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206

Ma consommation sur 206 XS 1.6l 110cv


Invité §206045Vs

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Invité §206045Vs

Salut, mon compteur affiche 4300 km et j'ai pu calculer ma consommation à plusieurs reprises.

 

Autoroute (moyenne de 130) et un peu route, consommation de 6.3l/100. 720km en 45 litres si je me souviens bien.

 

Ville sur la côté d'Azur, avec embouteillage et grosses accélérations souvent, 11l/100 (ça fait mal !!). Genre 400 km en 50 litres...

 

Autoroute avec une 10aine de pointe à 170/200 et moyenne de 130 km/h environ, 7.1l/100.

 

Conclusion, voiture qui consomme peu sur autoroute même quand on appuie et qui consomme pas mal en ville...

@+

 

P.S. Et vous ?

 

 

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Invité §flm544Nj

Dernier plein : 46L pour 650 km, autoroute 200km à 150 / 160, avec quelques pointes à 180 ou 190 sur quelques km, 250 km entre 110 et 130 because pluie... et le reste sur voie rapide (120/130) ou petites routes de bretagne "à l'attaque". => 7.2 l/100 moyenne

 

Sinon, en ville, rarement moins de 10l/100 sans forcer spécialement, mais avec pas mal de petit trajets (pas bon ça...) entre 430 et 500 km avec un plein...

 

En résumer : conso raisonnable sur route / autoroute tranquille mais importante en conduite "énergique" et carrément élevée en ville :)

 

 

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Invité §206045Vs

OK OK... Mais c'est quel moteur ta voiture ?

Ce qui est pas bon aussi, ce sont les embouteillages... En descente, je préfère couper le moteur carrément (il reste 5 freinages avant d'avoir du mal à freiner).

 

 

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Invité §206312Ta

OK OK... Mais c'est quel moteur ta voiture ?

Ce qui est pas bon aussi, ce sont les embouteillages... En descente, je préfère couper le moteur carrément (il reste 5 freinages avant d'avoir du mal à freiner).

 

 

Ne jamais faire ça!

En plus en descente si tu n'accélères pas, tu consommes que dale...

Côté conso, ma 206 1.6 16V BVA Roland Garros fait 8,5l/100 en usage strictement ville, moins de 6l/100 (5,8l/100 pour être exact :) ) sur route entre 90 et 110 km/h, et environ 7l/100 sur autoroute à 130-150.

 

Ps: conduite souple et anticipation

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Invité §Nik561qd

OK OK... Mais c'est quel moteur ta voiture ?

Ce qui est pas bon aussi, ce sont les embouteillages... En descente, je préfère couper le moteur carrément (il reste 5 freinages avant d'avoir du mal à freiner).

 

 

C'est un coup à finir dans un ravin ça. Avec la coupure d'injection en decceleration, le moteur consomme 0 L et tu conserves les servitudes et assistances. En anticipant les reliefs, tu peux relativement te retrouver en coupure d'injection mais c'est à reserver aux moments où t'es pas pressé ou alors lorsque tu veux faire une conso (en meme temps c'est assez relaxant de laisser la voiture aller à son rythme).

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Invité §tom026bh

En descente, je préfère couper le moteur carrément (il reste 5 freinages avant d'avoir du mal à freiner).

T'es fou ! M'enfin, pourquoi fais-tu ça :??: Te rends-tu compte du danger que cela représente ? Tout ça pour -soit disant- gagner quelques cl d'essence (!). Fallait t'acheter un diesel à ce moment là...

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Invité §206045Vs

206RG ! BIen sûr qu'on consomme du moment que le moteur est allumé !

Je fais cela quand il y a une grande descente et que ça avance voiture par voiture et que ça risque de prendre 5 minutes, là je consomme rien du tout..

Dis-moi, ta boite auto, c'est quoi ses performances ? 1000 D.A. en 33s ?

 

Je comprends pas non plus pourquoi vous êtes terrifié de couper son moteur... Je rappelle que je garde la direction sans problème (comme si elle n'était pas assistée), que ça freine quand même et que je ne fais pas cela au-dessus de 20km/h !

Et ne me parlez pas de diesel, je suis anti-diesel..

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Invité §tho573Iz

Avec un peu plus de précisions, ça fait déja moins peur ;) Même si je ne vois pas vraiment l'intéret de la chose, à moins que tu habites dans un pays très chaud et que ton moteur montre très vite en température ;)

Sinon, tu es "anti-diesel" :??: Encore un... Heureusement que des gens tolérents comme Poivre (qui roule en S16, je le rappelle pour tous ceux qui ne seraient pas au courant :D) existent, sinon on ne trouverait même plus de mazout à la pompe :lol:

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Invité §206312Ta

206RG ! BIen sûr qu'on consomme du moment que le moteur est allumé !

