Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Problème moteur 407 coupe v6 2.7 hdi


Invité §Pie735kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie735kp

Bonjour,

 

La semaine dernière ma 407 m'indique <niveau additif fap faible>

 

je vais directement à un garage Peugeot qui me remplit le réservoir. Je la récupère le lendemain.

 

Je parcours ~70km sur autoroute avec le régulateur,j'accélère pour doubler et la aucune réponse.la voiture prends des tours mais n'accélère pas...l'ordinateur écrit <système anti pollution défaillants> et le voyant orange moteur s'allume.

 

Une fois garé la voiture s'arrête.jessaye de la rallumer mais au bout de 3s le moteur s'étouffe,quand j'accélère au point mort elle prends des tours mais c'est pas immédiat.

 

Le garage vient récupérer la voiture et cherche la panne plusieurs jours sans aucun résultats.aujourd'hui il m'appelle pour me dire qu'un cylindre est hs et que ce moteur ne fonctionne qui si tous les cylindre fonctionne correctement es vrai?la seul solution qu'il me propose est de changer le moteur (10 000e) j'ai l'impression qu'ils essayent de me pigeonner!!

Pouvez-vous m'éclairer sur cette panne?es que le garage qui a remplit le réservoir d'additif peu être en cause?

 

Merci d'avance pour vos réponse.la voiture a 190000km pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie735kp

Bonjour,

 

La semaine dernière ma 407 m'indique <niveau additif fap faible>

 

je vais directement à un garage Peugeot qui me remplit le réservoir. Je la récupère le lendemain.

 

Je parcours ~70km sur autoroute avec le régulateur,j'accélère pour doubler et la aucune réponse.la voiture prends des tours mais n'accélère pas...l'ordinateur écrit <système anti pollution défaillants> et le voyant orange moteur s'allume.

 

Une fois garé la voiture s'arrête.jessaye de la rallumer mais au bout de 3s le moteur s'étouffe,quand j'accélère au point mort elle prends des tours mais c'est pas immédiat.

 

Le garage vient récupérer la voiture et cherche la panne plusieurs jours sans aucun résultats.aujourd'hui il m'appelle pour me dire qu'un cylindre est hs et que ce moteur ne fonctionne qui si tous les cylindre fonctionne correctement es vrai?la seul solution qu'il me propose est de changer le moteur (10 000e) j'ai l'impression qu'ils essayent de me pigeonner!!

Pouvez-vous m'éclairer sur cette panne?es que le garage qui a remplit le réservoir d'additif peu être en cause?

 

Merci d'avance pour vos réponse.ea8feae46d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Caloumthai

  • Gros problème moteur v6 2.7 hdi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca sent plus un FAP...elle a combien de kms? Tu devrais demander un avis ailleurs, tu n'en risques rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie735kp

Merci pour vos réponse.je vais leur demander le taux de compression.elle a 190 000km et ils m'on dit que le fap est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie735kp

Et oui je pense la ramener dans un autre garage mais il me demande 300e pour la recherche de panne et j'en ai pour 150e pour la ramener sur une remorque car elle ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travailler dans plusieurs concession de marques différentes je te dirais que c'est normal quand ils ne savent pas ils changent tout d'ailleurs c'est pour ça que je dit que maintenant les mécaniciens sont juste des changeurs de pièces.

 

pour prouver mes dires quand j'ai commencer la mécanique il y a 24 ans on remplacer uniquement les charbons des démarreur ,on changer les segmentations des moteurs ,on démonter les boites de vitesses etc... aujourd'hui tu va dans un

 

garage ils réparent plus rien ils changent (démarreur use = un neuf,moteur use=échange standard ou neuf,cardan abîmer =neuf etc...) et après on s’étonne que les gens traite les garagiste de voleurs.

 

 

si tu veut un avis objectif sur ta voiture emmène la dans un petit garage sans enseigne de marque constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie735kp

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

J'ai suivi le conseil de taz,j'ai recuperer la voiture pour qu'un petit garage me confirme si le cylindre est hs.j'attends leur réponse ;)

 

Et Gérard: avez-vous eu le même message d'erreur[systeme antipollution deffaillants]?.

