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407

bruit pompe de direction assistée contact coupé et coffre bloqué ?


Invité §pol665Xd
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Invité §pol665Xd

Bonjour ne sachant pas comment faire pour changer un ou une phrase dans post je recommence ci-dessous:

je joins içi mon dernier commentaire de "bruit bloc hydraulique et coffre bloqué" sur 407SW HDI 136 manuelle de 2005 car en rentrant chez moi dimanche soir, coffre bloqué j'ouvre donc le capot et je me suis rendu compte que le bruit venait du système direction assistée, ce que j'appelle bloc hydraulique (voir photo), oreille collée c'est trés net. Je débranche donc le + de la batterie, bon plus de bruit et je peux ouvrir le coffre. Il y a donc bien un lien electrique pourtant par les fusibles (compartiment moteur-sous tableau de bord-coffre)je n'ai pas trouvé de coréllation.

Je vérifie le niveau d'huile DA en premier puis je déconnecte les 2 connecteurs je nettoie l'ensemble. Les 2 témoins ABS ESP restent allumés comme dab (depuis prés d'un an ! mais je sais depuis mars que ça vient du capteur ABS AVG). Depuis lundi j'ai roulé un peu pour voir si le bruit persiste d'une part et si le coffre reste bloqué également, tout cela en même temps donc. Apparemment pour l'instant je n'ai plus ce probème par contre, hasard ou pas les témoins "système de freinage et STOP" se sont allumés ? Je sais que l'électronique embarqué sur les 407SW est capricieux mais à la longue ça devient énervant. A noter que, quand j'ai acheté en 2013 la voiture le bloc hydraulique de freins avait été remplacé en 2012 plus purge et codage entre autre. Les plaquettes AR viennent d'être remplacées par une Sté pro, celles AV je les avais faites en début d'année. Quand je lis le guide d'utilisation 407SW je lis que les témoins rouges peuvent provenir aussi de la pression d'huile moteur entre autre et la Sté qui a fait les freins m'a fait remarqué qu'il y avait trop d'huile ! 2 cms au-dessus du niveau repère max. C'est pourant un garagiste agent Peugeot qui l'a faite le 12/02/2015.

Alors mes questions sont : avez vous déjà eu le bruit du bloc direction assistée et le coffre bloqué en même temps d'une part et à quels défauts correspondaient les témoins "STOP et système de freinage" sur votre véhicule.

D'avance merci.

Réf de la pompe DA: HPI A509 30 71 +J

 

DA 407SW.jpg

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Invité §eri646Pb

Bonjour,

j'ais actuellement le meme problème, le weekend dernier un bruit au niveau de la direction assistée (comme sur votre photo) coffre bloqué et pas de radar de recul ,plus de problème de toute la semaine ; et ce weekend l'anomalie est réapparue au niveau de la direction assistée seulement .

par contre moteur éteint toujours un bruit de sifflement au bloc direction assistée , ce qui a value de déchargée la batterie donc démarre plus , Avez vous eu des réponses a ces anomalie je suis assez inquiet et très novice en mécanique et sans avoir toujours confiance au mécano , si vous avez des infos suis preneur :) avant que je trouve un bon mécano :lol:

Cordialement

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Invité §pol665Xd

Bonsoir eric0031 et par la même occasion Anthony4 (MP hier) je viens juste jeudi de remplacer la pompe électrique DA par une d'occasion 150€ toutes références identiques. C'est un petit travail trés facile à faire soit même, bien vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'huile DA. Aprés quelques dizaines de kms je n'ai plus le bruit de la pompe électrique aprés coupure du contact ni tout ce que cela entrainait; impossibilité d'ouvrir le coffre, compte tours ne fonctionnant plus, voyant rouges STOP et Témoins de Freins allumés, vitres montée/descente par acoups etc.. Voimlà pour moi ce problème est solutioné.

PS : quand je braque à fond G et D par contre il y a un bruit assez fort comme un sifflement pourtant je mets l'huile préconisée par Peugeot et il y a aucune bulle. SI quelqu'un a une idée ?

