fond blanc :love::lover::p) sans démonter autre chose ?

 

A vos claviers, vous avez 2h :D

 

:jap:

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Invité §xsp530ND

:up:

 

Je me permets de déterrer ce topic vieux comme FA car il m'est arrivé un grand malheur ce soir :D : j'ai une des loupiottes d'éclairage du TDB de ma XS HDi qui est nase :L:mad:

 

Confirmez-vous la méthode indiquée ci-dessus pour démonter le TDB ? Quelle ampoule acheter en remplacement ? Question subsidiaire : dans la foulée, est-il possible de changer le fond de compteur (fond blanc :love::lover::p) sans démonter autre chose ?

 

A vos claviers, vous avez 2h :D

 

:jap:

Les nouveaux TDB (a partir de Juillet 2002 sur) c'est plus des ampoules mais des LEDS plates... donc une vraie merde a changer :jap: pour les fond de compteur blanc les aiguilles étant fort bien maintenue c'est faisable mais je m'y aventurerais pas... Cherche plutot un compteur d'occaz :jap:

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Les nouveaux TDB (a partir de Juillet 2002 sur) c'est plus des ampoules mais des LEDS plates... donc une vraie merde a changer :jap:

Ca tombe bien, la mienne est d'octobre 2000 :p

pour les fond de compteur blanc les aiguilles étant fort bien maintenue c'est faisable mais je m'y aventurerais pas...

[/quotemsg]

Ok :jap:

Cherche plutot un compteur d'occaz :jap:

[/quotemsg]

:beuh: Pour une simple loupiotte à changer ? :voyons:

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Invité §xsp530ND

Ca tombe bien, la mienne est d'octobre 2000 :p

 

Ok :jap:

 

:beuh: Pour une simple loupiotte à changer ? :voyons:

Pour les fond de compteur ... mais tu vas lutter car les chiffres sont blanc mais possede un colori orange avec la lumiere... donc il te faudrait un fond de compteur sur mesure :jap:

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Pour les fond de compteur ... mais tu vas lutter car les chiffres sont blanc mais possede un colori orange avec la lumiere... donc il te faudrait un fond de compteur sur mesure :jap:

Tu me parles de quoi là ? Je ne te suis pas...:voyons:

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Invité §xsp530ND

Tout se démonte assez facilement, suffit de pas etre manchot et de prendre son temps :jap:

oui mais les aiguilles du compteur :eek: :eek:

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Invité §xsp530ND

ca s'enleve plutot bien, je l'ai fait sur deux compteurs :oui:

Sur mon Ex mien on a pas trouvé de moyen autre que de péter les aiguilles :oops:

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Invité §aci832un

Sur mon Ex mien on a pas trouvé de moyen autre que de péter les aiguilles :oops:

:lol: mais on sait tous que toi t'es un "bourrin" ;)

Avec une fourchette ca se fait facilement :D

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Invité §Neo122Ng

Les aiguilles tu prends une fourchette et ca passe tout seul c'est pour eviter de les casser...

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Invité §pod580Yy

:jap:

 

Mais dans un 1er temps, il faut que j'accède à la loupiotte à changer ;) Des conseils ? (quoi tirer/pousser/dévisser, comment, etc) :jap:

Revends la et prends un s16 :oui::)

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Invité §lud728Ts

j'ai changer mon fond de compteur et sa va tres bien je les remplacé par un autre fond noir mais avec des chiffre rouge.

tu peut toujours changer les ampoule mais sa ne saire a rien car c'est le fond de compteur qui fait la couleur

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Bonjour mes injecteurs sur ma 206 hdi sont hs, et j'ai trouvé une personne sur le net qui vend des injecteurs hdi neuf mais cette personne ne c'est pas sur quel moteurs peuvent t'il s'adapter, ma question est : les injecteurs de 2.0l, 1.4l, et 2.2 hdi sont'il les memes ?

Merci d'avance.

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Invité §pos668Pd

Non pas du tout. Le tarage n'est pas du tout le même, Ils n'ont pas le même débit, ni le même porte injecteur, et ne s'adaptent pas forcement d'une culasse a l'autre.

 

En plus pour changer un injecteur sur HDI, il faut declarer " l'identité" de l'injecteur au calculateur. Bref il faut le bon injecteur, le bon materiel, et surtout une bonne dose de connaissance en mecanique pour le faire...

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Invité §pos668Pd

Tu as quel moteur ? quelle année ? Quel kilometrage ? Est tu sur que les 4 injecteurs soient HS ?

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Invité §td1111no

peut être le même débit entre plusieurs moteurs mais pas pour des débit (1.4, 1.9, 2.0 ou 2.2) différents....

 

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Invité §le 456mL

Non pas du tout. Le tarage n'est pas du tout le même, Ils n'ont pas le même débit, ni le même porte injecteur, et ne s'adaptent pas forcement d'une culasse a l'autre.

 

En plus pour changer un injecteur sur HDI, il faut declarer " l'identité" de l'injecteur au calculateur. Bref il faut le bon injecteur, le bon materiel, et surtout une bonne dose de connaissance en mecanique pour le faire...

 

 

 

salut. juste quelques précision : il n'est pas question de tarage sur les injecteurs HDi. en effet le tarage d'un injecteur diesel classique représente la pression de carburant necessaire pour permettre le déplacement de l'aiguille et ainsi l'ouverture de l'injecteur. en HDi, les injecteurs sont pilotés d'une part donc pas besoin de tarage, mais en plus la pression de carburant va de 250 bars à 1600 Bars en moyenne, donc la le tarage prend une dimension incompatible avec le fonctionnement du systeme HDi. d'autre part, en 206 sur le 2.0l HDi (comme sur les 2.2l HDi de premières generations(DW12TED4), type 607 ou 806), les injecteurs (bosch)peuvent etre changés sans soucis particuliers, car il ne doivent pas etre télécodés dans le calculateur. en effet, sur cette génération, les injecteurs étaient triés par classe de précision lors de la fabrication, d'ou les classes X,Y,Z,A,B etc... inscritent sur le haut de l'injecteur. il faut donc changer les injecteurs en mettant des nouveaux de la meme classe. sur les moteurs DV4 et DV6 (1.4l HDi et 1.6l HDi) par exemple, les injecteurs ne sont plus rangés par classe mais sont affublés d'un code (appelé code IMA) qui renseigne le calculateur sur le niveau de précision de l'injecteur, ce qui évite de créer des classes qui par soucis de simplicité, n'étaient pas nombreuses, et entrainait un nombre important de pieces hors classes, et donc destinés aux rebus. a présent le calculateur s'adapte en fonction du code. donc moins de rebus.

De meme, le terme de porte injecteur ne s'applique pas aux injecteurs HDi, de conception radicalement différente a ceux des diesels classiques et surtout

indémontables (les composants des injecteurs ne se détaillent pas).pour en revenir au sujet, pour changer c injecteurs il y a quand meme qq précautions a prendre, comme la propreté, la baisse de pression a attendre (une fuite de gasoil a 1000 bars, ca fait un trou dans la main, pas de soucis), les joints pare feu en cuivre a remplacer, le serrage des tuyaux haute pression a respecter ... bref, pas de difficultés majeurs mais une revue technique ne sera pas du luxe ...

woila :-) :jap:

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Invité §pos668Pd

Surtout le druide.

Au moins c'est clair :p

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