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607

[Topic Officiel] Peugeot 607 (1999-2010)


Invité §Bad462Le
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cxm167ut

 

 

Il y manque un petit soufflet... mais cela dit, ça fait un peu Ferrari là... ;)

 

 

 

Oui et sa donne un petit coté sportif a la voiture avec les trucs en carbone un peu partout.

Sinon des news de la 607 :

Le V6 HDI se porte comme un charme il marche a merveille, c'est comme un gros chat qui ronronne.

Coté carrosserie ben la c'est bof :

-un jeune est rentré dans l'arriére droit de la voiture :q avec une 205 pourrie resultat : ben la 607 quelque rayure sur le pare choc et la 205 et ben capot tordu, phare droit cassé avec clignotant, pare choc arraché pare terre et une aile tordu.

Donc vainqueur de ce versus et ben 607 1 et 205 0. :lol:

 

Bref sinon l'autre jour on etait au leclerc et la ben ma mere arrive et y'a un gars qui avait appuyé sa portiére contre l'aile avant droite et comme si de rien n'etait en plus il n'a meme pas cherché a enlever sa porte il laissait sa porte penard.

Ah j'te jure y'en a qui ont vraiment aucun gene !!!

 

Coté interieur il est toujours aussi beau sa fleure bon le cuir et l'odeur du tout neuf !

 

Allez salut a tous !

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Invité §phi717yt

rejoignez nous les amis sur le groupe facebook " passion 607 "

au plaisir :)

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Bonsoir ! :coucou:

 

Voici les photos tant attendues, de nuit car celle-ci tombe tôt... Je ferai des photos de jour et de l'extérieur de l'auto quand il fera moins froid. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ant607.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] iere26.jpg

 

Les nouveaux optiques : :rs:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ptique.jpg

 

Les combiné à fond blanc : :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ombine.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ntrale.jpg

 

Et enfin, le moteur de la bête ! :lover:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Moteur.jpg

 

A mon humble avis, ils auraient pû faire un effort pour le cache-moteur... Celui du 2.2L HDi 136 était plus joli. :L

 

 

Big Up !!

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Invité §Elp154lR

Slt a tous,

 

Je suis intéressé par une 607 v6 hdi de 2006 avec 169000kms, quels sont les choses à vérifier hormis la distrib qui a été faite à 130000kms en 2015, quelle est la fréquence des kms pour la vidange de boîte ? Tous les 80000?

Et a quel prix environ estimez vous cette voiture? Car je sais que ce n’est pas la vrai côte mais sur lacentrale elle est côté autour de 3500€ Et elle est affichée à 5500€ ça me parait un peu haut J’aurais coupé en 2 à 4500€ vous en pensez quoi?

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Invité §ano300pM

Slt a tous,

 

Je suis intéressé par une 607 v6 hdi de 2006 avec 169000kms, quels sont les choses à vérifier hormis la distrib qui a été faite à 130000kms en 2015, quelle est la fréquence des kms pour la vidange de boîte ? Tous les 80000?

Et a quel prix environ estimez vous cette voiture? Car je sais que ce n’est pas la vrai côte mais sur lacentrale elle est côté autour de 3500€ Et elle est affichée à 5500€ ça me parait un peu haut J’aurais coupé en 2 à 4500€ vous en pensez quoi?

 

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Invité §ano300pM

J ai 2 607une 2.2hdi de 2003 depuis12 ans jamais eu aucun problème à part freins usure normale très bonne voiture et une v6 2,7 hdi magnifique de 2010 que du bonheur

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Merci mais vous n’avez pas répondu a mes questions svp

 

 

Sur les versions 2006 il faut vérifier que la boîte n’a pas de problème ( il y avait des soucis de module hydraulique ) : les passages de rapport doivent être fluides sans à-coups. Il n’y a pas nécessairement besoin de vidange à ce kilométrage. Pour le reste je ne sais pas.

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J'allais te poser la meme j'ai un collegue qui vend la sienne...v6 de 2007 finition griffe, 107000km, distrib il y a 2 ans...elle a peu roulé en 2 ans c'est ça qui me fait peur pour la bva ou la vanne egr....

La bva n'a JAMAIS été vidangée il a fait 2 PEUGEOT refus catégorique!

 

C'est à vérifier sérieusement ou à prévoir pour une remise à niveau non?

 

Merci à tous!

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J'allais te poser la meme j'ai un collegue qui vend la sienne...v6 de 2007 finition griffe, 107000km, distrib il y a 2 ans...elle a peu roulé en 2 ans c'est ça qui me fait peur pour la bva ou la vanne egr....

La bva n'a JAMAIS été vidangée il a fait 2 PEUGEOT refus catégorique!

 

C'est à vérifier sérieusement ou à prévoir pour une remise à niveau non?

 

Merci à tous!

 

 

:coucou:

 

"Peu roulé", c'est-à-dire ? Et quels types de trajet ?

 

Concernant la BVA, elle est équipée d'un système de comptage horaire qui signale, par allumage des voyants Sport et Neige, que sa vidange est nécessaire. Dans l'immédiat il n'est pas indispensable de la vidanger. Après, à voir à l'essai si les passages sont doux et si tout te semble normal.

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Autoroutiers sur 2 ans...elle a du faire 3000km...

 

Elle est bien équipée....to, cuir, sieges arrieres chauffants, ici en région parisienne il ne roulait pas avec...voiture de province à la base et pour longs trajets!

Il ne reste que les 4 pneus à changer car équipée en hiver actuellement... Il a les belles jantes 5 branches aussi en 17...

Il en voudrait 7k...

 

Merci 206!

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Autoroutiers sur 2 ans...elle a du faire 3000km...

