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607

Peinture complete


Malavita

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Bonjour à tous.

 

Mon auto de 2004 ( HDI-2.2 l- 136Cv - BVA ) à maintenant 212 000 Km et comme j'en suis content j'ai décidé de la garder jusqu'au bout.

J'ai envie de lui donner un coup de jeune et vu que la carrosserie à quelques rayures et que les jantes sont minables j'ai

pensé lui offrir un coup de peinture...

 

J'hésite entre garder la couleur d'origine ou passer à une autre couleur... Vu que l'intérieure est en cuir bleu ??

 

Savez-vous quel budget faut-il prévoir pour une peinture complète ?

qu'elles solutions pour les jantes ?

 

Si vous aussi vous avez fait cette démarche, merci de me faire part de votre expérience. :jap:

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Invité §phi744Eg

on peut pas te donner de prix comme ça, ça depend des carrossiers :) fais toi faire des devis un peu partout ;)

 

en tout cas à moins de 2000 euros pour une compléte, n'y pense même pas, ou alors c'est du travail de saguoin!! :D

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour moi ca ne vaut pas le coup de la repeindre,je ne sais pas combien coute ta 607(a peu pres 4000 euros a mon avis) mais comme c est preciser ci-dessus,une peinture complete,c est hors de prix.

C est un boulot monstre.

 

Autant en acheter une autre avec une carosserie en meilleur etat.

Il faut bien sur vendre la tienne avant.

 

Bon apres si tu as 2000 euros ou + a depenser,donne les moi,j en ferai bon usage!!! ;)

 

 

Laisse la dans son jus,pour les jantes,ca se trouve surement sur le bon coin.

Le probleme,c est d en trouver pres de chez toi.

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] te&f=p

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Invité §ced324Yl

Salut malavita!!!!

Il te reste la solution ou un méchant monsieur pas gentil du tout, te raye ta voiture sur tout le pourtour bien profondément!!!!

Et bien-sûr ca s est passé la nuit devant chez toi et tu ne sait pas qui sait !!!

Ca te coute juste la franchise!!!!

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Invité §dav267kB

Sous reserve qu il soit en tout risques et que l expert ne declare pas la 607 en VEI!!!!

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Invité §dav267kB

Sans deconner,pour moi elle est bien comme ca,les rayures,ca fait partie de la vie d une voiture.

A la limite,ok pour les jantes,mais pas plus.

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Invité §phi744Eg

Sans deconner,pour moi elle est bien comme ca,les rayures,ca fait partie de la vie d une voiture.

A la limite,ok pour les jantes,mais pas plus.

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif et même, certaines rayure vont partir avec un bon lustrage à la machine!! pour les jantes, ce n'est pas compliqué à repeindre! tu aurais eté a coté de chez moi, je te l'aurais fait ;)

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Invité §pep060QV

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif et même, certaines rayure vont partir avec un bon lustrage à la machine!! pour les jantes, ce n'est pas compliqué à repeindre! tu aurais eté a coté de chez moi, je te l'aurais fait ;)

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Mon pote carrossier refait les 4 jantes pour 100€, et du bon boulot, comme neuves!! ;)

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Invité §phi744Eg

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Mon pote carrossier refait les 4 jantes pour 100€, et du bon boulot, comme neuves!! ;)

 

 

 

oh!! c'est pas cher!!!! :)

 

tu es d'ou deja pépére? :D car je vais venir lui porter celles de mon A8!! ;):lol:

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Bonsoir à tous,

Merci de vos observations.

Je rentre juste de Bretagne et je viens de me faire 900 Km avec juste quelques poses. J'ai fait le plein à Guingamp et j'arrive à Lyon avec dans le réservoir de quoi faire encore plus de 200 Km.

Consommation moyenne à l'ordi 6,6 l. Pas mal pour une Grand mère benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

J'ai roulé un bon 130 Glissant sur 140 avec deux petites pointes à plus... du genre à laisser ton permis sur place !

Tout ça dans un confort et un silence à faire pâlir des Mercedes et autres....

Il est vrai que la voiture n'était pas chargé et qu'elle vient d'avoir droit à un décalaminage total.

Tout ça pour vous dires que si j'en visage une peinture c'est justement parce-que je voudrais l'a garder encore quelques temps en bon état. La carrosserie n'a que quelques éraflures et c'est sympa d'avoir une jolie toto toute belle.

