Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

L'EAT6 arrive sur le 2008 !!


Invité §val315BM

Messages recommandés

Invité §val315BM

Bonjour à tous !!

 

Nous étions beaucoup à l'attendre !!! L' EAT6 arrive enfin sur la 2008 !! Uniquement sur le 1.2 puretech 110 pour le moment !

 

J'ai pour ma part déjà commandé la mienne chez Peugeot ce samedi !

Une 2008 Allure 1.2 puretech 110ch EAT6.

 

http://www.cb500.org/deposimage/img/2a48d4d2e1f2cd6f22c3068c5d32475c.jpg

 

http://www.cb500.org/deposimage/img/6b0c5b66d4f84fd24bba7d293bcd605b.jpg

 

Prix catalogue : 22450 €

- gris platinium

- roue de secours

- accoudoir central

--> 20400 €

 

Livraison au plus tard le 18/12 !!!

 

:D A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

La Vmax inférieur à la BVM (alors que c'est l'inverse sur 208 et que l'on a 6 rapports au lieu de 5) m'étonne.

 

Cela dit cela peut s'expliquer.

 

Par contre il y a une erreur: la version BVM a bien son couple max à 1500 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag020kc

Bonjour,

 

Je l'attendais également depuis juin et la sortie de l'EAT6 sur la 208.

 

J'ai commandé fin octobre, livraison autour du 18/12 : 2008 Féline Titane PureTech 110cv EAT6, couleur blanc banquise avec les options pack confort, park assist, jantes 17 Eridan noir, roue secours galette, attelage et garantie 5 ans/50 000 kms offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Tout simplement parque lorsqu'on a gouté à un boite auto qui va bien, on ne peut plus revenir en arrière...

Quel pied de ne plus s'occuper de rien en ville !!!

 

Et puis il faut le dire, les commandes de boite Peugeot (surtout les boites 5) ne sont pas un modèle de précision et je trouve qu'on y perd beaucoup en agrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag020kc

Même réponse que valcox, c'est une question d'habitude et de confort de conduite.

 

Cela fait 9 ans que je roule avec différents modèles VW équipés de DSG, et j'attendais une boite équivalente avant de revenir chez Peugeot. Alors certes l'EAT6 n'est pas dans la même philosophie (technologie différente, moins réactive ou innovante que la DSG), mais cela reste une très bonne boite, surtout comparé à ce que Peugeot proposait auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchi quant a passer en automatique, habitué à conduire avec la BM . QUESTION pourquoi l'automatique vous intéresse plus que la manuelle ?

 

Tout simplement par ce que c'est beaucoup plus agréable à conduire! Surtout en ville où même une mauvaise BVA est plus agréable qu'une BVM.

 

Après sur circuit ou pour se faire plaisir sur une belle route de montagne je dit pas, mais pour tout les jour, surtout avec un 2008…

 

C'est pas pour rien que partout dans le monde il n'y a que ça. En Europe on y est pas encore passé pour une seule raison: leur gros manque de rendement, du coup elles consomment plus et manque de performance, ce qui oblige à mettre des gros moteurs qui consomment encore plus.

Mais avec les boîtes de nouvelle génération comme l'EAT6 ce n'est plus le cas, et l'Europe passe massivement à la BVA:

http://touslesbudgets.com/10017318/

 

Sur le graphique dans le lien, on remarque une chute notable des ventes en 2008-2009 (crise) qui confirme que la seul raison pour laquelle on achète des BVM c'est leur coût plus faible (mais uniquement à l'achat maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que valcox, c'est une question d'habitude et de confort de conduite.

 

Cela fait 9 ans que je roule avec différents modèles VW équipés de DSG, et j'attendais une boite équivalente avant de revenir chez Peugeot. Alors certes l'EAT6 n'est pas dans la même philosophie (technologie différente, moins réactive ou innovante que la DSG), mais cela reste une très bonne boite, surtout comparé à ce que Peugeot proposait auparavant.

