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306

1.4 i 75cv ne tient pas le ralenti et broute a l'accéleration


Invité §Tip851SC

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Invité §Tip851SC

Bonjour a tous,

J'ai un problème sur ma 306 1.4i 75 cv de 99, 150 000km

*Elle ne démarre pas si je n’accélère pas.

*Elle cale dès que je relâche accélérateur.pareil en roulant dès que je ralenti et m’arrête à un stop, feu, priorité...

*Elle broute quand j’accélère.

La pompe a essence a été changé récemment.

 

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

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Bonjour

 

A mon avis c'est ton moteur pas à pas (de ralenti) qui est en train de rendre l'âme, c'est lui qui règle le ralenti et qui fait starter automatique quand le moteur est froid.

 

Attention : la forme de cette pièce électrique est différente entre une injection mono-point et multi-point mais son emplacement est au niveau du corps d'injection.

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Invité §Tip851SC

Merci,

en effet j'y ai jeté un oeil et ca semble venir de la.

Je l'ai démonté et nettoyé vite fait. Ça allait mieux mais le lendemain rebellotte.... donc pour le moment, après avoir trouvé la bonne position(ralenti à 900tr.min) je l'ai débranché et ca marche très bien !

Y a t'il un risque à rouler comme ça ?

merci d'avance

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Y a pas de risque à part le fait qu'il n'y aura pas de starter le matin quand la voiture est froid et un peu de mal à démarrer sans accélérer, et ça risque aussi d'allumer le témoin orange "diag" au tableau de bord pour signaler l'absence de celui-ci c'est tout.

 

En fait il ressemble à quoi le tiens ? si c'est le modèle suivant :

images?q=tbn:ANd9GcSMbZ0CH3UM52xFWjLVWer73OvfWRseRzMA659hBH47xxrgoHjJ4A

 

il faudra nettoyer avec un nettoyant frein et du coton tige le puit qui se trouve sur le corps d'injection

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Invité §Tip851SC

C'est exactement ça, je vais essayer de le nettoyer comme tu dis. par contre il y une procédure pour le "reinitialiser"?

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Invité §Tip851SC

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème sur ma 306...

lorsque qu'elle est chaude et qu'elle tourne au ralenti, ça toussotte un peu. j'ai lever le capot et la je vois des étincelles entre la bobine d'allumage et le moteur...

Faut il la changer ou plutôt les bougies ?

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