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206

Suppression cata 2 sondes


Invité §mfr143Vg

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Invité §mfr143Vg

bon, comme prévu je dois virer mon cata, mais ma 206 est de juillete 2002 ,donc 2 sondes.

 

apres plusieurs recherches, pas trouvé de fabriquants (ils ne font que les catas 1 sonde).

 

"on" m'a conseillé de tout de même acheter un cata 1 sonde et de ressouder un ecrou dessus en le perçant assez pres de la premiere sonde.

 

est ce que quelqu'un a deja fait ça ou a un autre systeme.

 

en sachant que avec ma prepa , a haut regime sur autoroute j'ai de toute un defaut cata suivi d'une anomalie anti-pollution.

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  • Réponses 71
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Invité §adr671sD

je ne pense pas que les deux sondes tu dois les metre a cote , regarde dessous ta caisse et on voit ql sont a plus de 40cm , la dexieme est apres le cata

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Invité §Tou871wi

oui, si tu vire la cata, la deuxieme sonde te diras toujours "anomalie anti pollution" puisque tu rejettes des imbrules... (c'est un probleme physique et non electronique)

 

 

Il faut:

-soit leurrer la sonde (tu l;a place a l'exterieur du tube)

-soit leurrer le calculateur (tu shinte la sonde de sorte qu'elle disent toujours "OK")

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Invité §adr671sD

toubib tu dis placer la sonde a l'exterieur du tube , je ne te suis pas tu peux m'expliquer ????

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rajouter l'ecrou et la seul solution aujoud'hui pour virer ce cata de merde .... et ca marche !

 

la deuxieme sonde ne sert qu'a verifier l'etat de fonctionnement du catalyseur de merde !! elle te dit au bout de 100 000 km que ton cata est a changer et que t'en auras pour 5000 balles ...

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Invité §Tou871wi

toubib tu dis placer la sonde a l'exterieur du tube , je ne te suis pas tu peux m'expliquer ????

 

la deuxieme sonde placee apres le cata verifie que la depollution a ete suffisante, ou sinon, diminue encore l'essence injectee.

 

Or comme tu n'as pas de cat, la sonde voit detecte les imbrules au nivo identique qu'avant le cata et te marque "anomalie anti pollution".

 

Donc, solution1: si la sonde est en dehors de la conduite d';echappement, elle verra 0 % d'imbrules car ils sont dans le pot, donc plus d'anomalie... c'est de la thoerie.

 

Solution 2: la sonde, il me semble que c'est un element dont la resiatnace varie en fonction du niveau de pollution. Et ben tu detected la resistance correspondante a un nivo de pollution 0, tu couple la sonde et tu soude la resistance, tu protege le tout en le fixant de sorte que ca bringballe pas et comme ca, ton calculateur verras que ca marche.

 

Maointenant, les sonde sont peut etre plus complexe que ca. Puis le calculateur peut etre intelligent... genre il sature en essence au debut pour voir si le nivo d'imbrules augmente bien. si il augmente pas, il sauras que le capteur est shinte et donc il marque "anomalie anti pol"...

 

bon, enfin, comme on dit, le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer.

 

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Invité §206263DF

moi g 2 sondes, et g viré ce p'tain de cata :sol:

 

en effet, le voyant auto diag s'allume pour un rien, mais bon, c qu'un voyant, ça n'empêche pas de rouler :roll:

 

en ce qui me concerne, g mis un cata sport, équivalent à un tube afrique, mais sans polluer, et sa passe au CT :bien:

 

 

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Invité §206263DF

attention, la 2ème sonde sert à paramétrer l'injection, selon le qualité des gaz en sortie du cata, alors pas de connerie avec svp ;)

 

 

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attention, la 2ème sonde sert à paramétrer l'injection, selon le qualité des gaz en sortie du cata, alors pas de connerie avec svp ;)

 

t'es sur de chez sur de ce que tu dit ?????????

 

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Invité §Tou871wi

t'es sur de chez sur de ce que tu dit ?????????

faudrait demander a 2chevron

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Invité §206263DF

t'es sur de chez sur de ce que tu dit ?????????