 

Avant il y avait la BVA6, elle surconsomme un peu mais est très agréable. Cela dit, pas dispo sur les citadines c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag020kc

Exact, je faisais référence à la BMP6 qui n'était pas une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est lente et donc manque un peu d'agrément et n'est pas adapté à une conduite nerveuse. mais à part ça: elle est douce et bien géré (pour les dernières versions en tout cas), n'est pas cher, ne sur-consomme pas et est plutôt fiable.

 

Donc ce n'est pas une réussite... oui et non, ça dépend des critères. Globalement c'est plutôt un succès commerciale, adapté au marché généraliste de l'époque en Europe et en France. (Taxes, crise économique et clients habitués à de la BVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 1.6 VTi 120 BVA4 vs 1.2 Puretech 110 S&S EAT6:

 

 

ch@tr/min: 120@6000 vs 110@5500

Nm@tr/min: 160@4250 vs 205@1500

 

Boite: convertisseur de couple 4 rapports avec Tiptronic PSA-Renault AL4/DP0 (dispo depuis 1997) vs convertisseur de couple 6 rapports avec Tiptronic Aisin AT6-III (dispo depuis 2014)

 

0-100km/h (s): 11.2 vs 10.3

80-120km/h (s): 8.0 vs ?? (l'écart est surement comparable à celui obtenu sur 208, donc ~7.3)

1000m DA (s): 32.7 vs 31.8

Vmax (km/h): 189 vs 188

 

-Consommation (L/100km)

Ville: 8.8 vs 5.9

Route: 5.2 vs 4.1

Mixte: 6.5 vs 4.8

 

CO2 (g/km): 150 vs 110

 

Globalement, même si le 110ch EAT6 est déjà plus performant que le 120ch BVA4 et que la concurrence, le 130ch aurait mieux convenu au 2008 en terme de perfs, mais c'est vrai que cela reste un véhicule urbain et le 110 consomme un peu moins et est un peu moins cher (950€ d'écart sur BVM), donc en pratique plus vendable sur le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Ailley ! Le 2008 est dans le garage !! Premier kilomètres de pure bonheur ! Définitivement conquis par ce couple moteur/boîte...

 

Silence de fonctionnement,très peu d'accoups...

 

Compte rendu détaillé et en images dans quelques km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

http://www.cb500.org/deposimage/img/fc490ad2cf87d466493df1808972955d.jpg

 

Une photo rapido !!

 

Plus que l'extérieur, le sujet du FIL est avant tout le couple moteur/boite.

Petit CR après 150 km... :ange:

 

Il s'agit donc du 1.2 puretech 110ch avec la boite EAT6

99% de positif !!!

La boite est extrêmement douce, même pieds au plancher, les rapports passent presque imperceptiblement.

Le moteur est bien rempli, ça pousse très convenablement !

Typé économie, le mode D, en conduite normale est très bien. On a pas l'impression de rouler toujours en sous-régime comme peut le faire la boite EDC de chez RENAULT.

Le moteur étant très très souple, avec je le rappelle un couple maxi obtenu dès 1500 tr/min, la voiture ne change pas de vitesse sans arrêt.

 

Je n'ai pas ressenti le besoin d'essayer pour le moment le mode "sport"... mais j'imagine qu'il retarde un peu les passages de rapport...

Idem pour le mode manuel. La boite fait tellement bien son boulot toute seule en mode D, je vois pas l’intérêt de passer en manuel... Peut être dans une descente de col... valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

Niveau son, c'est TRES (peut être TROP... :p ) silencieux !!! On entend presque pas le moteur, en conduite normale, la boite ne le laisse jamais prendre plus de 3500 tr/min.

Je dis "peut être trop silencieux", parce je suis assez fan du bruit du 3 cylindres... et je m'attendais à l'entendre plus... mais bon on va pas se plaindre...

