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206

Ma 206 tire à droite......


Invité §adl703mc

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Invité §adl703mc

Meme pression sur tous les pneus, meme usure aussi mais que je mets le volant droit je vais a droite, je suis obligé de rectifier un peu...

 

Quand je me rabats apres avoir doubler, je sens un manque de précision et d'ailleur la premiere fois j'ai cru que j'avais crevé. A 130 ça fait peur :oui:

 

Enfin bon je sais pas quoi penser et pour pas me faire avoir j'aimerai savoir ce que vous en pensez...

 

Merciiii

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Invité §Nar457vj

parallelisme, ou alors la route est bombée. ou si ton volant vibre, tes jantes sont mal equilibrées

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Invité §adl703mc

Bon une bonne géométire alors!

 

La route bombée je pense pas c'est trop flagrandet meme sur du bon plat ça le fait.

 

Mon volant vibre mais vers les 130/150 mais pas tout le temps , A vérifier donc?

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Invité §qui481cZ

moi aussi je dois parfois effectuer une correction au volant, mais c très léger

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Invité §qui481cZ

J'ais constaté que mon pneu avant droit est assez usé d'ailleur sur l'extérieur du pneu, par rapport au pneu avant gauche qui lui me parrait normal.

=> Enfin je c pas si c lié.

Sinon je veérifie ma pression des pneus toutes les 3 semaines donc ça ne vient pas de ça

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Invité §Nar457vj

fais equilibrer tes jantes, ou si tes pneus sont neufs, echange tes trains.

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Invité §BFr021QF

Quand j'ai eu ma 206 elle tirait franchement à droite. Après inversion des roues le problème est nettement estompé mais on ne peut pas dire qu'elle aille niquel droit non plus. La pression est OK, l'équilibrage refait et le parallélisme a été vérifié. Bref tout est normal mais la 206 a un peu tendance à tirer à droite. Il faut s'y faire.

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Invité §mar181iM

Si tu peux ,permutte les roues droite/gauche à l'avant :si dans ce cas elle tire à gauche c'est que ca vient des pneus.

En tout cas sur ma S16 c'est ce que j'avais constaté avec les P6000 .

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Invité §adl703mc

Ma 206 a 25000Kms environ.

 

Le probleme est apparu y en 1 mois et ne le faisais pas avant, c'est a dire que j'étais sur un rail droit avec un volant droit.

 

C'est pendant un voyage de 700Kms que c'est venu. Je m'arrete faire de l'essence et sur l'autoroute ensuite apres avoir doubler je sens la voiture qui "flotte" de l'avant et la direction pas précise. Genre quand je tourne a droite c'est souple et a gauche c'est moins souple.

 

J'ai vérifier si j'avais pas crevé et la pression des pneus. Tout est OK.

 

Donc comme le pb est arrivé d'un coup et non pas progressivement, je me pose la question de savoir, pour pas arriver aux mécanos et qu'il me fasse 36000 controles pour que dalle!

 

Je pense faire un parallélisme et voir l'équilibrage cette semaine...

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Invité §lol053uL

J'ai le même problème, j'ai fais une geometrie des 2 trains et après quelques corrections minim c'est presque pire.

Pour les vibrations dans le volant a partir de 130kmh j'ai tout essayé

( changement des pneus, equilibrage, parralelisme, changement des 4 amortos ) et pas un poil d'amélioration .

 

 

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Invité §lol053uL

Heu! n'y a t'il pas un sens de roulement dans les pneus et si tu permute ceux ci ils sont inversés ?

NON? ou ça depend des pneu ??

Si tu peux ,permutte les roues droite/gauche à l'avant :si dans ce cas elle tire à gauche c'est que ca vient des pneus.

En tout cas sur ma S16 c'est ce que j'avais constaté avec les P6000 .

 

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Invité §Gus830Fc

J'avais aussi ma S16 qui tirait à droite.

J'ai résolu le problème en changeant les Bridgestone RE720 (195/50/15) avec un retour aux P6000 (185/55/15), après plusieurs essais de réglage de parallélisme

Je pense que la 206 est plutôt sensible au type de pneus montés !!

 

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Invité §lol053uL

Merci pour ton conseil

 

Je vais déja repasser les roue arriere (pneu neuf michelin xh1)a l'avant et les avants derriere a leurs place initial.

 

pensez vous que le parralelisme doit être fait plus chez peugeot avec leurs matos ou en centre auto ( le dernier je l'ai fais chez carrefour "dois je leur faire confiance"???

lol :)

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Invité §kry067xm

moi aussi j'ai remarquer si je tiens le volant pile poil bien droit je vais petit a petit vers la droite

alors je regardes plus le volant :sol:

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Invité §lol053uL

moi aussi j'ai remarquer si je tiens le volant pile poil bien droit je vais petit a petit vers la droite

alors je regardes plus le volant :sol:

 

Nous c pas le meme pb.

Pour rouler droit on est obligé de tourner legerement le volant a gauche. C'est pas une question de regarder le volant ou pas !!!

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Invité §lol053uL

Bon

 

Permutation des roues avant arrière et net amélioration ( ça tire encore mais leger leger !! )donc c bien un pneu qui doit etre deformé car G toujours des vibrations dans le volant et je pense que c surement dû à ce fameux pneu.

 

 

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Invité §yao582Xo

bonjour,

 

j'ai une 206 s16 et même problème que vous , elle va franchement à gauche lorsque le volant est droit

la geometrie est bonne

à partir de 130 , elle flotte un peu aussi, par contre je n'ai pas remarqué qu'elle vibrait

j'ai changé mes pneus avant il y a 2000km (27000km) , j'ai conti sport contact en 195/45/16.