Je reste toujours convaincu qu'aucun cylindre n'est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé, je ne vais pas souvent sur le forum Peugeot...

 

Oui, avec le filtre GO colmaté, la voiture s'est mise en sécurité (gênant car j'étais en train de doubler file de gauche sur l'autoroute), et j'ai eu l'affichage de "système antipollution défaillant"

 

Je suis du Havre et j'ai donc appelé mon garage qui m'a dit que cela devait être le catalyseur, qu'il suffisait de rouler un peu et de fait, j'ai retrouvé ma puissance et l'affichage a disparu. Comme j'allais à Grenoble, suis allé à la concession par précaution et bien m'en a pris car d'entrée la personne qui m'a accueilli m'a déclaré que ce n'était pas possible que cela soit le catalyseur, vu mon kilométrage et que pour lui c'était le filtre GO.

 

Et c'était bien cela (ma voiture sortait de révision, mais le garage avait confondu ma diesel avec une essence...sur une essence, le filtre se change au double de km!) Oui je sais, pas sérieux et ils m'ont entendu à mon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie735kp

Le problème c'est qu'elle ne tiens pas le ralenti,donc quand j'allume le moteur elle se coupe 2s après donc impossible de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478ar

Le problème c'est qu'elle ne tiens pas le ralenti,donc quand j'allume le moteur elle se coupe 2s après donc impossible de rouler...

Bonjour à tous.

 

Sujet : moteur 407 coupé 2,7L V6 HS manque de compression cylindre

 

 

Ma 407 coupé V6 2,7L est actuellement dans un garage concession Peugeot suite à de petits "broutage" moteur intermittent et voyant antipollution qui s' affiche en permanence.

Elle a 170 000 km et a été entretenu continuellement chez PEUGEOT.

On m' annonce moteur HS : fuite sur 2 cylindres.

Ils ont fait les prises de pression.

 

estimatif garagiste : remplacement moteur .Tarif 14 000 € et aucune prise en charge de la marque car voiture de + de 10 ans !!!

 

Il m' annonce que c' est de ma faute car je n' ai pas réagit assez vite au moment de l' allumage du témoin moteur !!

 

Je suis dégoutté !!!

 

Ma 407 est actuellement démontée au garage et il me demande 1600 € pour me la redonner roulante !!! prise en otage ....

 

Il m' envoie vers un commercial pour résoudre cette affaire par un rachat/reprise : ça sent pas l' arnaque tout ça ?

 

Pierre baptiste , as-tu réussi à réparer ta 407 à moindre frais ?

 

Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce problème sur sa 407 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano527Ua

Bonjour à tous.

 

Sujet : moteur 407 coupé 2,7L V6 HS manque de compression cylindre

 

 

Ma 407 coupé V6 2,7L est actuellement dans un garage concession Peugeot suite à de petits "broutage" moteur intermittent et voyant antipollution qui s' affiche en permanence.

Elle a 170 000 km et a été entretenu continuellement chez PEUGEOT.

On m' annonce moteur HS : fuite sur 2 cylindres.

Ils ont fait les prises de pression.

 

estimatif garagiste : remplacement moteur .Tarif 14 000 € et aucune prise en charge de la marque car voiture de + de 10 ans !!!

 

Il m' annonce que c' est de ma faute car je n' ai pas réagit assez vite au moment de l' allumage du témoin moteur !!

 

Je suis dégoutté !!!

 

Ma 407 est actuellement démontée au garage et il me demande 1600 € pour me la redonner roulante !!! prise en otage ....

 

Il m' envoie vers un commercial pour résoudre cette affaire par un rachat/reprise : ça sent pas l' arnaque tout ça ?

 

Pierre baptiste , as-tu réussi à réparer ta 407 à moindre frais ?

 

Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce problème sur sa 407 ?

 

 

 

Salut Seb,

 

 

As tu eu gain de cause?

Ca sent la grosse grosse arnaque pour recuperer la voiture, as tu vue le compte rendu de la pruse des compressions?