 

Coté conso, pour le moment je suis autour des 7.8 l/100 à l'ordi de bord... Je ne m'inquiète pas, elle est neuve et je n'ai fais 100% de ville dans les bouchons engendrés par la période de Noël...

 

Alors vous allez me dire, pourquoi 99% positif...

J'ai en effet un petit bémol, et il se trouve sur le stop&start... Ce n'est pas qu'il va mal, il va même plutôt bien à comparé à celui de Renault par exemple...

Pour moi, le souci, c'est qu'avec une boite auto, on ne peut pas choisir quand on veut qu'il fonctionne... je m'explique.

- Sur une boite manuelle (j'ai eu une 208 e-HDI).

Le moteur se coupe lorsque le véhicule est au point mort et que la pédale d'embrayage est relâchée

Si bien que lorsqu'on ne veut pas que le moteur se coupe (parce qu'on sait qu'on va repartir dans la seconde) il suffit de garder le pied sur l'embrayage avec une vitesse enclenchée...

- Sur la boite auto

Le moteur se coupe lorsque le véhicule est totalement arrêté. Que l'on soit en D, en N ou en P...

Si bien que lorsqu'on s'arrête, le moteur se coupe même pour repartir dans la seconde... :non:

Perso j'aurais préféré garder la main sur son fonctionnement. Un des moyens aurait été de le faire fonctionner uniquement en Neutre. Ainsi, lorsqu'on arrive à un feu reconnu pour être long, on passe en N et là le moteur se coupe. En revanche, on arrive à un STOP. On marque le stop, on reste en D, donc le moteur ne se coupe pas pour 1 seconde...

Désagrément somme toute assez limité, mais j'ai malheureusement assez souvent recourt au bouton de désactivation du système...

 

Voilà !! Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

800 km... :)

 

Toujours ravi !!

Bon j'ai adopté l'appui systématique sur le bouton pour désactiver les Stop&Start, mais hormis ça, tout va bien !!

 

Niveau consommation, j'ai des parcours 90% urbain, donc je suis à 7.5 L/100km calculé pour 7.4 affiché à l'ODB qui soit dit en passant se révèle assez juste !! (pas comme l'ordi de bord de mon ancienne Clio qui était faux à 20%)

J'ai eu l'occasion de faire un bon petit parcours sur nationale, là on tourne aux alentours de 6L.

 

:thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto263eS

Bonjour,

 

J'envisage l'achat (dès que la version restylée sera disponible) d'une Peugeot 2008 Allure 110 EAT6.

Cependant après lecture des essais listés ci-dessous j'ai quand même un doute sur l'agrément du combo 110 + EAT6 dans le cadre d'une conduite urbaine (arrêts et démarrages fréquents surtout dans les bouchons).

 

ds3 : "le système Stop & Start génère un petit soubresaut au démarrage, alors que le trois cylindres remonte de menues vibrations peu avant l’arrêt, lorsque la voiture "rampe" sur le ralenti."

 

ds3 : "On a cependant retenu quelques vibrations à basse vitesse lorsque vous vous arrêtez et un stop&start plus hésitant qu’habituellement."

 

2008 : "au moment où le Stop & Start – un démarreur renforcé et non plus un alterno-démarreur – coupe et redémarre le trois-cylindres, quelques à-coups et vibrations se font sentir. La faute au convertisseur de couple, qui en transmet un peu trop (du couple) à ce moment-là. Dommage, l’agrément d’utilisation en souffre en ville, particulièrement dans les embouteillages."

 

Est-ce que des possesseurs du combo 110 + EAT6 (ds3, 208, 2008) pourraient donner leur avis sur le sujet ? Merci d'avance

Si désagréments il y a et que désactiver le stop&start permet d'y remédier je pourrais m'en satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Salut !

 

Tu as lu mes retours d'expérience juste au dessus ? Il me semble que je réponds presque à toutes tes questions.

