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205

[Question] 205 D Turbo => Fiabilité, conseils...


Invité §BDT743Ml

Messages recommandés

Invité §BDT743Ml

Salut à tous :)

 

Dans un mois je serais propriétaire d'un 205 D Turbo et j'aurais voulu savoir vos avis sur sa fiabilité, ses plus, ses moins etc....

 

Et je voudrais aussi savoir si ces pièces sont facilement démontables :

 

- Tableau de bord

- Sièges

- Panneaux de portes

- Pare-chocs

- Pommeau de vitesse

 

Je vous remercie par avance.

 

:jap:

 

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Invité §elk427tO

Salut

 

Les 205 Turbo D sont réputées pour leur fiabilité. J'en ai vu pas mal qui ont dépassé les 250.000km au compteur. Avec un entretien correct tu pourras faire des bornes avec, en plus ça ne consomme pas grand chose et les perfs restent très correctes...

 

Par contre évite de te faire escroquer...ce n'est pas parce que c'est un moteur fiable que tu dois dépenser des millions pour l'acheter.

 

T'as déjà un véhicule dans le collimateur ou t'as pas encore cherché ta 205?

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Invité §BDT743Ml

Salut

 

Les 205 Turbo D sont réputées pour leur fiabilité. J'en ai vu pas mal qui ont dépassé les 250.000km au compteur. Avec un entretien correct tu pourras faire des bornes avec, en plus ça ne consomme pas grand chose et les perfs restent très correctes...

 

Par contre évite de te faire escroquer...ce n'est pas parce que c'est un moteur fiable que tu dois dépenser des millions pour l'acheter.

 

T'as déjà un véhicule dans le collimateur ou t'as pas encore cherché ta 205?

 

 

Salut

 

Il y a une 205 D Turbo à 1000 € et qui a 198500 Kms. Il y a des choses à faire pour la rendre belle mais c'est une passion pour moi la rénovation donc ce n'est pas bien grave.

 

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Invité §pie122NQ

j'aurais dit une bonne affaire (à condition que l'année soit à partir de 90-91 :??:) a confirmer ;) ?

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Invité §elk427tO

j'aurais dit une bonne affaire (à condition que l'année soit à partir de 90-91 :??:) a confirmer ;) ?

 

 

Forcément vu que les 205 TD ont été fabriquées entre 1990 et 1997. ;)

 

Ce sera donc une phase 2.

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Invité §lil805vs

Salut,

 

Elle est de novembre 90 donc millesime 91.

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Invité §BDT743Ml

Excusez moi c'est moi avec le pseudo "lil'clioboy". C'est mon pseudo dans la section clio.

Désolé.

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Invité §BDT743Ml

Personne pour me dire si les éléments cités plus haut se démontent facilement ?

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Invité §Ber408aa

Tout se démonte sans aucun problème sur une 205 ;)

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Invité §lil805vs

Tout se démonte sans aucun problème sur une 205 ;)

 

 

Merci à toi :jap:

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Invité §Vas057Dk

Salut,

j'ai une 205 TD de 1996 qui vient de passer les 240000km cet été.

 

Cette voiture est excelente et je me régale aussi bien sur les petites route que sur les autoroutes.

Bonne reprise, conso moyenne de 6l (presque 5l en conduite pépé et plutôt 7l en mode Schumi)

 

Pour l'entretien, en faisant attention, pas de soucis particuliers (bonne vieille mécanique)

Achetée en 1999 à 70000km, j'ai juste remplacé le radiateur (en dehors de la distribution et pièces d'usure stye plaquettes, ...)

Seules les bielettes de suspension (héritage de la GTI) sont à changer trop régulièrement à mon gout (tous les 2 ans mais je les prenais d'occase)

Gaffe à la rouille sous la voiture et un peu partout au moment de l'achat...

