Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Problème de régime moteur en accélération


Invité §Dor122uh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dor122uh

Bonsoir.

Je possède une peugeot 307 1.6 HDI 90cv qui comptabilise 130 000 kms et je voudrais me renseigner sur un petit détail qui me chagrine. :??:

Quand je roules en 1ère et 2ème , je rencontres aucun souci.

Mais de la 3ème à la 5ème vers les 2000 tours et toujours en accélérant, la montée en régime se fait comme si mon pied était encore sur l'embrayage, elle monte de quelques centaines de tours pour ensuite se stabiliser et augmenter régulièrement sans problème par la suite.

En quelques sorte, mon impression est que l'embrayage patine mais je ne connais rien. :??:

J’espère que mon explication est claire et j'attendrais quelques éclaircissements de votre part. :bien:

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,si le compte tour monte dans les tours et que ta voiture n avance pas en meme tps,oui,c est surement l embrayage qui est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor122uh

Justement la voiture continu bien à avancer mais le moteur monte un peu de régime et redescend , sans toucher l'embrayage et en ayant le pied sur l'accélérateur. Après la voiture roule très bien , elle monte les tours normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,si j ai bien compris,ce qui est loin d etre sur.

Parfois elle accelere toute seule quand tu es en vitesse stabilisée?

 

 

Si c est ca,il faut verifier le niveau d huile.

Le potentiometre de l accelerateur peut etre en cause aussi.

 

 

Essaye ca,ca coute rien:

 

tu appuie a fond sur la pedale d'accelerateur et tu met le contact 10s sans demarer

tu coupe le contact

tu remet le contact 10 s sans demarrer et sans toucher a l'accelerateur

tu coupe le contact.

tu attends un peu et normalement ca remarche.

 

En gros tu ré apprend au potentiometre ses valeur "haute" et "basse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor122uh

Non non en accélérant elle monte en régime comme toute voiture, mais passé les 2000 tours environ, elle monte d'un coup a 2300 environ comme si jembrayais et reprends son régime normal a 2100 environ tout en accélérant quelques secondes après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nen213fL

Bonjour, je me trompe peut etre mais ton problème me fait à une westgate déconnectée.

 

C'est arrivé à un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345Bf

Bonjour a tu trouver la solution a ton probleme? J'ai a peu pret le meme soucis sur 307 hdi110.

C'est a dire, j'accelere puis d'un coup une montee de regime, comme tu dis, comme si j'avais en meme temps le pied sur l'embraillage...

exemple: je suis en troisieme, je passe la quatrieme avec le pied sur la pedale, je monte a 2000,2500... La vitesse reagis puis je garde la meme allure mais le compte tour grimpe... Meme en pente descendante...

J'espere que tu as trouver la solution au probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai exactement le même problème sur un 3008 1.6 Hdi de 2009 , au dessous des 2000 pas de soucis , de 2000-2200 Trs/min le régime augmente à chaque passage de rapport ( surtout sur 1-2-3 ) , j’ai beau chercher je ne trouve rien , avez vous à tout hasard de votre côté une idée sur un problême similaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...