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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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"sauf qu’il n’existe pas de vrai mode manuel verrouillable."

 

Le remplacement du bouton M du joystic vers "park assist 3" a carrément supprimé la fonction???!

 

Bizarre car, a priori plus utile sur la 508 que sur le 3008

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Très bon retour de ces essais.

Contradictoire pour le maintien dans le file.

Le GPS qui n'est pas bon pour que choisir est un peu inquiétant

 

 

J'sais pas pour le GPS mais pour avoir eu des palettes fixées au volant, je peux te dire qu'en montagne, j'aurais carrément préféré qu'elles soient fixes car ds une épingle ton volant tourne bcp et tu ne sais plus où est la palette pour rétrograder !! :W

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"sauf qu’il n’existe pas de vrai mode manuel verrouillable."

 

Le remplacement du bouton M du joystic vers "park assist 3" a carrément supprimé la fonction???!

 

Bizarre car, a priori plus utile sur la 508 que sur le 3008

 

 

Oui, dommage et étonnant qu'il n'y ait pas de mode manuel !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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J'sais pas pour le GPS mais pour avoir eu des palettes fixées au volant, je peux te dire qu'en montagne, j'aurais carrément préféré qu'elles soient fixes car ds une épingle ton volant tourne bcp et tu ne sais plus où est la palette pour rétrograder !! :W

 

 

Du même avis que toi, tout le monde critique les palettes qui tourne avec le volant sur VW et anciennes Porsches.

 

Le GPS c'est dommage mais pas très grave, je collerais mon Garmin à la place :lol:

 

Pour le mode manuel, c'est dommage aussi, il me semble que c'est pareil sur la Clio 4 RS, mode manuel que en mode track avec toutes les aides déconectées. Avec ma Leon DSG, sur route de montagne je suis content de pouvoir garder l'ESP, et de changer les vitesses manuellement, rester à fond de 3 sans que la voiture décide de passer la 5 ou 6.

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Invité §phi067qo

"sauf qu’il n’existe pas de vrai mode manuel verrouillable."

 

Le remplacement du bouton M du joystic vers "park assist 3" a carrément supprimé la fonction???!

 

Bizarre car, a priori plus utile sur la 508 que sur le 3008

 

Même avec le bouton M activé sur le 3008, L'EAT6 reprend la main par ex si je maintiens un rapport à haut régime. Elle passera au rapport supérieur rapidement, toujours un peu surprenant et obligé à rétrograder à la palette.

Un choix de Peugeot je pense pour préserver la mécanique.

En même temps, le 3008 n'est pas non plus une GT pour circuit !!!!!

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Invité §phi067qo

"Que Choisir" ne critique pas du tout l'habitabilité à l'arrière même pour les grands gabarits.

En revanche, je me demande pourquoi le GPS ne leur plaît pas, pas très disert sur la question.

Globalement les commentaires sont très positifs.

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"Que Choisir" ne critique pas du tout l'habitabilité à l'arrière même pour les grands gabarits.

En revanche, je me demande pourquoi le GPS ne leur plaît pas, pas très disert sur la question.

Globalement les commentaires sont très positifs.

 

 

J'ai fait près de 1000 bornes en 508, dont probablement la moitié derrière. J'ai trouvé que l'habitabilité était très correcte malgré la forme du pavillon. L'assise est assez creusée et le dossier légèrement incliné, ce qui laisse une certaine marge pour la tête.

 

Et pour info, je fais 1m90.

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Du même avis que toi, tout le monde critique les palettes qui tourne avec le volant sur VW et anciennes Porsches.

 

Le GPS c'est dommage mais pas très grave, je collerais mon Garmin à la place :lol:

 

Pour le mode manuel, c'est dommage aussi, il me semble que c'est pareil sur la Clio 4 RS, mode manuel que en mode track avec toutes les aides déconectées. Avec ma Leon DSG, sur route de montagne je suis content de pouvoir garder l'ESP, et de changer les vitesses manuellement, rester à fond de 3 sans que la voiture décide de passer la 5 ou 6.

 

 

Sur Clio 4 RS tu as un vrai mode manuel sauf que justemeng... :D ... il t'empêche de rester qq secondes au rupteur en enchaînant direct sur le rapport suivant si tu ne l'as pas fait toi même...

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"Que Choisir" ne critique pas du tout l'habitabilité à l'arrière même pour les grands gabarits.

En revanche, je me demande pourquoi le GPS ne leur plaît pas, pas très disert sur la question.

Globalement les commentaires sont très positifs.

 

 

Le pb de ce genre de "berline coupé" n'est pas qd tu es assis derrière mais qd tu vas t'asseoir derrière !! :D

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Sans défendre aveuglement Peugeot, avec le système DSPilot (chez peugeot je connais pas le nom), tu réduit énormement toute les futilités de conso sur autoroute.

Vu que le système maitiens dans la voie, donc réduit un max les zig zag, qu'il gère et anticipe correctement freinage etc... ca peux être probable.

 

Peu de chance mais probable.

