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206

Largeur jantes foudre


Invité §lau851yA

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Invité §lau851yA

Hello,

 

Sur http://www.chez.com/toche63/fiches_pratiques/fiche_roues.htm je vois qu'il est indiqué (en bas) les largeurs de pneu montables en fonction de la largeur de la jante. Du coup je me pose deux questions :

 

Quelle est la largeur des jantes foures 15 pouces ? 6,6.5,7 ?

Dans le cas ou ce sont des 6.5 on peut d'après la page mettre des pneus de 195/50 ou 205/50. Personnelement je préférerais des 205 pour l'aspect plus sport, de plus la circonférence est plus proche de celle des 185/55 d'origne. (En l'occurence 185/55 : 183.63cm de circonférence, 195/50 : 180.96cm, 205/50 : 184.1cm).

 

Je me "moque" de l'augmentation des risques d'aquaplaning car je roule cool quand il pleut. Bref quel est la largeur des jantes foudres 15 pouces, peut-on y mettre des pneus 205/50 (en particulier par rapport au CT et aux flics), et ceux qui ont mis du 195 ou du 205 sur des foudres peuvent-ils me donner leur avis sur le comportement sur route sèche par rapport à la monte 185/55 d'origine.

Merci !

 

Laurent, s16 iceland.

 

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Hello,

 

Je crois que c'est 6" de largeur, donc du 195.

J'ai mis des Michelin Pilot Sport en 195/50-15 et j'en suis très content, amélioration de la tenue surtout sur le mouillé, et meilleure progressivité au décrochage.

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Invité §Poi436fJ

Effectivement, les Foudre sont en 6'' de largeur. C'est donc la taille recommandee pour mettre du 195/50/15 (de 5.5'' a 7.5'').

En theorie, tu peux aussi monter des 205/50/15 (de 5.5'' a 8'') qui sont les plus proches en circonference, ca rentre ss problemes sur les jantes. J'y ai pense aussi mais je ne suis pas certain que ca ne frotte pas sur les ailes ... Si il y a de la place, pourquoi pas ? Mais faut bien tester charger a fond ... Essaye et dit moi :)))

 

 

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Invité §Poi436fJ

Les ouragans (16'') sont en 6.5''.

Cependant un 195/50/15 sur les foudre sera plus large (aux flancs) qu'un 195/45/16 sur les ouragans ...

Idem, un 205/50/15 sur les foudre sera plus large qu'un 205/45/16 sur les ouragans.

Et un 195/50/15 sur des jantes de 7'' de large sera encore plus large qu'un 205/50/15 sur les foudre :tourne:

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Invité §lau851yA

Ok je vois mieux maintenant. A mon avis effectivement en 205 sur les foudres ca doit pouvoir frotter. Je suis con mais je viens seulement de comprendre ou ca pouvait frotter : quand la suspension s'écrase et que la carroserie descend au niveau du pneu, haaaaa :). Bon eh bien en partant tout à l'heure je vais regarder la marge qu'il y a.

Par contre je suppose que passer de 185 à 195 ca ne veut pas forcement dire un demi centimètre en plus à l'intérieur et à l'exterieur.

Bon c'est pas pour tout de suite mais je pense que la boutique de pneus saura me dire ne fonction de la marque de pneu si ca depaase plus ou moins.

 

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Invité §Poi436fJ

Voila, t'as tout compris, c'est exactement la ou je crains que ca coince ...

Mais bon, il y a des chances que ca passe car Rio a monte des jantes 15'' de largeur 7'' avec du 195/50/15. La largeur de ses pneus doit etre a peu de choses 211mm.

Or si j'en crois mes tableaux on a:

185/55/15 sur du 6'': 194mm (enfin pas les P6000 mais des vrais pneus genre SX-GT)

195/50/15 sur du 6'':201 mm

195/50/15 sur du 7'': 211 mm

205/50/15 sur du 6'' : 209 mm

205/50/15 sur du 7'': 219 mm (la c'est clair que ca rentre pas)

 

Et en 16'', on peut pas trop comparer car le deport est different ???

Enfin a titre d'exemple:

195/45/16 sur du 6.5'':195mm

205/45/16 sur du 6.5'':201mm

 

 

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Invité §Dig613yX

Bonjour :)

 

C'est mon premier post sur ce forum. Je souhaiterai, avant de déballer mon sujet, vous remercier tous/toutes sur la qualité des infos présentes ici. Je m'y suis inscrit car je vais bientôt changer de véhicule et on y apprend pas mal de choses utiles.