Elle ne bouffe pas un poil d'huile et est en super état. Je peux viser les 300 000 Km..Je fais environ 50 000 Km par an donc deux ans....

Bon a réfléchir.. Ce qui fait mal au cœur c'est (Mis à part les 2000 €) qu'il est pratiquement impossible de garder une voiture impeccable, t'as toujours un con pour te mettre un coup de chariot, ou de portière !!!

Pour les jantes.. Faut pas prêter la voiture à Madame... fâchée avec les trottoirs.

 

Bon, me reste à trouver un bon carrossier. (100 € les 4 jantes) je peux envisager un week-end ! :lol: :lol: Pépére , j'arrive!

@+ abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Salut

 

300000 km pour une voiture que tu apprécies , c'est combien pour celle que tu n'apprécies pas . Bon je blague

Pour les jantes tu peux en trouver d'occaz comme le dit @david60350 (tiens tu n'es pas au bistrot ;) )

 

 

Sinon si tu aimes vraiment cette caisse prends une 2.2 16s ou encore mieux une V6 (plutôt d'après 2004)

 

Tu l'as passe à l'E85 et tu auras tous les plaisirs du monde avec une voiture puissante .

 

Mis à part les jantes qui ont pris cher (comme les miennes d'ailleurs mais j'en ai 2 d'avance )

elles semblent propre de plus le cuir bleu c'est la première fois que j'en vois un.

 

@+

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Salut,

C'est vrai qu'elle est basse ! Le fait de tracter une remorque de temps en temps n'arrange pas les choses. Pourtant elle sort du contrôle technique sans aucune remarque sur les amortisseurs.

Mais depuis quelques temps elle se balade un peu... Je le sens surtout sur route sinueuse, et j'ai intérêt à passer au ralenti sur les ralentisseurs si je veux pas laisser l'échappement parterre :p

 

Je sais pas si les miens sont est équipés d'un bloc hydro ?

Faudrait que je monte des amortisseurs renforcés (à cause de la remorque).

 

Franchement... la vendre maintenant ? On va m'en donner une poignée de cacahuètes. Si je veux plus de pêche une bonne reprogrammation ( que je dois faire depuis longtemps !!) et le tour et joué.

ça la monte à 170 Cv , avec une grosse amélioration du couple.

 

C'était un peu mon interrogation du moment soit je la change, et là je partirais sur un break.

Soit je la garde et je remets un peu de sous dessus.

 

Obligatoire : Amortisseurs, courroie de distrib, freins AR

Pour le plaisir : reprogrammation, défrap, Peinture.

 

Je suis encore dans l’incertitude.... " Le cœur à ses raisons que la raison ignore " mais que le carnet de chèques, lui, ne peut pas ignorer :lol: :lol:

 

 

 

@+

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Invité §dav267kB

Bonjour,je serai toi,je ne ferai pas de reprogrammation,c est comme si tu roulais sans assurance.

C est comme une epee de Damoclés.

 

Reflechit bien aux eventuelles consequences.....

 

 

De plus,vu que tu tractes une cariole de tps en tps,le risque eventuel de "probleme" est accru.

 

Pour le fap et la vanne egr,pareil,il y a de plus en plus de rumeurs persistances.Ainsi que pour le glastint.

 

A force,l etat va surement pondre des lois.

 

 

Toutes les voitures defapees et compagnie seront obligées d etre remise en etat d origine pour les vendre.

 

 

Je me permet de te faire une petite reflexion,ne le prend pas mal,pour moi,ces trois choses,c est de l argent gaspillé.

 

Pour le plaisir : reprogrammation, défrap, Peinture.

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Invité §pep060QV

 

 

oh!! c'est pas cher!!!! :)

 

tu es d'ou deja pépére? :D car je vais venir lui porter celles de mon A8!! ;):lol:

 

:lol: Dans l’Eure 27, au sud d’Évreux!! :D

 

Il vient de refaire celles de notre veloster turbo, celles de la 607 de mon father, et celles de l'audi A5 qui vient d'arriver dans la cour!! (en plus de la carrosserie, de la remise en état des cuirs, d'un nettoyage intérieur complet, d'un lustrage puis d'un glaçage sur l'A5 pour un total de 450€!!) :ange:

w 025.jpg

w 023.jpg

w 026.jpg

w 022.jpg

w 024.jpg

w 021.jpg

 

 

w 020.jpg

w 019.jpg

 

 

Les photos avant/après sont un peu mélangées, à toi de trier!! :lol:

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Invité §pep060QV

Bon a réfléchir.. Ce qui fait mal au cœur c'est (Mis à part les 2000 €) qu'il est pratiquement impossible de garder une voiture impeccable, t'as toujours un con pour te mettre un coup de chariot, ou de portière !!!

