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206

Démarrage a chaud difficile , 206 .19 diésel


Invité §dej843MT

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Invité §dej843MT

Démarrage a chaud difficile , 206 .19 diésel 220000 KLM Année 2001

 

 

Bonjour , vendredi je suis tomber en panne en allant faire des courses .

Ma 206 ne voulais plus démarré , même en pompant .

Je l'est faite dépanné a mon garage , en arrivant le dépanneur me dit il va pomper et moi en même temps j'essaye de démarré ,

donc il pompe et en même temps je démarre et la elle fini par démarré .

 

Mon garage en conclus qui faut changer le support filtre a gasoil et le filtre , total réparation 208 euro .

Aujourd’hui je par donc travailler a froid elle démarre au kart de tour .

Je rentre a midi donc je fais le plein gasoil je repart j'arrive sur le parking ou je boss et la j’éteins ma voiture .

10 minute plus tard je me dit , tien je vais essayer de la redémarré pour voir , et la catastrophe elle démarre pas .

Je rentre bosser a 15 heure je prend ma pause et je repart essayer , la elle démarre .

en sortant a 18 H30 pareil impeccable elle démarre j'arrive a la maison a 19H00 j’éteins , et ressaye de démarré et la pareil elle veut pas .

30 minute plus tard je ressaye et la elle démarre , en gros je comprend pas pourquoi a froid elle démarre et pas a chaud .

merci :non:

 

embrayage a 6 mois , la distribution 9 mois , la vidange 5 mois .

La pompe ne fuit pas , et il mon fais un nettoyage moteur aussi .

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Invité §dej843MT

un relais , tu entant quoi par relais ? ben la batterie ?

elle lance bien pourtant et sa me le fais que a moteur chaud

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Invité §Nal841zH

Pour le relais j'ai deja vu le problème sur une clio 2, a chaud elle demarrait pas, c'etait un relais qui a cahud ne reconnaissait pas le transpondeur de la clé, un truc en rapport avec l'anti démarrage

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Invité §dej843MT

merci pour moi l'anti démarrage a était supprimer , donc je pense pas sa vienne de la

 

a cella ce matin vient s'ajouter un autre soucis , la voiture démarre a froid bien sur .

Mais au bruit du moteur claquement normale vient s'ajouter un autre bruit ( un clic clic clic semi permanent ) je voie pas de ou il vient et je n’ose même pas laisser la voiture allumer de peur qu'elle casse .

[:lapitchoune:7]

je peut mettre un vidéo , mai je ces pas si on va entendre

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Invité §dej843MT

voila la vidéo

j'ai l’impression que sa vient de un de mes injecteur

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Invité §dej843MT

Cella peut il venir de ma batterie , vue ce matin j'ai démarré a froid elle a bien démarré et par la suite j'ai éteint le moteur , puis ressayer et la sa na pas démarré .

J'ai débrancher le plus , puis rebrancher et a elle a démarré .

Sachant que le voyant de la batterie est vert mai je pense que sa ne veut rien dire , la batterie a 1 ans

j'ai le klaxonne les essuie glace tous marche

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Invité §dej843MT

On ma parler d'un boitier électronique qui ce situe derrière la batterie mai je connais pas le nom de la pièce

,le boitier de préchauffage il est peut êtres la causse de mon soucis ?

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Invité §Nal841zH

Je sais pas ^^ regarde les relais que t'as sur ta voiture et change celui ou ceux de préchauffage, je n'ai jamais vu la boite de relais sur une 206 ^^

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Invité §dej843MT

le capteur pmh peut il êtres a l’origine de mes soucis ?

teste démarrage a froid nickel puis a chaud rien a faire donc , plusieurs préchauffage 4 fois rapidement et quelque fois sa démarre .

Je penche donc sur le capteur ou le boitier préchauffe

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Invité §dej843MT

bonsoir nalf

et bien coïncidence ou pas ce matin je me dit je vais démonter le capteur pmh histoire de voire l’état et de le démonter .

Donc j'ai nettoyer sa tète et remonter , puis démarrage a froid nikel .

Je suis aller bosser a 14 h00 je fais 700 mètre et la elle ces éteinte toute seul en seconde et elle ne ces pas rallumer depuis . 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Batterie presque HS aussi vue j'ai tiré dedans pour essayer démarre tu en pense quoi ?, en tous cas merci de toute tes réponse

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Invité §Nal841zH

Salut djefff3

 

Que d'aventure ! Si t'as batterie est morte change la déjà !