 

Je me penchais sur les cas des 206 1.4L HDI, sobres, économiques et correspondant à mon usage. Mais voilà, j'ai vu deux 306 chez un professionnel :

 

- 306 1.9L TD XS de 1995 :love: : 275.000 KM (ouch). La carosserie est impec, ça se voit que l'ancien proprio en prennait soin. Mais en plus du fort kilométrage, les sièges sont un peu "piqués", y'a dû avoir un peu d'eau dedans, ou elle est restée longtemps inutilisée... Il l'affiche à 3000 Euros.

 

- 306 1.9L TD Style de je sais plus quelle année : 198.000 km. Carosserie et intérieur beg. Affichée à 3500 Euros.

 

Je sais que les moteurs 1.9L TD sur ces 306 ont bonne réputation : en les entretenant bien et sans tirer dedans à froid, jusqu'à combien on peut les pousser ? Autre truc : y'a des cas de rupture de bielle (là je vise la Style en particulier) qui ont été rapportés sur ces deux modèles, ainsi que des grippages de l'étrier avant gauche. Mais est-ce aussi fréquent que ça ?

 

Qu'en pensez-vous donc ? Merci d'avance pour vos avis :jap:

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Déja, ca va tu ne tapes pas dans le DHY, mais D8A, donc moteur TRES fiable (les ruptures de bielles c'est sur les derniers modèles et pour els étriers, c'est des cas localisés)

 

Niveau longévité, je connais quelqu'un qui l'a poussé jusqu'à 300.000 en étant soigneux, donc y'a pas trop de soucis. faut juste faire les vidanges assez régulièrement

 

Par contre niveau prix, oublie la première, c'est carrément du vol, même bien entretenue. La deuxième par contre me parait plus "réaliste" même si c'est encore un peu cher. a 2800€ ca serait déja plus raisonnable.

Niveau consommation, elle sera plus élevé que sur une 206 1.4HDI, ca c'est sur, mais ca reste raisonnable.

 

Enfin, la XS possède une boite courte si j'ai bonne mémoire, alors que la TD Style tire un peu plus long, mais sinon c'est deux moteurs identiques.

En vitesse de pointe, tu peux aller jusqu'à 180 sans trop de soucis.

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Invité §Dig613yX

Merci rocket91 pour tes infos. Oui en effet, ce n'est pas l'infâme DHY. Bon autant être honnête :

 

- C'est la première fois que j'achète une voiture à un professionnel

- Le commercial est un gringalet avec 4 litres de gel, veste sky, chemise Kiabi ouverte (manque la chaine en plaqué or), avec un QI de biscotte

- La 1.9l TD XS me tente à mort :love: ... bon la Style aussi ok....

 

Je ne sais pas trop comment négocier quelques centaines d'euros sans lui arracher un oeil tellement le premier contact avec lui a été mauvais. Sans compter que oui, comme tu dis, ça m'a parru un poil cher. Néanmoins j'aurai pas été aussi bas pour la Style.

 

 

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Ben pour 3000€ déja tu peux en trouver d'un peu moins kilométrée, voir pareil, le tout est de tomber sur les bonnes personnes et c'est sur qu'un garage c'est pas le meilleur endroit (surtout si tu tombe sur un sosie de Matt Pokora :buzz:).

 

Moi perso, j'aurais pris la style, ne serait-ce que par son aspect plus pratique sans mettre de coté l'effet coudepiédantonku du TD. Bon après c'est une question de gouts :p

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Invité §Dig613yX

mouais, fragile le Pokora, c'est plutôt la carrure d'Edith Piaf... Bah, je vais y retourner. J'en venais, et le gars se prend des pauses déj de 3h ("aah Marc, bah il est parti en pause là, [11h], il sera là vers 14h30..."). Ils m'ont l'air "sérieux" là dedans...

 

Bon ça me chagrinerait de pas pouvoir négocier quelque chose sur la Style car à ce que je vois dans les petites annonces, les propriétaires de 306 se akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif sur les prix de vente, à croire qu'ils confondent le 6 et le 7...

 

Merci encore de tes conseils Rocket

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Invité §bea058Re

c'est trop cher tout ça ! a ce kilometrage les pompes bosch battent de l'aile (prise d'air), les armortos n'en parlons pas, risque de corrosion de la commande des 2 ventilos (commande planquée vicieusement dans l'aile) et la clim ne marche + en general ++ pb recurrent de faisceau dans les portieres (panne centralisation VE etc)

ca vaut max 2000 euros (je vais certainement vendre la mienne a ce prix une xttd de 95 230000km entretien suivi)

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Invité §Dig613yX

bon, j'ai donc été essayer la Style hier..... On tombe sur l'autre nouille, qui me vente les mérite de cette 306 gna gna gna. Il me sort son tralala sans me regarder dans les yeux, moyen pour un commercial, j'abrège et lui demande si on peut faire quelques km avec. Il va chercher la clef, et déjà, je remarque qu'il ouvre la 306 sans utiliser l'ouverture à distance, alors que cette série en est occupée. Je lui fait remarquer : "simple réflex" me répond-il.

