Invité §nap767he 18 août 2001 Signaler Partager 18 août 2001 J'ai chercher sur le net mais ils n'ont pas de site (enfin je ne l'ai pas trouver). Sinon pourriez me donner leurs coordonnes ou bien un revendeur sur la region toulousaine, merci d'avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppp717jw 18 août 2001 Signaler Partager 18 août 2001 les coordonnees de ruggeri sur paris, appelles les ils te donneront leurs revendeurs sur toulouse rugerri:01.64.07.03.40 1 bd aristide briant 77220 gretz armainvilliers a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 Bijour tous Voila je recois le kit demain si tout va bien t je voudrais savoir pour ceux qui les ont MINTEX 1155 le rodage pour c plaquettes s'effectue comment ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 voila comment j'ai fait : tu les chauffe tranquilou sur 30/50 bornes .... et apres tu fait quelques freinages appuiyer .... et surtout NE JAMAIS FAIRE DE GROS FREINAGE A FROID ... moi j'ai fait ca et c'est nikel !! sinon tu n'as pas changer les disques j'espere ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 sur les miennes, j'ai fait une dizaine de petits freinages (40 à 0) puis quelques gros (100 à 0) mais sans appuyer comme un sourd quand même. y'avait une bonne odeur de plaquettes à la fin maintenant, ça marche impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 l'odeur ... moi j'etais a st cyr les lecs pour le montage : je suis aller jusqu'a signes ( 40km ) et apres je me suis fait le col de l'ange : c'est une epreuve du rally de la sainte baume !!!! c 'etait trop bon ! moi j'adore ses plaquettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 mes plaquettes ont été rodées sur circuit ce sont des plaquettes compétion, donc, se rodent en quelques coups de freins tu vois un pilote faire 50 tours de reconnaissance pour roder c plaquettes non, mais les miennes, je les ai montées, je suis aller jusqu'a folembray tranquille, soit 100km, et arrivé labas, elles ont fumées sur la piste aprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 Procédure officielle 1- 2 à 3 pressions (appui ponctuel) sur la pédale de frein en douceur à environ 50km/h 2- 10 à 12 très fortes pressions (appui ponctuel) sur la pédale de frein à plus de 100km/h Attention Il est conseillé de laisser refroidir les plaquettes entre chaque phase de rodage. Il est impératif, une fois le rodage terminé, de laisser refroidir les plaquettes à température ambiante. Le Strict respect de ces procédures évitera tout problème de glaçage ou de dégradation de la garniture de friction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 tu vois un pilote faire 50 tours de reconnaissance pour roder c plaquettes non mais elles sont toutes roder avant les courses .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 Procédure officielle 1- 2 à 3 pressions (appui ponctuel) sur la pédale de frein en douceur à environ 50km/h 2- 10 à 12 très fortes pressions (appui ponctuel) sur la pédale de frein à plus de 100km/h Attention Il est conseillé de laisser refroidir les plaquettes entre chaque phase de rodage. Il est impératif, une fois le rodage terminé, de laisser refroidir les plaquettes à température ambiante. Le Strict respect de ces procédures évitera tout problème de glaçage ou de dégradation de la garniture de friction. ben c impec, ça, elles ont étaient rodées en 100km, je suis arrivé à 10h00, et g tourné à 13h30, elles ont donc refroidit par contre, les premiers freinages, ça fumé hard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 Et il ne faudra pas oublier de chanfreiner les plaquettes avant de les monter, je préfère le préciser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 Et il ne faudra pas oublier de chanfreiner les plaquettes avant de les monter, je préfère le préciser... moi g pas fait, ça fait un perdre un peu de surface de contact c aussi pour ça qu'elles gueullent autant, mais bon, ça me dérrange pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 moi non plus pas de chanfrin : y a pas moyen de perdre de la surface utile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 moi non plus pas de chanfrin : y a pas moyen de perdre de la surface utile ... Rhaaaa! Je ne parle pas d'enlever 2cm de chaque côté, mais juste de casser un peu les angles. La surface totale on la récupère vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 les plaquettes en amiante, pas un bruit, maintenant que l'on a plus le droit a ça, sa crie et sa bouffe du disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 voila comment j'ai fait : tu les chauffe tranquilou sur 30/50 bornes .... et apres tu fait quelques freinages appuiyer .... et surtout NE JAMAIS FAIRE DE GROS FREINAGE A FROID ... moi j'ai fait ca et c'est nikel !! sinon tu n'as pas changer les disques j'espere ???? Ben si y'aura du zimmerann dessus