 

Il faudrait que tu trouves le relais de préchauffage et que tu ponces les cosses de connexion !

 

Et essaye de démarrer avec la premiere enclenchée

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Invité §dej843MT

oui le gasoil arrive bien , je ces ou ce trouve le relais derrière la batterie , mai jose même plus i toucher

je pense quelle va repartir au garage :cry:

ou même mieux changer voiture

Y a tellement piste possible a regarder le pmh , le tube plongeur dans le bac a gasoil

les injecteur

prise d'aire le garage a vérifié a la dernier réparation

mai que niveau moteur

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Invité §Nal841zH

Essaye au moins de poncer le relais de connexion...

 

La panne doit etre toute bete...

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Invité §dej843MT

bonjour , ok mai par contre le soucis ces que j'ai l électrovanne d arrêt supprimer et qui va direct dessous ce boitier ( peur de toucher quoi )

 

tu pense quelle ce serai arrêter comme sa a causse de ce boitier ?

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Invité §Nal841zH

Attend attend ... T'as fais quoi comme bidouillage avec ton électro vanne d'arrêt ?

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Invité §dej843MT

Non ces pas moi ces le garage , il la supprimer car il fallait la recordé ( trop cher )

donc il a supprimer et la quand je regarde il y a un fils qui par de l'électro vanne , jusque dans le boitier démarrage .

3 ans quelle est comme sa , sa a jamais poser soucis .

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Invité §Nal841zH

Mais elle est toujours la ton électro vanne alors ?

 

Puis je vois pas pourquoi le garage l'aurait pas puisque c'est toi qui paye la facture ^^

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Invité §dej843MT

En faite mon électro vanne est toujours sur ma pompe mai elle est pas codé ces une normale .

Elle est relié par un câble direct sur le boitier préchauffage .

il ma expliquer que si elle s’ouvre pas elle alimente pas la pompe en gasoil qui alimente pas les injecteurs donc soucis .

il la tester en dénudant le file et en branchant une fiche sur le plus batterie et l’autre sur le file dénudé

enfin je ces pas comment il a fais mai on a essayer démarré en même temps et rien a faire .

Il a tester les bougies aussi avec un file [:lafouine79:1]

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Invité §Nal841zH

Ouhla... c'est un peu le bazar :D

 

Et ton électrovanne d'avance ?

 

Mais quand t'essayes de démarrer, plus précisément quand tu tournes la clé, le moteur essaye de tour er quand meme ?

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Invité §dej843MT

oui le démarreur lance , et le moteur cherche a s’allumer . ces le bazar je ces mai elle a 200000 KLM aussi

Mon ancienne électro vanne non je l'est plus ! elle a était remplacer par celle qui est sur la voiture une simple . Qui apparemment ma lâcher aussi .

ET ces vraie que quand jetait tomber en panne il y a trois ans la voiture c'était éteinte toute seul et impossible de re démarré

c'était électro vanne de stop

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Invité §dej843MT

ces similaire ces juste une électro vanne de stop d'ancien modèle de pompe il me semble

car pour re codé celle d’origine bonjour il faux deja la racheter et après peugeot la re code 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Invité §Nal841zH

Euh... mais je me souviens quand j'ai changé mon électrovanne d'avance je n'ai pas eu besoin de la recoder... je suis allé chez un distribiteur de pièces d'autot et j'ai commandé l'électrovanne correspondante et voila quoi ^^

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Invité §dej843MT

A bien codé il ma dit qui falai la re codé

ou c'etait par apport au prix aussi trop chers comparais a la non codé 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Invité §Nal841zH

140€ pour mon électrovanne, je pense que c'est pas une normal x)

 

Tu devrais te pencher sur les deux électrovannes et sur les injecteurs... Ta pompe n'a pas de problèmes ? Le gasoil chemine bien ?

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Invité §dej843MT

Celle d'avance a était changer il y a 1 ans et demi , sur l'avant de la pompe .

Après ma pompe a elle des problème ,? , j'ai fais changer les palette excentrique . elle fuis pas .

Je suis dans l’attente du garage qui regarde sa normalement demain .

Pareil pour le support filtre gasoil il est neuf

embrayage , distri

pompe de direction assisté , alternateur - de 2 ans

 

le gasoil est bien sous présion

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