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206

Perte liquide de refroidissement


Invité §BFr021QF

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Invité §BFr021QF

Salut à tous, voilà le topo.

Ma titine a souflé ses 1 an il y a 3 semaines. D'ailleurs il y a 1 mois je lui avais fait faire une vidange chez Peugeot. J'en avais d'ailleur profité pour leur dire que j'avais l'impression de consommer du liquide de refroidissement. Le mécano qui a fait la vidange a tout regardé mais n'a trouvé aucune trace de fuite ...

 

Bon il y a 2 semaines, vu que j'allais partir en vacances je vérifie les niveaux et j'en profite pour mettre le liquide de refroidissement au max. 2 semaines plus tard (donc ce matin) après 1800 KM parcourus je vérifie le niveau ... il est à la moitié :eek:

 

J'ai foncé direct chez Peugeot pour leur signaler et rendez-vous est pris dans 1 semaine pour qu'ils mettent le circuit sous pression afin de détecter l'endroit où ça peut fuire. Bref je reparts de chez Peugeot direction mon travail. En arrivant (moteur chaud donc) je regarde de nouveau le niveau de liquide de refroidissement et là surprise ... il a remonté. Bon il est pas au max mais pas loin.

 

Alors c'est quoi ce bordel ? Est-ce que le niveau de liquide de refroidissement change avec la T° moteur ou après avoir roulé ? Je suis tjs persuadé qu'il y a un pépin vu que toutes les 206 de 2001 ont l'air d'avoir un vase d'expension défectueux. Mais pourquoi le niveau mesuré n'est-il jamais le même ?

 

Sinon ça fait 3 semaines que la garantie a expiré. S'il y a vraiment un problème j'espère bien que Peugeot va faire un geste commercial.

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Invité §Nat041CS

Bienvenue au club

Moi j'ai perdu la totalité en 1 an :eek:

Selon Peugeot : c'est pas grave :D

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Invité §mar181iM

Il faut regarder le niveau toujours voiture à plat et moteur froid.Mais il est normal qu'apres avoir fait la vidange le niveau baisse un peu .Apres c'est à toi de faire l'appoint .ensuite tu vérifies le niveau moteur froid et là il ne devrait pas bouger .

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Invité §BFr021QF

Rebonjour Nathalie,

oui j'ai suivi tes pépins de liquide sur le forum. Clair que dans ton cas y'a pas de doute possible. Y'a un blem et ils feraient bien de trouver lequel chez Peugeot !

Dans mon cas il y a doute et c'est ça qui me fait chier. Vu que la garantie vient juste de se terminer j'espère bien une prise en charge s'ils trouvent quelque chose. Si je laisse ça trainer en attendant une surchauffe moteur pour pouvoir leur dire "Vous voyez bien bande de nazes qu'il y a une couille !" j'ai peur d'avoir plus de difficultés.

Perso j'espère qu'il vont trouver quelque chose. Parceque si eux ne trouvent rien et que moi je suis sûr que quelque chose cloche ça va me travailler et je vais tout le temps y penser. Au moins si on trouve la panne, on la répare et le truc est réglé.

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Invité §BFr021QF

Il faut regarder le niveau toujours voiture à plat et moteur froid.Mais il est normal qu'apres avoir fait la vidange le niveau baisse un peu .Apres c'est à toi de faire l'appoint .ensuite tu vérifies le niveau moteur froid et là il ne devrait pas bouger .

 

Pourquoi le niveau doit-il baisser après la vidange ? Comprends pas, moi.

Sinon j'ai fait l'appoint 2 semaines après la vidange ... et 2 semaines plus tard le niveau a baissé. Voilà tout ce que je peux dire. J'avais fait l'appoint moteur froid et j'ai fait la vérif ce matin à froid.

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Invité §Nat041CS

T'inquiete ils vont trouver :oui:

Pour le geste commerçial, la je suis perplexe :L

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Invité §BFr021QF

T'inquiete ils vont trouver :oui:

Pour le geste commerçial, la je suis perplexe :L

 

Ben le pépin qu'ont beaucoup de 206 de 2001 au niveau du boitier à eau, si c'est pas un vice caché je ne sais pas ce que c'est ... donc il ne s'agit même pas de demander un geste mais juste d'exiger que la garantie contre les vices cachés (qui est sans limitation de durée) soit appliquée. Vu que les boitiers à eaux qui remplacent les défectueux sont d'une nouvelle conception, c'est bien l'aveu qu'il y avait un défaut de conception au départ. Et ça ça n'est pas à l'acheteur de le payer.

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Invité §bcl441Nz

Comment vous faites pour voir le niveau du liquide de refroisissement ? Je n'y arrive pas car le plastique est opaque.

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Invité §bcl441Nz

Comment vous faites pour voir le niveau du liquide de refroidissement ? Je n'y arrive pas car le plastique est opaque.

