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607

conseil nettoyage ou suppression de la anne EGR


Invité §aud285gI

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Invité §aud285gI

bonsoir les amis me voila de retour mais sur un autre sujet.

comme vous le savez je possède une 607 hdi 136 année 2003. mon problème c'est que la voiture manque de tirage, d'après ce que j'ai lu sur le forum la plus part des utilisateurs préfèrent la suppression de la vanne EGR que le nettoyage et ils disent que cette méthode c'est la meilleure en raison que le moteur augmente de puissance et diminution de carburant. mes chers amis je vous demande de me conseiller et en même temps me donner les étapes à suivre (en détail) pour aboutir à un résultat satisfaisant comme vous l'aviez fait auparavant.

MERCI.

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Invité §phi744Eg

pas compliqué du tout!!!

 

tu repères les 3 électrovannes qui sont au milieu sous la baie du pare brise, tu débranches la prise bleue de celle du milieu.

ensuite il te faut confectionner une plaque en métal pas trop épaisse que tu met entre le tube inox et le boitier des papillon et c'est fini :) pas de remontée d'erreur au tableau de bord, juste un défaut à la valise disant que l'électrovanne est débranchée, mais sans conséquence ;)

 

voila :)

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Invité §ced324Yl

Salut les amis,

Si tu as peur de la supprimer, tu peux la démonter, la nettoyer au decap four et la remonter, tu verras deja une nette différence!!!!!

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Invité §ced324Yl

Sinon carbon cleaning mais c est plus cher!!!

Et très efficace, moi je l ai fait!!!

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Invité §ced324Yl

+1 Philou!!!

Tout à fait d'accord mais bon au prix ou je l ai eu j aurais eu tord de m en privé!!!

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Bonjour,

il est à noter qu'il y a un projet de modification majeure du contrôle technique qui consisterait non plus à mesurer l'opacité des gaz d'échappement, mais à analyser en détail les émissions.

L'analyse d'opacité s'accompagne actuellement d'une simple lecture des codes défaut présents sur le véhicule.

La nouvelle procédure devrait arriver très rapidement (janvier 2017) et recalera tous les véhicules qui ont été reprogrammés ou dont les vannes EGR ont été supprimées.

En effet, les vannes EGR, en réinjectant des gaz brulés, dégradent la qualité et la température de la combustion et font ainsi chuter considérablement la quantité d'oxydes d'azote rejetés. Les NOX sont des gaz très toxiques.

Il est néanmoins exact que ces vannes dégradent les performance et la consommation des véhicules, essence, comme diesel, et favorisent un encrassement sévère.

Un simple nettoyage est donc largement préférable, mais c'est vrai qu'il n'est pas définitif.

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Invité §phi744Eg

en même temps et au vu de la procédure que j'ai mis pour la suppression de l'egr, ça prend 5 mn à faire dans le sens inverse et donc tout rebrancher pour le ct :)

 

aprés, ça fait deja deux ans que j'entend les mêmes phrases sur le renforcement des controles!!! depuis, j'ai eu le temps de faire + de 50000km avec ma suppression du fap et l'egr condamnée, je pense qu'elle quelques milliers de km à faire tranquillement avant que cette loi soit appliqué :D

 

en cas de revente, il n'est pas impossible de tout remettre en origine, il suffit de trouver un fap d'occase et de remettre le dump d'origine puis tout réactiver ;)

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Invité §phi744Eg

Trouver un FAP d'occasion qui fonctionne correctement n'est peut-être pas si aisé!

 

 

 

tu vas en casse et tu lui met un bon coup de karcher, il sera tout propre ;)

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Invité §aud285gI

bonsoir les amis , merci du conseil pour suppression de la vanne egr mais maintenant je vous demande s'il vous plait comment faire pour supprimer le fap.

merci d'avance

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Invité §ced324Yl

Salut audi8018,

Très simple,

Deux solutions, soit tu le demonte, tu le perce, tu le vide, tu le remonte et passage valise pour la déprogrammation.

Ou alors,

Tu démontes, tu met un morceau de tube et passage valise pour déprogrammé.

Voila l ami

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Invité §phi744Eg

Salut audi8018,

Très simple,

Deux solutions, soit tu le demonte, tu le perce, tu le vide, tu le remonte et passage valise pour la déprogrammation.