Je fais cela quand il y a une grande descente et que ça avance voiture par voiture et que ça risque de prendre 5 minutes, là je consomme rien du tout..

Dis-moi, ta boite auto, c'est quoi ses performances ? 1000 D.A. en 33s ?

 

Je comprends pas non plus pourquoi vous êtes terrifié de couper son moteur... Je rappelle que je garde la direction sans problème (comme si elle n'était pas assistée), que ça freine quand même et que je ne fais pas cela au-dessus de 20km/h !

Et ne me parlez pas de diesel, je suis anti-diesel..

Ben mon gars, tu sais le 1000m DA n'est pas ce que je regarde quand j'achète une voiture.

Quand on prend une BVA, c'est pas pour s'amuser à Michoumarrer....

Pour le 1000m DA c'est 0s8 de plus que la 1.6 16V BM.

On a quand même un point commun: "anti-diesel".

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Invité §Poi436fJ
Poivre (qui roule en S16, je le rappelle pour tous ceux qui ne seraient pas au courant [/quotemsg]

Facilement reconnaissable, elle a la varicelle :(

:W

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Invité §206045Vs

Pourquoi je suis anti-diesel ?

 

1. Déjà, les gens achètent çà parce que ça consomme moins et que ça coûte 2F de moins du litre, ce qui est complètement débile car c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour l'environnement.

2. L'odeur du diesel pue vraiment contrâirement à un BON SansPlomb.. :)

3. Le moteur, on dirait un tracteur quand il tourne... Donc c'est pas fait pour les routes, mais les champs pour labourer.

4. Ca accélère moins et la puissance est donnée tout de suite... Pas besoin de monter dans les tours et dans les tours, vieux bruit déjà et avance pas du tout... Au moins dans une essence, on a le plaisir de pousser le moteur dans les tours et ça avance bien même à 5000-6000tr.

5. L'esprit diesel me déplait fortement... Les gars qui achètent des Passat TDI ou bien A6 TDI, c'est ceux qu'on retrouve à 180 km/h sur l'autoroute, qui consomment 8 litres aux 100 seulement, qui font des appels de phares pour qu'on se range et ceux qui en ont rien à fouttre des autres et de l'environnement = Des égoïstes.

 

Voilà ma pensée, ça n'engage que moi, bye.

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Invité §dar731Lr

En usage mixte autoroute à 140/150 et petit trajet en ville, souvent a froid car 5/6 Km, je doit faire un peu moins de 8 litres...avec plus d'autoroute que de route bien sur, mais je suis toujours un peu en dessous de 8 litres, en ayant une conduite dynamique en ville.

A froid en ville, je dois etre proche de 10 litres...

Sur autoroute, pas grand chose, 6 litres je pense...

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Invité §jj3255nQ

Et pour la 206 s16 qui a fait des tests de consommation ?

Bien que l'on n'achètes pas ce type de voiture pour faire des économies de carburant mais enfin dites toujours

petit bonjour à <!-- Autolien debut -->Thom@s<!-- BBCode auto-mailto end -->

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Invité §206346RD

moi aussi je ne suis pas trop pour le diesel mais j'en ai quand meme un : 306hdi car quand tu fais 80 kms par jour c'est quand meme moins couteux, vous me faites rire avec ca pollue, on respecte pas l'environnement....Si vous pensez cela prenez un cheval, ca pollue pas et on peut utiliser le crotin pour le jardin, nan serieux, il faudrait commencer par ne pas balancer ses papiers par terre et apprendre a ses enfants qu'il existe des poubelles et de toute facon sur ma 206 essence je suis decatalyse alors avec laquelle je respecte le plus l'environnement???, Pour info entre la 206 et la 306 pour le meme prix de carburant(environ 350F) je fais 400 kms de plus avec la 306.

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Invité §cyn083GB

Et avec une climatisation régulée, quelle est la consommation ? 1L de plus ?

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Et pour la 206 s16 qui a fait des tests de consommation ?

Bien que l'on n'achètes pas ce type de voiture pour faire des économies de carburant mais enfin dites toujours

petit bonjour à <!-- Autolien debut -->Thom@s<!-- BBCode auto-mailto end -->

9L en moyenne avec des variations d'1 à 1,5L sur un plein suivant la conduite, le parcours, la charge et la clim ;)
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Invité §six822dW

dis donc c pénard la 206 point de vu conso (meme une xs)

 

moi avec ma vieille r21 je fais 9-9,5 :( (9,5 depuis que je suis passé du 165/70/13 je crois au 185/60/14)

 

vive les motorisations recentes, l'injection ...

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Invité §ver401uA

Pourquoi je suis anti-diesel ?