 

;)

 

Mais pour résumer, OUI le stop&start est "loupé" sur le 110ch et encore plus avec l'EAT6

Mais c'est bien le stop&start qui est loupé, absolument pas le couple puretech 110 et EAT6 !!

Donc pour moi, c'est désactivation systématique du S&S et j'en suis totalement satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto263eS

Salut !

 

Tu as lu mes retours d'expérience juste au dessus ? Il me semble que je réponds presque à toutes tes questions.

 

;)

 

Mais pour résumer, OUI le stop&start est "loupé" sur le 110ch et encore plus avec l'EAT6

Mais c'est bien le stop&start qui est loupé, absolument pas le couple puretech 110 et EAT6 !!

Donc pour moi, c'est désactivation systématique du S&S et j'en suis totalement satisfait !

 

Salut,

 

Oui j'ai vu que tu es pleinement satisfait et ça me réconforte dans mon choix.

 

Par contre j'ai compris que tu te plaignais du fait de ne pas pouvoir contrôler le déclenchement du stop&start à l'aide du levier de vitesse et que en conséquence tu le désactive assez souvent. Mais d'un autre coté tu dis que le stop&start ne va pas mal et qu'il va même plutôt bien à comparé à celui de Renault.

 

Peux-tu décrire les désagréments rencontrés avec le stop&start activé ?

Est-ce que le niveau de désagrément tombe à zéro sans le stop&start ou reste-t-il encore des vibrations lors des arrêts et redémarrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Le stop&start désactivé, plus aucunes vibrations.

 

Oui le stop&start va pas trop mal, il redémarre assez vite, mais il n'est pas approprié à une boite auto, ou alors il faudrait que Peugeot l'active uniquement en N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

2008 Peugeot 1 18.jpg

 

 

Ma voiture en miniature "beau cadeau Noel passé" !

 

Vachement bien faite cette mignature !!! C'est quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid107cZ

2008 Peugeot 1 18.jpg

 

 

Ma voiture en miniature "beau cadeau Noel passé" !

supeer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le 2008 Puretech avec cette boîte EAT6. Au niveau de la consommation, je suis aux environs de 7 - 7.5 litres en conduisant essentiellement en campagne (75% du temps). Je faisais la même consommation avec la 207 SW avec le moteur VTi 120 et la BVM5.

 

La boîte est très agréable et parfaitement bien réglée. Elle n'est jamais en mode sous-régime. En descente, il n'y a pas besoin de trop appuyer sur les freins, car le frein moteur fonctionne bien (la boite mets automatiquement le bon rapport pour ne pas prendre de la vitesse). Il existe un mode sport qui change les rapports plus haut dans les tours et un mode neige qui démarre en 2e, voire en 3e pour éviter le patinage. Les passage de vitesse sont rapide et imperceptibles. La BVA a 6 vitesses contre 5 pour la BVM. C'est aussi un avantage. Enfin, l'entretien de cette boîte est beaucoup moins onéreux qu'une boîte à double embrayage.

 

Je ne passe jamais en mode sport ou en mode manuel (j'ai juste testé le premier jour). Il paraît que le mode manuel est présent pour les gens qui tire une remorque.

 

Les défauts de la boite EAT6 :

 

- Ce p.... de stop and start qui fonctionne sur le mode D (il faudrait qu'il soit actif uniquement sur le mode N). On peut certes le débrancher au démarrage en appuyant sur le bouton "eco", mais impossible de le débrancher de manière définitive dans les paramètres de l'auto dans l'ordinateur de bord. Bien dommage. Je déteste ce stop and start qui coupe le moteur et bloque la direction quand la voiture s'arrête. C'est très bien à un passage à niveau ou à un feu rouge, mais moins bien lorsque l'on manœuvre pour parquer ou que l'on s’arrête très brièvement (< 1 sec) comme à l'entrée d'un giratoire par ex. Le stop and start fait aussi un à coup au démarrage. Un conseil : n'oubliez pas de débranche le stop and start lorsque vous démarrez l'auto.