 

:oui:

 

je te cite ce que g sous les yeux ;) :

 

 

La seconde sonde à oxygène est placée en aval du catalyseur et elle a pour but d'en vérifier son éfficacité. Les caractéristiques de cette sonde sont les même que la première sonde. La tension délivrée par la sonde à oxygène aval est décalée par rapport à la sonde à oxygène amont, puisque les gaz d'échappement doivent traverser le catalyseur avant de parvenir à la sonde aval. Dans un catalyseur neuf, les réactions chimiques sont théoriquement complète. L'oxygène étant entièrement utilisé dans le cadre des recombinaisons chimiques, ce faible taux d'oxygène à la sortie du catalyseur va se traduire par une tension comprise entre 0,5 et 0,7 volt aux bornes de la sondes à oxygène aval, moteur chaud. En fonction de cette tension le calculateur analyse l'éfficacité du catalyseur et la qualité de la combustion, et en déduit si il faut apporter une modification de la régulation de la richesse.

 

 

 

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Invité §206263DF

faudrait demander a 2chevron

 

justement, vous feriez mieux de télécharger et de lire ce qu'il met de temps en temps ;)

 

 

 

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justement, vous feriez mieux de télécharger et de lire ce qu'il met de temps en temps ;)

 

 

:lol: :lol: XSGT ! depuis ce matin j'imprime tout au boulot !!!!!

 

en tout cas merci !

 

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Invité §206263DF

:jap:

 

 

donc faut arréter de dire que la 2ème sonde ne sert à rien, et donc; me la laissée surtout pas pendre :p

 

 

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Invité §Tou871wi

ah voui, c'est une connerie. Je pensais qu'elle mesurait le taux de CO/NO... mais c'est l'oxygene qu'elle regarde... Alors vaut mieux couper et adapter une resistance...

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Invité §206263DF

ah voui, c'est une connerie. Je pensais qu'elle mesurait le taux de CO/NO... mais c'est l'oxygene qu'elle regarde... Alors vaut mieux couper et adapter une resistance...

 

et c qui qui va informer ton calculateur pour régler la richesse ;)

 

la sonde est également équipée d'une résistance, afin d'atteindre le plus rapidement possible sa température de fonctionnement :oui:

 

et lorsque le moteur est à moins de 20°c, ou en pleine charge, le calculateur ne prend pas en compte les données des sondes ;)

 

 

 

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Invité §R11136ga

ah voui, c'est une connerie. Je pensais qu'elle mesurait le taux de CO/NO... mais c'est l'oxygene qu'elle regarde... Alors vaut mieux couper et adapter une resistance...

et, pour faire, autant rien faire :roll:

 

le calculo va envoyer une faute information pour verifier si la sonde reagit bien (et oui, c'est moins con que ça en a l'air) et va voir que celle ci jne reagit pas ou pas comme il faudrait et la, voyant allumé ;)

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:jap:

 

 

donc faut arréter de dire que la 2ème sonde ne sert à rien, et donc; me la laissée surtout pas pendre :p

 

meme si elle sert a rien : faut jamais la laisser pendre ...

 

maintenant avec ou sans cata : elle sert au reglage de la richesse ok mais c'est pas elle qui est primordiale comparer a la premiere sonde !

 

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Invité §206263DF

meme si elle sert a rien : faut jamais la laisser pendre ...

 

maintenant avec ou sans cata : elle sert au reglage de la richesse ok mais c'est pas elle qui est primordiale comparer a la premiere sonde !

 

c clair que la première est la plus importante, mais si la 2ème n'est pas mise, ça risque d'être pas bon :non:

 

 

 

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Invité §Tou871wi

et, pour faire, autant rien faire :roll:

 

le calculo va envoyer une faute information pour verifier si la sonde reagit bien (et oui, c'est moins con que ça en a l'air) et va voir que celle ci jne reagit pas ou pas comme il faudrait et la, voyant allumé ;)

 

c'est ce que je disais plus haut... :jap:

 

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Invité §J-B017FB

bon, comme prévu je dois virer mon cata, mais ma 206 est de juillete 2002 ,donc 2 sondes.