 

1. Déjà, les gens achètent çà parce que ça consomme moins et que ça coûte 2F de moins du litre, ce qui est complètement débile car c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour l'environnement.

2. L'odeur du diesel pue vraiment contrâirement à un BON SansPlomb.. :)

3. Le moteur, on dirait un tracteur quand il tourne... Donc c'est pas fait pour les routes, mais les champs pour labourer.

4. Ca accélère moins et la puissance est donnée tout de suite... Pas besoin de monter dans les tours et dans les tours, vieux bruit déjà et avance pas du tout... Au moins dans une essence, on a le plaisir de pousser le moteur dans les tours et ça avance bien même à 5000-6000tr.

5. L'esprit diesel me déplait fortement... Les gars qui achètent des Passat TDI ou bien A6 TDI, c'est ceux qu'on retrouve à 180 km/h sur l'autoroute, qui consomment 8 litres aux 100 seulement, qui font des appels de phares pour qu'on se range et ceux qui en ont rien à fouttre des autres et de l'environnement = Des égoïstes.

 

Voilà ma pensée, ça n'engage que moi, bye.

:W :W C'est sûr ça n'engage que toi

Pour la pollution du diesel, ça reste à prouver et je ne parle pas des vieux mazouts mais des diesels modernes (injection directe et Fap) et comme ça consomme moins ça rejete moins

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Invité §tho573Iz

Pourquoi je suis anti-diesel ?

 

1. Déjà, les gens achètent çà parce que ça consomme moins et que ça coûte 2F de moins du litre, ce qui est complètement débile car c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour l'environnement.

2. L'odeur du diesel pue vraiment contrâirement à un BON SansPlomb.. :)

3. Le moteur, on dirait un tracteur quand il tourne... Donc c'est pas fait pour les routes, mais les champs pour labourer.

4. Ca accélère moins et la puissance est donnée tout de suite... Pas besoin de monter dans les tours et dans les tours, vieux bruit déjà et avance pas du tout... Au moins dans une essence, on a le plaisir de pousser le moteur dans les tours et ça avance bien même à 5000-6000tr.

5. L'esprit diesel me déplait fortement... Les gars qui achètent des Passat TDI ou bien A6 TDI, c'est ceux qu'on retrouve à 180 km/h sur l'autoroute, qui consomment 8 litres aux 100 seulement, qui font des appels de phares pour qu'on se range et ceux qui en ont rien à fouttre des autres et de l'environnement = Des égoïstes.

 

Voilà ma pensée, ça n'engage que moi, bye.

Salut JJ31 ;) Alors cette S16, elle arrive quand :??:

 

Sinon, 206XS... Revoyons tout cela :

1- quel est le rapport prix / environnement ??? Et puis je ne crois pas que les moteurs diesel "nouvelle génération" polluent plus qu'un moteur essence. Enfin, tout dépend des mesures effectuées (C02, souffre etc.)

2- l'odeur, c'est quelque chose de très subjectif : parfois, un parfum plait à une personne mais déplait à une autre. Dans notre cas, j'ai déja vu dans pas mal de posts parlant de l'odeur d'un moteur essence froid : tu avoueras que c'est pas mal non plus :o|

3- un moteur de tracteur ? Va t'en monter un moteur essence sur un tracteur :lol: Et je ne parle pas ici de consommation, mais bien de couple...

4- tu as entièrement raison, un mazout, passé 3500 tr/min, c'est mort. Mais qui ne sait pas ça avant de l'acheter ? Et puis, à chacun sa conduite ! Personnellement, je trouve que pour rouler comme un fou et monter dans les tours, le circuit, c'est parfait. Mais pas la route :colere:

5- Je ne suis pas sûr qu'un cadre fortuné ou un PDG plein aux as se paie une Passat V6 TDi pour faire des économies... Et je suis encore moins sûr que ce soit la majorité des personnes qui te collent et te font des appels de phare :( Quant à la pollution, fumée noire ne veut pas systématiquement dire "sale". Prend une 4L ou une Simca 1000, visuellement, elles ne polluent pas, mais effectue quelques mesures, et là c'est pas beau à voir :cry:

 

Mais bon, on ne va pas revenir pour la nième fois sur ce débat, que dis-je, ce "combat", Diesel / Essence...

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Invité §ver401uA
thom@s[/url]<!-- BBCode auto-mailto end --> a écrit']

4- tu as entièrement raison, un mazout, passé 3500 tr/min, c'est mort. Mais qui ne sait pas ça avant de l'acheter ? Et puis, à chacun sa conduite ! Personnellement, je trouve que pour rouler comme un fou et monter dans les tours, le circuit, c'est parfait. Mais pas la route :colere:

ça dépend quel mazout, le TDi 110 par exemple pousse jusqu'à 4500Tr/min sans broncher

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Invité §206045Vs

206 tuning : Oui tu consommes plus avec le diesel que la 206 décatalysée (mets un catalyseur et la question ne se posera plus)... Et puis en ce qui concerne les papiers par terre, tout à fait, j'en jète jamais par terre et autre... En plus c'est débile car il y a des poubelles tous les 100 mètres.