Ou alors,

Tu démontes, tu met un morceau de tube et passage valise pour déprogrammé.

Voila l ami

 

 

 

c'est un peu plus compliqué! il faut un log pour modifier le dump et une fois cette operation faites, il faut passer la valise pour mettre sur absent tout ce qui concerne le fap, cerine, etc.. puis telecoder ;)

 

par contre pour la partie mecanique, il faut mieux demonter ton fap et le vider, puis remonter l'enveloppe, car à l'oeil nu, ça parrait pas, alors qu'un tube....

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Invité §aud285gI

bonjour les amis, je pense que ma décision a un penchant vers le nettoyage du egr et du fap. je voudrai savoir quel est le nombre de kilomètre utilisé ou bien de temps pour faire un nettoyage des deux organes.

MERCI.

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Invité §phi744Eg

si tu fais le nettoyage du fap, sache qu'il faudra aussi remplir le reservoir d'additif et remettre les compteurs d'additif à zero via la valise, en esperant que tu n'as pas de probléme du coté de la pompe d'additif ou du calculateur, c'est souvent le cas sur les 607 ;)

 

 

aprés, je serai toi, et avant toutes intervention mecanique, je passerai un coup de valise peugeot, voir deja si tu n'as pas de defaut à droite et à gauche, et controler les valeurs dans les mesures paramêtre, voir si tout fonctionne comme il faut ;)

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Invité §ced324Yl

Merci Philou pour ta précision, je ne savais pas qu il fallait modifier le dump.

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Invité §aud285gI

bonsoir les amis.

philou6871 vous m'aviez conseillé pour la suppression de l'egr, qu'il fallait confectionner une plaque en métal et que l'on met entre le tube en inox et le boitier des papillons (ou se trouve ce boitier). vous aviez utilisé le mot dump (c'est quoi le dump).

merci les amis.

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Invité §phi744Eg

bonsoir les amis.

philou6871 vous m'aviez conseillé pour la suppression de l'egr, qu'il fallait confectionner une plaque en métal et que l'on met entre le tube en inox et le boitier des papillons (ou se trouve ce boitier). vous aviez utilisé le mot dump (c'est quoi le dump).

merci les amis.

 

 

pour la plaque, elle se met là ou j'ai entouré sur la photo ;) , pour le dump, en fait, quand on fait une reprog sur une voiture, on modifie la cartographie moteur avc un logiciel, ben c'est ça, en gros ;)

 

http://zupimages.net/up/15/37/i40p.jpg

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Invité §aud285gI

bonsoir les amis.

philou6871 j'ai placé une plaque en aluminium d'une épaisseur de 3 à

4 mm est ce que je suis dans les normes et aussi est-il nécessaire de mettre la pâte à joint ou du silicone entre le boitier à papillons.

MERCI.

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Invité §phi744Eg

bonsoir les amis.

philou6871 j'ai placé une plaque en aluminium d'une épaisseur de 3 à

4 mm est ce que je suis dans les normes et aussi est-il nécessaire de mettre la pâte à joint ou du silicone entre le boitier à papillons.

MERCI.

 

 

 

le principal est que sa passe, si tu as réussi à remettre les deux boulons, alors c'est bon et pas besoin de pate ;)

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Invité §aud285gI

bonjour les amis.

j'ai supprimé la vanne EGR selon vos conseils mais il y a une légère amélioration qui ne se fait pas tellement sentir.j'ai oublié de vous signaler que j"ai trois signaux qui apparaissent sur le tableau de bord

qui sont ESP / ABS /shéma DU MOTEUR; et un autre signal sur l'ordinateur de bord qui est appareil antipollution moteur déficient.

comment savoir que le turbo fonctionne normalement.

MERCI.

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Invité §aud285gI

bonsoir les amis.

j'ai constaté sur ma 607 quand le moteur atteint les 3000 tours par minute l'aiguille redescend à 2500 trs/mn malgré que je suis en plein accélération et ceci 3 chutes d'aiguille à la fois.

je vous prie de m'illuminer par vos précieux conseils et de me donner la solution, dans la mesure du possible.

MERCI 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §phi744Eg

bonsoir les amis.

j'ai constaté sur ma 607 quand le moteur atteint les 3000 tours par minute l'aiguille redescend à 2500 trs/mn malgré que je suis en plein accélération et ceci 3 chutes d'aiguille à la fois.

je vous prie de m'illuminer par vos précieux conseils et de me donner la solution, dans la mesure du possible.

