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607

Avis achat 607 hdi 136


turborunner

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Bonjour,

je suis intéressé par une magnifique 607 2.0 hdi136 féline BVM6 avec un max d'option de janvier 2011 pour seulement 5600 euros.

Pourquoi si peu cher, et bien parce que la demoiselle a 300 000 km!

je me dit que tant de km en si peu de temps le moteur n'a pas du souffrir tant que ça mais peut être que je me trompe. je préfére aussi une boite manuelle parce qu’une boite auto ça me parait risqué si elle tombe en rade.

Bref pour le même prix on trouve des 607 2.7 V6HDI de 2005/2006 en boite auto en très bon etat mais quid de la fiabilité de ses modèles? je me sens capable de changer un moteur sur la 2LHDI s'il venait a rendre l’âme mais réparer un moteur V6 HS ou une boite auto HS ca semble plus délicat.

Bref si quelqu'un a un avis :sol:

Merci d'avance

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Invité §phi744Eg

le 2.0 hdi 136cv est un trés bon moteur, par contre la 607 n'existait plus en 2011 :non: la production s'est arrété en juillet 2010 ;)

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Étrange sur l'annonce il y a marqué que la première mise en circulation est décembre 2010 (j'ai arrondi a 2011 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif ) Du coup elle a peut être été produite en juillet et vendue en décembre??

Du coup les 300 000km ne doivent pas m'effrayer??

Egalement, les pneus dessus ne tiendront plus tres longtemps. Ce sont les mêmes que sur la V6 ou ils sont moins cher?

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Invité §phi744Eg

Étrange sur l'annonce il y a marqué que la première mise en circulation est décembre 2010 (j'ai arrondi a 2011 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif ) Du coup elle a peut être été produite en juillet et vendue en décembre??

Du coup les 300 000km ne doivent pas m'effrayer??

Egalement, les pneus dessus ne tiendront plus tres longtemps. Ce sont les mêmes que sur la V6 ou ils sont moins cher?

 

 

les pneus, c'est les mêmes pour toute la gamme aprés fin 2004, c'est à dire, 225/50/17

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Bonjour,

je suis intéressé par une magnifique 607 2.0 hdi136 féline BVM6 avec un max d'option de janvier 2011 pour seulement 5600 euros.

Pourquoi si peu cher, et bien parce que la demoiselle a 300 000 km!

je me dit que tant de km en si peu de temps le moteur n'a pas du souffrir tant que ça mais peut être que je me trompe. je préfére aussi une boite manuelle parce qu’une boite auto ça me parait risqué si elle tombe en rade.

Bref pour le même prix on trouve des 607 2.7 V6HDI de 2005/2006 en boite auto en très bon etat mais quid de la fiabilité de ses modèles? je me sens capable de changer un moteur sur la 2LHDI s'il venait a rendre l’âme mais réparer un moteur V6 HS ou une boite auto HS ca semble plus délicat.

Bref si quelqu'un a un avis :sol:

Merci d'avance

 

 

Entre un 2.0l HDI 136 et une V6 HDI, aucune hésitation pour moi, il faut prendre une V6 bien équipée qui est agréable, performante et assez sobre. On en trouve à ce prix là qui ont moins de 200 000 km.

Un 2.0l HDI qui a 300 000 km vaut à mon avis moins cher que cela, même s'il est en finition féline et qu'il a été mis en circulation en décembre 2010.

En revanche, pour les V6, il faut éviter le millésime 2004 et le premier semestre 2005 sur lesquels il existe quelques cas de blocs hydrauliques défaillants et de joints de culasse fragiles.

Dans tous les cas, il convient d'acheter exclusivement un véhicule dont l'entretien a été effectué selon les préconisations du constructeur, dans le réseau, et qui possède l'ensemble des justificatifs.

Les pneus sont les mêmes sur les deux versions (225/50/17) mais la V6 est en 98Y alors que le petit 2.0l est probablement en W. Il suffit de regarder sur l'étiquette qui est située à proximité des charnières de la portière conducteur.

A ce prix là, les pneus doivent être neufs ou usés à moins de 50%.

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merci pour vos réponses je vais aller voir une V6 boite auto alors j'en ai repéré une de 2006 et 200 000km toutes options modèle signature a 6000 euros. Un petit essai n'engage a rien mais je pense que la distri sera certainement a faire sous peu sur ce modèle

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Sur 607 V6 HDI, la distribution est à faire tous les 10 ans ou 240 000 km (au premier des deux termes échus).

Tiens-nous informés des impressions ressenties lors de cet essai.

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Bon ben quelques nouvelles,

J'ai acheté une 607 hdi V6 de fin 2005 et 197000 km. la carrosserie et l'interieur sont commes neufs. Achetée 5000 euros au lieu des 6000 demandés initialement car le voyant niveau additif fap trop bas etait allumé et que l'auto passait en mode dégradé a l'essai enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif . En plus de ca la vidange etait en retard de 3000km...

A part ca distri refaite et pneus corrects.

Ce que le monsieur ne savait pas c'est que j'avais en stock 2 litres d'eolys 176 pour le fap et acces a une diagbox donc il ne m'a pas fallu tres longtemps pour remplir l'addiitif, tout reinitialiser et meme faire une regeneration.

J'ai ensuite fait vidange et tous les filtres

Bref pour pas cher j'ai une auto qui envoie severe et en plus la boite est hyper fluide syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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L'essai a donc été concluant!

C'est vrai que cette auto a de la personnalité en V6 HDI et que les performances sont d'un niveau vraiment correct, surtout en reprises.

Si la boite est hyper fluide, c'est que le bloc hydraulique est en bon état.

Bonne route.

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