 

apres plusieurs recherches, pas trouvé de fabriquants (ils ne font que les catas 1 sonde).

 

"on" m'a conseillé de tout de même acheter un cata 1 sonde et de ressouder un ecrou dessus en le perçant assez pres de la premiere sonde.

 

est ce que quelqu'un a deja fait ça ou a un autre systeme.

 

en sachant que avec ma prepa , a haut regime sur autoroute j'ai de toute un defaut cata suivi d'une anomalie anti-pollution.

D2S QUE tu as fait ta modif tien moi au courant car moi aussi j'ai une s16 elle a 6 moi donc 2 sonde!

ca m'interesse ton truc

merci

 

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Invité §nic560Td

Moi j'ai déj entendu que le tube afrique ne va pas du tout sur les 206 2 sondes car le catalyseur est soudé avec le reste de la ligne d'échappement. Le cata n'est pas sous la voiture, il le voit quand on souléve le capot.

 

Par contre si qq'un a une solution pour un tube afrique je suis preneur !!!

 

Merci

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Invité §206263DF

Moi j'ai déj entendu que le tube afrique ne va pas du tout sur les 206 2 sondes car le catalyseur est soudé avec le reste de la ligne d'échappement. Le cata n'est pas sous la voiture, il le voit quand on souléve le capot.

 

Par contre si qq'un a une solution pour un tube afrique je suis preneur !!!

 

Merci

 

le sur mesure, c la seule solution :oui:

 

 

 

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Invité §jej503QX

le sur mesure, c la seule solution :oui:

 

Mon cher 206 XS GT, ce n'est pas la seule solution !!!

Et oui messieurs, il y a une autre solution, et je vous la communique : il faut appeler Peugeot Sport, ils font le collecteur 4/2/1 en inox, qui remplace le collecteur d'origine et et le catalytique.

D'ailleurs quand je vais avoir quelques sous, le collecteur sera à la maison.

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Invité §206263DF

Mon cher 206 XS GT, ce n'est pas la seule solution !!!

Et oui messieurs, il y a une autre solution, et je vous la communique : il faut appeler Peugeot Sport, ils font le collecteur 4/2/1 en inox, qui remplace le collecteur d'origine et et le catalytique.

D'ailleurs quand je vais avoir quelques sous, le collecteur sera à la maison.

 

il sera à la maison, mais pas sur la voiture :lol: :lol:

 

si c pour la 1,6l 16v que tu parles, je l'aurai déjà depuis longtemps si c t possible de la mettre ;)

 

 

mais bon, commande le, tu risque d'avoir d'énormes surprises :p

 

regarde bien la gueulle qu'il a, et SURTOUT, où et comment il passe, et aprés on en reparle ;)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nic560Td

Toujours acheter et dépenser des sous. Moi je vais me bricoler un truc tout con. Je vais m'acheter quelques tuyaux en INOX et je vais adapter tout ca.

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Invité §206263DF

Toujours acheter et dépenser des sous. Moi je vais me bricoler un truc tout con. Je vais m'acheter quelques tuyaux en INOX et je vais adapter tout ca.

 

:lol: :lol:

 

 

 

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Invité §206263DF

Echangeur Eau/Huile Pooooooooooaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwww... :W :W :W

 

c clair, y en a y regarde le collecteur, mais pas ce qui a autour, et y se disent chouette, ben j'v le mettre :L

 

pi aprés y disent, ben merde, c de la merde ce truc, c même pas adapté, ça passe pas :D

 

 

 

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Invité §206263DF

norauto, ça passe toujours :voyons:

 

ah ouais, eux y a pas de pb, c des pros, on peut rien faire contre ça :p

 

 

 

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Invité §106687Of

La nous on s'incline

 

Sinon je peu lui sintré un peu son collecteur au boulot on a des PUTAIN de chalumeaux... :W :W :W

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Invité §206263DF

La nous on s'incline

 

Sinon je peu lui sintré un peu son collecteur au boulot on a des PUTAIN de chalumeaux... :W :W :W

 

ben y a moyen alors :p

 

 

 

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