 

Sinon dans l'ensemble, super voiture, discrète mais assez puissante

(ça en étonne plus d'un quand une bonne vieille 205 le distance en reprise... :cry: )

 

J'epère que tu prendras autant de plaisir que j'en ai eu... :)

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Invité §BDT743Ml

Salut,

j'ai une 205 TD de 1996 qui vient de passer les 240000km cet été.

 

Cette voiture est excelente et je me régale aussi bien sur les petites route que sur les autoroutes.

Bonne reprise, conso moyenne de 6l (presque 5l en conduite pépé et plutôt 7l en mode Schumi)

 

Pour l'entretien, en faisant attention, pas de soucis particuliers (bonne vieille mécanique)

Achetée en 1999 à 70000km, j'ai juste remplacé le radiateur (en dehors de la distribution et pièces d'usure stye plaquettes, ...)

Seules les bielettes de suspension (héritage de la GTI) sont à changer trop régulièrement à mon gout (tous les 2 ans mais je les prenais d'occase)

Gaffe à la rouille sous la voiture et un peu partout au moment de l'achat...

 

Sinon dans l'ensemble, super voiture, discrète mais assez puissante

(ça en étonne plus d'un quand une bonne vieille 205 le distance en reprise... :cry: )

 

J'epère que tu prendras autant de plaisir que j'en ai eu... :)

 

 

Salut et merci pour ta réponse sympathique :):jap:

 

Je ne me fais pas de souci pour la fiabilité car j'ai un ami qui a posséder une d Turbo et elle avait plus de 300 000 Kms et elle marchait très bien :love:

 

Et je suis aussi très maniaque de l'entretien de mes voitures que ce soit au niveau propreté ou mécanique. Donc pas de souci pour ma future 205 qui sera a moi dans 1 mois ! :p J'ai hate de l'avoir.

 

A+ et encore merci :jap:;)

 

 

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Invité §fab156XM

La mienne a 350 000 km et j'y fais pas de cadeau, mais on moins elle est pas encrassé :lol: , elle a droit à son entretien et elle me coute que cella, jamais de soucis.

C'est une petite bombe qui c'est vrai surprend parfois de plus grosse cylindrés qui sont surpris de voir cette 205 rouge fané les distancer :)

C'est vraiment une caisse que je conseille mais comme déjà dis, attention au prix, certain on l'impression d'avoir une Porshe audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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Invité §elk427tO

La mienne a 350 000 km et j'y fais pas de cadeau, mais on moins elle est pas encrassé :lol: , elle a droit à son entretien et elle me coute que cella, jamais de soucis.

C'est une petite bombe qui c'est vrai surprend parfois de plus grosse cylindrés qui sont surpris de voir cette 205 rouge fané les distancer :)

C'est vraiment une caisse que je conseille mais comme déjà dis, attention au prix, certain on l'impression d'avoir une Porshe audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

T'as bien raison malheureusement...

 

J'ai vu pas mal d'annonces à 2500€ avec des voitures de plus de 200.000km. Même si elle est réputér fiable, faut arrêter d'abuser...

 

Je suis aussi dingue des 205 GTi, mais quand je vois des annonces de bagnoles à 4800€ (plus de 30.000 F) alors que ces autos coutaient 89000 F en 1989 (1.6 115, cf l'automobile sportive), j'appelle ça prendre les gens pour des pigeons, surtout quand on voit l'état dans lequel sont certaines d'entre elles. :(

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Invité §fab156XM

D'autant plus que des 205 propre proche de l'origine et entretenue ça court plus les rues

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Invité §lon314um

moi j'ai payé ma gti 150 euros, ca me laisse de la marge pour la refaire (distrib cassée...) comme quoi quand on cherche on trouve....

et je la restaure entierement a l'origine, c'est pour ma collection perso :-)

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Invité §fab156XM

ben c'est vraiment pas cher, à part la distri, elle est correcte cette auto ?