 

En effet, il n'est pas nouveaux que les Journaleux ne réflechissent pas trop.

 

Pour le 1.5T, j'avoue que le chiffre sur une GT doit être un peu supérieur. mais pas tant que ça à mon avis.

Mouai sur la conso en essais.... Ca donne rien du tout à mon avis. c'est une conso extrème. les mecs ont le pied très très lourd en essais presse.

Il me semble que Turbo disait que le nouveau châssis pesait 140kgs de moins et qu'au finale la version GT pesait 80kgs de moins que la précédente version...

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Invité §phi067qo

On n'arrête pas de lire que c'est une berline coupé et comme pour toutes ces carrosseries tout le monde sait qu'il faut baisser la tête pour y rentrer :D

Dans mon précédent 3008, je devais aussi incliner la tête pour ne pas toucher le montant de pare-brise très incliné et il faisait 1,64 m de haut et moi 1,82 m !!!!!

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Même avec le bouton M activé sur le 3008, L'EAT6 reprend la main par ex si je maintiens un rapport à haut régime. Elle passera au rapport supérieur rapidement, toujours un peu surprenant et obligé à rétrograder à la palette.

Un choix de Peugeot je pense pour préserver la mécanique.

En même temps, le 3008 n'est pas non plus une GT pour circuit !!!!!

 

 

J'ai aussi l'EAT6 sur mon C4GP et l'utilité est dans les descentes pour rester au frein moteur. La boîte monte les rapports supérieurs en mode auto.

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Il me semble que Turbo disait que le nouveau châssis pesait 140kgs de moins et qu'au finale la version GT pesait 80kgs de moins que la précédente version...

 

S'ils avaient utilisé les anciens matériaux, elle aurait pesé 140Kg de plus.

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J'ai aussi l'EAT6 sur mon C4GP et l'utilité est dans les descentes pour rester au frein moteur. La boîte monte les rapports supérieurs en mode auto.

 

 

Je ne comprends pas vos remarques quant à l'EAT6 que j'ai aussi sur ma 308 GT, car lorsque j'aborde une descente prononcée il me suffit de freiner en haut pour que la boite rétrograde de 6 en 4 fournissant ainsi automatiquement un frein moteur appréciable. Idem quand le régulateur est enclenché à 110km/h part exemple et qu'on a une grande descente, la boîte rétrograde automatiquement pour ne pas dépasser la vitesse. Pour moi, mis à part si l'on veut jouer, le mode manuel est inutile.

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Je ne comprends pas vos remarques quant à l'EAT6 que j'ai aussi sur ma 308 GT, car lorsque j'aborde une descente prononcée il me suffit de freiner en haut pour que la boite rétrograde de 6 en 4 fournissant ainsi automatiquement un frein moteur appréciable. Idem quand le régulateur est enclenché à 110km/h part exemple et qu'on a une grande descente, la boîte rétrograde automatiquement pour ne pas dépasser la vitesse. Pour moi, mis à part si l'on veut jouer, le mode manuel est inutile.

 

 

Merci pour ce retour. Donc l'EAT6 est plus intellignete que ma DSG7 de 2013. Si je veux du frein moteur, c'est rétrogradage avec les palettes.

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Invité §bla080aQ

Il me semble que Turbo disait que le nouveau châssis pesait 140kgs de moins et qu'au finale la version GT pesait 80kgs de moins que la précédente version...

 

 

Oui mais cela ne dit pas l'écart de poids ;)

 

Je ne peux pas communiquer dessus, mais il ne sont pas si en écart que cela ;)

 

Et puis n'oublions pas qu'en GT tu as aussi l'effet moteur qui fait monter la conso. pas que le poids.

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Invité §cha720mw

Très bon retour de ces essais.

Contradictoire pour le maintien dans le file.

Le GPS qui n'est pas bon pour que choisir est un peu inquiétant

 

 

LE GPS est le meme que sur les production actuelle comme 3008/5008/ds7 ....

 

bref tomtom live 3d est très bien je ne vis pas ce qu'on peut lui reprocher ...

 

surtout qu'il me semble que le systeme multimedia de PSA avait ete tres bien classé chez eux dans un comparatif...

 

 

bref tous ça pour dire que la cohérence des essayeurs "journaliste" est toujours aussi aléatoire

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Je ne comprends pas vos remarques quant à l'EAT6 que j'ai aussi sur ma 308 GT, car lorsque j'aborde une descente prononcée il me suffit de freiner en haut pour que la boite rétrograde de 6 en 4 fournissant ainsi automatiquement un frein moteur appréciable. Idem quand le régulateur est enclenché à 110km/h part exemple et qu'on a une grande descente, la boîte rétrograde automatiquement pour ne pas dépasser la vitesse. Pour moi, mis à part si l'on veut jouer, le mode manuel est inutile.

 

 

Oui, ça marche mais au bout d'un moment, la boite monte les rapports et je perds le frein moteur.

