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407

407 2l 136 accoup perte de puissance m


Invité §407188tC

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Invité §407188tC

Après avoir passé des heures sur internet je me décide poster.

 

J ai un gros soucis avec ma voiture j avais le voyant abs esp qui s allumait parfois.

Puis un jour sur l autoroute bien sûr sinon ce n est pas drôle la voiture c est mise en sécurité après avoir voulu mettre le regulateur il fallait l éteindre puis la rallumé pour qu elle reparte correctement avant de recommencer.

 

Puis plus rien.

 

Je fais change ma courroie de distribution et 1 semaine après je fais 600 kms sur une journée à 15 kms de chez j enténd comme un bruit de petard puis plis de puissance bruit de claquement fumée noire.

Je fais change l injecteur la voiture ne fume plus mais donne toujours des accoup.

Mon frère (mecano) la réparé mais on tourne en rond avec cette panne j ai acheté une nouvelle vanne egr qui va changé ce soir.

Mais il me dit qu il ce peut que ce soit le fap.

Le fap à été décrasse avec un produit spécial en décembre, le débitmètre à été changé également.

J ai acheté cette voiture en novembre et j aimerais bien trouvé le problème

Si quelqu un a déjà eu ça je suis preneuse d informations ce que je trouve sur les forum est souvent "vieux"

Help

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Bonjour et bienvenue (dans des circonstances pas trop sympas hélas).

Je suis un peu perdu dans les explications j'avoue...

 

Le voyant ABS/ESP peut s'allumer pour plein de raisons, les mêmes qui peuvent empêcher l'utilisation du régulateur/limiteur, voire mettre l'auto en sécurité.

Tout ceci est presque "normal", une lecture des défauts est indispensable pour cerner le problème.

Si ça se trouve c'est juste un bête problème lié au contacteur de frein par exemple.

 

Tu indiques ensuite "puis plus rien". Plus de panne, ou plus de fonctionnement du tout ? Pas d'intervention ou de lecture de défauts à ce moment là ?

 

La panne après changement de distri m'inquiète déjà un peu plus. Je ne vois pas trop le rapport avec l'EGR ou le FAP, qui génèrent des dysfonctionnements plutôt insidieux, pas un gros boum comme décrit.

J'en déduis que la panne a été attribuée aux injecteurs, je ne savais pas que ça pouvait donner pareil résultat !

 

Si elle ne faisait pas d'accoups avant, le problème est certainement toujours lié à l'injection ou a un dommage collatéral lié à la défaillance d'un des injecteurs.

Je ne m'y connais pas suffisamment pour en dire plus.

Une lecture des défauts / des paramètres moteur a t-elle été faite cette fois ?

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Invité §407188tC

alors excusé moi

plus rien plus de mise en défauts.

alors avant parfois elle donnait des accoup léger d ou le changement de débitmètre.

Mais la la voiture est à l arrêt depuis maintenant 6 semaines car vraiment elle n à plus de puissance.

Oui mon frère la fais (lecture des défauts ) ça indiquait EGR

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Invité §407188tC

Après le bruit vient peut être d autres choses et l injecteur était peut être au bout juste avant.

j en sais rien et j avoue être complètement paumé

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Invité §407188tC

Bon je viens donner des nouvelles car comme souvent sur les forum on trouve le problème mais pas la solution.

c était une durite plus le fap bouché.

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