 

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Invité §BFr021QF

Ben sur la mienne le plastique n'est pas si opaque que ça et on voit le liquide par transparence. Déjà une preuve que les bocaux ont été modifiés depuis 1 an ...

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Invité §izz817SU

Je vois bien le liquide par transparence, mais y'a pas de marque minimum & maximum - alors comment on fait pour savoir s'il faut en rajouter et quand s'arreter? :voyons:

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Invité §bob245mI

Je suis pas expert en mécanique, mais quand j'ai "félé" mon joint de culasse, le niveau de liquide de refroidissement faisait le YOYO et les durites étaient super dures à chaud. J'espère pour toi que ce n'est pas ca (sur une voiture aussi jeune...)

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Invité §bcl441Nz

Ben sur la mienne le plastique n'est pas si opaque que ça et on voit le liquide par transparence. Déjà une preuve que les bocaux ont été modifiés depuis 1 an ...

 

La mienne est de 01/2001

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Invité §mar181iM

[citation]

Comment vous faites pour voir le niveau du liquide de refroisissement ? Je n'y arrive pas car le plastique est opaque.[/quotemsg]

Ben moi je me mets dans le noir et jue passe une petite lampe derrière la vase d'expansion et la je vois le niveau du liquide .Mais c'est clair qu'on le distingue tres mal .

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Invité §vin300BT

j'ai le même problème de fuite, j'ai aussi RDV avec Peugeot, et j'ai envoyé un fax ( dans un premier temps ) au repsonsble du SAV pour demander la prise en charge de la réparation pour vice caché

s'ils ne veulent pas, ca sera recommandé puis asso de consommateur

pour essayer de faire quelque chose

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Invité §bcl441Nz

Le coup de la lampe n'est pas faisable avec une 2.0 HDI. Le moteur a ete rentre au chausse-pieds (par en-dessous :oui: ) et il ne reste plus la place de glisser une boite d'allumettes dans le capot (alors encore moins une lampe :L ). A la prochaine revision (dans pas longtemps d'ailleurs) je demanderai son secret au monsieur-de-chez-Peugeot. ;) Comment voir l'invisible :) Si ca se trouve, il trempe une paille dedans :W

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Invité §Nat041CS

Moi non seulement le vase est opaque mais en plus comme j'ai roulé quasiment a sec c'est noir et tout cramoisi :(

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Invité §BFr021QF

Je suis pas expert en mécanique, mais quand j'ai "félé" mon joint de culasse, le niveau de liquide de refroidissement faisait le YOYO et les durites étaient super dures à chaud. J'espère pour toi que ce n'est pas ca (sur une voiture aussi jeune...)

 

C'était quoi ton problème et les symptômes exactement ? Enfin bon j'ai jamais entendu parler de pb de joint de culasse à 17000 KM. Et puis la 206 est réputée pour des tas d'autres pépins bien plus probables que celui-là.

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Invité §PO8051xt

J'avais un pb similaire sur ma 205

--> un réservoir de liquide tous les mois et pas de fuite apparante !

--> j'ai acheté un truc qui doit s'appeller "stop fuite pour circuit de refroidissement" et depuis plus aucun problème.

 

Essaye, tu verras, de toutes les façons tu ne perdras rien à le faire (à la limite 5€).

 

PO

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Invité §BFr021QF

Je préfère attendre un diagnostic officiel. Le réceptoniste du SAV m'a assuré que si fuite il y avait ils trouveraient l'origine. Pour le moment j'ai confiance. Ma 206 a déjà eu quelques pbs mais ils ont tjs trouvé d'où ça venait.

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Invité §pit237Oz

salut tout le monde,moi g eue le meme probleme et g une hdi de 2001 et ben moi il m'ont changer le radiateur pour une fuite du liquide refroidissement,et d'apres le mecano et c'est un défaut d'origine d'apres lui, pour toi il faudrait voir de se coter la aussi peut etre

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Invité §BFr021QF

Bon ben c'est demain matin que j'emmène la ture chez Peugeot. J'espère que ça va aller vite parceque j'en ai besoin demain soir, moi !

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Invité §BFr021QF

Faut départ ... j'ai absolument besoin d'une voiture pour aujourd'hui et demain et Peugeot n'a pas de véhicule de remplacement de dispo. Donc je ne leur ai pas laissé ma voiture et nouveau RDV mercredi prochain :L

Donc je vais encore rouler 1 semaine avec une voiture qui pert un peu de liquide de refroidissement par je ne sais où ... mais j'ai prévu le coup ; 5L de liquide achetés chez Carrefour au cas où :) . A ce propos, le bouquin de la 206 dit de mettre impérativement du liquide avec une protection -35° et je n'ai trouvé une telle protection qu'en marque Carrefour ... en plus le point d'ébulition de leur produit est à 125° alors que d'autres présentent un point d'ébul à 105° :eek: . C'est pas un peu léger ça ? Quand je vois que l'aiguille de T° d'une 206 ne rentre dans la zone rouge qu'à 115-120° ça fait peur de voir qu'on vend de tels produits et que pas mal de gens doivent acheter ce genre de truc sans vérifier les caractéristiques dont ils ont besoin.

