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206

Train arrière d'un échange standard HS après 37 000 km


Invité §Ent016PC

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Invité §Ent016PC

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en Octobre 2012 une 206 1,4 HDI de 2005 avec 87 400 km dans une concession Peugeot (GL Autos à Altkirch). Avant la vente un échange standard avait été effectué sur le train arrière (envoi du train auprès d'un fournisseur et reconditionnement).

Aujourd'hui 3 ans après et seulement 37 000 km effectués depuis, le train arrière est à nouveau HS. Je suis allé me plaindre auprès de la dite concession, les mécaniciens du garage et même le commercial m'ont tous confirmé que ce n'était pas normal, mais le directeur n'a rien voulu savoir. La garantie de la pièce est de 2 ans et il s'est soit disant quitté en mauvais terme avec le fournisseur donc il ne peut pas négocier avec celui-ci.

 

Est-ce qu'un recourt peut-être possible ?

 

Je pars à l'étranger 1 an dans 1 mois, à la base je comptais garder ma voiture et l'hiberner dans un garage pour l'avoir au retour, mais suite à cela et sachant que j'ai la distri à faire aussi, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je la vende en l'état... (2005, 125000 km).

 

Merci par avance pour le soutien.

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour moi aucun recours possible,la garantie est passée,de plus c etait un train reconditionné.

Elle n a que 125000,ca vaut quand meme le coup de fair changer le train et la distribution,c est une facture a plus de 1000 euros mais a part ca,tu sais ou en est ta 206.

 

Bon l epee de Damoclés,c est le train arriere.

 

Si tu l a vend dans cet etat,ca va etre dur dur,de plus,tu l a vendra une bouchee de pain.

 

En l etat,ta voiture ne vaut rien,de plus,il y a surement aussi le kit accessoires et la damper a changer.

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Invité §Ent016PC

Merci pour la réponse, c'est ce que je craignais malheureusement... C'est quand même pas normal qu'une réparation de train arrière ne tienne même pas 40 000 km.

Je vais réfléchir selon les devis qui me sont proposés.

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Invité §dav267kB

C est un reconditionné,certains les remettent a "neuf" correctement et d autres pas.

 

C est la loterie.

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Invité §Ent016PC

C'est une loterie qui coûte cher quand même, surtout pour une voiture qui n'est plus toute jeune quand même. :cry:

 

Le kit accessoire a été changé à la dernière révision déjà.

 

Vendre en l'état est moins intéressant que vendre après réparation même si celles-ci s'élèvent à 1000-1500 euros ?

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Invité §dav267kB

Vendre en l etat,c est pratiquement impossible,si tu l a vend,ce qui va deja etre un exploit,tu l a vendra moins de 1000 euros.

Si tu la vend,n oublie pas de faire le ct car c est obligatoire et ca te protege au cas ou l acheteur changerai d avis....

Moi c est simple,une 206 avec un train arriere a faire et la distrib,je fuit direct.

 

 

Il faut donc faire les travaux et ensuite tu la revend.

 

 

Regarde les prix equivalent d une 206 hdi 1.4 en bon etat:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] ;q=206+1.4

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Invité §Ent016PC

On me propose la réparation pour 759 euros pièces et main d'oeuvre avec à priori un prix dessus en dédommagement...

 

Ajoutez à cela la distri aux alentours des 500 euros ça fait une belle facture !

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Invité §Ent016PC

chez peugeot? car c'est 500€ pièce et main d'oeuvre un train arrière reconditionné...

 

Oui une concession Peugeot...

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Bonsoir,

 

Malheureusement il y a une flopée de re conditionneurs de trains arrières, vu la médiocrité du système qu'a choisi PSA pour leurs essieux. Cela a créé des emplois mais la qualité n'est visiblement pas au rendez-vous, beaucoup de roulements ou d'axe d'essieux viennent du pays au soleil levant. Je doute fort de la qualité des matériaux.

 

J'ai refait mes 2 côtés, j'ai acheté un kit de roulements sur le net (marque non spécifiée), au final c'est un roulement made in china, le deuxième est de marque snr acheté chez oscaro, je regrette vraiment mon premier achat, mais bon l'avenir me dira lequel des 2 lâchera le premier.

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Invité §Ent016PC

Bonsoir,

 

Malheureusement il y a une flopée de re conditionneurs de trains arrières, vu la médiocrité du système qu'a choisi PSA pour leurs essieux. Cela a créé des emplois mais la qualité n'est visiblement pas au rendez-vous, beaucoup de roulements ou d'axe d'essieux viennent du pays au soleil levant. Je doute fort de la qualité des matériaux.

 

J'ai refait mes 2 côtés, j'ai acheté un kit de roulements sur le net (marque non spécifiée), au final c'est un roulement made in china, le deuxième est de marque snr acheté chez oscaro, je regrette vraiment mon premier achat, mais bon l'avenir me dira lequel des 2 lâchera le premier.

 

Et ça vous a coûté combien ? Car mon garagiste habituel ne pouvait pas s'aligner sur le devis à 750 euros...

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Le prix des roulements car je l'ai fait moi même. Il faut déjà être un bricoleur averti pour se lancer la dedans.

 

Les garagistes ne font pas la réfection, ils préfèrent remplacer par un échange standard ce qui leur demandera quand même 3 à 4 heures de main d'oeuvre.

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