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Invité §pol665Xd

Bonsoir eric0031 et par la même occasion Anthony4 (MP hier) je viens juste jeudi de remplacer la pompe électrique DA par une d'occasion 150€ toutes références identiques. C'est un petit travail trés facile à faire soit même, bien vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'huile DA. Aprés quelques dizaines de kms je n'ai plus le bruit de la pompe électrique aprés coupure du contact ni tout ce que cela entrainait; impossibilité d'ouvrir le coffre, compte tours ne fonctionnant plus, voyant rouges STOP et Témoins de Freins allumés, vitres montée/descente par acoups etc.. Voimlà pour moi ce problème est solutioné.

PS : quand je braque à fond G et D par contre il y a un bruit assez fort comme un sifflement pourtant je mets l'huile préconisée par Peugeot et il y a aucune bulle. SI quelqu'un a une idée ?

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Invité §pol665Xd

Bonsoir eric0031 et par la même occasion Anthony4 (MP hier) je viens juste jeudi de remplacer la pompe électrique DA par une d'occasion 150€ toutes références identiques. C'est un petit travail trés facile à faire soit même, bien vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'huile DA. Aprés quelques dizaines de kms je n'ai plus le bruit de la pompe électrique aprés coupure du contact ni tout ce que cela entrainait; impossibilité d'ouvrir le coffre, compte tours ne fonctionnant plus, voyant rouges STOP et Témoins de Freins allumés, vitres montée/descente par acoups etc.. Voimlà pour moi ce problème est solutioné.

PS : quand je braque à fond G et D par contre il y a un bruit assez fort comme un sifflement pourtant je mets l'huile préconisée par Peugeot et il y a aucune bulle. SI quelqu'un a une idée ?

 

 

Bonsoir bon avant de terminer l'année, je tiens à dire que le remplacement de la pompe électrique direction assistée n'aura tenu qu'une dizaine de jours. Le bruit recommencemoteur coupé, voyants rouges freins allumés sur tableau de bord, compte tours ne fonctionne plus non plus dans cas. Il me faut donc régulièrement déconnecter le + batterie et j'ai une chance que ça s'arrête. Il est donc possible qu'il y une masse quelque part ou alors la pompe DA que j'ai achété d'occase était elle aussi en rade. Auriez vous des renseignements sur ce problème.

D'avance je remercie le ou les personnes qui pourraient m'orienter.SI c'est pour me dire d'aller chez peugeot ce n'est pas la peine évidemment.

Allez bonne année à tous.

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Invité §Ano006cx

Bonjour, j'ai le même problème , avez vous trouver une solution , je serai très intéresser.

Merci a vous

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Invité §JMB716Nr

Bonjour, j'ai le même problème , avez vous trouver une solution , je serai très intéresser.

Merci a vous

 

 

Bonjour,

 

j'ai également le même problème, nous avons remplacé la pompe de direction par une pompe d'occasion toujour le problème, je viens avec le garagiste de d'essayer un boitier BSI rien ne change.

avez-vous trouvé une solution à cette panne.

dans l'attente de vos réponses, merci à vous.

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Invité §Lau567kn

MEME PROBLEME SUR MA 407 BRUIT POMPE DA VOYANT STOP RADAR DE RECUL HS...

 

QUI A LA SOLUTION

 

SVP

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Invité §mic022fH

Bonjour

Le défaut sur système de freinage est du a un capteur d ABS qui est HS

En effet pour enclencher l ABS ,le calculateur à besoin de connaître la vitesse du véhicule (grâce à 2 capteurs opérationnels sur un train de roue)

Tu avais 2 capteurs d ABS HS, aujourd'hui un 3 ème est aussi en défaut et provoque ainsi le message système de freinage défaillant STOP en rouge

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Invité §Ano562Ay

 

Bonjour,

 

j'ai également le même problème, nous avons remplacé la pompe de direction par une pompe d'occasion toujour le problème, je viens avec le garagiste de d'essayer un boitier BSI rien ne change.

avez-vous trouvé une solution à cette panne.

dans l'attente de vos réponses, merci à vous.

J'ai le même problème, la pompe en marche lorsque la voiture est à l'arrêt. Le mécano me fait savoir que c'est l'ABS qui fait cela. Je viens d'acheter les 4 capteurs, demain, il va les monter. Je verrai ce que cela va donner et vous tiendrai informé.

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bonsoir a vous tous.