Pour les jantes.. Faut pas prêter la voiture à Madame... fâchée avec les trottoirs.

 

Bon, me reste à trouver un bon carrossier. (100 € les 4 jantes) je peux envisager un week-end ! :lol: :lol: Pépére , j'arrive!

@+ abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

:lol: Faut prendre rendez vous, il est débordé, tous mes potes lui amènent leurs caisses en ce moment!! :D

 

J'ai refait une peinture complète en 2006/2007 sur la mienne, gris château devenue blanc nacré perlé, tu dois t'en souvenir, çà m'a couté virtuellement 3000€, que j'ai échangé contre du boulot de plomberie au garage qui l'a repeinte!! :ange:

 

Mais à l'époque la voiture avait 5 ans, pour une caisse de plus de 10 ans c'est pas sur que çà vaille le coup!! :D

 

Le mec avait tout démonté, la caisse ne ressemblait plus du tout à une 607!!!

 

Après remontage c'était mieux!!

 

 

re 607 003.jpg

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Salut,

C'est vrai qu'elle est basse ! Le fait de tracter une remorque de temps en temps n'arrange pas les choses. Pourtant elle sort du contrôle technique sans aucune remarque sur les amortisseurs.

Mais depuis quelques temps elle se balade un peu... Je le sens surtout sur route sinueuse, et j'ai intérêt à passer au ralenti sur les ralentisseurs si je veux pas laisser l'échappement parterre :p

 

Je sais pas si les miens sont est équipés d'un bloc hydro ?

Faudrait que je monte des amortisseurs renforcés (à cause de la remorque).

 

Franchement... la vendre maintenant ? On va m'en donner une poignée de cacahuètes. Si je veux plus de pêche une bonne reprogrammation ( que je dois faire depuis longtemps !!) et le tour et joué.

ça la monte à 170 Cv , avec une grosse amélioration du couple.

 

C'était un peu mon interrogation du moment soit je la change, et là je partirais sur un break.

Soit je la garde et je remets un peu de sous dessus.

 

Obligatoire : Amortisseurs, courroie de distrib, freins AR

Pour le plaisir : reprogrammation, défrap, Peinture.

 

Je suis encore dans l’incertitude.... " Le cœur à ses raisons que la raison ignore " mais que le carnet de chèques, lui, ne peut pas ignorer :lol: :lol:

 

 

 

@+

 

 

 

Salut

 

Je voudrais mettre le doigt sur un truc concernant la reprog (perso l'assurance c'est côté morale)

par contre lorsque je veux modifier ou des connaissances veulent modifier les perf d'une caisse

cela passe par bcp plus compliqué qu'une simple reprog ou alors attention à la casse

poulie damper villebrequin etc........

 

De plus ta boite auto ZF4HP20 ne va peut-être pas appréciée !!

 

Donc attention à tous ça et comme dit David en cas d'accident responsable avec incidence corporelles aïe le chéquier

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Invité §phi744Eg

 

 

Salut

 

Je voudrais mettre le doigt sur un truc concernant la reprog (perso l'assurance c'est côté morale)

par contre lorsque je veux modifier ou des connaissances veulent modifier les perf d'une caisse

cela passe par bcp plus compliqué qu'une simple reprog ou alors attention à la casse

poulie damper villebrequin etc........

 

De plus ta boite auto ZF4HP20 ne va peut-être pas appréciée !!

 

Donc attention à tous ça et comme dit David en cas d'accident responsable avec incidence corporelles aïe le chéquier

 

 

 

la boite auto, elle est costaud!! la mienne a 358000km et reprogrammée depuis ses 300000km, et elle se comporte comme un charme ;)

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la boite auto, elle est costaud!! la mienne a 358000km et reprogrammée depuis ses 300000km, et elle se comporte comme un charme ;)

 

 

Ok c'est une info toujours bonne à prendre de plus je t'en demanderai un peu plus

vu que ta voiture est déjà bien kilométrée à quelle fréquence tu as fait de l'entretien

sur cette boîte si jamais tu en as fait vu que Peugeot vend la voiture avec lubrification

de la boite à vie

Ce qui pour moi est absurde mais bon .

