Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Problème de changement de vitesses 407 hdi 136


Invité §yev848ep

Messages recommandés

Invité §yev848ep

Salut à tous.

 

Suite au remplacement du bloc embrayage-volant bimasse, j'ai du mal à passer la 2nde, alors que la 6ème ne passe plus. Aucun problème avec les autres vitesses.1950634911_cry_giff-ed1.212ebaf5ef870f7b238856fa8683fab5

Avez-vous connaissance de ce problème ?

Si oui, quelles pourraient en être les causes ?

Je possède ma 407 hdi 136 depuis un peu plus d'un an; je l'ai achetée en 2ème main. Elle en compte 146000 kms actuellement.

Avant l'intervention sur l'embrayage, les vitesses passaient sans souci. Par contre, le volant-moteur était bruyant.

Je remercie d'avance, tous ceux qui pourront m'apporter le moindre élément de réponse.icon14.gif?v=1442571964

yevince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yev848ep

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur le forum & je ne sais pas s'il y a déjà eu une ou des réponses au message que j'ai envoyé. Dans le cas où ce serait le cas, je m'excuse d'avoir formulé cette demande.

Pour compléter un peu mon message, il apparait que les vitesses impaires passent toutes sans problèmes (elles arrivent rapidement en butée & ne sautent pas); alors que les vitesses paires montrent des difficultés (le levier de vitesse descend très bas; & on a l'impression que la vitesse n'est que très peu enclenchée lorsqu'elle le veut bien). Ces signes sont apparus immédiatement après le remplacement du vm+embrayage, il y a une semaine. Je n'arrive pas à joindre mon mécano, voilà pourquoi je fais appel à vous.

Je n'ai aucune connaissance en ce domaine; alors je remercie grandement ceux qui voudront bien m'aider par leurs réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yev848ep

Bonjour.

 

Juste un mot pour dire que le problème a été finalement identifié.

Il s'agissait de la rupture de l'un des cables de commande de boite. En effet, lors de la dernière utilisation du véhicule, le levier de vitesse est devenu tout mou et incapable d'actionner les vitesses. Après intervention de mon mécano (que je suis enfin arrivé à contacter ), il est clairement apparu que l'un des cables de la commande de boite était sectionné juste en dessous du sertissage métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...