 

ayant des problèmes de DA suivi d'allumage de l'ESP.

après quelques essais de vidange de remplacement d'huile et autre. la DA fini tout le temps en défaut et seule autre solution arrêt moteur pour re-disponibilité le tout.

j'ai donc décider de remplacer l'electro-pompe par une d'occasion.

et résultat des courses la DA pour l'heure fonctionne correctement .

 

si il des défaut je vous le communiquerez.

en attendant je vous souhaite un superbe réveillon de NOEL.

bonne soirée a tous.

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Invité §Rom811pv

Bonjour quelqu'un a trouver dou venez le problème direction qui siffle moteur arrêter et en roulant ?

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Invité §ppo536lB

Bonjour ne sachant pas comment faire pour changer un ou une phrase dans post je recommence ci-dessous:

je joins içi mon dernier commentaire de "bruit bloc hydraulique et coffre bloqué" sur 407SW HDI 136 manuelle de 2005 car en rentrant chez moi dimanche soir, coffre bloqué j'ouvre donc le capot et je me suis rendu compte que le bruit venait du système direction assistée, ce que j'appelle bloc hydraulique (voir photo), oreille collée c'est trés net. Je débranche donc le + de la batterie, bon plus de bruit et je peux ouvrir le coffre. Il y a donc bien un lien electrique pourtant par les fusibles (compartiment moteur-sous tableau de bord-coffre)je n'ai pas trouvé de coréllation.

Je vérifie le niveau d'huile DA en premier puis je déconnecte les 2 connecteurs je nettoie l'ensemble. Les 2 témoins ABS ESP restent allumés comme dab (depuis prés d'un an ! mais je sais depuis mars que ça vient du capteur ABS AVG). Depuis lundi j'ai roulé un peu pour voir si le bruit persiste d'une part et si le coffre reste bloqué également, tout cela en même temps donc. Apparemment pour l'instant je n'ai plus ce probème par contre, hasard ou pas les témoins "système de freinage et STOP" se sont allumés ? Je sais que l'électronique embarqué sur les 407SW est capricieux mais à la longue ça devient énervant. A noter que, quand j'ai acheté en 2013 la voiture le bloc hydraulique de freins avait été remplacé en 2012 plus purge et codage entre autre. Les plaquettes AR viennent d'être remplacées par une Sté pro, celles AV je les avais faites en début d'année. Quand je lis le guide d'utilisation 407SW je lis que les témoins rouges peuvent provenir aussi de la pression d'huile moteur entre autre et la Sté qui a fait les freins m'a fait remarqué qu'il y avait trop d'huile ! 2 cms au-dessus du niveau repère max. C'est pourant un garagiste agent Peugeot qui l'a faite le 12/02/2015.

Alors mes questions sont : avez vous déjà eu le bruit du bloc direction assistée et le coffre bloqué en même temps d'une part et à quels défauts correspondaient les témoins "STOP et système de freinage" sur votre véhicule.

D'avance merci.

Réf de la pompe DA: HPI A509 30 71 +J

Bonsoir,j'ai exactement les mémes soucis.Cela a commencé par les voyants ABS et ESP ensuite le voyant des freins,et maintenant la pompe de direction qui tourne aprés l'arrét du moteur (obligé de debrancher et rebrancher).Ce serait super sympa de me dire comment vous avez reglé le probléme.Je vous remercie d'avance.Mon mail domi.galso@orange.fr

DA 407SW.jpg

 

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Invité §ppo536lB

 

Bonsoir bon avant de terminer l'année, je tiens à dire que le remplacement de la pompe électrique direction assistée n'aura tenu qu'une dizaine de jours. Le bruit recommencemoteur coupé, voyants rouges freins allumés sur tableau de bord, compte tours ne fonctionne plus non plus dans cas. Il me faut donc régulièrement déconnecter le + batterie et j'ai une chance que ça s'arrête. Il est donc possible qu'il y une masse quelque part ou alors la pompe DA que j'ai achété d'occase était elle aussi en rade. Auriez vous des renseignements sur ce problème.

D'avance je remercie le ou les personnes qui pourraient m'orienter.SI c'est pour me dire d'aller chez peugeot ce n'est pas la peine évidemment.

Allez bonne année à tous.