 

Du coup la tienne c'est quelle motorisation déjà ? as-tu fait d'autres modifs pour éviter de la casse ?

 

Moi c'est une 3.0 V6 je me tates à revoir les injecteurs(plus gros débits) afin de pouvoir passer

à 100% E85 et si jamais je pourais la faire monter un peu en ptits poneys bref à voir

en même temps cela ne fait qu'un an qu'elle est en ma possession .

 

Merci de ton retour

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Invité §Hal883Ba

Salut

 

300000 km pour une voiture que tu apprécies , c'est combien pour celle que tu n'apprécies pas . Bon je blague

Pour les jantes tu peux en trouver d'occaz comme le dit @david60350 (tiens tu n'es pas au bistrot ;) )

 

 

Sinon si tu aimes vraiment cette caisse prends une 2.2 16s ou encore mieux une V6 (plutôt d'après 2004)

 

Tu l'as passe à l'E85 et tu auras tous les plaisirs du monde avec une voiture puissante .

 

Mis à part les jantes qui ont pris cher (comme les miennes d'ailleurs mais j'en ai 2 d'avance )

elles semblent propre de plus le cuir bleu c'est la première fois que j'en vois un.

 

@+

 

 

"de plus le cuir bleu c'est la première fois que j'en vois un."

 

La mienne est de la meme couleur extérieur que celle de Malavita, mais avec l'intérieur en cuir rouge, et je pensais que cette combinaison etait très rare !!!

 

mais la !!! , le cuir bleu, je suis battu !!!! je ne savais meme pas que le cuir bleu existait sur 607 !! :)

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Invité §Hal883Ba

Moi itou

 

Le mien est "tabac" et même si cela peut paraître vieillot je trouves cela classe

Intérieur rouge tu aurais une photo ?

 

Pas terrible les photos, mais ça donne ça :

(les photos sont moches, et la couleur en vraie ressemble plus au "rouge Cartier" (rouge un peu grenat),plutot que le "rouge cerise" rendue en photo.

Bref, pas une couleur "photogénique" ! :)

 

607.jpg

607 004.jpg

 

 

 

 

60702 004.jpg

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Invité §phi744Eg

Hello

 

Oui c'est originale ce rouge en effet

@philou6871 concernant le suivi de ta boîte auto tu peux m'en dire plus ?

 

 

 

ben disons que moi je suis un peu extrémiste :D je fais la vidange de boite une fois par an, c'est à dire entre 15000 et 20000km, en même temps vu le prix (120 euros max chez peugeot) je vais pas m'en privé! en tout cas, le résultat là et malgré la reprog qui à fait beaucoup augmenter le couple, la boite se comporte toujours aussi bien ;)

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ben disons que moi je suis un peu extrémiste :D je fais la vidange de boite une fois par an, c'est à dire entre 15000 et 20000km, en même temps vu le prix (120 euros max chez peugeot) je vais pas m'en privé! en tout cas, le résultat là et malgré la reprog qui à fait beaucoup augmenter le couple, la boite se comporte toujours aussi bien ;)

 

 

Ok merci Philou

Par contre j'avais cru lire que Peugeot ne le faisait pas spécialement car soi-disant lubrifier à vie !!

 

Du coup je vais me renseigner de mon côté car je ferais bien la vidange aussi .

 

J'imagines qu'ils font la vidange sans le différentiel ? du coup c'est 3 litres à chaque fois

 

Comme tu le fais une fois par an tu es tranquille tu as toujours de l'huile propre avec .

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Invité §phi744Eg

 

Ok merci Philou

Par contre j'avais cru lire que Peugeot ne le faisait pas spécialement car soi-disant lubrifier à vie !!

 

Du coup je vais me renseigner de mon côté car je ferais bien la vidange aussi .

 

J'imagines qu'ils font la vidange sans le différentiel ? du coup c'est 3 litres à chaque fois

 

Comme tu le fais une fois par an tu es tranquille tu as toujours de l'huile propre avec .

 

 

 

le petit garage peugeot à coté de chez moi, me le fais sans probléme et effectivement, c'est entre 3 et 4L d'huile + passage à la valise pour reinitialiser les auto adaptatifs ;)

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