pourquoi vaut mieux que je les rode sur les anciens disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 Rhaaaa! Je ne parle pas d'enlever 2cm de chaque côté, mais juste de casser un peu les angles. La surface totale on la récupère vite C a dire casser un peu les cotés ? j'avais jamais entendu parlé de ca disons que je' l'avais jamais fait sur mes anciennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 C a dire casser un peu les cotés ? j'avais jamais entendu parlé de ca disons que je' l'avais jamais fait sur mes anciennes... "Casser" c'est une image... Il s'agit de juste mettre un léger coup de lime sur les arètes de la plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 Ben si y'aura du zimmerann dessus pourquoi vaut mieux que je les rode sur les anciens disques ? ben c'est preferable ... vaut mieux roder chacun des elements sur du deja utiliser .... moi j'avais roder mes plaquettes sur les disques d'origine et ensuite j'ai mis les OMP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 ben c'est preferable ... vaut mieux roder chacun des elements sur du deja utiliser .... moi j'avais roder mes plaquettes sur les disques d'origine et ensuite j'ai mis les OMP ! Bon je vais faire ca alors en premier de quoi flinguer mes anciens disques pour de bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 ce qui est chaint c'est que ca te fait tout demonter deux fois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 ce qui est chaint c'est que ca te fait tout demonter deux fois .... Ben les disques et plaquettes c pas difficle non ? y'a pas besoin de vire l'etrier suffit de devisser la roue et les plaquettes et la vis du disque RASSURE MOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 pour les plaquettes, il suffit de basculer l'étrier mais pour les disques, il faut le virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 pour les plaquettes, il suffit de basculer l'étrier mais pour les disques, il faut le virer. Et c chaud a faire ca faut une clef speciale ou c encore des bon gros boulon ? desole je l'ai jamais fait sur 206 encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 cle de 13 ... c'est pas chiant du tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 faut virer la chappe, mais souvent, y a la dose de loctite pas évident à désserer en ce qui me concerne, g toujours roder les plaquttes et les disques neuf ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 cle de 13 ... c'est pas chiant du tout ... je vais aller demonter ca apres pour voir comment que ca marche pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 en ce qui me concerne, g toujours roder les plaquttes et les disques neuf ensemble Oui, et c'est nettement plus intelligent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 Oui, et c'est nettement plus intelligent... ben je pense que comme ça, tous ce met bien en place ensemble, sinon, les plaquettes neuves vont prendre les défauts des vieux disques, ou vice versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 ben je pense que comme ça, tous ce met bien en place ensemble, sinon, les plaquettes neuves vont prendre les défauts des vieux disques, ou vice versa Nous sommes d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 j'ecoute qui en somme ? Ou disons je fais quoi je rode sur le vieux ou sur le neuf disons ca change quoi de les roder sur les anciens prace que j'en vois pas trop l'interet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 moi, plaquettes neuves sur disques neufs mais en compet, ils rôdent leurs plaquettes sur de vieux disques même si on fait pas de rallye, pourquoi? car ils ont plusieurs jeux d'avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 cle de 13 ... c'est pas chiant du tout ... pour l'étrier c'est plus que ça (17 ou 19) et il faut prévoir un acces facile sous la voiture parce qu'ils sont serrés très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 moi, plaquettes neuves sur disques neufs mais en compet, ils rôdent leurs plaquettes sur de vieux disques même si on fait pas de rallye, pourquoi? car ils ont plusieurs jeux d'avance? oui, et c quoi pour eux des vieux disques, ceux qui ont 300km faut voir ce qu'on entend par "vieux" et "vieux" y a vieux de 1000km, et y a vieux de 50000km tout voilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2002 Signaler Partager 12 novembre 2002 pour l'étrier c'est plus que ça (17 ou 19) et il faut prévoir un acces facile sous la voiture parce qu'ils sont serrés très fort. les couples de serrages ne sont pas si élevé, c parce que tout est blindé de loctite et ATTENTION , toutes les visseries démontées doivent être remplacées et recouverte de loctite si vous voulez, g encore du rab des écrous et des vis de purges toutes neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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