Bonsoir,j'ai exactement les mémes soucis.Cela a commencé par les voyants ABS et ESP ensuite le voyant des freins,et maintenant la pompe de direction qui tourne aprés l'arrét du moteur (obligé de debrancher et rebrancher).Ce serait super sympa de me dire comment vous avez reglé le probléme.Je vous remercie d'avance.Mon mail domi.galso@orange.fr

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Bonjour ne sachant pas comment faire pour changer un ou une phrase dans post je recommence ci-dessous:

je joins içi mon dernier commentaire de "bruit bloc hydraulique et coffre bloqué" sur 407SW HDI 136 manuelle de 2005 car en rentrant chez moi dimanche soir, coffre bloqué j'ouvre donc le capot et je me suis rendu compte que le bruit venait du système direction assistée, ce que j'appelle bloc hydraulique (voir photo), oreille collée c'est trés net. Je débranche donc le + de la batterie, bon plus de bruit et je peux ouvrir le coffre. Il y a donc bien un lien electrique pourtant par les fusibles (compartiment moteur-sous tableau de bord-coffre)je n'ai pas trouvé de coréllation.

Je vérifie le niveau d'huile DA en premier puis je déconnecte les 2 connecteurs je nettoie l'ensemble. Les 2 témoins ABS ESP restent allumés comme dab (depuis prés d'un an ! mais je sais depuis mars que ça vient du capteur ABS AVG). Depuis lundi j'ai roulé un peu pour voir si le bruit persiste d'une part et si le coffre reste bloqué également, tout cela en même temps donc. Apparemment pour l'instant je n'ai plus ce probème par contre, hasard ou pas les témoins "système de freinage et STOP" se sont allumés ? Je sais que l'électronique embarqué sur les 407SW est capricieux mais à la longue ça devient énervant. A noter que, quand j'ai acheté en 2013 la voiture le bloc hydraulique de freins avait été remplacé en 2012 plus purge et codage entre autre. Les plaquettes AR viennent d'être remplacées par une Sté pro, celles AV je les avais faites en début d'année. Quand je lis le guide d'utilisation 407SW je lis que les témoins rouges peuvent provenir aussi de la pression d'huile moteur entre autre et la Sté qui a fait les freins m'a fait remarqué qu'il y avait trop d'huile ! 2 cms au-dessus du niveau repère max. C'est pourant un garagiste agent Peugeot qui l'a faite le 12/02/2015.

Alors mes questions sont : avez vous déjà eu le bruit du bloc direction assistée et le coffre bloqué en même temps d'une part et à quels défauts correspondaient les témoins "STOP et système de freinage" sur votre véhicule.

D'avance merci.

Réf de la pompe DA: HPI A509 30 71 +J

 

DA 407SW.jpg

Bonsoir,j'ai exactement les mémes soucis.Cela a commencé par les voyants ABS et ESP ensuite le voyant des freins,et maintenant la pompe de direction qui tourne aprés l'arrét du moteur (obligé de debrancher et rebrancher).Ce serait super sympa de me dire comment vous avez reglé le probléme.Je vous remercie d'avance.Mon mail domi.galso@orange.fr

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Bonsoir bon avant de terminer l'année, je tiens à dire que le remplacement de la pompe électrique direction assistée n'aura tenu qu'une dizaine de jours. Le bruit recommencemoteur coupé, voyants rouges freins allumés sur tableau de bord, compte tours ne fonctionne plus non plus dans cas. Il me faut donc régulièrement déconnecter le + batterie et j'ai une chance que ça s'arrête. Il est donc possible qu'il y une masse quelque part ou alors la pompe DA que j'ai achété d'occase était elle aussi en rade. Auriez vous des renseignements sur ce problème.

D'avance je remercie le ou les personnes qui pourraient m'orienter.SI c'est pour me dire d'aller chez peugeot ce n'est pas la peine évidemment.

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Bonsoir,j'ai exactement les mémes soucis.Cela a commencé par les voyants ABS et ESP ensuite le voyant des freins,et maintenant la pompe de direction qui tourne aprés l'arrét du moteur (obligé de debrancher et rebrancher).Ce serait super sympa de me dire comment vous avez reglé le probléme.Je vous remercie d'avance.Mon mail domi.galso@orange.fr

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Bonjour a tous.

Pour mo cas ,le liquide hydraulique arrivé a passdr dans la parti electrique . Et cela avai6 comme effet une contre pression qui se traduisait par une DA compmetement dure. Un probleme d'usure interne. Un remplacement de la pompe et tout est redevenu normal.

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