 

- La voiture est un peu lente au démarrage comparé à une boîte manuelle ou une boite double embrayage (j'ai testé l'EDC de la Clio qui est souvent en sous-régime et gère mal le frein moteur en descente). Cependant, rien de rédhibitoire et on s'y habitue très vite. Après quelques jours d'utilisation, on ne remarque même plus ce petit défaut.

 

Mon avis sur le 2008 :

 

Globalement, la 2008 est une très bonne voiture. La finition (niveau Allure dans mon cas) est au niveau des premium allemandes. Le petit volant est très agréable et la visibilité des compteurs parfaite. Elle est juste un peu difficile à manœuvrer car la visibilité est limitée (le capot est assez long et invisible, les montants épais et on ne voit rien à l'arrière. On a l'impression d'être dans la pare-choc de la voiture derrière alors qu'on est à 1m50 de la voiture derrière nous). En même temps, j'ai passé de la Twingo à la 2008. Ceci explique peut-être cela. Dommage que la caméra de recul n'existe pas (elle arrivera avec le restyling). En outre, l'écran est assez mauvais en termes de qualité d'affichage et d'ergonomie. Je compare cette écran à mon iPad retina. Il existe des années lumière entres les écrans de voiture et les tablettes. Enfin, l'ergonomie du régulateur de vitesse laisse à désirer. J'aurais préféré des boutons sur le volant comme sur mon ancienne Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto263eS

Une question en passant : pourquoi Peugeot permet-il de désactiver le stop & start temporairement ? Pourrait-on voir disparaître cette possibilité un jour, notamment sur la 2008 restylée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les constructeurs le permettent, cela peut s'avérer indispensable dans certains cas (conduite sur route inondée, passage à gué).

Et puis certains conducteurs préfèrent le désactiver. Surtout lorsqu'on se gare par exemple (d’ailleurs si on met la marche arrière il se désactive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lén454GM

Bonjour à tous !!

 

Nous étions beaucoup à l'attendre !!! L' EAT6 arrive enfin sur la 2008 !! Uniquement sur le 1.2 puretech 110 pour le moment !

 

J'ai pour ma part déjà commandé la mienne chez Peugeot ce samedi !

Une 2008 Allure 1.2 puretech 110ch EAT6.

 

http://www.cb500.org/deposimag [...] 32475c.jpg

 

http://www.cb500.org/deposimag [...] cd605b.jpg

 

Prix catalogue : 22450 €

- gris platinium

- roue de secours

- accoudoir central

--> 20400 €

 

Livraison au plus tard le 18/12 !!!

 

:D A suivre !!

Bonjour, j'ai le projet d'en acheté un mais la fiche d'options m'indique que l'accoudoir central (compris dans le pack confort) n'est disponible qu'a partir de la finition Féline Cuivre. Comment a tu fait pour l'avoir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le stop&start désactivé, plus aucunes vibrations.

 

Oui le stop&start va pas trop mal, il redémarre assez vite, mais il n'est pas approprié à une boite auto, ou alors il faudrait que Peugeot l'active uniquement en N...

 

 

Tu ne peux pas le gérer selon la pression sur la pédale de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

 

Tu ne peux pas le gérer selon la pression sur la pédale de frein ?

 

Non, pas de pédale de frein intelligente !!! :crazy::D Je pense qu'à partir du moment où les feux de stop sont allumés... Peut-être qu'en réglant la garde de l'interrupteur des feu arrières... :int:

 

Sinon pour l’accoudoir centre, oui il existe en pack, mais il existe aussi seul, "a la carte".

Avec la boite auto, je ne pourrais pas m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Je vais peut être signer cette semaine pour un Crossway, mais comme je le veux en blanc (ma femme aussi) j'hésite entre le blanc banquise et le blanc nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...