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Invité §lon314um

ni rouille, ni choc, juste la distrib cassée (cette semaine j'en monte une neuve, on verra si le moteur a eu mal,mais au pire je le remplacerai....) et la peinture est presque comme neuve, et les sieges sont encore en bon etat, content le garcon

c'est une 1L6 115 de 1990

la voila:

 

DSC48.JPG

 

DSC39.JPG

 

DSC33.JPG

 

autres bricoles a remettre que j'ai récupéré :

-4 jantes 1L6 avec pneux neufs (achetées 100 roros sur ebay :-) )

-vide poche conducteur

-grille haut parleur de portiere

-rape a fromage sur le coffre

-une vitre arriere

-2 clignos avant oranges pour remplacer les blancs pas d'origine

j'ai tout trouvé grace a ebay pour une poignée de cacahouettes :-)

 

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Invité §lon314um

les logos qui manquent sur les ailes arrieres, je les ai, ils sont dans la boite a gants pour eviter qu'on me les pique.....

:-)

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Invité §fab156XM

ben tu m'étonne, moi à se prix la j'suis preneur de plus que le 1,6L se trouve facilement comme moteur car un bon nombre de propriétaire de 1,6L on mis un 1,9L à la place donc il y en a plein qui dorme à droite ou à gauche pour pas trop cher

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Invité §lon314um

c'est clair...

j'en aurai peut etre besoin d'un d'ailleurs, on verra une fois la distrib remise si ca vaut le coup de refaire le moteur ou si ca me coute moins cher de le remplacer....

je touche du bois....

je suis passé chez AD ce matin pour la distrib, pas de bol, ils me disent qu'il y a 2 modeles et le seul moyen de savoir quelle est la bonne est de compter les dents sur l'ancienne courroie, mais sur la mienne elle a cassé et le proprio l'a balancé...les boules.....

110 euros le kit distrib avec la pompe a eau pour info...

et comme je comptes changer les soupapes, on m'a annoncé 80 euros les 8 soupapes, chui étonné, c'est vraiment pas cher.....

du coup je crois que je vais emmener la voiture dans un garage, ca me coutera un peu pluis cher qu'au black, mais ils se debrouilleront, j'en ai marre de chercher des references de pieces....au pire ca me coute 100 euros de plus qu'au black alors pas envie de me prendre la tete...

apres avoir redemarré, je verrais les degats, pour refaire eventuellement soupapes, joints de queue de soupapes, joint de culasse et en esperant que l'arbre a came n'ait rien .....

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Invité §fab156XM

Perso, je le remplacerais directememnt par un qui tourne, au moins pas de surprises, tu refait juste les joints pour éviter les fuites et ça roule direct

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Invité §lon314um

je prefererai garder le moteur d'origine, si possible, c'est pour la collection....

enfin, je change la distrib et on verra s'il tourne rond, sinon je chercherai un moteur s'il y a trop de frais a faire sur le mien....

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Invité §Que323cs

Ca fait 2 mois que j'ai ma 205 DTurbo avec 187 000 kms.

Seul problème à ce jour : elle chauffe vite et en début de semaine, une fuite sur le circuit de refroidissement.

Donc démontage de la durite d'eau située derrière le cache distribution (celui en bas) et la durite est craquelée.

Mais quand j'ai réessayé avec la durite bien scotchée (scotch de déménagement), ca fuyait plus de la durite mais de juste à côté...je ne sais pas d'où ça vient...si quelqu'un peut m'aider !

 

Sinon voiture formidable, juste un kit de suspension -3cm car comme le train arrière est écrasé, je veux la stabiliser de l'avant et lui mettre des jantes de 106 rallye (+ barre anti rapprochement + silencieux diamètre 100 mm + silentblocs powerflex).

Ca fera une 205 sobre (et non tuning qui signifie un peu pour moi "jacky").