 

Il démarre, et me fait remarquer qu'elle est super bien entretenue, qu'elle ronronne, pas de fumée au démarrage etc... En feuilletant le carnet d'entretien, je vois qu'il n'y a plus rien à partir de 120.000 km. Bon, ça arrive souvent, on fait les révisions mais on oublie à partir d'un moment de demander à ce que le garage appose son cachet sur le carnet.

 

En la laissant tourner un peu pour apprécier le ralenti, je fais un dernier petit tour pour voir l'extérieur. Mon amie et moi montons, testons tous les équipements et hop, c'est parti pour un petit tour. On s'est donné un trajet de 30 bornes en tout, dont 10 de ville, et 20 de nationale.

 

Pinaise j'adore ce TD akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif ! C'est pas une foudre de guerre et pour ainsi dire y'avait pas grand chose avant 2500 tpm. M'enfin quand il s'enclanche, on sent l'effet "koudepiéoku". Elle est souple, délicate, un agréable ronronnement...C'était bon! Seul hic, je trouvais que la boite "raclait" un peu...

 

On passe sur nationale, et, le moteur étant suffisemment chaud, je la pousse peu. Et à mi chemin... clac ! on remarque que le capot est en train de trembler... on s'arrête sur une aire et on le refixe. On s'apperçoit que le loquet est presque mort, et que le capot ne tient plus que par la sécurité de ce dernier. On revient au garage à 60 km.

 

Je lui signale, il me dit qu'il savait : il aurait peut être pu nous prévenir axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif....

 

Au final, ce qui se trouve sous le capot était encore ok, avec du répondant. Par contre, la fermeture à distance était effectivement morte, il n'avait qu'une clé à disposition, et cette dernière n'avait plus sa membrane caoutchoutée. Les housses à l'intérieures cachaient bel et bien un sinistre (une grosse tache genre arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif ). Je passe rayures sur la carosseries, ça on s'en fichait.

 

Moment décisif, négociation... Queudal, il ne voulait même pas lâcher 500 euros de lest pour la faire tomber à 3000. => alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

Voilà, je suis reparti un peu vert en gromelant... Comble, j'ouvre le gratuit du coin, je matte la rubrique 306 : des 1.9 D et une equinox. J'ai l'impression que je m'engage sur un chemin de croix. On a encore des chances de trouver une 306 1.9TD viable autre qu'avec un DHY sous le capot ?

 

[EDIT] Dommage que tu habites Valence beallet

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Nous dans le nord il y en a à la pelle des 1l9 TD.

 

 

Nous en IDF, c'est avec un pelle qu'on les ramasse :W

 

Sinon, tu as bien fait je pense, car 3500€ ca me parait bien cher, comparé à d'autres modèles (voir d'autres marques). Sinon sur inside, il y a un mec qui vend sa 306 TD Cashmere avec 160000kms pour 3000€ (avec quelques bobos sur carosserie), bon c'est un DHY, mais si jamais ca t'interesse :bah:

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Invité §Dig613yX

Nous dans le nord il y en a à la pelle des 1l9 TD.

 

 

Erf si j'avais le temps de passer quelques jours là bas... Bah, on a été ce matin chez un concessionnaire Pijo, et j'ai parlé de mon cas désespéré à un commercial ma foi fort sympathique et professionnel, lui.

 

Déjà, il m'a parlé un peu du cas des DHY. Selon lui, il n'y a eu qu'environ 500 casses anormales, ce qui était (je cite) qu'"une goutte d'eau dans un océan de 306 vendues". Poëte en plus. Certes m'enfin autant partir sur un moteur qui à la base n'a pas vu un collectif de particulier se former contre Peugeot.

 

Il m'a conseillé de contacter les agents Peugeot, et m'a recommandé d'avoir la plus grande méfiance concernant les occaz des particuliers. Bon, je le comprends d'un côté, mais il enfonce des portes ouvertes. On est pas à l'abris des m*rdes même chez les garagistes et agents, à moins de prendre un véhicule à la limite du neuf. En parlant de ça, ils avaient une 206 RC 23000 km à 16500 euros. J'ai versé une larme.

 

Je vais néanmoins suivre une partie de ses conseils, me faire une liste d'appel de tous les agents du coin dans un rayon de 50 km et les harceler une fois par semaine. Je vais bien finir par la trouver cette [censored] de 306 ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif!

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