Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 Phase II 1.2 110 PureTech EAT6 GT Line


Invité §b0n101Oy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord félicitations aux nouveaux acquéreurs de la 208

Je souhaite savoir si la 208 EAT6 est bien une boîte automatique "normal" et non séquentielle?

 

Je vous remercie pour votre retour et faites nous pleins de photos :)

il s'agit d'une boîte normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cha336so

il s'agit d'une boîte normale.

 

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Très bonne nouvelle :ange: Car j'évite les séquentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

[h1]Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 GT Line (5 p.)[/h1][h2]

[/h2][h2]Santé et sobriété[/h2]

[h3]Tout juste rafraîchie par un restylage aussi subtil qu’efficace, la 208 en a surtout profité pour se revigorer avec le 1.2 PureTech de 110 ch, un trois-cylindres essence dernier cri aux prestations de haut vol.[/h3]

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/208/peugeot_208_restylee/3_4_av_action_essai_gt_line_g/2626655-1-fre-FR/3_4_av_action_essai_gt_line_g.jpg

 

Si ce n’était cette sonorité atypique, difficile de croire que cette 208 n’est mue que par un petit trois-cylindres. Grâce à son arbre d’équilibrage, ce 1.199 cm3 gomme la quasi-totalité des vibrations inhérentes à ce type d’architecture. C’est tout bénéfice pour l’agrément de conduite qui, à bord de cette 208 restylée, n’est pas un vain mot. Volontaire à tous les régimes, ce PureTech étonne par ses relances. Et ce n’est pas qu’une impression, puisque étalonné selon notre sévère protocole de mesures ISO 9001, il fait mieux que le 1.6 VTi de 120 ch qu’il remplace : 9 et 12,2 secondes dans l’exercice du 80 à 120 km/h sur les quatrième et cinquième rapports c’est, respectivement, 9 dixièmes et carrément 1,8 seconde de moins, malgré une transmission longue favorisant la baisse des émissions de CO2. Une paille ! Seul désagrément (minime), le temps de réponse du turbocompresseur lors de la remise des gaz. Pour le reste, c’est carton plein avec une consommation très mesurée : 6,1 litres de sans-plomb tous les 100 km, soit presque aussi bien que la 208 motorisée par le 1.6 e-HDi 92 (5,8 l).

 

À l’intérieur, on retrouve le tableau de bord surélevé avec ce petit volant qui a tant fait parler à l’époque. Pas question de relancer le débat mais, personnellement, j’adhère, même si la taille du cerceau implique un léger temps d’adaptation tant la direction est vive. Mais une fois le mode d’emploi intégré, quel plaisir ! La 208 virevolte sans inertie au gré des impulsions de son conducteur. Et elle ménage le dos de ses occupants, même dans cette finition GT Line aux roues de 17 pouces. L’amortissement filtre aussi bien les grandes ondulations que les traîtresses saignées transversales, et l’insonorisation se montre satisfaisante. Au niveau équipement, cette 208 restylée marque également des points : système multimédia hérité de la grande sœur 308 avec système Mirror Screen (certaines applications de votre smartphone s’affichent sur l'écran de la voiture, dès la finition Soul), caméra de recul (option), freinage automatique jusqu’à 30 km/h (option aussi)… Si cette 208 n’offre pas l’exceptionnel, voilà de quoi la repositionner dans le peloton de tête. Et c’est heureux car, à 19.050 € en prix de base (trois-portes, finition Allure, tarif novembre 2015), la 208 1.2 PureTech vise le haut du panier, qu’elle partage avec la VW Polo 1.2 TSI 110 R-Line (20.710 €).

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_208_1_2_puretech_110_gt_line_5_p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@b0njour

j'aimerais connaitre ton ressentie après quelques semaines d'utilisation ?

les points forts et faibles selon toi de cette gt line.

actuellement je suis en pleine réflexion sur un achat futur et mon choix se porte soit sur celle là ou une polo r line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je travaille chez Peugeot et j'ai une 208 110ch GT-LINE en voiture de fonction et c'est vraiment le top comme petite voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille chez Peugeot et j'ai une 208 110ch GT-LINE en voiture de fonction et c'est vraiment le top comme petite voiture !

 

 

Ca y est tu l'as ???!!!! Tu vois j'avais raison, c'est un super compromis :love:

 

J'en ai eu une pendant 3 semaines j'ai bien aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

 

Ca y est tu l'as ???!!!! Tu vois j'avais raison, c'est un super compromis :love:

 

J'en ai eu une pendant 3 semaines j'ai bien aimé !

Je l'ai depuis le 2 octobre, j'ai fais 2500 km avec ! Je me régale toujours autant à son volant, juste l'agrément de la boite que je trouve moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Oui je la trouve aussi moyenne sur ma C3 1,2l 82 Puretech :non:

c'est typiquement propre à PSA, c'est un poil mieux sur les BVM 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

@b0njour

j'aimerais connaitre ton ressentie après quelques semaines d'utilisation ?

les points forts et faibles selon toi de cette gt line.

actuellement je suis en pleine réflexion sur un achat futur et mon choix se porte soit sur celle là ou une polo r line...

 

 

La voiture est fantastique en général, la dynamique, le comportement, la relation entre le moteur / la boîte, les performances, la conception, la finition, etc ..

 

Comme moins bons points, peut-être le confort avec la jante 17' et l'espace, mais cela est normal, je viens d'une Qashqai I.

 

Je suis 100% satisfait.

 

Je travaille chez Peugeot et j'ai une 208 110ch GT-LINE en voiture de fonction et c'est vraiment le top comme petite voiture !

 

 

Entièrement d'accord :jap:

 

 

Je n'ai pas eu encore le temps de faire une séance photo, mais j'espère le faire dans les prochaines semanes.

 

Merci beaucoup à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

@b0njour

 

ok merci pour ton avis.

tu as rajouté des options à part le toit et la couleur ?

tu penses que niveau équipement il te manque quelque chose ?

 

 

Mon voiture n'a pas le toit panoramique. J'ai rajouté la camera arrière et le GPS.

 

Non, je ne manque pas de équipament, la version GT Line est super complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Salut à toi @b0njour ;) à tu testé le mirrorlink et si oui à tu des problème avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Mon Bébé :D

 

 

IMG_20160704_165914.jpg

 

 

Trois voitures fabriquées en France. :)

 

IMG_20160704_165955.jpg

 

 

J'ai eu un petit accident il y a quelques jours, une BMW m'a frappé à l'arrière. :(

 

IMG_20160704_172221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Désolé mais ou est-ce que tu vois 3 voitures fabriquées en France ? :lol:

 

 

Peugeot 407, Renault Clio III et Peugeot 208 GT Line :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Décidément les portugais n'ont pas beaucoup de chance en ce moment :ange:

 

Blague à part, désolé pour ta titine :(

 

 

Regardant le championnat de Europe de football, nous avons eu beaucoup de chance. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peugeot 407, Renault Clio III et Peugeot 208 GT Line :)

 

 

Alors je me permet de corriger, c'est 3 véhicule français et non fabriqués en France !

 

La Clio est produite en France ET à l'étranger

La 208 est produite en France ET à l'étranger

 

Par contre la 407 était produite en France oui.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Alors je me permet de corriger, c'est 3 véhicule français et non fabriqués en France !

 

La Clio est produite en France ET à l'étranger

La 208 est produite en France ET à l'étranger

 

Par contre la 407 était produite en France oui.

 

:jap:

 

 

Ma 208 GT Line est fabriquée en France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...