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206

Probleme de temperature moteur sur 206 HDI


Invité §kis223Me
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Invité §kis223Me

Bonjour tout le monde...

 

Donc j'ai une 206 HDi 2l de 2002, j'ai fais changer ma courroie de distribution et pas la meme occasion la pompe a eau et donc changement du liquide de refroidissement ..

Le probleme c'est que maintenant je trouve que le moteur chauffe plus qu'avant .Normalement la T° d'huile ( a droite je crois :??: ) ne depassait jamais les 90° et l'eau ( a gauche du compteur :??: ) environ 80°.Tandis que maintenant je monte a plus de 90° en T° eau et voir 95 ou 100° en T° huile..Et le pire c'est en condition normale, la T° monte :exemple : quand je suis a un feu depuis 1min par exemple , et quand je roule la T° redescend ..(je sais pas si je me suis bien exprimer)

Je presice que depuis que j'ai fais changer la courroie et la pompe a eau j'ai ce probleme...

 

Je sais pas trop quoi faire...

 

merci a bientot

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Invité §kis223Me

Bonjour..

 

Je sors du garage peugeot pour mon probleme de temperature, ils ont passé 2h30 pour rien trouver. Ils ont fait un test sur autoroute la voiture ne chauffe pas ,je leurs ai dis que c'etait en ville arreté au stop ou au feu que la T° monté vite en depassant les 100° ,d'ailleurs le ventilo fonctionne il declenche a 100° en petite vitesse je trouve ca bizarre??? mais bon ils m'ont dis de rouler en ville et de reprendre RDV la semaine prochaine pour voir si le prob persiste..

 

Vous en pensez quoi?

 

A bientot

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Invité §kis223Me

bonjour a tous

 

bon j'ai toujours mon probleme apres 5 passages au garage ils ne trouvent pas la panne.. je suis desepeé je ne sais plus quoi faire... :(

 

aidez moi svp ..

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Invité §fre132vU

salut,

 

est ce que c'est peugeot qui t'as fait les réparations ? car si c'est eux, ils ne vont pas tre dire qu'il y a une mauvaise purge par exemple !!!

demande leur qu'ils vérifient la purge, il se peu que tu est de l'air dans le circuit.

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Invité §kis223Me

bonsoir

 

merci fred d'avoir repondu je me senté un peu seul...

Alors oui c'est un garage , peugeot qui m'a effecuté les travaux , et ils ont verifié la purge ,il n'y a pas d'air ni de pression dans le circuit .Ils ont meme changé deux fois la pompe a eau (soit disant) mais rien n'y fait.Leur dernier constat c'est que les pompes à eaux ont changé et que le liquide circule plus vite et donc le moteur chauffe plus, je reste perplexe...

 

Je pense leur adresser un courrier recommandé leur diant que si un probleme arrive dans les mois a venir surtout l'été prochain je les tiendrait pour responsables..

 

voila en tout cas encore merci fred pour ta reponse

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Invité §pos668Pd

Le mieux dans un cas comme ca, c'est de faire chauffer la voiture toi même.

Tu te rends en concession moteur chaud, et tu la laisses tourner à l'arret, pour leur faire constater que le moteur chauffe anormalement.

 

Les ventilateurs se mettent ils en route lorsque la voiture chauffe excessivement ?

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Invité §qui323lq

Regarde si en roulant sur une national a combien monte la temperature si environ 80° c'est qu'il n'y a aucun probleme, ensuite si elle monte plus haut en ville c'est normal car il n'y a pas assez d'air pour refroidir le radiateur donc le moteur.

Ensuite voir si il n'y a pas des feuilles devant et derriere le radiateur ce qui empecherait de refroidir le moteur.

Tient moi au courant.

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Invité §kis223Me

bonjour

 

Merci de vos reponses.

oui le ventilo se declenche bien a environ 100°.

Le calostat a était changé (d'apres eux je n'etais pas la), ils ont meme rechangé la pompe a eaux (tjs soit disant), la sonde de t° aussi..

Alors sur national elle occile entre 80 et 90° mais en ville elle passe entre 80 et 95 voir 100°. J'ai regardé sur le radiateur il n'y a pas de feuilles , ni devant ni derriere. ce que je trouve bizrre c'est qu'avant ce changement de courroie et de pompe a eaux, elle ne montait jamais a plus de 80°.

 

merci a tous de votre soutient

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Invité §kis223Me

bonjour tout le monde

 

tjs et encore mon probleme .J'ai envoyé un courrier avec AR a peugeot france et au garage qui a effectué le changement de la courroie. Le garage m'a telephoné et pour eux rien de special il se renseigne.Ils m'ont dit a la limite de faire expertiser la voiture ,donc pour le moment j'attend la reponse de peugeot france et on avisera a ce moment la.

 

a bientot

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Invité §Inv214nz

Bonjours,j'ai le meme probleme que toi sur une peugeot 206 HDI.J'ai le voyant moteur qui s'allume,le voyant stop qui clignotte et qui sonne;et le ventilateur qui tourne à fond,avec comme toi la temperature moteur qui monte à fond et redescend quand j'accelere.J'ai déja changé la sonde de temperature,la pompe à eau;et ce soir la resistance du ventilateur.Toujours pareil,moi aussi je desespere.

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Invité §Inv723pE

bonjour

Moi aussi j'ai le meme probleme.

Sur route température a 80°c et en ville a l'arret elle monte a 100°c et l'aiguille fait du yoyo entre 90° et 100°

Sonde ventilo changer + kalorstat + liquide de refroidissement

Lorque je met la clim en route la température se stabilise a 80° meme en ville.

A 100° c'est la petite vitesse du ventilo qui tourne BIzard??? alors qu'elle est limite de la surchauffe

Pouvez vous me dire si vous avez eu se cas et quoi faire piour resoudre se probleme

merci d'avance

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Invité §djo155ze

bonjour j'ai le méme probléme et j'ai tout changer je sais plus quoi faire :/

quelqu'un pour m'aider ?.

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Invité §Ano125kQ

Bonjours,j'ai le meme probleme que toi sur une peugeot 206 HDI.J'ai le voyant moteur qui s'allume,le voyant stop qui clignotte et qui sonne;et le ventilateur qui tourne à fond,avec comme toi la temperature moteur qui monte à fond et redescend quand j'accelere.J'ai déja changé la sonde de temperature,la pompe à eau;et ce soir la resistance du ventilateur.Toujours pareil,moi aussi je desespere.

 

 

Même problème que toi sur 206 hdi. C'est un joint de culasse que tu as. Diagnostiquer par différents mecanos

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Invité §Ano847BY

 

Même problème que toi sur 206 hdi. C'est un joint de culasse que tu as. Diagnostiquer par différents mecanos

 

Bjr ! Même problème de chauffe j'ai refait mon joint de culasse et changé le calorstat...tjrs le mm problème sa monte à 110 et se stabilise ...possible que la culasse soit poreuse c'est la seule explication que j'ai trouvé ! Est ce qu'il y a un moyen de changer la température avec une valise ??

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