Un exemple: Dans le Duplex A86, sens Vélizy -> Rueil, après la sortie A13, si je rétrograde aux palettes pour rester à 70 Km/h, la boite repasse vers les rapports supérieurs car la descente est longue (et les radars nombreux).

Si je me mets en position M, je rétrograde en 3ème, je reste à 70 Km/h en frein moteur et sans rien toucher aux vitesses / freins.

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LE GPS est le meme que sur les production actuelle comme 3008/5008/ds7 ....

 

bref tomtom live 3d est très bien je ne vis pas ce qu'on peut lui reprocher ...

 

surtout qu'il me semble que le systeme multimedia de PSA avait ete tres bien classé chez eux dans un comparatif...

 

 

bref tous ça pour dire que la cohérence des essayeurs "journaliste" est toujours aussi aléatoire

 

 

+1 pour l'incohérence... Avant ces essais postés, il y en a eu un autre un peu "plus haut"... Où le journaliste explique que le moteur manque d'agrément... Sauf qu'il enchaîne la phrase d'après par un "plein à tous les régimes..." !!!!!!! rickross1.gif.56c2694d65aa10814520ee3bb61de6ac.gif

 

Dis lui qu'il a un 2l turbo, travaille le son de l'échappement et il trouvera l'ensemble super... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

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Oui, ça marche mais au bout d'un moment, la boite monte les rapports et je perds le frein moteur.

Un exemple: Dans le Duplex A86, sens Vélizy -> Rueil, après la sortie A13, si je rétrograde aux palettes pour rester à 70 Km/h, la boite repasse vers les rapports supérieurs car la descente est longue (et les radars nombreux).

Si je me mets en position M, je rétrograde en 3ème, je reste à 70 Km/h en frein moteur et sans rien toucher aux vitesses / freins.

 

Ma BVA ne se comporte pas comme la tienne!!! Si je freine en haut de la montée, elle rétrograde 2 rapports pour donner du frein moteur et ne repasse les rapports supérieurs qu'une fois que j'accélère à nouveau. EAT6 sur GT 180cv peut-être différente de la tienne car deux versions en fonction du couple moteur et peut-être deux programmations différentes?!

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y a plus de frein moteur sur le 2l HDI que sur le puretech 130....

perso, je ne me casse plus la tète a essayer de faire du frein moteur.

 

Par contre, en manuel, j'ai toujours eu de la réticence a tester si la boite monte toute seule au rupteur...

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Invité §phi067qo

C'est vrai que le frein moteur est faible aussi sur le 1.6 THP 165 EAT6 comparé à mon précédent 2.0 HDI 163 BVA6.

Je préfère le fonctionnement de l'EAT6 plus évoluée que la BVA6. Elle rétrograde toute seule en descente et également quand le régulateur est activé.

C'est un plus mais vu que le frein moteur est faible, c'est seulement utile dans les légères descentes pour maintenir la vitesse programmée.

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LE GPS est le meme que sur les production actuelle comme 3008/5008/ds7 ....

 

bref tomtom live 3d est très bien je ne vis pas ce qu'on peut lui reprocher ...

 

surtout qu'il me semble que le systeme multimedia de PSA avait ete tres bien classé chez eux dans un comparatif...

 

 

bref tous ça pour dire que la cohérence des essayeurs "journaliste" est toujours aussi aléatoire

DS7 et 508 ont un GPS plus haut de gamme que 208/308/3008/3008/C3/C3 Aircross/C4 Cactus/C4 Spactourer/Grand C4 Spacetourer/C5 Aircross qui partagent le même système.

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Invité §Dat360pP

J'ai limpression que le système est odentique. Maos l'écran est plus grand... helas. Le gps ne saffiche pas sur toute la surface. Je pense que c'est ce qui faitble plus tiquer

 

Ça ne s'arrange pas ton Parkinson :pfff:

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J'ai limpression que le système est odentique. Maos l'écran est plus grand... helas. Le gps ne saffiche pas sur toute la surface. Je pense que c'est ce qui faitble plus tiquer

 

 

Moi ce qui m’a emmerdé le plus et que je n’ai pas compris, c’est qu’avec le grand écran on a les réglages de clim affiché en permanence sur les côtés mais on peut pas changer la température sans passer par un sous-menu. Ils font exprès ou quoi ???

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Invité §vip062Kr

 

Moi ce qui m’a emmerdé le plus et que je n’ai pas compris, c’est qu’avec le grand écran on a les réglages de clim affiché en permanence sur les côtés mais on peut pas changer la température sans passer par un sous-menu. Ils font exprès ou quoi ???

 

 

Bonjour

 

C'est vrai qu'avec tout leurs écrans tactiles, il nous complique plus la vie qu'autre chose.. rien de mieux que des bonnes vieilles molettes pour le réglage de la clim/ventilation.

 

Je vois pas trop l’intérêt de nous pondre des réglages tactiles sur ce genre de réglage à part gagner de la place (mais je trouve ça plus plus dangereux à l'usage et moins précis qu'un bon encodeur rotatif).

 

Enfin ce n'est que mon avis.

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