 

Elle est bien équipée....to, cuir, sieges arrieres chauffants, ici en région parisienne il ne roulait pas avec...voiture de province à la base et pour longs trajets!

Il ne reste que les 4 pneus à changer car équipée en hiver actuellement... Il a les belles jantes 5 branches aussi en 17...

Il en voudrait 7k...

 

Merci 206!

 

 

Si elle a fait des trajets autoroutiers, c'est plutôt bien... même si elle a peu roulé. Si l'entretien a malgré cela, été scrupuleusement respecté, ça vaut peut-être le coup de se pencher sur cette auto.

 

:jap:

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Il a un beau paquet de factures, 3eme main, achetée en 2013, toujours entretenue chez PEUGEOT....elle est bleue cuir noir....look assez statutaire...avis perso....

Pour ceux qui cherchent une auto confortable et suivie...à faire 4 pneus et pourquoi pas une vidange moteur car a derniere date de la grosse révision il y a 2 ans comme indiqué plus haut mais bon peu roulé...

 

Je précise il est maniaque les 4 jantes ont été refaites à neuf...cuir traité...

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Il a un beau paquet de factures, 3eme main, achetée en 2013, toujours entretenue chez PEUGEOT....elle est bleue cuir noir....look assez statutaire...avis perso....

Pour ceux qui cherchent une auto confortable et suivie...à faire 4 pneus et pourquoi pas une vidange moteur car a derniere date de la grosse révision il y a 2 ans comme indiqué plus haut mais bon peu roulé...

 

Je précise il est maniaque les 4 jantes ont été refaites à neuf...cuir traité...

 

 

Ce peut être un axe de négociation le fait que le dernier entretien ne soit pas fait même si elle a peu roulé, et que les pneus soient quasiment au bout. ;)

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Voilà... Après il te dira quelle peut rouler en pneus hivers... Et que la vidange n'a pas lieu car elle n'a fait que peu de bornes depuis 2 ans...

 

 

Pour les pneus, à la limite oui... Par contre la vidange, il faut vérifier la préconisation mais c'est sans doute 1 ou 2 ans maximum. Donc même si elle n'avait fait que 2 km en 2 ans, il faut faire l'entretien. ;)

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Les points à vérifier sur V6 HDI:

- le bloc hydraulique de boite et les joints de culasse jusqu'au printemps 2005,

- Les vannes EGR (il y en a deux) qui sont de piètre qualité et dont les moteurs électriques claquent alors qu'elles ne sont pas encrassées,

- Les boitiers plastique du circuit de refroidissement d'origine Jaguar qui se dessertissent (boitier d'entrée d'eau, boitier de sortie d'eau, boitiers de dégazage, radiateur) et les durites fragiles, notamment celles qui sont en sortie des échangeurs EGR.

- Le mécanisme de vitres électriques comporte une pièce en plastique qui vieillit mal et casse. Peugeot vend le mécanisme complet alors que l'on peut trouver cette pièce dans le réseau VW-Audi pour une dizaine d'euros.

Ces voitures sont agréables et ont une vraie personnalité mais n'ont pas de valeur sur le marché.

Les professionnels les vendent aux alentours de 3000€ avec une petite garantie.

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Invité Adrien

Bonjour,

 

je souhaite remplacer ma bonne vieille 406 HDi immortelle 😄 (une SV HDi 110ch de 2000 avec 349500km au compteur!) qui commence a sérieusement vieillir.

- le vernis commence à se barrer (c'est le début, elle présente encore bien la saloperie)

- le moteur claque fort mais fonctionne toujours à merveille (j'imagine que les injecteurs commencent à se laisser aller)

- ma sellerie accuse les années (mon siège conducteur commence à percer, les cuirs sont pourtant vraiment corrects sur le siège passager et la banquette)

- les joints de carrosseries qui ont tendance à se barrer

 

bref, beaucoup de détails qui me rappellent qu'elle a 22 ans et beaucoup de kilomètres.

 

Je ne voudrais pas consacrer trop de budget pour la remplaçante mais je vise quand même une berline assez bien équipée (je veux un intérieur, impératif)

 

Je suis tellement content de cette 406 (que j'ai depuis 10 ans) que j'étais presque parti pour en retrouver un mais impossible de trouver une SV avec moins 200 000 et plus proprore que la mienne. Je n'ai pas trouvé.

 

Alors je regarde depuis peu les 607... Et là je me dis pourquoi pas.

Pensez vous que le choix est jusdicieux ?

Vais-je etre confronté à des ennuis mécanique ou électronique contrairement à ma 406 qui n'a jamais, jamais, jamais déconné ?

 

Je vise plutôt une phase 2 que je trouve beaucoup plus joli que la phase 1 et la motorisation, pas besoin d'un monstre de puissance, le 2.0 HDi 136ch fera mon affaire.

Sachant que j'ai plusieurs véhicule plaisir et la 406 est principalement une auto de route, la remplaçante aura la même vocation.

 

L'avantage des ces autos c'est qu'on en trouve encore avec "pas trop" de borne (moins de 200000km) et qu'elles sont pour la plupart bien équipées.

Concernant les prix, je trouve que c'est un poil cher (difficile de trouver à moins 5000€ quelques chose de sérieux) mais il faut reconnaitre que c'est du haut de gamme (ça reste français malgré tout).

 

Je regardais les BMW, particulièrement les e46 puis les e90 (j'aime assez ces modèles) mais c'est vraiment trop cher (surtout les e46 qui ont presque toutes plus de 20 ans, c'est de la folie)

 

Alors, après la 406, bon choix la 607 ?

Vais-je regretter amèrement d'avoir mis ma fidèle 406 à la retraite ?

 

Merci

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