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205

comment demonter radiateur de chauffage


Invité §kik172Ih

Messages recommandés

Invité §kik172Ih

bonjour j'ai voulu demonter mon radiateur de chauffage

donc j'ai commencer par enlever une des deux durite cote moteur et la je me suis mis plein la figure du liquide de refroidissement j'ai donc vite remis la durite

voulait savoir comment faire pour pas perdre du produit

et la vu qu'il y as une une prise air comment faire pour enlever l'air

merci merci

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Invité §Clo218nl

salut tu a une genre de valve comme ce qui sur les roue pour gonflé tu dévisse doucement moteur allume et chauffage position chaud

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Invité §Yan442ve

Bonjour,

On accède au radiateur de chauffage par l'intérieur de la voiture, en démontant le côté gauche de la console centrale.

Il faut vidanger en partie le circuit de refroidissement.

 

Ta 205 est une phase 1 ou 2 ?

Pour une phase 1 : http://www.planete-205.com/for [...] 48613.html

Pour une phase 2 : http://www.planete-205.com/for [...] -t630.html

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Invité §kik172Ih

alors la phare je sait pas cet une annee 1993

merci

 

par contre comment faire pour enlever le liquide sans en prendre plein la tete

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Bonsoir,

Perdre du liquide c'est normale tu pourras pas tout récupérer du moins tout ce qui est dans le radiateur de chauffage.

 

Tu débranches les 2 durites oui est tu les met un peut en hauteur et tu n'ouvre pas le bouchon du vase d'expansion pour pas faire appel d'air ;) , Ensuite tout se passe dans la voiture sous le tableau de bord, avant de démonter quoi que ce soit dedans souffle dans un des 2 tuyaux pour évacuer un max de liquide coté moteur ça t'évitera de tout faire tomber sur ta moquette, d'ailleurs pense à la protéger. ;)

 

Tien avec ça tu devrais y arriver:

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Invité §kik172Ih

donc pas besoin de vidanger je debranche juste les durites et je pert que le liquide qui ce trouve dans le radiateur ses bien ca

sinon je compte prendre celui la comme radiateur

http://www.mister-auto.com/rad [...] ypeNr=2317

ses le moins cher apres la marque pas grave qu'en pense tu

ensuite comment faire le plein de liquide et enlever l'air

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Voila, tu débranches les 2 durites et tu les lèves pour pas qu'elles se vident de trop et tu vides ton radiateur de chauffage ainsi que les 2 tuyaux rigides. ;)

 

Pour le radiateur je sais pas, moi je l'ai pas pris sur internet mais je vois pas pourquoi il serait moins bon, le seul souci c'est les 2 joints toriques pour l'étanchéité souvent ils sont trop fin faut les remplacer mais bon peut être que tu auras les bons joints :D .

 

C'est quoi ton moteur déja?

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Ha oui pardon c'est un diesel [:d'octobre 93:8] ,

 

Pour la purge tu rebranches tes durites et tu met le chauffage sur "chaud" et la ventilation un peu en marche.

 

Tu ouvres le bouchon du vase et la petite vis de purge que tu doit avoir sur la durite de chauffage que tu as démonté, tu met du liquide dans le vase jusqu'a ce que le liquide sorte de la durite sans air et en jet continue, ATTENTION il peut couler en discontinue dans ce cas tu attends que ça coule en continue. ;)

 

Une fois que c'est bon tu fermes la purge et tu rajoutes un peu de liquide dans le vase (un peu au dessus du niveau habituel) et tu met en route jusqu'a ce que le ventilo ce déclenche Toujours avec le bouchon du vase ouvert pour que tu puisses surveiller le niveau ;) .

 

Une fois déclenché tu fermes le bouchon et tu vas faire un tour avec ta voiture. Au retour tu la laisse tranquille et tu refais ton niveau à froid. Hé voila. :)

 

Pendant la purge contrôle quand même qu'il n'y ai pas de fuites au radiateur et ensuite à froid, on sais jamais.

 

Si tu as jamais fait le remplacement du radiateur c'est plutôt galère, car il est mal placé mais avec de la patience tu y arriveras. ;)

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Invité §kik172Ih

ok merci non je les jamais fait je commende ce weed hen et je le change le weed hend hen prochain comme tu dit avec de la patience sa devrai le faire je te tien au jus et pour les joint si il sont mort je ferai pour en acheter par chez moi je devrai trouver

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De toute façon tu mettras des joint torique neuf, sinon c'est certain tu auras des fuites. :p

 

Mais juste pour t'éviter d'être coincé, une fois que tu as reçu ton radiateur neuf vois si tu peux pas trouver d'autre joints torique plus épais que ceux fourni si jamais il te semble trop fin, car si jamais ils vont pas tu met les autres et basta.

 

Bon courage. ;)

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Invité §kik172Ih

sue le radiateur

vient de regarder la video ca parait pas trop dur je devrai y arriver

merci je te tien au courant quant celui seras changer

et apres debut octobre les 4 amortisseurs que je fait faire par quelqun qui as le materiel fait a force avoir une 205 toute neuve

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Invité §kik172Ih

ok merci beaucoup si tu pouvait me repondre sur le nouveau sujet que j'ai mis merci

et merci a toi verdict dans 8 jours

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Invité §kik172Ih

youpi radiateur changer pas facile mais ca marche la galere s'est remettre le nouveau l'ancien il y avait une vis pour enlever la bride sur le nouveau une bride a chaque tuyau sortie radiateur et deux vis sur chaque brique etre contorsionniste ca aide

mais le resultat ca marche merci a vous tous des conseil

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Oui c'est ça qui est chiant avec les radiateurs c'est la fixation des tuyaux, une vrai galère. :o

 

En plus dans mon cas les vis étaient limite, un peu plus longue et j'aurais gagné au moins 45 minutes pour les fixer ces sa.....rie :D

 

Mais bon maintenant c'est fait et la voiture finira sa vie avec ce radiateur en théorie. ;)

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Invité §kik172Ih

normalement oui prochaine etape debut octobre changer les 4 amortisseurs et coupelles

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