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205

choix amortisseur


Invité §kik172Ih

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Invité §kik172Ih

bonjour a tous

voila je fait changer mes amortisseur arriere de ma 205

j'ai le choix entre des bolk a pression huile syteme bitume

ou des monroe pression de gaz syteme monotube

le quel et le mieux merci et pourquoi

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Invité §cal245LI

Salut

les appellations sont "pompeuses" :lol: (jeu de mots puisqu'on parle d'amortisseurs)

 

un amortisseur, c'est un peu comme une pompe à vélo : un cylindre dans lequel coulisse un piston fixé sur une tige. Le piston est micro-perforé et l'amortisseur contient de l'huile qui passe d'un côté à l'autre via les micro-trous dans le piston. le passage de l'huile au travers du piston "freine" la course de l'axe

 

tu vas trouver deux types d'amortisseurs :

 

- les simple effet : ils ne contiennent que de l'huile. en bref, ils sont dans une position, tu pousses ou tu tires sur la tige (qui est reliée au piston interne si tu as bien suivi) :lol: et quand tu lâches la tige, elle ne bouge plus, elle reste dans la position où tu l'a lachée

 

- les double effet : ils contiennent de l'huile ET du gaz qui a pour action de repousser le piston dans sa position initiale (amortisseur décomprimé)

 

ainsi, un amortisseur à huile (simple effet) va freiner le mouvement de la suspension, qui va rester souple et confortable.

 

un amortisseur à gaz (double effet) va également freiner le mouvement de la suspension, mais celle-ci sera bien plus ferme.

 

une suspension souple prend plus de roulis dans les virages et s'enfonce plus quand on charge la voiture ; une suspension ferme tient mieux la route et s'enfonce moins, mais elle est forcément moins confortable

 

donc ton choix dépendra surtout de ce que tu fais de la voiture... ;)

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Invité §kik172Ih

ma 205 a 340000 km je m'en sert que pour le travail 30 km par jour et la peche le samedi 30 km

et j'ai une conduite tranquille pepere

que prendras tu toi merci

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Invité §cal245LI

c'est difficile pour moi de te conseiller, mais bon, vu ta conduite, à ta place, je prends les moins chers (huile), ça suffit bien pour ce que tu en fais (vu que tu ne passes pas ton temps chargé de passagers ou de matériel très lourd)

 

de toute manière, si tu remplaces tes amortisseurs, je présume que c'est parce que les tiens sont morts...

donc même si tu mets des amortos à huile, tu sentiras forcément une amélioration sur la tenue de route ! ;)

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Invité §kik172Ih

ok merci des conseil je prend a huile

oui les miens sont plus que mort

du coup je change les 4 plus les coupelles

merci pour les conseil

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Invité §kik172Ih

voila les 4 amortisseurs changer ses bizarre mais elle fait moins de bruits quant je prend des dos anes dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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