Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Démarrage Aléatoire 407 2.0L HDI 136CV


Invité §meh832mW

Messages recommandés

Invité §meh832mW

BONJOUR,

 

Un sujet à se tirer les cheveux --- à se triturer les méninges --- à devenir fou :ange:

 

Présentation de la panne dès le début :

 

- le 03/07/2015 : petite balade avec les enfants --- 40°c à l'ombre --- je suis de Tours.

Tout se passe bien : les courses, soldes, promenade enfants ... Retour à la voiture

Enfants chargés, contact : 10ms de démarreur --- coupure nette --- plus rien.

Réflexion : Batterie --- câble avec une 407: Pas de résultat.

Vérification fusible démarreur : Fusible HS

Remplacement fusible --- Nickel ça marche.

- Au bout d'une semaine : plus rien et le fusible est OK

Changement du Démarreur : Bonne pioche démarreur HS.

Tentative de démarrage --- Rien : le mécano pas bête --- démarre directement en shintant le démarreur

Résultat : démarrage direct.

Au contact : ça ne veux pas --- vérification clé --- tout st OK

Vérification Neiman : --- OK

Nettoyage des câbles prés du BSI --- Bonne pioche --- la voiture démarre.

- Au bout de 5 démarrages : Impossible de démarrer avec la clé --- rebelote démarrage sous le capot.

Je coupe --- re tentative : impossible --- redémarrage sous le capot --- un tour pendant 1/4 --- voiture redémarre à la clé

- Au bout de 5 tentatives OK --- 6éme rebelote impossible à la clé.

 

Voilà : je ne comprend pas la panne ???

 

Des idées --- je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà passe ta voiture a la valise pour lire les codes défaults et éventuellement les effacer ensuite si je comprends bien ta panne se situe entre le neiman et le démarreur.

 

peut être l'anti démarrage qui déconne a tu essayer de démarrer avec ton double de clés (il est possible que ta clé soit en train de lâcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh832mW

Bonsoir,

Mon double n'est pas programmé : direct message Clé barrée.

Pour la valise je vais le faire sans doute la semaine prochaine.

Sinon ça n'explique pas pourquoi je peux démarrer normalement 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif un certain temps puis après impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13c831Oa

Bonjour mehdi37700...et tous

 

J'ai exactement les mêmes symptômes que vous depuis 1 mois environ, à noter que les 1ers soucis sont apparut quant j'ai eu un problème de carburant , aiguille indiquait encore en réserve mais pompe désamorcée car il devait ne rester qu'un litre env., je me suis donc dépanné de 10L de carburant.... mais le fait de tirer sur le démarreur une vingtaine de fois ont du affaiblir celui-ci et/ou déclencher prématurément cette panne.

En fait au début fusible 20A qui saute....et grille aléatoirement ultérieurement, je décide (à mes risques) de monter l'ampérage fusible à 30A , et de nouveau aléatoirement de nouveau le même je ne démarre plus et fait nouveau le fusible n'a pas grillé !!

 

Mes recherches s'orientent donc sur l'ensemble démarreur (après avoir été sur plusieurs forums): solénoïde (relais de puissance) ou sur le démarreur (charbons)

 

Voilà, je sais pas si cela a pu vous éclairer d'avantage mais si des gens nous viennent en aide ce serait vraiment cool car au regard des prix des pces et de la MO, je ne veux pas faire n'importe quoi ou inutilement et si je peux je le ferais les travaux moi-même grâce aux tuto des bénévoles (merci à eux)

 

ps: Mehdi si du nouveau faites le moi savoir et même chose de mon coté.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh832mW

Salut Caramel,

 

Pour info : j'ai procédé au changement du démarreur : simple opération en 30 min pour amateur coût de la pièce 190€ sur yakarouler un valéo.

 

Pour être sûr : essaye de démarreur en commandant directement le démarreur depuis le capot ? tu sauras si le démarreur est vraiment mort ou c'est électrique ou électronique.

 

Je cherche toujours une personne dans mon patlin pour effectuer une lecture a la valise ... sinon j'ai procéder à un dépannage de fortune : j'ai tiré deux câbles dans l'habitacle pour commander le démarreur en direct : ce qui est dingue c'est que ça marche.

 

J'en merde le lion et son modèle.

Bourré de défaillances tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13c831Oa

Merci pour m'avoir répondu Mehdi

Je vais shunter le démarreur pour voir si effectivement cela vient de lui.

Sinon cherche un Delko ils proposent la lecture valise à 30€,ça me parait correct car chez Peugeot ...même pas la peine d'y penser, quand tu leur dit bonjour c'est déjà 200€ :((((

ps: ma 407 aussi est bourrée de défaillance, dommage car c'est une excellente routière.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh832mW

Salut,

Esthétique : Super

Tenue : Incroyable

Fiabilité : Grosse Merde

 

Sinon la tonne de défauts est due aux multiples tentatives de démarrage.

 

Il faut une fois démarrée, tu reset tous les defauts puis après tu fais une lecture.

 

Sinon quand tu pousses la voiture elle démarre ?

 

Quand tu essayes de démarrer : qu'est ce que t'as comme symptômes ?

Moi : c'est un 1s ou demi que le démarreur essaye de se lancer puis plus rien. juste des bruits de claquements dans la boite a fusible sous la capot.

 

Sinon une fois shunter : je roule genre tout va bien : le délire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13c831Oa

Salut

D'accord sur les 3 qualificatifs ;)))

Pour l'instant je ne l'utilise plus ( marre de ses caprices) et je vais m'en occuper plus sérieusement jeudi jour de mon repos.

Pour les symptômes c'est comme toi, juste un clic dans la boite fusibles, et toujours après 4 ou 5 essaies (ou/et après 5mn de patience),et fusible 30A au lieu de 20 ne grille pas, mais bon je risque de faire plus de mal que de bien... elle redémarre comme si de rien n'était !!!???? et tout va bien également en roulant...aucun voyant d'alerte allumé.

ps: hors de question que je la pousse, bien trop lourde et pas de pente pour m'aider.

Je t'en dirais plus jeudi soir sur le résultat de mes investigations.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...