Invité §Nen213fL 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas ç déceler d'où mon problème peut venir. De ma voiture, c'est sur. C'est une Peugeot 307 Quicksilver 1.6L HDI 110 qui comptabilise 245 000 kms environ. Mon problème : lorsque le moteur est chaud, j'entends des cliquetis à droite et à gauche du moteur. J'ai l'impression que cela vient plus du haut moteur que du bas. Dans l'habitacle, j'entends un bruit sourd comme une vieille voiture (+ de 20 ans) De plus, j'ai pu identifier qu'entre 900 et 1100 tours minutes à l'arret comme en ralentissement ou accélération, le moteur vibre TRES fortement. J'ai pensé aux cylinblocs moteur, mais cela le ferai tout le temps. je commence à pensé de plus en plus à ce fameux volant moteur bimasse. Je sais que pour identifier une panne comme celle là, il faut avoir le moteur en face, mais j'espère que mon récit suffira. Les notes garagiste sont très dure à avaler. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Bonsoir, Pour tes bruits de cliquetis, il se peut qu'il s'agisse d'un reglage a reprendre sur les soupapes si je ne dis pas de bétises. Pour tes vibrations, pour moi je pencherais aussi au silent bloc moteur, mais pas le volant moteur car tu as un bruit specifique quand le volant moteur lache. Pour ma part, je n'avais pas de vibrations, mais un bruit de casseroles dans le moteur avec l'embrayage qui patine. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nen213fL 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 ok, le réglages des soupapes est quelque chose à faire rapidement ou cela est dù à l'usure moteur ? pour le volant moteur , je suis rassuré, je vais inspecté ces fichus cylinblocs de plus près. Là où je reste pas convaincu à 100% c'est que le régime moteur est à 800 tours minute et il n'y a pas de grosse vibrations à ce régime là. par contre, j'ai fait faire ma courroie de distribution il y a 5 000 kms, est ce que le mécano aurait pu ùe provoquer cette panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 Bonjour, Pour les soupapes c'est de l'usure normale, je l'ai aussi sur ma 306, c'est juste un petit réglage à reprendre ce n'est pas méchant ça fait un peu plus d'un an que je roule comme ça. Après je ne pense pas que le fait que ton mécano ait changé la distribution joue sur tes vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §307806Fk 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 injecteurs déserrés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nen213fL 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 Injecteurs déssérés ? est ce que j'entendrai le tuftuf de joint cuivre hs si mes injecteurs était déssérés ? Ok pour les soupapes, c'est difficile à faire j'imagine, il faut tomber le haut moteur et des outils spécifique de mesure ? ou je peux le faire moi-même ? sinon une idée du prix chez un mécano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 ce genre de symptômes ça vient souvent d'injecteurs fatigués... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nen213fL 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 OK ce genre de nouvelle est pas bon du tout. comment pourrais-je identifier un injecteur fatigué ? Valise ? Test de retour diesel sur la tête de l'injecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 Bonjour, Vu le kilométrage un injecteur malade c'est possible. Non c'est pas forcément grave. Tu peux les faire retaré. Pour les 4 injecteurs ça te reviendrais entre 250 à 300€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nen213fL 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Ok pour les injecteurs. Je vais me renseigner sur un dieseliste proche, car j'imagone qu'il faut lui amené les injecteurs démontés... Je pense aussi que s'il faut démonté les injecteurs, le remplacement des joint cuivre (au fond) et des joint parefeu sont obligatoire. Mais comment savoir si mes injecteurs valent le coup d'être retaré ou si le remplacement ne serait pas plutot plus sur. Je dit ça car me faire un retarage pour au final les changer, c'est le meilleur des investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nen213fL 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Bonjour, je déterre ce post. Tout d'abord, suite aux problème énoncés plus haut, je n'ai rien fait. Faute au budget. Ensuite mon problème de vibration moteur c'est un peu accentué. Lorsque je suis à haut régime, 3000 - 3500 trs/min mes vitesses ne passent pas ou alors il faut que je force comme un goré. Les vitesses passent mieux lorsque le régime moteur descend. Un autre souci, lorsque je suis à l'arrêt, débrayé (pédale enfoncée), je passe la première, et là je sent des grosses vibration dans la voiture mais ralenties, je sais pas comment l'expliqué mais c'est comme si on était sur un bateau et que l'on ressent les vagues d'un autre bateau qui passe à coté Et symptome supplémentaire, à froid la première broute beaucoup, ma voiture se transforme en bovin. En réfléchissant, ça m'arrive un peu, je me disais que cela pouvais venir de l'embrayage et du volant moteur. S'il des avis ..... je vous attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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