Mais c'est vrai que c'est un peu bizzare...

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Invité §adl703mc

Bin disons que pour moi, pendant plus d'un an, quand je mettais le volant droit, elle allait tout droit!!!!!

 

Etonnant non? :W

 

Maintenant c'est pas bien :non: usure de pneus, parallélisme?

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Invité §lol053uL

Bon maintenant que j'ai resolu le tirage a droite ( permutation avant arrière ) Demain je fais changer le train de pneux arrière car j'ai toujours les vibrations .

deduction: peut être que la roue qui faisait tirer a droite a l'avant est peut être la roue qui donne les vibrations a la caisse ( pas con?? ).

 

Par contre a partir de 150kmh je trouve que la direction est de moins en moins précise et ça empire jusqu'a la vitesse max ( genre, la bagnole n'est pas sur un rail mais plus comme un bateau sur l'eau) pourtant les amortos sont neufs.

 

Bon après les pneux changés je vous dit tout ça et de toutes façon après j'arrete les frais !!! Tant pis

 

Salut

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Invité §lol053uL

Les pneus neufs qui sont à l'avant maintenant sont des michelin XH1 175/65/14 et les vieux à l'arrière sont des uniroyal je crois.

et toi?

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Invité §adl703mc

Moi j'ai tout en continental contact sport...

 

Ce qui m'ennuie dans tout ça , c'est que c'est arrivé d'un coup et pas progressivement le coup du tirage a droite.

 

 

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Invité §lol053uL

Alors que moi c'est quand G fais permuter les pneus avant arrière et ça tire plus en ayant remis les neufs a l'avant..

 

C'est sur que t'as pas un pneu qui s'est deformé du jour au lendemain!! Bien que... ?

 

Essais peu être de jouer sur des permutation de pneus.

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Invité §Dca668zz

Salut.

 

Je suis en train de faire des recherches sur les problèmes de 206 qui tirent à droite.

 

En effet je suis l'HEUREUX Possesseur d'une 206 qui tire à droite.

Elle est passée 3 fois au parallélisme chez Peugeot, ils ont permuté les pneus avant et arrière, droite et gauche, la pression ....

Toujours le même symtôme.

 

Ils ont fini par me dire que c'était normal !!! et qu'elles le faisaient toutes.

 

Donc j'avais fini par accépter le truc.

Ce qui me fait reprendre la quête, c'est une discussion avec un collègue à propos d'un article paru dans Que Choisir sur un défaut du même type sur des 406.

 

Il y avait bien une note interne chez Peugeot sur un défaut sur des 406 qui tirent à droite....

 

Pourquoi n'en serait-il pas pareil sur des 206 ?

 

Si vous avez des infos, je suis preneur.

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Invité §xsp530ND

Moi la mienne tire a gauche depuis que je suis sorti de la route... A priori va falloir refaire une géo... je vous tiendrais au courant si elle ne tire pas à drtoite en ressortant de chez pigeot. Si c'est le cas tous en force pour gueule ;):lol:

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Invité §RCE767ZI

Bah, qu'elles tirent à droite ou à gauche.... tant qu'elles tirent c'est du tout bon :lol:

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Invité §gaf338iG

J'avais aussi ma S16 qui tirait à droite.

J'ai résolu le problème en changeant les Bridgestone RE720 (195/50/15) avec un retour aux P6000 (185/55/15), après plusieurs essais de réglage de parallélisme

Je pense que la 206 est plutôt sensible au type de pneus montés !!

 

Sur ma voiture en ce moment je suis en P6000 (185/55/15), et je voulait passer en RE720 (195/50/15).

 

Peux-tu me dire les différences que tu as ressentit entre ces deux pneus (tenu en virage, en accélération, sur le sec et le mouillé, l'usure,...).

 

Ma voiture aussi tire à droite, mais c'est une corsa. C'est assez chiant sur l'autoroute, il faut sans cesse maintenir le volant sur la gauche (on peut pas le lacher).

 

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Invité §Gus830Fc

J'ai été un peu déçu par ces pneus : une impression de flou dans la direction mais la tenu de route est correcte.

La gomme est plus tendre que sur les P6000 (usure plus rapide)

Par contre, ces pneus sont peut être légèrement plus efficaces sur le mouillé (à voir) et surtout moins bruyant que les P6000.

Voila...

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Invité §206766hn

ma voiture aussi tirait à droite. il y a avait un problème de parallélisme.

en juillet, j'ai changé mes deux pneus avant. monsieur pigeot m'avait donné un rendez-vous en août pour faire le parallélisme. résultat, 6 mois après (et 8000km), mes pneus avant étaient morts. On m'a appris la semaine dernière qu'il fallait faire le parallélisme en même temps que le changement des pneus. Bien sûr, je n'avais pas eu cette information en juillet.

conclusion, monsieur Pigeot m'a offert le parallélisme (quelle bonté!)et j'ai dû racheter deux pneus. total de la facture: 829F.

je trouve que je paie chère l'erreur de Peugeot.

donc si tu fais un parallélisme sans changer tes pneus, tu vas claquer 50€ pour rien!!

 

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Invité §ste045Rq

Bonjour ,j'ai un souci avec mon compteur de 406 Il ne s'éclaire pas quand je mets le contacte mais quand je démarre il s'éclaire d'où peut venir le problème ? Merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,on pourrait penser a une batterie faiblarde.

Ah moins,que ca soit normal,je ne connais pas l habitacle des 406.

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Invité §ste045Rq

Merci pour votre réponse je vais essayer avec une autre batterie pour voir

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