 

cynrj : D'après ce que j'ai entendu à la TV, consommation haussée de 0.5l sur autoroute et 2 litres en ville avec la clim.

 

vertical : à propos des pollueurs, c'est vrai qu'une CX qui ne passe pas le contrôle technique, qui consomme 20 liters aux 100 et pollue à fond, pollue largement plus qu'un HDI.. c'est vrai, mais entre essence et diesel récent, il n'y a pas photo.

 

<!-- Autolien debut -->thom@s<!-- BBCode auto-mailto end --> : Ouais, revoyons çà :

1. C'est évident qu'un diesel pollue plus... Demande çà à n'importe quel garagiste.

2. Oui, question de goût, mais l'odeur des diesels, ça me fait mal aux poumons moi (un peu athmatique aussi).

3. 4. Ok ok.

5. Ben les PDG, le plus rigolo, c'est qu'ils achètent des voitures à 300kF et pourtant, ce sont des diesels, genre 540d, V6 TDI...

Et j'ai remarqué que 75% environ des voitures sur autoroute qui font chier à mort sont des VW TDI, AUdi TDI et les voitures du même accabis.

5fin : C'est vrai que s'il n'y avait que des voitures récentes de moins de 5 ans, il n'y aurait très peu de pollution (pas de bus également)..

 

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Invité §gis741nW

Bonjour,

 

Je vais bientot faire l'aquisition d'une peugeot 106 XS 1.6L et j'aurais besoins d'infos complémentaires a ce sujet. C'est une bonne occasion puiceque qu'elle n'a que 75000Km, ouverture centralisé, vitre electrique, DA, Toit ouvrant et qu'elle ne me coute que 1200€.

Cependant avant de me lancer vraiment j'aurai aimer avoir l'opinion d'autre personne, donc si qqn peu me renseigner (consommation de carburant, caracteristique du moteur...)

 

Si qqn a des site internet a me conseiller je suis egalement preneuse.

 

Merci davance.

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Invité §emm110Cp

J'ai eu une 106 XS 1,6 phase II (de 1997) pendant 4 ans. C'était un vrai bonheur cette voiture que j'ai revendue à 125000km)

 

Par contre, il faut t'attendre à des frais au passage des 100000km. Pour moi, ça été un radiateur et un échappement.

 

Pour la conso de carburant, c'est raisonnable si tu l'es!!!

 

Par contre, c'est une vrai petite voiture super marrante qui tient facilement des voitures plus puissantes.

 

J'ai eu une 206 S16 et je suis actuellement en 206 CC 2.0 et je n'ai pas autant de plaisir que dans cette petite 106!

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Invité §vin087qK

J'ai eu ce moteur sur la 106 pendant 6 ans. Même remarque, ce moteur est vraiment agréable et plaisant... je peux te dire que question plaisir de conduite... ma Xsara HDI 110 cv actuelle est un cran en dessous... la 106 était plus vivante... mais bon, la page est tournée.

Sur 100 000 km, j'ai fait une moyenne de 6.5 l au 100 km. sur route, ça donne 5.5l / 6l, sur autoroute 6.5l/7l et en ville 9l/10l. Donc voilà, vraiment bonne voitrure. Je m'en suis séparé car train arrière à changer... vérifie ce point avant d'acheter... si c'est bon, fonce.

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Invité §vin087qK

au fait, c'ets une phase 1 ou 2 ?

caratéristique du moteur :

90 cv à 5600 trs/min (coupure à 6200 trs)

14 mkg à 3000 trs/min (assez bas pour un essence)

0 à 100 : 10 s

1000 m : 32 s

80 à 120 en 5 : 14 s

80 à 120 en 4 : 10 s

80 à 120 en 3 : 7 s

v max réelle : 185 km/h

 

Ca n'est pas non plus du grand sport mais suffisant pour se faire plaisir et en bleuffer plus d'un en sortie de péage...

 

c'est un moteur bien plein qui n'a pas de mal à emener la 106 de 920 kg...

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Invité §enf665Or

d'autre avis ?

je chercher une xsi pour pas trop cher et faute d'en trouver j'suis tombé sur une xs 1.6L a 500€ avec quelques travaux et je me demandé si elle était plaisante a conduire avec ces 90chv. merci de votre contribution :)

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Invité §xsv411tl

tres bonne voiture quadn tous va bien

 

mais la mienne a passer

 

dans les mains d'un mauvais garagiste!

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