 

 

Je pourrais te raconter deux trois hisoite comme ca ou le but recherche etait de recuperer les.voitures...a moindre frais des fois 100euros de reprise pour une voiture quon pouvait vendre meme en panne..

 

 

Ils te tiennent par les cou....et avec les frais de garage ils se foutent du monde...

 

Sdepuis combirn de remps ta voiture etait elle immobioisee?

 

Ils auraient du te parler de frais de garage ca ils ne le font et si ils demobtent la ty es dans la mouise

 

Une prise de compression ne coute pas 1600 euros no meme un diag fait a larrache...

 

 

On se tient au jus si tu veux...

 

Bulbo

Salut Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max277iK

Bonjour à tous.

 

Sujet : moteur 407 coupé 2,7L V6 HS manque de compression cylindre

 

 

Ma 407 coupé V6 2,7L est actuellement dans un garage concession Peugeot suite à de petits "broutage" moteur intermittent et voyant antipollution qui s' affiche en permanence.

Elle a 170 000 km et a été entretenu continuellement chez PEUGEOT.

On m' annonce moteur HS : fuite sur 2 cylindres.

Ils ont fait les prises de pression.

 

estimatif garagiste : remplacement moteur .Tarif 14 000 € et aucune prise en charge de la marque car voiture de + de 10 ans !!!

 

Il m' annonce que c' est de ma faute car je n' ai pas réagit assez vite au moment de l' allumage du témoin moteur !!

 

Je suis dégoutté !!!

 

Ma 407 est actuellement démontée au garage et il me demande 1600 € pour me la redonner roulante !!! prise en otage ....

 

Il m' envoie vers un commercial pour résoudre cette affaire par un rachat/reprise : ça sent pas l' arnaque tout ça ?

 

Pierre baptiste , as-tu réussi à réparer ta 407 à moindre frais ?

 

Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce problème sur sa 407 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max277iK

Bonjour à tous.

 

Sujet : moteur 407 coupé 2,7L V6 HS manque de compression cylindre

 

 

Ma 407 coupé V6 2,7L est actuellement dans un garage concession Peugeot suite à de petits "broutage" moteur intermittent et voyant antipollution qui s' affiche en permanence.

Elle a 170 000 km et a été entretenu continuellement chez PEUGEOT.

On m' annonce moteur HS : fuite sur 2 cylindres.

Ils ont fait les prises de pression.

 

estimatif garagiste : remplacement moteur .Tarif 14 000 € et aucune prise en charge de la marque car voiture de + de 10 ans !!!

 

Il m' annonce que c' est de ma faute car je n' ai pas réagit assez vite au moment de l' allumage du témoin moteur !!

 

Je suis dégoutté !!!

 

Ma 407 est actuellement démontée au garage et il me demande 1600 € pour me la redonner roulante !!! prise en otage ....

 

Il m' envoie vers un commercial pour résoudre cette affaire par un rachat/reprise : ça sent pas l' arnaque tout ça ?

 

Pierre baptiste , as-tu réussi à réparer ta 407 à moindre frais ?

 

Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce problème sur sa 407 ?

Pardon,

 

mon message ne s'est pas chargé pardon, le voici :

 

Bonjour a vous, a toi, a qui veut bien me lire ;-)

 

Je suis sur Bordeaux, et juste avant de changer ma courroie de distribution elle m'a fait pareil!!!

Voilà deux semaines que le matin il faut faire deux tours de clés, et même sans avancer, elle "broute", les lumières changent d'intensités et fini par caler. J'ai le symbole du moteur qui s'affiche et le message "pb moteur défaillant, merci de faire réparer votre véhicule".

Un garage indépendant, même en passant la borne n'a rien trouvé!!!

Je m’inquiète un peu.

Comment s'est réglé votre problème?

Y a t il des personne sur Bordeaux ici?

 

Pour info, j'ai la 407 coupé 2.7 HDI, BVA, elle est de 2007 et a 131000km...Ca craint!!!

 

Merci pour votre aide et bonne journée a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152nr

bas c'était le seul garage à proximité..non elle ne fumer pas bleue,ni blanc,ni noir

si ta voiture ne fume pas alors c est pas un piston si non elle fumerait grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...