MERCI 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

 

 

tant que tu n'auras pas passé la valise, on ne pourra pas t'aider plus ;)

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Invité §pep060QV

bonsoir les amis.

j'ai constaté sur ma 607 quand le moteur atteint les 3000 tours par minute l'aiguille redescend à 2500 trs/mn malgré que je suis en plein accélération et ceci 3 chutes d'aiguille à la fois.

je vous prie de m'illuminer par vos précieux conseils et de me donner la solution, dans la mesure du possible.

MERCI 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif avec philou, tant que tu n'auras pas effacé les messages d'erreur à la valise, les voyant restent allumés et ton calculo met la pompe à injection en mode dégradé pour que tu n'abimes rien, c'est pour çà que ta caisse ne tire pas et reste sous les 3000tours!!

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Invité §aud285gI

bonsoir;

quels sont les logiciels qui permettent de faire des diagnostiques via la valise, et quel est le meilleur s'ils existent plusieurs logiciels.

ou se trouve la prise de connexion sur la 607.

MERCI

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Invité §phi744Eg

bonsoir;

quels sont les logiciels qui permettent de faire des diagnostiques via la valise, et quel est le meilleur s'ils existent plusieurs logiciels.

ou se trouve la prise de connexion sur la 607.

MERCI

 

 

 

pour bien faire, il te faut le pp2000/lexia, il est reservé au peugeot/citroen tu en trouves sur le net entre 60 et 90 euros, avec ça, tu fais la même chose voir plus qu'en concessions ;)

 

sinon, si tu veux pas investir, tu peux consulter la carte des membres qui possédent la valise peugeot

http://www.mappemonde.net/cart [...] rance.html

 

pour la prise diag, elle se trouve au fond de l’accoudoir central avant

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Invité §JAC458bT

Bonjour chers amis,

Je suis heureux de découvrir ce forum et de poster mon premier message.

Je viens d’être proprio d'une 607 2.2 hdi 2005 sport, 209.000km au compteur.

Je voudrais avoir votre conseil sur la conduite à tenir

- Passer la valise

- Supprimer le FAP et vanne EGR

Je précise que je suis un gros profane et mon principal objectif étant de partager vos expériences et garantir une petite longévité à ma bagnol

Merci à vous tous

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Invité §sul481lO

Bonjour chers amis,

Je suis heureux de découvrir ce forum et de poster mon premier message.

Je viens d’être proprio d'une 607 2.2 hdi 2005 sport, 209.000km au compteur.

Je voudrais avoir votre conseil sur la conduite à tenir

- Passer la valise

- Supprimer le FAP et vanne EGR

Je précise que je suis un gros profane et mon principal objectif étant de partager vos expériences et garantir une petite longévité à ma bagnol

Merci à vous tous

Bonjour à toi,

Pour la suppression du FAP et EGR, sur phase 2 tu es obligé d'intervenir sur le calculateur moteur," modifier le DUMP", ensuite pour la partie méca, c'est écrit plus haut ;)

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pas compliqué du tout!!!

 

tu repères les 3 électrovannes qui sont au milieu sous la baie du pare brise, tu débranches la prise bleue de celle du milieu.

ensuite il te faut confectionner une plaque en métal pas trop épaisse que tu met entre le tube inox et le boitier des papillon et c'est fini :) pas de remontée d'erreur au tableau de bord, juste un défaut à la valise disant que l'électrovanne est débranchée, mais sans conséquence ;)

 

voila :)

 

Bonjour philou après avoir mis la plaque et debrancher la prise bleu on p supprimer le défaut avec la valise? ???

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pas compliqué du tout!!!

 

tu repères les 3 électrovannes qui sont au milieu sous la baie du pare brise, tu débranches la prise bleue de celle du milieu.

ensuite il te faut confectionner une plaque en métal pas trop épaisse que tu met entre le tube inox et le boitier des papillon et c'est fini :) pas de remontée d'erreur au tableau de bord, juste un défaut à la valise disant que l'électrovanne est débranchée, mais sans conséquence ;)

 

voila :)

 

Bonjour j ai fait comme ta procédure et après 10 km ras et lors de la remise en route du véhicule défaut antipollution défaillant j ai mis la valise défaut p2143? ?? P tu m aider? ???

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