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Invité §lon314um

2 choses a verifier : la pompe a eau et le bocal de liquide de refroidissement (sur mon ancienne gti, le mien fuyait, bouffé en dessous, j'ai jamais compris comment ca avait pu se produire....)

et le scotch d'emballage, c'est pas l'ideal, ca se dilatte en chauffant.....

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Invité §Que323cs

Me revoilà, j'ai réparé la fuite.

Donc, oui je me suis aperçu que le scotch se dilatait bien ! Bien joué lonewolf1 !

Donc, ça m'a couté 5€, une durite d'eau qui était tout simplement craquelée !

Au passage, vitesse de pointe testée à ce jour : 200 km/h tout rond avec une pompe d'injection Lucas.

 

Là, c'est direction vacances. Je vous en dirai mieux si un problème vient à survenir.

A+ et merci Lonewolf1.

 

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Invité §phi532ru

Moi, j'ai depuis 6 ans et demi une 205 D-turbo que j'ai eu avec 110 000 kms et je suis maniaque.

Elle a aujourd'hui 243 000 kms et marche comme le jour où je l'ai acheté. C'est une auto fantastique à tous points de vue....tenue de route ( à condition d'avoir des trains roulants en bon état), consommation, confort, équipement.

Elle a pourtant quelques défauts qui peuvent couter cher:

-pompe à injection de marque Lucas à éviter absolument (elles lachent à 200 000 kms), préférer donc les Bosch. Entre la pompe et le réglage par un dieseliste, il y en a vite pour 500 euro

-les roulements de l'essieu arrière rendent l'âme aux alentours des 200 000 kms aussi; il y a alors 2 solutions: trouver un essieu de remplacement à la casse sans savoir sur quoi on tombe (compter 100 euro) ou refaire le train arrière (dans les 400 euro.

-le bourrelet du siège conducteur vieillit mal et se tasse comme sur les 205 GTI.

-les cardans ne vieilissent pas très bien sur les chaussées dégradées.

Enfin, un dernier conseil, toujours laisser monter le moteur en température avant de lui faire prendre ses tours et laisser tourner quelques secondes avant l'arrêt pour refroidir le turbo.

Sinon, c'est infatigable.

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Invité §Que323cs

En attendant plus de photos, voilà ma titine à côté de sa compagne, une 306 DTurbo au même kilométrage (187 000 kms) et les jantes en 15 pouces que je peux monter sur la mienne...

DSC03221.JPG.6287fb4bde4a64508c3dde6b4d285b57.JPG

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Invité §205308Nk

Etant aussi possesseur d'une 205 td, je ne peux que te conseiller cette voiture hyper fiable et agréable à conduire. :)

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Invité §Hri876tW

Salut à tous :)

 

Dans un mois je serais propriétaire d'un 205 D Turbo et j'aurais voulu savoir vos avis sur sa fiabilité, ses plus, ses moins etc....

 

Et je voudrais aussi savoir si ces pièces sont facilement démontables :

 

- Tableau de bord

- Sièges

- Panneaux de portes

- Pare-chocs

- Pommeau de vitesse

 

Je vous remercie par avance.

 

:jap:

 

J'ai une 205 diesel, j'ai bricolé un peu deçu.

La garniture de porte se défait très facilement, il faut juste des clefs torx.

Pour le tableau de bord, j'ai suivit ce lien

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Invité §d2r133Kv

Bonjour, possédant une 205 td de 91, totalisant 264 500 kms à ce jour.Je n'ai jamais connu de pb, hormis de remplacement des pièces d'usures.Il suffit de bien suivre le carnet d'entretien, et de changer les pièces quand il le faut, le moteur peut atteindre les 300000 kms sans pb.J'ai changé toutes les durites de gasoil car craquelées, ainsi que la menbrane de la pompe à gasoil qui étaient d'origine, car depuis quelques temps j'avais de l'air dans le circuit de gasoil, donc le matin il fallait purger l'air pour le démarrage.

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