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Invité §BFr021QF

Le monsieur de chez Peugeot est très gentil ce matin. Il a pris ma 206 pour voir d'où venait le problème.

 

1) Il a pris note qu'elle n'était plus sous garantie depuis 1 mois mais comme je suis "un client régulier" ET que j'ai déjà eu pas mal de pépins sur la voiture quand elle était sous garantie (les 2 sont liés) ; ils regardent d'où ça vient mais devraient prendre la réparation à leur compte.

 

2) On m'a prété une 307 Break HDi. J'ai fais remarquer que j'avais vu que les véhicules de remplacement sont désormais payants (37 € la journée pour une 307) ... mais comme ils m'aiment bien ils ne me facturent rien.

 

Bref j'ai toujours autant les boules qu'une voiture achetée neuve ait autant de pannes mais plutôt content de voir que mon "conseiller clientèle" s'occupe bien de moi.

D'ailleurs c'est bien parceque c'est lui ; parceque quand la DA était tombée en rade et que c'était son jour de repos et bien ses collègues m'avaient envoyé chier (pas de RDV avant 15 jours d'après eux). J'avais rappelé 3 jours plus tard pour lui parler à lui et il m'avait pris tout de suite.

 

Donc conseil du jour : Même dans les grosses concessions demandez toujours à voir la même personne. Ca aide bien.

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Invité §BFr021QF

Je passe à 17H à ma concession pour récupérer ma 206. Ils ne m'ont pas dit ce qu'il y avait au téléphone ... ça sera la surprise.

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Invité §BFr021QF

Ah ah ... ben c'est le fameux boitier à eau qui déconne, forcément. Ils me le changent gratos, alors que je ne suis plus sous garantie. Le seul pb c'est qu'ils sont en rupture sur cette pièce. Ca fait déjà 16 jours que j'attends qu'ils la reçoivent.

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Invité §BFr021QF

C'est une pièce qui était en alu (synthèse pour les nouveaux modèles) par laquelle passe le liquide de refroidissement avant d'arriver au radiateur. Aucune idée de sa fonction.

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Invité §BFr021QF

Ca progresse ... le boitier de sortie d'eau devrait (si tout va bien) arriver mercredi chez mon concessionnaire. Donc dans le meilleur des cas la réparation sera faite lundi prochain, soit 4 semaines après que la panne ait été diagnostiquée, et 2 mois depuis que je soupçonne un problème. Mais bordel pourquoi y'a tjs rupture sur toutes les pièces de rechange ? Ca leur crèverai le cul de ne pas utiliser toutes les pièces sur les chaines de montage ?

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Invité §BFr021QF

Et ben ça y est ! Ils ont tout ce qu'il faut ! J'ai donc RDV dans 5 jours (rapide pour 1 fois) pour la réparation. Tout est pris en charge malgré que la garantie soit dépassée de 2 mois et on me prête gratos une 206 SW pour les 2 jours.

Je redis donc que dans mon cas la fiabilité de la 206 est limite désastreuse mais au moins les relations client tiennent la route.

 

Un récap des problèmes depuis l'achat ?

1) Klaxon défectueux

2) Courroie d'accessoires changée pour sifflements

3) DA morte à 9 mois (tuyaux HP + BP et pompe de DA remplacés)

4) Silencieux percé à 11 mois

5) Etriers de freins arrières changés car tendance à "se coller"

6) Perte de liquide de refroidissement due apparemment au boitier de sortie d'eau

7) Entrée d'eau à diagnostiquer en cas de fortes pluies

 

C'est ENORME !!! Mais au moins je suis sûr de toutes les pièces qui ont été changées. Pouvez-vous en dire autant de vos pièces d'origine ? :lol:

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Invité §BFr021QF

Finalement ils n'ont pas changé le boitier de sortie d'eau mais juste le joint à sa sortie ... si ça n'est que ça alors toutes les concessions qui changent l'ensemble du boitier sont connes. Sinon c'est que les mécanos de ma concession sont nuls. Alors ?

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Invité §peu552mk

j'ai une Peugeot 207 2012 et je suis à 63000.

 

cela fait un bon moment que j'ai découvert la baisse du niveau du liquide de refroidissement. est cela normal?

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Invité §coc588ei

Bonjour,

je voulais savoir si une boite vitesse de 106 kid essence de 1997 et compatible avec une 106 kid de 1998 essence.

urgent!!!!!

Cordialement

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Invité §cal245LI

Bonsoir

il faudrait préciser la motorisation exacte de chacune des voitures ! :jap:

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